Proposition qualifs 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition qualifs 2016

Message par Tartignolle le Mar 29 Sep - 8:15

Suite aux discussions sur la date des qualifs, je me permets de proposer ceci.

Un pote wargamer du Nord a ouvert récemment une salle de jeu (ça ouvre ce week-end, en fait ^^), qui se nomme Yggdrasil (https://www.facebook.com/yggdrasiljeux?fref=ts). Il s'agit d'un espace de jeu dont le concept marche bien en Belgique, où les joueurs peuvent venir jouer à ce qu'ils veulent moyennant quelques écus et où des tournois sont organisés régulièrement sur plein de jeux différents.

Après en avoir discuté avec lui, il serait éventuellement intéressé pour accueillir les qualifs ETC Battle si la communauté Battle est également intéressée... Je vais voir avec lui Dimanche plus en détail pour vous faire une proposition sérieuse et détaillée, mais j'ouvre un post ici pour pouvoir en discuter. Les points que je vais aborder maintenant seront rediscutés Dimanche, en fonction de ce que la communauté française désire et de ce qu'il est possible de faire dans sa salle.

Localisation: C'est là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors oui, c'est dans le Nord ! A noter la proximité (1h30) avec l'aéroport international de Charleroi (Belgique). C'est pas loin également de la gare de Lille (45min) qui est bien desservie par le TGV (notamment depuis Bordeaux, Montpellier, ...).

Capacité d'accueil: Après discussion, il estime qu'en battlisant la totalité d'Yggdrasil, on pourrait monter à 40 tables, soit 5 travées, soit 10 équipes, soit ce qui est annoncé pour le moment. On va prendre les mesures Dimanche pour donner un nombre de tables ferme, mais ça ne grimpera pas beaucoup + haut.

Date: S'il est prévenu assez à l'avance, on pourrait choisir notre week-end. Cela permettrait aux personnes motivées d'aller tournoyer chez Chacal, et de faire les qualifs, pour avoir un top niveau pour l'ETC. Je dois revérifier avec lui qu'une ouverture un jour férié ne pose pas de problème (légalement parlant, j'y connais rien et je viens d'y penser) pour une éventuelle ouverture le week-end de Pentecôte.

Logistique: Y'a des villes à proximité (Cambrai et Douai à 20 minutes, Lens et Valenciennes à 35 minutes) qui ont un large choix d'hôtels. On peut se garer sur place. Pour des restos, il faudra voir dans les villes avoisinantes également.

Prix: Cela dépendra du nombre de jours où l'on squate, ce qui dépendra du mode de qualifs dépendant du nombre d'équipes inscrites qui dépendra de la capacité d'accueil qui sera établie Dimanche. Essayer de rester environ sur les mêmes tarifs que les années précédentes me semble important...

Important: Yggdrasil dispose d'une licence 4 et d'un large choix de bières belges ! Wink

Dernière édition par Tartignolle le Mar 29 Sep - 14:37, édité 1 fois

Tartignolle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition qualifs 2016

Message par Gorgork le Mar 29 Sep - 9:10

Merci Tanguy pour cette proposition qui pourrait en effet permettre de concilier Chacal + Qualif. 2 évènements pour 2 fois plus de bâche Very Happy

Gorgork

Message par Arklash le Mar 29 Sep - 16:58

Je trouve cela très intéressant.

Cela permettrait de professionnaliser l'événement des qualifs.
Un organisateur rôdé pour faire des tournois de figurines.
Un stock de décor qu'il peut réutiliser toute l'année avec son activité professionnelle de sa salle.

Ne plus compter sur un bénévole qui passe un nombre incalculable d'heure pour organiser l'événement, et qui n'en retire vraiment pas grand chose (encore merci Manu pour les qualifs des années passées).

Et il est facile de reconduire les qualifs tous les ans, sans se poser la question du lieu.
Arklash
Capitaine

Message par azus le Mer 30 Sep - 7:51

Proposition interessante je trouve, sauf si on dépasse les 10 équipes ce qui peut arriver

azus

Message par Falanirm le Mer 30 Sep - 18:45

azus a écrit:Proposition interessante je trouve, sauf si on dépasse les 10 équipes ce qui peut arriver

Dans ce cas on ferait en deux temps, une manche dans le Nord et une dans le Sud chez Chacal Razz

Nan sérieux, la proposition est intéressante, je suis le sujet. cheers

Et si il manque des décors (je ne connais pas son stock), j'ai possibilité d'apporter 100L de collines/forêts.
Falanirm

Message par Tartignolle le Dim 4 Oct - 17:34

Yo,

De retour d'Yggdrasil, on a pas mal discuté, et il est très intéressé pour accueillir la manifestation (et franchement, le cadre est vachement cool). Je lui ai donné l'adresse de notre forum, pour qu'il vienne discuter...

Dans les grandes lignes:
- Capacité d'accueil: 48 tables en intérieur (donc 12 équipes), et possibilité de rajouter une travée (donc monter à 56 tables --> 14 équipes) sous tonnelle couverte en extérieur si besoin.

- Date: Tant qu'il est prévenu au moins 3 mois à l'avance, n'importe quel week-end est OK. Réserver le week-end de la Pentecôte ne pose pas de souci. Comme ça, pas de problème avec le tournoi de Chacal.

- Prix: 40€ par personne pour tout le week-end, avec les 3 repas du midi inclus (35€ si week-end de deux jours). Un peu + cher qu'avant, mais derrière on a tout le confort d'un truc professionnel (installation, place, gestion des résultats, boissons, snacks, bouffe du midi...).

- Logistique: Les repas du midi sont inclus dans l'inscription, et sont faits en partenariat avec la boulangerie du village (donc choix assez vaste, service rapide et bonne qualité, avec notamment ce qu'il faut pour les végétariens).

Pas de restauration le soir. Il y a toutefois un Carrefour Market à 100 mètres, pour envoyer un Coach faire 2/3 courses pour tout besoin...

Il ouvre à 8h du matin et ferme à 22h (et + si affinités), donc largement le temps de faire 3 rondes par journée avec une bonne pause le midi...

Pour les hôtels et les restos, chacun se débrouillera comme un grand comme pour chaque tournoi ^^ Y'a plein de villes importantes pas loin avec tout ce qu'il faut...

Pour les décors, on va en fabriquer un certain nombre mais on demandera peut-être de l'aide si besoin. On pourra faire un point dessus en fin d'année (suivant le nombre d'équipes, la décision de la communauté, tout ça tout ça).

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Thomas (le gérant) va venir s'inscrire, n'hésitez pas à vous adresser à lui (ou à moi qui transmettrait) pour toute question.

Tartignolle

Message par Falanirm le Dim 4 Oct - 18:24

Moi ça me parait bien, ça avance, on a la version jouée, un potentiel lieu, une date à confirmer, y'a bon Smile
Falanirm

Message par Arklash le Dim 4 Oct - 19:56

Attend de voir ce que va nous détailler le gérant de cette salle, mais ça semble en tout cas très intéressant.
Arklash
Capitaine

Message par Yggdrasil le Lun 5 Oct - 21:00

Bonjour !

Tout d'abord, merci à vous pour l'intérêt déjà porté à ma salle d'Yggdrasil
Merci aussi à Tartignolle pour avoir pensé à moi pour l’événement! Wink

Ensuite, il a déjà bien résumé tout ce qui me semble devoir être dit, mais je le reprends:
La capacité d’accueil: 48 tables en intérieur, après, j'ai une assez vaste zone à l'arrière qui permet de mettre une tonnelle, couverte bien sûr, ne laissant pas passer le vent. Vu le mois de mai, le temps devrait être bon, au pire, j'ai des moyens de chauffer l'intérieur.

Pour la date, j'organise des tournois sur différents jeux tous les week-ends, donc en soit, 2-3 mois à l'avance pour que je planifie ça et vous choisissez le w-e en question, je m'adapterai sans problème !

Pour le prix et la logistique, 40€ sur 3j (avec 3 sandwichs et 3 boissons) ou 35€ sur 2j (avec 2 sandwichs et 2 boissons du coup). Après, il faut savoir que nous sommes une entreprise, donc nous avons d'autres frais, etc, etc, mais après, nous avons un bar à disposition, les sandwichs viennent d'une sandwicherie, bref, nous essayons d'être aux petits oignons avec vous Wink

Pour le soir, je dois pouvoir permettre à une vingtaine de personnes de dormir sur place si vous venez avec votre matériel (matelas, sac de couchage, oreiller, nounours, etc...), et ce gratuitement. Après, pour les autres, un camping se trouve à 1km du local (voire moins) sinon, il vous restera hôtels et ponts.

A savoir que le local (et notre parking) est fermé à 22h et protéger par une grille, vous n'aurez donc rien à craindre du vandalisme. Et par la même occasion, si vous voulez procéder à l'after sur place, le bar reste tout disposé à ça Wink (mais avec une certaine modération bien sur !)

Pour le soir et la nourriture, il y a la malbouffe que vous désirez à volonté dans les environs, sinon, je peux vous conseiller un restaurant à ramen succulent à 15-20min Wink

Après, les décors, j'en ai pas mal, mais pas aux normes de l'ETC, j'en fabriquerai donc, mais vu la quantité, une aide sera peut-être souhaitable !

Après, si vous avez d'autres questions/propositions ou n'importe quoi d'autres, je suis tout disposé à y répondre !

Yggdrasil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut