Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

---- ETC 2016

+22
Babnik Kalenina
Ankor
Arklash
Gorgork
Cctoons
zhatan
chacal
Turenne
pendi
damsetoi
seth29
vvalor
Xso
Jaina
Gaspacho
Ghuy
-- PY --
willnisko
Falanirm
wodan
Arwarn
vince3310
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ghuy Jeu 13 Aoû - 13:43

Une qualif ne suffit clairement pas
Il y a un manque de recul systématique entre les listes des qualifs et ce qui sera joué à l'etc
Le format n'est pas assez joué à haut niveau en France
Même en faisant 10 qualifs contre Marcel et ses potes dans un garage,ça ne mettra pas dans les mêmes conditions qu'à l'etc
Comme on ne joue que la première place lors des qualifs, il y a des décisions de jeu qui ne seraient pas prises lors d'un etc
C'est là où une qualif en 2 temps permet de laisser les joueurs mobilisés et d'éviter des parties du type "j'essaie parce que de toute façon, l'équipe ne peut pas se qualifier" Smile

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par seth29 Jeu 13 Aoû - 13:54

Pour 40k la sélection de l'EdF se fait en 3 temps.

Un premier qualif pour écrémer les équipes "faibles".

Un deuxieme qualif entre les grosses équipes survivantes pour élire the top of the pop

Une journée de training entre 16 types sélectionnés par le capichef de l'équipe gagnante (8 joueurs de l'équipe gagnante + 8 joueurs reconnus pour leur talent) qui font tous partie de l'EdF.

La sélection des 8 élus se faisant parmi ce pool de 16 les autres sont vus comme remplaçants.

Il y a donc trois phases, soit trois fois plus de parties + celles des tournois "normaux".

Et à ceux qui brandissent la pancarte de la vrévie.... bah les joueurs de 40k en ont une aussi.

seth29

Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par damsetoi Jeu 13 Aoû - 14:00

très bonne initiative cette idée de "dream team" par conre, vous n'arriverez à rien tant qu'un capitaine ne sera pas choisi.

Au lieu de définir les 8 membres, vous ferez mieux de définir une personne en charge de monter cette équipe (ou plusieurs) qui ne jouerai(en)t pas et qui proposerait le méta avec les joueurs qu'il(s) aurai(en)t envie.
Soit 1 personne, soit un "comité". Si comité, en nombre impaire pour des votes potentiels ! (mais max 3 personnes je pense)

Dès que le "comité" est en place, il lance ces invitations aux personnes qu'ils souhaitent mettre dans cette équipe et en définissant bien ce qu'ils attendent d'eux, le genre de liste et bien précisé que c'est le "comité" qui en gérerait le capitanat !

Par contre, il faut que ce comité ait une connaissance parfaite de l'ETC et des appariements.

Dès que l'équipe est montée, elle ferait les qualifs comme tout autre équipe et on verra si ça valait le coup !

Qu'en pensez vous ?

damsetoi

Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ghuy Jeu 13 Aoû - 15:00

seth29 a écrit:Pour 40k la sélection de l'EdF se fait en 3 temps.

Un premier qualif pour écrémer les équipes "faibles".

Un deuxieme qualif entre les grosses équipes survivantes pour élire the top of the pop

Une journée de training entre 16 types sélectionnés par le capichef de l'équipe gagnante (8 joueurs de l'équipe gagnante + 8 joueurs reconnus pour leur talent) qui font tous partie de l'EdF.

La sélection des 8 élus se faisant parmi ce pool de 16 les autres sont vus comme remplaçants.

Il y a donc trois phases, soit trois fois plus de parties + celles des tournois "normaux".

Et à ceux qui brandissent la pancarte de la vrévie.... bah les joueurs de 40k en ont une aussi.

Mais, sans critique vis à vis des joueurs 40k, avec également des résultats très mitigés a l'etc donc le problème n'est pas la qualif pour faire régulièrement des résultats probants le jour J:)

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par pendi Jeu 13 Aoû - 15:25

comme à chaque fois après l'ETC les gens veulent réinventer la roue Laughing
Que les gens montent leur équipe, qu'ils se qualifient et voilou, je vous renvoie aux discussions de l'année dernière à ce sujet, l'année d'avant aussi, l'année encore avant, etc....

bref rien de nouveau sous le soleil Cool

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ghuy Jeu 13 Aoû - 15:34

pendi a écrit:comme à chaque fois après l'ETC les gens veulent réinventer la roue Laughing
Que les gens montent leur équipe, qu'ils se qualifient et voilou, je vous renvoie aux discussions de l'année dernière à ce sujet, l'année d'avant aussi, l'année encore avant, etc....

bref rien de nouveau sous le soleil Cool

+1 à ceci près que les qualifs à ouatemille équipes sont un peu foireuses Smile

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Arwarn Jeu 13 Aoû - 15:38

Et puis si on se retrouve avec encore plus d'équipes cette année faudra revoir le truc puisqu'il n'y aura pas assez de place à Chateaudun Smile

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Turenne Jeu 13 Aoû - 17:10

Histoire d'aider Vince.
Fait ta qualif individuelle chez toi à Toulouse. Balance des invitations aux mecs que tu penses les meilleurs. Tu prends les 10 premiers, tu fais ton meta. Et on se foutra sur la tronche avec ta dream team dans la bonne humeur.
Si tu veux que ta team garde les dents affûtées. Tu proposes de faire la finale des qualifs ultérieurement. Ca poussera les gens à garder le rythme en aillant affiné ton meta et tes listes. Et nous on se tappera pas 3jours à pousser des figs + la route pour certain car tout le monde n'est pas qu'à 3h des qualifs.

Voila les conseils que je te donne et te souhaite de réussir dans ta démarche mais faudra jouer contre moi :p
Turenne
Turenne

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par chacal Jeu 13 Aoû - 20:21

Falanirm a écrit:Il y a pourtant st aigulin dans ce format, où même des étrangers viennent, pour l'entrainement c'est pas mal !

Xso a écrit:
Falanirm a écrit:Il y a pourtant st aigulin dans ce format, où même des étrangers viennent, pour l'entrainement c'est pas mal !

St Aigulin c'est quand même super loin pour plein de gens (Nord, Est, même pour Paris), ce qui explique qu'il y ait moins de gens motivés que si le tournoi se déroulait à Paris ou dans le Centre. De la même manière qu'on ne croise que peu d'équipes du Sud / de l'Est pour le tournoi ETC de Lille.

A la base mon tournoi est fait pour s'entrainer ou entrainer l'équipe qualifier et aussi pouvoir jouer contre des équipes étrangéres ce qui se fais pas en France en mode ETC.
Loin je dirai oui, mais bon Wink on m'a même demander de bouger Saint Aigulin à côté de Paris lol.
Cette année j'ai eu la remarque de nos voisins Européens de ne pas pouvoir jouer contre l'équipe Française qualifier! sachant qu'un désistement avait eux lieu c'est dommage mais Krell m'avait prévenu bien avant le désistement.
Pour revenir à la question de Vince je pense qu'il faut un selectionneur qui devrait être voté par la communauté pour l'année en cours et ensuite lui choisi les 8 joueurs partant qu'il considére les meilleurs, la on parle de grosse compétition et non pas d'amusement.On gueule tout les ans qu'il n'y à pas de bon résultat mais tout les ans on refait la même connerie..
Bref c'est mon point de vue.
chacal
chacal
Capitaine

Messages : 65
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : saint aigulin

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par zhatan Jeu 13 Aoû - 20:31

Tu ne devais pas prendre ta retraite Vince3310? Very Happy

L'idée est louable, j'espère qu'elle aboutira. Idéalement, il faudrait même que toutes les équipes se mixtent pour réduire le nombre d'équipes finales, et que le niveau s'élève (si l'objectif est d'entrainer et promouvoir une dream team)

Par contre, ca veut dire "out" à toutes les teams lumière, et je sais que ca en choque beaucoup. Enfin, vu que beaucoup se sentiront "candidat" d'une telle team, il faut peut être déjà envisagé The dream team, et 2-3 autres très grosses teams, ce qui permettra à chacun de postuler, et en fonction, de se positionner dans la team 1, 2, 3 ou 4, à charge de la team 1 de remporter les qualifs. Dans tous les cas, ca ne peut qu'élever le niveau de l'entrainement.

SI ca aboutit, quelle pression sur les épaules de cette dream team.. Laughing

zhatan

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Turenne Jeu 13 Aoû - 21:01

Pourquoi ?si t'es le meilleur, tu le montres, t'as pas à le prôner ...
Turenne
Turenne

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Xso Ven 14 Aoû - 8:01

Franchement l'histoire de la Dream team elle est super. Sauf que si le jour des qualifs elle se fait sortir par la Bande à Basilr, bah c'est moche mais c'est le jeu. Ce serait pas la première fois qu'une équipe stylée se fait taper par plus faible que soi sur le papier.
Xso
Xso

Messages : 36
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ghuy Ven 14 Aoû - 9:14

Chacal,
Sans vouloir faire de mauvais esprit, le sélectionneur faisant la team qui va bien, cela a été fait au début de l'etc et ça râlait à chaque fois Smile
Au final, même si tu présélectionnes 12 joueurs, seront généralement retenus les 8 bien connus du sélectionneur et les 4 autres auront un sentiment désagréable de ne pas avoir été dans les petits papiers

Les qualifs ont le mérite d'éviter cela et pas mal de propositions ont été faites sur les 5 ou 6 dernières années pour les améliorer
Les archives de warfo sont consultables pour cela Smile

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par zhatan Ven 14 Aoû - 11:05

Une idée juste comme ça dont je parlais à Wodan sur FB hier :

Si certains veulent un retour à l'élitisme pour les qualifs, et des qualifs réduites donc moins de teams, pourquoi ne pas faire ce système semi démocratique :
40 personnes se proposent comme prétendant à être les 40 meilleurs joueurs pour l'ETC (non démocratique). Si ca dépasse, un vote pour exclure le surplus.
Une fois les 40 personnes obtenues, un vote est fait parmi les 40 pour désigner ceux qui leur semblent être les 8 meilleurs. Ils forment la team 1. Les 32 autres se regroupent pour former 4 autres teams. Les qualifs se font sur 2 jours entre les 5 teams, la gagnante part.
Avantage : le niveau ne peut être qu'élevé, l'entrainement des qualifs exceptionnel
Inconvénient : beaucoup sont sur le carreau, mais de manière plus démocratique (40 votants quand même)

Voila une idée parmi d'autres...

zhatan

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Gaspacho Ven 14 Aoû - 12:15

L'intention de former une équipe d'élite est tout à fait louable, et je ne doute pas de la réussite d'une telle équipe si la difficile étape de sa constitution est franchie...
J'invite les meilleurs à se rassembler pour y arriver! Smile

Mais pourquoi vouloir à tout prix changer le système de qualifs?

Les qualifs sous leur format actuel ont énormément contribué à démocratiser l'événement et le format ETC en France, parce qu'elle permettent à n'importe quel joueur (pourvu qu'il intègre une équipe) d'y participer.

En ces temps difficiles pour notre jeu préféré, la communauté de joueurs et de tournoyeurs est très divisée. Si les qualifications françaises se ferment aux joueurs "lambda", elles se coupent complètement des joueurs et tournoyeurs qui ne sont pas déjà dans le circuit des qualifications. Le nombre de joueurs va progressivement se réduire au fil des "départs à la retraite", et il deviendra très délicat de trouver du sang neuf.
Réduire le nombre de joueurs potentiels au format ETC, c'est limiter les possibilités d'organiser des tournois format ETC, limiter les possibilités de s'entrainer avec de nouveaux joueurs, bref, c'est l'asphyxie programmée et une baisse du niveau de jeu.

Pourquoi croyez vous que St Aigulin a du succès? Que d'autres organisateurs se lancent dans des tournois ETC par équipe?

Sans cet intérêt des joueurs "lambda" pour l'ETC et ses qualifs, vous pouvez dire adieu aux tournois format ETC que vous réclamez tant!
La team France se retrouvera bien vite à s'entraîner en vase clos...

En résumé, je suis favorable à ce qu'une dream team se constitue.
Et favorable à ce qu'elle se présente aux qualifs, sous leur format actuel, pour montrer qu'elle est capable de battre les outsiders, et capable de mettre une toutoune aux figurants.
Après tout, des figurants, il y en a aussi à l'ETC. Et si l'équipe de France ne sait pas caper ces équipes là, ça ne sert à rien de mettre 81-79 à l'Allemagne derrière.



Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ghuy Ven 14 Aoû - 12:21

Et si tes 40 joueurs ne s'entraînent pas en format etc, ils seront moins réguliers que des joueurs non retenus qui auront bossé pendant 2 ans comme l'a fait la team Nord l'année dernière Smile

Arrêtons avec cette illusion, la qualif n'est pas le problème, ce sont les entraînements continus qui sont la clé d'une réussite à l'etc Smile

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Cctoons Ven 14 Aoû - 12:39

Gaspacho a très bien résumé ce que je pense
Si vous fermer les qualifs a 40 joueurs comment vous faite pour intégrer de nouveaux joueur et comment la communautés se renouvelle
Et a 40 si on prend l'exemple des dernière qualif 60 joueur reste sur le carreaux ( pas cool pour eux)
J'ai fais mes première qualif l'année derniere et ce fut une sacrée expérience
Il serait dommage de priver beaucoup de joueur de ce type d'événement
Si vous voulez monter le niv des qualifs faite des pré-qualifs une Nord et une sud
Puis les meilleur team se retrouve pour la grande final, genre 6 ou 8 team avec les 4 première team de l'année d'avant qualifier auto
Et tout cela n'empêche pas de monter une dream team et qui si elle passe toute les étapes sera vraiment légitime en vers la communauté

Cctoons

Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Gorgork Ven 14 Aoû - 14:57

Faire une pré-qualif avec en jeux des places pour "le meilleur tournoi français" en terme de niveau de jeu (ce que sont les qualifs ETC FR AMHA) çà ne peux que motiver encore plus les équipes "débutantes" ETC. Si tu veux faire de la figuration tu va à la pré-qualif pour t'amuser. Si tu veux aller te frotter aux meilleurs lors de la qualif finale, tu t'entraine pour gagner ta place et tu arrives ensuite préparé pour en découdre avec les meilleurs.

De cette façon les nouvelles équipes peuvent briguer une place à la qualif, d’autres peuvent venir s’amuser et tester le format ETC. Le tout permet d’avoir une qualif de meilleur niveau, avec les meilleures teams, qui viennent pour gagner la qualif et pas faire de la figuration ou tenter des trucs débiles en partie comme il a été dit plus haut (c’est le même principe que jouer au poker avec ou sans argent je trouve).

Les qualifs sous leur format actuel ont énormément contribué à démocratiser l'événement et le format ETC en France
Je suis pas du tout d'accord sur çà. Les qualifs n'ont pas changé de système depuis que je les fais (2012) si je ne m'abuse. Un nombre X de prétendants viens et la meilleure team part à l'ETC. Ce qui a rendu plus populaire l'ETC en France (AMHA) c'est :
-Quelques résultats corrects (2012,2013 notamment)
-Une émergence de groupes de joueurs assez conséquents ces dernières années (FBJ, Team Nord, d'autres...)  
-MAIS SURTOUT : une bien meilleure communication de la part des équipes partantes ainsi que du staff ETC "official"! La création de pages FB, sujets de présentation des teams sur warfo, etc... Ca a contribué grandement à diffuser les infos sur l'ETC. Des joueurs de Paris partent cette année? => BOUM, tous les copains d'IDF se passionnent pour leur aventure humaine, sa raconte des anecdotes, les parties, ça craie de l'engouement...Bref LES JOUEURS ETC FR ont participé à augmenter la notoriété du format ETC (notamment aussi avec plus de tournois en mode ETC pour s'entrainer, même si on en a encore pas assez à mon goût Smile ), les qualifs et leur format n'ont absolument rien à voir là-dedans (elles n'ont absolument pas changé depuis 4ans, seul le nombre d'équipes a augmenté).


Dernière édition par Gorgork le Ven 14 Aoû - 15:14, édité 5 fois

Gorgork

Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Arwarn Ven 14 Aoû - 15:03

Faire une pré-qualif avec en jeux des places pour "le meilleur tournoi français" en terme de niveau de jeu (ce que sont les qualifs ETC FR AMHA) çà ne peux que motiver encore plus les équipes "débutantes" ETC. Si tu veux faire de la figuration tu va à la pré-qualif pour t'amuser. Si tu veux aller te frotter aux meilleurs lors de la qualif finale, tu t'entraine pour gagner ta place et tu arrives ensuite préparé pour en découdre avec les meilleurs.
Complétement d'accord là dessus. D'autant que ça permet aux teams " lumière " d'affiner leur méta via un premier barrage et donc d'arriver affutées lors de la vraie qualif (et donc pas si lumière que ça). De fait les teams qualifiées auto vont devoir s'entraîner et arriver gonflées à bloc aussi pour ne pas se faire surprendre.

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Falanirm Ven 14 Aoû - 15:20

Dans ce cas, comment considérer les équipes bien classées cette année et. qui changent leur composition, par exemple de 3 ou 4 membres ? D'ailleurs, la grosse équipe, si elle se forme, devra se qualifier comme les petites vu qu'elle n'existait pas cette année ?
Falanirm
Falanirm

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Arwarn Ven 14 Aoû - 15:48

Dans ce cas, comment considérer les équipes bien classées cette année et. qui changent leur composition, par exemple de 3 ou 4 membres ?
Tu poses une limite. Par exemple pour qu'une équipe puisse prétendre être qualifiée automatiquement elle doit avoir 5/6/7 de ces joueurs qui étaient au sein de l'équipe l'année précédente;

D'ailleurs, la grosse équipe, si elle se forme, devra se qualifier comme les petites vu qu'elle n'existait pas cette année ?
Ça lui fera son baptême du feu Wink

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Gorgork Ven 14 Aoû - 15:52

C'est un point secondaire comparé à la séparation des qualifs en plusieurs "events".

Si on reste sur le même mode de fonctionnement (all welcome) on s'en fout de savoir qui est dans la dream team...

Gorgork

Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ghuy Ven 14 Aoû - 15:57

Quelques idées de 2009...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne peux que vous conseiller de relire la prose d'il y a 6 ans sur le sujet, toujours le même Smile
Il y a des idées à reprendre et à retravailler, l'objectif restant de maintenir un niveau d'engagement suffisant pour être performant


Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Arklash Dim 16 Aoû - 18:01

Je viens de lire attentivement le sujet.
Et pêle-mêle mes quelques remarques.

Pour ma part, j'ai trouvé très bien le week-end de qualifs de 3 jours cette année.

Si 8 joueurs, qui pensent être les meilleurs en France, veulent faire une équipe pour les qualifs classiques, qu'ils le fassent.
Par le passé (surtout en V7), des dreamteams françaises se sont constituées, et elle n'ont pas forcément briller (gagner les qualifs à un cheveu pour un résultat moyen à l'ETC).

Avec la transition warhammer/Age of Sigmar, je doute fortement qu'il y ait autant d'équipes en 2016 qu'en 2015. Le problème d'un trop grand nombre d'équipe en 2016 pourrait de fait ne pas arriver.

L'idée que 40 joueurs fassent leur soupe en interne en cercle fermé, ou qu'un sélectionneur monte une équipe (genre comme au foot), je suis contre.
Ca a été fait au début de l'ETC, et c'était nul. Et on a pu voir que l'aspect copinage était très présent.

Ne pas taper trop fort sur les équipes "lumières", car certaines progressent. La preuve avec mon équipe de 2014 qui est venue pour s'amuser, et qui en 2015 était très proche de gagner les qualifs.

Un pré-qualifs avec les "petites" équipes dont les 2 vainqueurs vont ensuite rejoindre les 4 "grosses" équipes pour la qualif final, soulève un problème à mon sens :
- les bonnes idées de méta, liste d'armée des petites équipes seront révélés et peut-être copier, pour être réutiliser la qualif final. Les dites "grosses équipes" pourront adapter leur listes/méta selon ce qui a été joué par les "petites" équipes, notamment sur l'aspect garage-hammer ou non, les domaines de magie les plus présents, la présence de nombreux monstres machines de guerre ou non, etc...

Si il faut faire des qualifs en plusieurs phases, si il y a beaucoup d'équipe, je verrai l'idée suivante plus intéressante :
Exemple si 12 équipes :
2 tournois de 6 équipes, 1 dans le Nord de la France, et le second dans le Sud.
Les 3 meilleures équipes de chaque tournois s'affrontent dans un 3ème tournoi pour la victoire.
L'aspect de modifier son méta et ses listes reste présent pour les 3ème tournoi, mais c'est légitime car les équipes qui y participeront auront jouer les premiers tournois et gagner leur place.

Donc comme tous les ans, il va sûrement falloir attendre de voir combien d'équipe vont vouloir participer pour choisir ensuite un mode d'organisation en fonction de ce critère important.
Une fois encore l'effet Age of Sigmar va sûrement avoir des conséquences sur le nombre d'équipes.
Pour cela il faudrait sûrement avancer la date limite de déclaration des équipes (exemple le 31 Octobre et ne pas attendre le 31 Décembre) pour que les organisateurs des tournois (surtout si il en a plusieurs) puisse avoir le temps de se retourner.
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ankor Lun 17 Aoû - 8:15

Pour répondre honnêtement au fait de faire une équipe dream team. Oui.
Changer le système des qualifs ? Faites le si vous voulez, mais franchement, vu la galère dans notre communauté pour faire quelque chose...bref.

Donc que cette équipe se monte, aille aux qualifs, mettent 100/60 à tout le monde tout le weekend et aille tenter de faire un podium pour la France.
De mon côté je verrais surtout le fait que le nord, paris, centre, sud ouest sont partis, on a envoyé plein d'équipe de copains faire ce qu'ils voulaient, ok cool, est ce que pour la dernière année, si quelqu'un décide de monter une dream team et y aller for the win c'est pas le bon moment ?

Favorable à la dream team ? Oui.
Changer les qualifs ? Faites comme vous voulez, j'y serais dans tous les cas. Y'aura toujours des critiques quoi qu'il arrive.

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 2 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum