RENDU DES LISTES

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RENDU DES LISTES

Message par Jaina le Mar 4 Avr - 18:48

Ou alors on retire les deux Razz
Jaina

Revenir en haut Aller en bas

Message par Grom le Mar 4 Avr - 19:49

J'ai fait tiré au pif les demandes / changements diverses.
Si ça pose vraiment problème bon, je peux regarder et extrapoler de mon avis extérieur les tenants et aboutissants, oui j'ai lu pour la première fois les règles du 9ème âge la semaine pro donc ce sera vraiment un avis extérieur Very Happy, et jeter un oeil seulement sur 2 livres d'armées... Surprised

Grom

Message par Tartignolle le Mer 5 Avr - 13:53

Sauf que dans le cas de l'ETC, c'est un "semi-open googledoc", qui permet aux orgas de faire remonter les corrections avant que toutes les équipes aient pu voir les listes adverses.

Pour rappel, c'est ce qui avait été voté et qui marche bien depuis 3 ans:

- si l'erreur est une erreur de syntaxe (ex : " RM3 " au lieu de " pierre d'obsidienne ", ou une " lame de géant " au lieu de " lame ogre " avec le coût en point de la lame ogre) sera corrigée sur la liste.

- si l'erreur concerne le coût d'un OM, d'une option ou autre, ou la légalité de la liste (erreur de pourcentage, non respect des restrictions ETC), la correction se fera par défaut (suppression de l'option ou de l'OM incriminé) et a minima, afin de rendre la liste légale.

- si l'erreur concerne un oubli de domaine de magie, un doublon d'objet ou tout autre élément amenant à un choix, la détermination du choix se fera au hasard (ex : si un personnage possède deux talismans, l'un des talismans est perdu au hasard; si un sorcier n'a pas de domaine de magie indiqué, son domaine de magie sera tiré au hasard parmi ceux auxquels il a accès).

Donc le cas 1) encadre le gemstone amulet dont le nom a été changé.

Pour le cas du Nord, on devrait clairement supprimer les deux bannières interdites, car leur seule suppression rend la liste légale (cas 2) ).

Pour le cas du char/embuscade, cela amène à un choix et devrait donc être tranché par un 4+ (cas N°3) pour savoir quelle option est conservée.

C'est mon avis, faites-en ce que vous voulez Smile

Tartignolle

Message par Tartignolle le Mer 5 Avr - 13:57

Dans le cas du char/embuscade, on pourrait imaginer une liste avec un sorcier ayant mentionné deux domaines de magie différent, un perso avec deux armes magiques, une GB avec deux bannières magiques différentes...

Je ne trouverais pas ça très "fair-play" (n'en déplaise à Xavier Wink ) de laisser la personne choisir. Au contraire, je trouverais ça très juste de faire sur un 4+.

Tartignolle

Message par Xavier le Mer 5 Avr - 14:14

Bon on est là entre gens de bon sens (j'espère Smile ), si tu veux dire à un gars "joue ton perso à pied en ambush au lieu de sur char", je maintiens ma position on tombe dans le n'importe quoi.

Xavier

Message par Baooss le Mer 5 Avr - 14:19

De toute façon a 4+ on l'a déja haha large

Baooss

Message par Jaina le Mer 5 Avr - 14:28

Ouais, pour le char, ça a déjà été tiré sur 4+, comme prévu.
De même que pour les bannières des archers ES.

Par contre, ça l'a aussi été pour les bannières GdC, là où ça n'avait pas lieu d'être. Et c'est là que le bât blesse...
Jaina

Message par Babnik Kalenina le Mer 5 Avr - 14:50

Je trouve dommage qu'on fasse des pages sur la nationalité des joueurs, mais qu'on ait toujours pas réglé le problème des équipes qui s'inscrivent en retard et/ou qui balancent des listes truffées d'erreur....

Par ailleurs, ce serait bien aussi qu'on rappelle à tous les participants les sanctions officielles ETC en cas de "soucis" pendant les parties.

Babnik Kalenina

Message par azus le Mer 5 Avr - 15:14

Eh les gars vous faites des pages sur un problème qui n'en est pas un, perso on me vend la bonne entente du 9 ème age et je vois pas bien la différence avec avant XD

j'ai déjà dit que l'erreur était de mon fait et que je me plierais à la décision donc à partir de la Basta si je suis sans ma bannière je joue sans je m'en fou Wink donc je vais trancher et je jouerais sans en appliquant le beau règlement que mon ami Tanguy s'est empressé de ressortir ^^, par ailleurs pas de prob non plus sur le char puisque le 4+ à tourné dans le bon sens.

Je trouve dommage qu'on fasse des pages sur la nationalité des joueurs, mais qu'on ait toujours pas réglé le problème des équipes qui s'inscrivent en retard et/ou qui balancent des listes truffées d'erreur....

Et oui on a pas réglé le problème des gens désagréables non plus comme quoi Smile

azus

Message par Babnik Kalenina le Mer 5 Avr - 15:22

azus a écrit:Eh les gars vous faites des pages sur un problème qui n'en est pas un, perso on me vend la bonne entente du 9 ème age et je vois pas bien la différence avec avant XD

j'ai déjà dit que l'erreur était de mon fait et que je me plierais à la décision donc à partir de la Basta si je suis sans ma bannière je joue sans je m'en fou Wink donc je vais trancher et je jouerais sans en appliquant le beau règlement que mon ami Tanguy s'est empressé de ressortir ^^, par ailleurs pas de prob non plus sur le char puisque le 4+ à tourné dans le bon sens.  

Et oui on a pas réglé le problème des gens désagréables non plus comme quoi Smile  

C'est clair qu'on vient pas ici pour trouver de l'amour mec

Et qu'on va à l'étranger pour le trouver comme quoi le hobby c'est la vie....  Very Happy

En cas de "soucis" pendant les qualifs, on fait comme d'hab c'est à dire qu'on vote pour un règlement sur mesure ou enfin allons nous appliquer le règlement officiel?

Pour rappel:

ETC official rules a écrit:Referees and Jurges - Good Sportsmanship and avoiding conflicts

Problems that Judges encounter are often based on lack of communication between the players. Let’s work on that. Most of you know how to properly behave during the game, so you just need to ensure a good communication with your opponent. However, this does not apply to all – this part will try to answer the question: “how and when can a judge help me about my troublesome opponent?”

As a person you can do anything, as long as you do not disturb others. Also as a player you can swear or even destroy your miniatures. We do not care. What we care about is the flow of the tournament, which is connected with the atmosphere, garbage, and interruptions.

Some examples will get us closer to the problem. You can swear at your bad luck as long as you do not create negative atmosphere around you. Swearing at another player or a judge (!) is not acceptable. You can take some food with you. You just need the organizers approval and you have to remember to throw away boxes/plates after the meal is finished. Do you want to watch how the rest of your team is doing? Not a problem, but remember that some players need peace and quiet to focus. Respect that and you will get the same back.

Whenever a judge asks you to do something it means “it is not a problem for now, but please…”. We are always doing it in a good faith. The judges are humans too, so you can always talk to them. Rarely, you will be forced to do something. That situation can occur when you are ignoring what you were asked to do or your behavior is off limits. Some penalty points may appear to “reward” your misdeed.

We would like to give you some tips that will help you during the game. Most of them are obvious but still it would be nice if you read them, they will help you avoid problems.

Before the game:
Check if the table is clean and there is no garbage underneath
Put terrains into their correct position
Determine whether you will be using one set of dice
Agree which dice are rerolled (crooked) and which are not.
Have your roster and army book prepared for the game
During the game:
Write down what spells each of your wizard has
Write down or mark number of wounds lost on each unit
Inform your opponent of what are you doing
Do not demand the possibility of correcting your mistakes when it is too late (ie: a decision by the opposing player has been taken or a dice or some other random action has happened)

If you forgot to stomp, forgot to use an item, etc. do not demand to go back to that situation, if it would change an already-made decision or some random action. So for example: changing position of your wizard in a unit after you rolled for winds of magic is not allowed but changing his position after you said “now let’s begin the magic phase” is ok (because no decision has been taken and no dice have been rolled)

We assume the players play intelligently.
Sometimes it happens someone hits the table or player’s hand trembles and that changes a unit’s position. Sometimes it happens you put your converted model in a weird way just because it does not fit the other way. We assume the players are intelligent. Players should correct the position of the unit that manner it actually makes sense. You would not place a model in a way it sees nothing. The best way to avoid this is to always inform your opponent of the position and facing of your units (for example: I place my chariot 16” away from your White Lions) and make sure that he understood and agreed. Communication is the key but if that fails correct the unit in a fair way. If that fails, call a judge. Abusing this “rule” (in both ways) will be penalized!

Sanctionable Actions: Cheating, Stalling, Bad Behaviour

What is a bad behavior?
Player, that creates a bad game atmosphere, takes a lot of place with his stuff or interrupts others as they speak, should be reported. Again, we won’t penalize the player based on one report. But we won’t ignore that either! A judge will ask if this is true and if confirmed he will simply warn him. Of course there are situations where it is obvious that a player violated the rules of gaming room (for example another judge has seen the situation or there are witnesses not from the same team that also have seen him shouting at player or kicking the table).

What is stalling?
Stalling is aiming to not finish the game in order to gain something. If the players finish the game, it does not matter how much time each of them spent. Whenever a player thinks his opponent is prolonging the game he should report this. Note, that he is reporting a potential problem, not a fact. If you suspect the opponent is stalling, follow the procedure:
- Ask opponent politely not to do that, and to play a bit faster
- If he persists in such a behavior, inform your Team Captain so he can warn opponent's Captain
- If it persists, inform Referees about it so they can pay attention to that player's behavior

If you follow the procedure and opponent stalls and you do not finish the game, referees have the grounds for taking further action against your opponent. Stating that opponent stalled, for the first time after the game is over, does not give the room or the credible information to the referees and they can not take any action. That is why it is vital to inform us as soon as possible, not after the game. If you report a judge will be assigned to your table, and if the game is not finished in time, one (or both) of the players may be penalized.

Remember that stalling is not simply done by one slow action. Both players can play the first turn in 1h and still make no stalling if afterwards they speed up their pace and finish the game's six turns in the given time. Stalling is a series of actions aimed towards not playing the full game in the given time, so you can not judge if someone is stalling or not from a single action that might take eve 15 minutes.

What is cheating exactly?
In warhammer there is a lot of rules to remember. That is why cheating only occurs whenever someone knows the rules but plays against them. Example: both players do not know the rule; let’s say mixing moving backward and sideways. One of the players does that and of course achieves something by doing so. The other agrees that he can do so because he plays the same way. The game ends and the player who was “cheated on” discovers that fact. Now he cannot ask a judge to penalize his opponent because both players agreed to play like that.

However, if the other player disagrees with the move, but is told that latest FAQ allows him that, the situation after the game is much different. Now, second player can claim his rights because he was lied to. Excuses like “I forgot my Initiative was 3 not 4, it is not my fault” won’t be taken into account. We judge the facts only, and the facts are that a player lied. Above includes situations when a player tries to win his game by “forgetting” unit’s statistics. During the game players should state if they know their opponent’s army or not. They should clearly state what statistics do they if asked. Situations where a player tries to wound on lower number or tries to cast a spell with not enough casting value are just like that. Excuses that a player “forgot” something will end up on warning or penalty.

What penalty a bad player and his team may expect?
ETC is a team tournament that is why a player is treated as a part of the team. If a player’s behavior is bad he may be penalized, and thus his team. If his behavior affects the game you may expect a score change. In fact it is easier for the judges and organizer to penalize the team rather than individual players. Possible penalties for a player and his team are (not limited to):
Warning for a player
Penalty points for a player
Game score change
Disqualification of a player
Combination of above

Coaches
ETC is a high class tournament, at least we want that. That is why we want the figure of the coach to be relevant and have some privileges. A team can have one or more coaches. If a team doesn’t have one, a player may act as one, but only if his game is finished. A coach is allowed to:
Give short commands on what to do (but not how to do something)
Do the pairings
Consult with each player once during the game up to 3 minutes
Switch one player once for a consecutive number of games
Talk with the rival coach to resolve problems that may arise during the games

Coach can normally only talk to the players in English, and openly. He is allowed to say “play more aggressive” but not “put that unit here to defend your war machine”. He is also allowed take each player once during his game for a consultation. The coach and the player are allowed to leave the table but the player must be back in 3 minutes. They are also allowed to speak in the language they want to during this time, and they can speak in private or whispering. Coach is not allowed to consult more than once, even if he took only a few seconds in the first one.

During the tournament, a coach can replace one of the players. The team is not allowed to change their armies and the swap can only be made once, although we allow to swap back to the original player. The coach can play any number of consecutive games while substituting the player, but if the player is reintegrated, the coach may not swap for him (nor any other player) again.

However, the role of the coach also has some limits. A coach is not allowed to:
Say how to do something or give tactical advice (except during the 3 min consult)
Interrupt a game
Violate any of the above rules regarding Stalling, Cheating and Bad Behaviour
Hand notes or similarly communicate with the players

Coach during the game should be rather passive. Of course if both players do not mind that coach chit chat with them, there is no problem. As we said at the start of the document, communication and a good gaming atmosphere is the key.

Breaking those simple rules will be penalized. Even a simple “you forgot you have RiP spell in the game and you can dispel it now” can be penalized. If a coach sees one game where cheating (or unintended mistakes) may be happening, he may not intervene (even if it is a mandatory action), but rather should speak with the opposing coach or a referee. Sometimes it happens that players which finished their games are now spectators. They should adhere to all the limits above.  

Babnik Kalenina

Message par Grom le Mer 5 Avr - 15:50

Le débat sur une utilisation du règlement officiel a déjà eu lieu les années précédentes.

Libre à chacun de le relancer après les qualifs pour les qualifs 2018.

Ca n'a pas été demandé / fait cette année, on va rester sur le traitement effectué les années précédentes.

Avis perso même si on s'en fout :
On peut rester dans un cadre propre à la qualif FR, avec peut être plus de bon sens, de fairplay, de sympathie parce que ça change pas grand chose, peu importe comment l'appeler.

Ceci dit, j'appliquerai ce que les capitaines des équipes (de l'année prochaine?) décideront Smile

Grom

Message par Babnik Kalenina le Mer 5 Avr - 17:10

Grom a écrit:Le débat sur une utilisation du règlement officiel a déjà eu lieu les années précédentes.

Libre à chacun de le relancer après les qualifs pour les qualifs 2018.

Ca n'a pas été demandé / fait cette année, on va rester sur le traitement effectué les années précédentes.

Avis perso même si on s'en fout :
On peut rester dans un cadre propre à la qualif FR, avec peut être plus de bon sens, de fairplay, de sympathie parce que ça change pas grand chose, peu importe comment l'appeler.

Ceci dit, j'appliquerai ce que les capitaines des équipes (de l'année prochaine?) décideront Smile

Pourrais tu donc rappeler ici le reglement discuté pour gérer a la sauce française les soucis potentiels lors des qualifs ?

Babnik Kalenina

Message par Ezekiel57 le Mer 5 Avr - 18:52

Vu que le but de la qualif est de sélectionner la meilleure équipe on pourrait aussi tout à fait se mettre d'accord pour "tolérer" une réattribution d'une pauvre bannière enflammée ou de 20 malheureux points d'armée en cas d'erreur grossière tant que ça n'est pas du foutage de gueule manifeste de la part du joueur fautif et qu'il n'en profite pas pour changer l'esprit de sa liste de fond en comble. Ceci afin que nous arrivions tous à fond les ballons et motivés comme il se doit.  Cool

Et en guise de pénalité, tournée de bière générale. Ca ne me paraîtrait pas absolument déconnant non plus. Mais bon, m'est avis que je plane un peu là.  Very Happy

Ezekiel57

Message par Vertigo_ le Mer 5 Avr - 18:57

ouais. TOURNÉE GENERALE.
c'est top pour mettre de la bonne humeur.
Vert
Vertigo_

Message par Ankor le Mer 5 Avr - 19:43

Pour reprendre l'autre poste. Le 4+ aucun intérêt, laissez changer les listes comme à l'etc...
C'est un jeux communautaire, et gratter une baba etc fera partir plus vite personne en espagne.
C'est mon avis.

Déjà être carré sur les horaires, le bon déroulement de l'année, des paiements, des inscriptions et des litiges ( joueurs trop lent etc...) est important. Le reste c'est de la branlette

Ankor

Message par Arwarn le Mer 5 Avr - 20:48

Babnik Kalenina a écrit:Je trouve dommage qu'on fasse des pages sur la nationalité des joueurs, mais qu'on ait toujours pas réglé le problème des équipes qui s'inscrivent en retard et/ou qui balancent des listes truffées d'erreur....
Je ne pense pas que l'on ait été chiants sur l'un ou l'autre de ces points, puisque notre inscription en retard a été soumise au vote (et j'ai pas vraiment l'impression qu'on ait forcé la main à qui que ce soit) et que la correction nos 3 (je pense qu'on a déjà vu plus " truffé ") erreurs connes n'a pas soulevé de cris d'orfraie de notre part (Fab ayant indiqué deux fois, si j'ai bien compté, qu'il ne cherchait pas plus loin que le retrait de la baba feu vu que ça gêne du monde de la décaler sur les guerriers).

Par contre si tu trouves des mecs pour venir à la qualif en tant que juges et permettre l'application du règlement ETC je pense que ça satisfera beaucoup de monde Wink

Arwarn

Message par -- PY -- le Mer 5 Avr - 21:55

Je trouve dommage qu'on fasse des pages sur la nationalité des joueurs, ----- mais qu'on ait toujours pas réglé le problème des équipes qui s'inscrivent en retard et/ou qui balancent des listes truffées d'erreur....

2 choses differentes ! Smile

- Pour le premier cas, les "pages" sont justifiées par l'avis de la grande majorité des capitaines s'etant exprimé sur le sujet (4/4 il me semble). Donc au final, cela parait normal que le sujet soit debattu.

- Pour ce qui est des listes, on applique le reglement existant qui n'avait pas été rediscuté jusqu'a la. Pourquoi revenir la dessus ? Il ne devrait pas y avoir autant de "pages" que pour le premier cas selon moi.

-- PY --

Message par Grom le Jeu 6 Avr - 12:50

Babnik Kalenina a écrit:

Pourrais tu donc rappeler ici le reglement discuté pour gérer a la sauce française les soucis potentiels lors des qualifs ?

Celui qui a été rebalancé plus tôt.

- si l'erreur est une erreur de syntaxe (ex : " RM3 " au lieu de " pierre d'obsidienne ", ou une " lame de géant " au lieu de " lame ogre " avec le coût en point de la lame ogre) sera corrigée sur la liste.

- si l'erreur concerne le coût d'un OM, d'une option ou autre, ou la légalité de la liste (erreur de pourcentage, non respect des restrictions ETC), la correction se fera par défaut (suppression de l'option ou de l'OM incriminé) et a minima, afin de rendre la liste légale.

- si l'erreur concerne un oubli de domaine de magie, un doublon d'objet ou tout autre élément amenant à un choix, la détermination du choix se fera au hasard (ex : si un personnage possède deux talismans, l'un des talismans est perdu au hasard; si un sorcier n'a pas de domaine de magie indiqué, son domaine de magie sera tiré au hasard parmi ceux auxquels il a accès).

Je t'avoue que je ne m'en rappelais plus dans les détails mais c'est ce qui a été fait l'année dernière et peut être l'année d'avant.
Ca n'avait pas l'air de choquer la majorité (toi je sais que tu as toujours été partisan du tout règlement ETC Very Happy).

J'ai donné mon avis perso plus haut mais si ça doit changer, ce sera à vous, les capitaines de relancer cela pour les qualifs 2018. C'est trop tard pour les qualifs 2017. Pas trop tôt en revanche pour commencer à en reparler, complètement ok avec toi là dessus au final ! (Même ordre d'idée que la discussion relancée par Vince sur les nationalités, ETC dans d'autres teams etc...).

Grom

Message par Grom le Jeu 6 Avr - 13:14

Connerie : c'était en place il y a 2 ans, l'année dernière beaucoup plus souple. CF post de listes du Nord...

Grom

Message par Jaina le Jeu 6 Avr - 13:31

C'était plus souple l'an passé car on venait de changer de jeu (7-8 mois d'existence du 9th Age au moment de la qualif, si je dis pas de connerie). Donc forcément, on est plus souples sur les erreurs de liste et les corrections qui vont avec.
Mais bon, maintenant on commence à être à jour. Et comme le règlement n'a pas changé sur ce point, c'est pas non plus déconnant de le mettre en application.
D'autant que ça couvre toujours parfaitement les différentes situations qui font débat Smile

Heureusement qu'il n'y a pas d'histoire de pénalités, comme encore avant. Sinon ça serait vraiment le dawa Razz
Jaina

Message par Grom le Jeu 6 Avr - 15:22

Jaina a écrit:C'était plus souple l'an passé car on venait de changer de jeu (7-8 mois d'existence du 9th Age au moment de la qualif, si je dis pas de connerie). Donc forcément, on est plus souples sur les erreurs de liste et les corrections qui vont avec.
Mais bon, maintenant on commence à être à jour. Et comme le règlement n'a pas changé sur ce point, c'est pas non plus déconnant de le mettre en application.
D'autant que ça couvre toujours parfaitement les différentes situations qui font débat Smile

Heureusement qu'il n'y a pas d'histoire de pénalités, comme encore avant. Sinon ça serait vraiment le dawa Razz

Les différentes situations qui font débat, font justement débat parce qu'on laisse la possibilité de le faire.

Mais on a l'exemple de l'année dernière où quand tu laisses le joueur changer son erreur, bah pas débats, pas de discussions, ça s'est fait de manière très fairplay.
Et franchement... 7/8 mois de jeu ou 1 an et 7/8 mois de jeu, avec les versions qui évoluent et à ce niveau d'investissements, quelle différence ? T'as une année où c'était top et d'autres années où il y a toujours de la merde pour diverses raisons.
Ce serait con de pas continuer sur cette voie là je trouve.

Grom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut