Vote pour éliminer chtiofonce des chairmen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vote pour éliminer chtiofonce des chairmen

Message par pendi le Mar 1 Mar - 21:43

Hi all dear Captains

This thread is the official vote of no confidence in the Chairman Pierre (aka chtiofonce)

Recent events have lead up to the current situation, in which several Captains have stated their lack of confidence in Pierre. A majority of Chairmen have also agreed that to clear up the current situation a vote of no confidence would be the preferred solution so that the Combined Captain Council can excercise its right in a democratic way and upholding the Charter regulations

You can read up a part of what lead to this here: viewtopic.php?f=43&t=133072 and the rest you can consult in your personal emails where you'd have receibed Pierre's recent mail regarding this very same topic of Greece's capacities as Hosting Orga (the contents of the mail mainly point to the thread above). Should you want more information feel free to ask any of your fellow Captains or any of the ETC Chairmen or other involved parties.

To secure the democratic process and guarantee the ability to make informed choices, Captains will be able to change their votes (to account for new information, opinions or statment that may come up while the vote is ongoing)

According to the Charter, the vote of no confidence will need a 2/3 majority to pass, else it will fail. This vote will be held for 2 weeks (that is, until 14th March, 22pm CET), or until there are 2/3 of the votes cast with a negative ballot, or until there are 1/3 of the votes cast with a positive ballot. The vote will not be blind due to total inmunity to tactical vote. The ballots will be posted in this thread by the Captains (remember to state your Team and System). Any non-vote post could be removed without notice

Do you have confidence in Pierre as a Chairman for the ETC 2016?
Yes
No

donnez votre avis avant le 12/03, merci

pendi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote pour éliminer chtiofonce des chairmen

Message par cocofreeze le Mer 2 Mar - 12:39

D’après ce que j'ai lu dans les différents threads Pierre a juste remonté un warning sur la capacité des orgas grecs a organiser l'ETC 2016 (pas encore de contrats véritablement signés + difficultées bancaires pour les transferts).

La forme (post public) est peut être un poil brut de pomme et surtout générateur d’inquiétude pour les nations ayant déjà pris leurs billets mais le fond est quand même là.
Et si je me souviens bien il avait également remonté warning en 2012 qui s'est avéré justifié au final.

Enfin, pierre est le seul représentant français et investi depuis les touts débuts de l'ETC, il serait vraiment dommage pour nous de perdre cet interlocuteur.

donc puisqu'on me demande mon avis : "I am Giving him my vote Of confidence"

coco

cocofreeze

Message par cocofreeze le Mer 2 Mar - 19:45

MP de pierre :

Puis je stp te demander de relayer cet appel a la communaute 9th age so didier ne l a pas deja fait ?

Chers 3 captains ETC de la France,

Les guerres intestines de l'orga ETC font rage et je n'y survivrai plus longtemps, lassé par temps d'amateurisme et de conflits d'intérêt qui gachent la cause. Mon ultime tentative de changer l'orga etc sera de vous contacter tous les 3 pour vous demander d'étudier sérieusement la proposition suivante.

Des représentants des 3 communautés 9th age, FoW, et 40k de l'ETC pourraient s'unir pour former une association loi 1901.
Cette association aura pour but d'organiser le financement des évenements ETC en collectant les droits d'entrée des participants à l'etc chaque année, afin de controler le reversement de ces droits d'entrées au pays organisateur.
En retenant jusqu'au terme de l'évenement une portion de 10/20% des sommes percues, la toute puissance des organisateurs locaux serait contrebalancée - comme dans nimportequel chantier ou l'on cherche à garder les artisans honnetes jusqu'au bout. Cela permettrait aussi de conserver les bénéfices réalisées par les orgas locaux ETC à des marges raisonnables, en évitant de se faire ponctionner de quelques dizaines de millieurs d'euros par des européens de l'est peu scrupuleux comme malheureusement nous l'avons vécu plusieurs fois ces dernières années.
Il y aura du taf opérationnel quantitatif 3 mois dans l'année pour controler les paiements, auditer, et réaliser des transferts ponctuels d'argent. La grosse partie de ce taf peut être sous-traitable à l'orga local en lui laissant consulter les paiements recus, en se contentant d'auditer, et en gardant le controle des virements évidemment. Cela peut commencer dès cette année avec l'organisateur Grec - si l'événement peut y être tenu - car il a déjà accepté le principe et fondé une structure associative Greque permettant ce type de montage.
L'association resterait à but non lucratif en s'assurant de dépenser tout bénéfice dans les causes ETC ou des charities votées par les captains de l'ETC.
L'intégrité de l'organisation sera garantie par la diversité de représentation au sein de l'association, qui ne devrait inclure que 3 membres du bureau, chacun représentant d'une communauté, avec des postes tournant (président, secrétaire, trésorier). Je ne ferais jamais partie de ce bureau.

Au fil des ans, après avoir regardé les montages possibles en suisse, au danemark, en angleterre, j'ai parlé en long et en large de ce type d'organisation légale avec des avocats et comptables, c'est le mieux qui soit pour donner une existence légale à l'ETC et la protéger des cupides et incompétents. J'ai échoué à vendre ce projet à la communauté internationale en octobre dernier - trop épuisé et lassé par le marasme de Pragues. Mais avec le soutien des 3 capitaines des 3 communautés de la FRANCE, ce projet pourrait aboutir.

Je vous demande de sonder rapidement les contributeurs communautaires impliqués autour de vous pour voir si vous trouvez des motivés pour s'atteler à cette cause. Je copie manolo comme potentiel contributeur / facilitateur au cas ou. Cela ne fonctionnera que si l'on trouve rapidement 3 motivés et que évidemment vous acceptez de soutenir et vendre avec moi ce projet à la communauté internationale.

D'ici 14 jours, il y a de bonnes chances que ce que j'appelle la mafia ETC serbe finisse par avoir ma peau en me virant de mon poste de chairman, et quoi qu'il arrive cela fait longtemps que je rêve de prendre ma retraite de chairman actif sur ces 10 années et bientôt 5000 postes de contributions. Si c'est le cas il n'y aura plus qu'un seul chairman sur 8 sur lequel nous pourrons compter pour rester impartial et donner sa chance au projet (chairman Diego aka Arthain - pape du 9th age).

J'espère que cette proposition trouvera écho en vous pour péreniser et amener sur une nouvelle voie de progrès ce beau projet qu'est l'ETC.

N'hésitez pas à me joindre au 06 62 19 49 28 pour en parler de vive voix,

Cordialement,

pierre aka chtiofonce

cocofreeze

Message par pendi le Lun 7 Mar - 9:39

bon qu'on vote ou pas, Pierre dégagera de l'ETC, à part peut-etre 2 votes (un polonais et un danois je crois), tous les autres votes vont dans ce sens, donc à une écrasante majorité il ne sera plus chaiman.

Pour le moment, à l'hunanimité, tous les représentants ont renouvellé leur confiance aux grecs pour organiser l'ETC 2016.

pendi

Message par Arklash le Mar 8 Mar - 23:19

Je vote mon soutien à Pierre.
Même si ça ne changera rien.
Arklash
Capitaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé