RENDU DES LISTES

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RENDU DES LISTES

Message par Ankor le Ven 18 Mar - 10:49

Messieurs, dans le but de cadrer un peu les choses et de mettre une date pour tout le monde, je vous propose de poser une date définitive pour le rendu des listes des qualifs.
Dans le but de garder un climat compétitif et un bon travail pré qualif (estimations, préparation appariement, tests etc...), je vous propose un rendu des listes le dimanche 1 mai à Minuit. Les listes seront envoyés à Grom à une adresse mail qu'il nous donnera.
Cela laisse largement le temps à la V1 de sortir (qui je le rappel ne sera qu'un ajustement de la 0.99 et pas un bouleversement complet), normalement elle arrivera mi avril. Cela laisse à peu près 2 semaines de travail possible sur les listes (ce qui reste très professionnel).

En cas d'erreurs, toutes les équipes auront le droit à revoir leurs listes selon les erreurs (aucun remplacement d'objet ou changement de domaine sera autorisé). En cas de doute total (aucun domaine de magie, deux objets du même type), le système ETC devra être utilisé pour mettre la liste au clair et les points perdus ne pourront être utilisés. Les listes défaillantes pourront être renvoyer à Grom ou poster sur le forum avant le lundi 2 mai 20h. Toute liste non corrigée après cette date prendra une pénalité de points pour l'ensemble de la qualification et verra sa liste mis au point selon le système de listes fausses de l'ETC.

Nous verrons pour les formalités d'envois, les listes seront ensuite postées ici comme les autres années, à la disposition de tous.
Je suis pour le fait d'autoriser le rendu en anglais et en français pour le côté "souplesse" du 9th.
Pour la forme, je vous propose de respecter la forme d'envoi de l'ETC.

Merci aux capitaines/speaker des équipes de donner leur avis là dessus.

Ank'

Dernière édition par Ankor le Ven 25 Mar - 8:31, édité 1 fois

Ankor

Revenir en haut Aller en bas

Re: RENDU DES LISTES

Message par Baooss le Ven 18 Mar - 13:46

Déja qui compile?

Baooss

Message par Grom le Ven 18 Mar - 14:26

Je peux me charger de récupérer et vous mettre les listes ici comme l'année dernière, si cela convient à tout le monde Smile

Grom

Message par mckhaine le Ven 18 Mar - 21:16

+1 pour rendu des listes à Grom avant le lundi 02 mai 2016.

mckhaine

Message par Ankor le Lun 21 Mar - 9:03

C'était top les autres années, ok pour ça.

Ank'

Ankor

Message par Baooss le Lun 21 Mar - 12:21

Je pense que garder un système de péna reste le mieux.
Fausser les rondes en accordant des avantages, c'est pas une bonne idée pour selectionner les meilleurs à la table. Puis il faut éviter de frustrer les joueurs sur le week end parce qu'ils ont mal taper leurs listes, on viens quand meme pour pousser des figurines, et faire des algorithmes à l'appareillement. Si t'es obliger de jouer contre de la merde tout le week parce que tu t'es gourrer sur un calcul, c'est sévére pour 3 jours.

Baooss

Message par Baooss le Lun 21 Mar - 12:25

J'ajouterai qu'un lundi à 20h c'est pas forcément top vu que certain rentre du boulot à cette heure là. Je dirais un peu plus tard, ou alors carrément le dimanche soir ou personne ne bosse. M'enfin c'est du détail.

Et merci Grom !

Baooss

Message par Jaina le Lun 21 Mar - 13:44

Avec une DL le lundi à 20h, rien n'empêche d'envoyer ses listes le dimanche soir avant d'aller se coucher. On est pas obligés d'attendre la dernière seconde Very Happy

Pour les pénas, elles sont jamais appliquées, donc vous savez ce que j'en pense ^^
Jaina

Message par Ankor le Lun 21 Mar - 14:07

Les pénalités Baooss ont jamais été appliqué, jamais, jamais jamais. A chaque fois c'est "ouai allez ça passe pas grave", donc on va arrêter de se leurrer, ça sert à rien de faire genre.

De plus, choisir une table sur 8 (j'ai dit table, pas match up), je vois pas en quoi c'est une énorme péna. Et si tu trouves ça sévère, les pénas qui ont jamais été appliqué auraient parfois empêcher certains de partir, on en est loin, c'est plus pour garder ce côté cordial du 9th où on essaye tous de promouvoir le jeux et pas de se tirer dans les pattes. Mais si tu as une autre idée, je répète j'ai lancé ça comme ça...

Lundi 20h c'est pour laisser le weekend en réflexion, en sortie de weekend, je pense que vous aurez tous fini vos listes...Et la plupart l'auront envoyé en effet le dimanche comme le précise Jaina. On peut aussi dire lundi minuit si tu préfères, je pense que ça ira à tout le monde.

Ank'

Ankor

Message par Baooss le Lun 21 Mar - 18:22

Sans doute pour les pénas. Mais je trouve dommage d'altérer le jeu et l'appareillement. Ce n'est que mon avis, moi j'aurai mis -2 à chaque liste avec erreur. À l'ETC c'est bien dans le genre?

Minuit c'est parfait Smile

Baooss

Message par Ankor le Mar 22 Mar - 8:11

A l'ETC c'est assez violent de mémoire. Altérer le jeux et l'appareillement avec juste une table...j'en doute mais bon.
Néanmoins ici même avec la violence on a jamais réussi à le faire appliquer, ça finit en chantage "si c'est pour avoir tant de pénas on viendra pas à la qualif..." etc etc...

Bref. Lundi minuit me va Smile.

Ank'

Ankor

Message par Ankor le Jeu 24 Mar - 9:44

A part Baooss et McKhaine, on pourrait avoir d'autres retour ? Que cela soit acté.

Ank'

Ankor

Message par Babnik Kalenina le Jeu 24 Mar - 10:23

Je serai d'avis d'envoyer les listes le dimanche minuit.
Si erreur de liste, les teams incriminées auront jusqu'au lundi 20h pour corriger la liste en cause. Je dis bien corriger et non pas modifier la liste bien évidemment.

Toute liste fausse ou envoyée après lundi 20h00, sera pénalisée. -5pt sur l'ensemble des qualifs.

Et MERCI à Julien de gérer ça!

Babnik Kalenina

Message par Ankor le Jeu 24 Mar - 10:31

Ok plutôt bonne idée de la part des teams Babnik.
Est ce que cela irait à tout le monde ?

Envoi -> 24h de correction -> si rien, péna (genre gros foutage de gueule).
Ok chez nous pour ça.

Ank'

Ankor

Message par Tartignolle le Jeu 24 Mar - 12:36

Je trouve ça très bien d'envoyer le tout à Grom pour le lundi 02/05 à 20h.

Aussi, on a essayé le coup des pénalités l'an dernier, ça avait mis + le bordel qu'autre chose (on n'avait rien appliqué car ça ne changeait pas le résultat des qualifs). Normalement, cette année, il devrait y avoir moins d'erreurs grâce à la clarté du 9ème Âge. (pas besoin de pénalités, à mon avis).

Pour le système de correction, on peut tranquillement appliquer celui de l'ETC qui permet des corrections automatiques de façon impartiale (je vais essayer de retrouver la petite charte qu'on avait fait l'an dernier, c'était mentionné), de mémoire c'était:
- Si quelque chose n'est pas précisé (domaine de magie, général, ...), détermination de façon aléatoire entre les différents trucs possibles.
- Si liste illégale, suppression d'un truc illégal de façon aléatoire pour que ça rentre (doublons d'OMs de même type, répétitions d'unités, ...)
- Si erreur de points, on corrige et on enlève les trucs qui valent le moins de points jusqu'à ce que ça rentre.

C'est sévère mais juste, et assez dissuasif... Si tout le monde fait l'effort de présenter au format ETC, il devrait pas y avoir de problèmes ^^

Tartignolle

Message par Babnik Kalenina le Jeu 24 Mar - 13:28

Les pénalités sont là pour le principe.
A priori le lundi soir, tout devrait être ok pour les équipes qui jouent le jeu

Je suis pour border un minimum le process, et filer des péna quand ca dépasse les bornes, quelque part ca discipline les joueurs.

Babnik Kalenina

Message par Grom le Jeu 24 Mar - 17:30

Oui je me rappelle bien avoir fait faire quelques jets de dés à mon ptit gars pour le coté aléatoire des OM / domaine de magie l'année dernière !
Ca va lui plaire de remettre ça Wink

Grom

Message par Ankor le Ven 25 Mar - 8:26

Cela avait beaucoup couiné avec les va s'y je te vire ton objet machin tout ça, si je perds ça je viens pas...blabla...bref.

Je reformule en post 1 avec les différentes propositions de Babnik and co.

Ank'

Ankor

Message par Ankor le Ven 25 Mar - 8:32

Post update, merci de checker et d'approuver. Il serait bon d'être fixé.

Ank'

Ankor

Message par Gaspacho le Ven 25 Mar - 15:33

La Hot&Bash Normandie valide:
- envoi des listes à Grom (merci Grom!)
- deadline 1er mai jusqu'à minuit + délai bonus jusqu'au 2 mai 20h
- correction des erreurs selon le système ETC

Gaspacho

Message par mckhaine le Ven 25 Mar - 22:21

Idem pour le CFVER :
- envoi des listes à Grom

mckhaine

Message par juggernaut le Sam 26 Mar - 8:26

On est ok aussi pour ce qui est proposé :
- envoi des listes à Grom

juggernaut

Message par Ankor le Dim 27 Mar - 22:49

Ok c'est acté boum. On fait comme ça et on remercie tous GROM pour son travail à venir et sa gentillesse.

Ank'

Ankor

Message par chaw le Mar 4 Avr - 16:58

Comme je suis concerné, je soulève la question des modifs de listes.

Il est acté, sur ce post même, que en gros le système ETC est adopté. Hors le Système ETC semble relativement souple d'une part, et subjectif d'autre part. Après quelques recherches, voici le message que j'ai trouvé qui traite le mieux de la chose, bien sur j'ai pu raté d'autres topics :

Captains (and everyone else) will have a chance to review the army lists (both one's own and everyone else's) with a semi-open google docs with suggestion/commentary rights, just like last years. This should be used to correct mistakes (and also clear up the format, specially in some cases whom have failed to fulfill the format criteria by a league). But all changes need to be approved by me, to avoid any problem.

Obvious cases will pose no problem (Example, Unit X doesn't have written "Standard Bearer" but it carries a Magic Banner and has paid the 10pts, so in this case the mistake is obvious and the solution fairly direct and with no complication), but when in doubt, I will consult with the rest of the Referee Corps what to do.

Trouvé là : /viewtopic.php?p=1587276#p1587276

Donc humblement, je demande ce qu'il se passe.

Pour ce qui est de ma position personnel pour être clair, ben j'ai 2 options qui se télescope, l'une à 20 pts l'autre à 90 pts, bien sur je préfère garder l'option à 90 pts.

Si on me dit 4+, ou autre, ben je ferais avec sans soucis. Juste que dans ce post même il est dit qu'on a jusqu'à ce soir 20H pour corriger, donc voilà, j'exprime la correction souhaitée au cas où on me laisse un choix, et je demande surtout ce qu'il est possible de faire, pour être fixé. Je laisse les joueurs responsables des autres erreurs s'exprimer s'ils ont un desiderata, en espérant qu'on ne trouve pas d'autres erreurs dans les jours à venir.

Merci à tous et désolé du dérangement.

EDIT : message d'erreur du fofo : les nouveaux membres ne peuvent pas poster de liens pendant 7 jours, donc j'ai coupé la racine du lien sur le forum UK, vous retrouverez avec la fin au besoin.

EDIT 2 : je sais que c'est le post de l'année dernière mais j'ai rien trouvé cette année ...

chaw

Message par Xavier le Mar 4 Avr - 18:45

Je pense que quiconque te forcerait à enlever le char au lieu de l'ambush mériterait une bonne leçon de fair-play Smile

Xavier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut