organisation logistique qualif 2016
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organisation logistique qualif 2016
Bon me revoilà vous faire le point.
Donc je confirme bien que l'association de la communauté du marteau organisera la qualif les 14, 15 et 16 mai à l'espace malraux à chateaudun.
Je me suis basé sur 8 équipes comme prévue au début de l'année et il me sera difficile d'en inclure une 9ème.
La salle ne sera pas dispo le samedi matin pour cause de concert la veille, où alors ça vous couterait encore plus cher.
Mais avec 8 équipes, soit 7 rondes ça colle.
proposition organisation :
Samedi 14 début 13 h de la 1 ère ronde et 16h30 la deuxième
Dimanche 3 rondes à partir de 9h
Lundi 16 : deux rondes à partir de 9h30.
Le cout de l'inscription n''est pas encore définitif mais sera entre 14 € par joueur (la salle coute 1000 €).
Alors pour le repas :
dimanche et lundi midi pizza : 4 fromages, jambon champignon et une 3ème au poulet pomme de terre. Vous aurez comme l'année dernière une pizza pour deux en vous fournissant 4 ou 5 pizza par équipe.
Avec la boisson ça fera 5 € par personne
Repas du soir :
samedi soir ce sera un buffet : crudité, charcuterie, viande froide et poulet et pomme de terre tiède + tarte aux pomme en dessert
Dimanche soir : couscous + salade de fruit
15 € le repas du soir.
8 équipes de battle nous laisse un peu de place dans la salle. Afin de rentabiliser la salle, nous organiserons aussi un petit tournoi de KOW par équipe pour préparer l'ETC KOW. Ca permettra d'échanger entre les deux univers.
Il nous faudra surement des décors, même si une fois de plus je mettrai la main à la pâte.
Je vous donnerai plus de détail au fuir et à mesure.
REPAS :
L'équipe de l'EST (Arklash) : repas du midi seulement (chèque reçu)
Aigle sequane : repas du midi seulement
All star (ankor) : midi seulement
Hot and bash : midi et soir.
Donc je confirme bien que l'association de la communauté du marteau organisera la qualif les 14, 15 et 16 mai à l'espace malraux à chateaudun.
Je me suis basé sur 8 équipes comme prévue au début de l'année et il me sera difficile d'en inclure une 9ème.
La salle ne sera pas dispo le samedi matin pour cause de concert la veille, où alors ça vous couterait encore plus cher.
Mais avec 8 équipes, soit 7 rondes ça colle.
proposition organisation :
Samedi 14 début 13 h de la 1 ère ronde et 16h30 la deuxième
Dimanche 3 rondes à partir de 9h
Lundi 16 : deux rondes à partir de 9h30.
Le cout de l'inscription n''est pas encore définitif mais sera entre 14 € par joueur (la salle coute 1000 €).
Alors pour le repas :
dimanche et lundi midi pizza : 4 fromages, jambon champignon et une 3ème au poulet pomme de terre. Vous aurez comme l'année dernière une pizza pour deux en vous fournissant 4 ou 5 pizza par équipe.
Avec la boisson ça fera 5 € par personne
Repas du soir :
samedi soir ce sera un buffet : crudité, charcuterie, viande froide et poulet et pomme de terre tiède + tarte aux pomme en dessert
Dimanche soir : couscous + salade de fruit
15 € le repas du soir.
8 équipes de battle nous laisse un peu de place dans la salle. Afin de rentabiliser la salle, nous organiserons aussi un petit tournoi de KOW par équipe pour préparer l'ETC KOW. Ca permettra d'échanger entre les deux univers.
Il nous faudra surement des décors, même si une fois de plus je mettrai la main à la pâte.
Je vous donnerai plus de détail au fuir et à mesure.
REPAS :
L'équipe de l'EST (Arklash) : repas du midi seulement (chèque reçu)
Aigle sequane : repas du midi seulement
All star (ankor) : midi seulement
Hot and bash : midi et soir.
Dernière édition par Latalahel le Ven 22 Avr - 15:47, édité 4 fois
Latalahel- Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Merci encore d'organiser le bouzin.
J'avise mes camarades pour le tournoi KoW, et comme dit ailleurs, j'essayerai d'apporter du décor si besoin.
Falanirm- Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: organisation logistique qualif 2016
Merci Manu pour tout.
Car c'est un nombre impair.
Avec 9 équipes, comment organise-t-on les rondes/poules/matchs ?
Sachant qu'à priori, il y aura 7 rondes maximum (2 le samedi, 3 le dimanche et 2 le lundi).
Une 9ème équipe, ça ne nécessite pas plus de table de jeu. Par contre à chaque rond, une équipe est en pause.Je me suis basé sur 8 équipes comme prévue au début de l'année et il me sera difficile d'en inclure une 9ème.
Car c'est un nombre impair.
Avec 9 équipes, comment organise-t-on les rondes/poules/matchs ?
Sachant qu'à priori, il y aura 7 rondes maximum (2 le samedi, 3 le dimanche et 2 le lundi).
Dernière édition par Arklash le Sam 13 Fév - 9:52, édité 1 fois
Arklash- Capitaine
- Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Tout simplement pour moi pas de neuvième équipe. Car j'ai tout négocié avec la mairie, avec le postulat de 8 équipes dont j'ai demandé la confirmation début janvier.
Pour commencé le samedi matin à 8h, faudra payer la logistique (1000 à 1500 €) pour vider la salle après le concert de vendredi soir. Alors qu'en leur laissant le samedi matin ce sera "cadeau".
Après si vous voulez 9 équipes débrouillez vous avec les créneaux (et ceux qui ne joueront qu'une partie le samedi et le dimanche).
Pour commencé le samedi matin à 8h, faudra payer la logistique (1000 à 1500 €) pour vider la salle après le concert de vendredi soir. Alors qu'en leur laissant le samedi matin ce sera "cadeau".
Après si vous voulez 9 équipes débrouillez vous avec les créneaux (et ceux qui ne joueront qu'une partie le samedi et le dimanche).
Latalahel- Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Latalahel a écrit:Après si vous voulez 9 équipes débrouillez vous avec les créneaux (et ceux qui ne joueront qu'une partie le samedi et le dimanche).
C'est bien là tout le propos d'Arklash!
Merci pour l'info sur les créneaux horaires, si nous acceptons une neuvième équipe (vote à prévoir pour les capitaines je suppose?), on arrangera les rondes en fonction.
Gaspacho- Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
pas vraiment un soucis, on fait comme l'année dernière.
2 poules, une de 5 et une de 4, les équipes de la poule de 4 affrontent toutes les équipes de la poule de 5 => 5 rondes
On vire les 2 plus faibles au classement dans la poule de 4, et les 3 plus faibles en classement dans la poule de 5 (on garde les résultats réalisés entre les autres équipes) et on remet tout le monde dans la même poule, reste une poule de 4 mais chaque équipe n'a qu'une partie à faire pour faire un classement général sur la poule. Bilan 6 rondes.
Inconvénients: dans la poule de 5 certains équipes ne feront que 4 parties avant de savoir qu'elles sont éliminées et toutes les équipes de la poule bulleront pendant une partie histoire d'aller faire chier les mecs de Kow , 2 equipes de la poule de 4 fera elle 5 parties avant d'être éliminée (on peut toujours organiser une consolente pour que les gars fassent une partie ou 2 de plus)
2 des 4 équipes finales feront 5 parties, 2 des 4 équipes finales feront 6 parties.
On ne ferait que 6 parties et non 7
voili, voilo, après on peut voter pour ne pas inclure la dernière équipe, mais bon....
2 poules, une de 5 et une de 4, les équipes de la poule de 4 affrontent toutes les équipes de la poule de 5 => 5 rondes
On vire les 2 plus faibles au classement dans la poule de 4, et les 3 plus faibles en classement dans la poule de 5 (on garde les résultats réalisés entre les autres équipes) et on remet tout le monde dans la même poule, reste une poule de 4 mais chaque équipe n'a qu'une partie à faire pour faire un classement général sur la poule. Bilan 6 rondes.
Inconvénients: dans la poule de 5 certains équipes ne feront que 4 parties avant de savoir qu'elles sont éliminées et toutes les équipes de la poule bulleront pendant une partie histoire d'aller faire chier les mecs de Kow , 2 equipes de la poule de 4 fera elle 5 parties avant d'être éliminée (on peut toujours organiser une consolente pour que les gars fassent une partie ou 2 de plus)
2 des 4 équipes finales feront 5 parties, 2 des 4 équipes finales feront 6 parties.
On ne ferait que 6 parties et non 7
voili, voilo, après on peut voter pour ne pas inclure la dernière équipe, mais bon....
pendi- Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
La solution Pendi me semble la plus logique pour 9 teams.
Babnik Kalenina- Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Est-ce que tout le monde est bien d'accord pour intégrer une neuvième équipe aux qualifs?
J'ai l'impression que ce n'est pas clair pour tout le monde, peut-être serait-il utile de faire un vote histoire de clore le débat?
J'ai l'impression que ce n'est pas clair pour tout le monde, peut-être serait-il utile de faire un vote histoire de clore le débat?
Gaspacho- Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Faire un vote pour savoir si on joue ou pas à 9? Et si le non l'emporte, un autre vote pour définir quelle team inscrite sera mise dehors?
Hummm....
Je sens qu'on pourrait bien se marrer mais ce serait une bien mauvaise manière de débuter l'"ETC french 9th"
Donc je suis contre le vote car ça pourrait déraper. On a 9 équipes donc on se débrouille dans la bonne humeur.
Et si ca se trouve, 15j avant on aura un désistement. Donc on devrait plutôt bien vérifier que toutes les équipes ont bien leurs 8 joueurs.
Hummm....
Je sens qu'on pourrait bien se marrer mais ce serait une bien mauvaise manière de débuter l'"ETC french 9th"
Donc je suis contre le vote car ça pourrait déraper. On a 9 équipes donc on se débrouille dans la bonne humeur.
Et si ca se trouve, 15j avant on aura un désistement. Donc on devrait plutôt bien vérifier que toutes les équipes ont bien leurs 8 joueurs.
Babnik Kalenina- Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Ah mais personellement jouer à 9 équipes me semble tout à fait naturel!
Malheureusement ma toute petite expérience des qualifs ETC m'a appris que les choses ne sont pas toujours simples, et que parfois même les choses les plus évidentes peuvent faire l'objet de looooongues discussions...
Et je me mets à la place de nos retardataires qui ne savent pas encore sur quel pied danser.
Pas de contestation pour l'intégration de la 9e équipe alors?
Malheureusement ma toute petite expérience des qualifs ETC m'a appris que les choses ne sont pas toujours simples, et que parfois même les choses les plus évidentes peuvent faire l'objet de looooongues discussions...
Et je me mets à la place de nos retardataires qui ne savent pas encore sur quel pied danser.
Pas de contestation pour l'intégration de la 9e équipe alors?
Gaspacho- Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Surtout que l'on est tous d'accord qu'il faut promouvoir 9th age pour que notre hobby survive, c'est pas en virant une team des qualifs qu'on y arrivera.
Babnik Kalenina- Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Sinon, on peut avoir un nombre pair car nos chers amis allemands ETC m'ont dis qu'ils enverraient bien une équipe à Chateaudun, pour nous exploser et prendre la place de la France à Athènes.
Babnik Kalenina- Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
C'est très gentil de la part des allemands, mais ce ne sera pas possible, Manu a bien précisé qu'il n'y aurait que 4 travées pour le 9eme age.
Comme personne n'a l'air de crier au scandale pour une 9eme equipe on part sur ça en plus ça fera du coup moins cher par équipe si je ne me trompe pas
Comme personne n'a l'air de crier au scandale pour une 9eme equipe on part sur ça en plus ça fera du coup moins cher par équipe si je ne me trompe pas
pendi- Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Ok pour le CFVER pour une 9ième équipe.
mckhaine- Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2015
Re: organisation logistique qualif 2016
Je penses qu'on est tous d'accord pour acter la 9e équipe ?
Bienvenue à la qualif à l'équipe de Gandarin donc !
Ank'
Bienvenue à la qualif à l'équipe de Gandarin donc !
Ank'
Ankor- Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: organisation logistique qualif 2016
Bonsoir,
Dans ce cas pour les team venant de loin (Nice pour la mienne) serait il possible à Latalahel de faire un post précisant bien l'heure de démarrage de la 1ère ronde.
Restons-nous sur la proposition initiale de :
Samedi 14 début 13 h de la 1 ère ronde et 16h30 la deuxième
Dimanche 3 rondes à partir de 9h
Lundi 16 : deux rondes à partir de 9h30.
Idem à qui et pour quand devons-nous transmettre les PAF d'inscription ?
Merci à vous pour vos précisions.
Dans ce cas pour les team venant de loin (Nice pour la mienne) serait il possible à Latalahel de faire un post précisant bien l'heure de démarrage de la 1ère ronde.
Restons-nous sur la proposition initiale de :
Samedi 14 début 13 h de la 1 ère ronde et 16h30 la deuxième
Dimanche 3 rondes à partir de 9h
Lundi 16 : deux rondes à partir de 9h30.
Idem à qui et pour quand devons-nous transmettre les PAF d'inscription ?
Merci à vous pour vos précisions.
mckhaine- Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2015
Re: organisation logistique qualif 2016
13 € pa joueurs.
Chèque à envoyer à
Manuel GIOT, 3 rue des lys, 28200 saint denis les ponts
Ordre : Communauté du marteau.
Néanmoins je suis toujours en train de voir pour les repas (mon traiteur ne me répond pas).
Donc si vous ne voulez faire que un chèque pour l'ensemble, on peut z*attendre pour le paiement.
concernant les horaire, je vous les donne à titre indicatif. après vous pouvez gérer comme vous voulez.
La salle sera dispo à partir de 12h30-13h (à voir avec l'installation) le samedi et 9h les deux autres jours.
Le samedi et dimanche soir on n'a pas vraiment de limite (20h - 20h30). Le lundi on aimerait (et vous aussi) finir pour 17 histoire de tout ranger.
Si vous réservé au Saint Louis (ou baobar), n'oubliez pas de dire que vous venez de ma part (petit dj offert je crois). Je vais aller les voir pour le leur rappeler.
Chèque à envoyer à
Manuel GIOT, 3 rue des lys, 28200 saint denis les ponts
Ordre : Communauté du marteau.
Néanmoins je suis toujours en train de voir pour les repas (mon traiteur ne me répond pas).
Donc si vous ne voulez faire que un chèque pour l'ensemble, on peut z*attendre pour le paiement.
concernant les horaire, je vous les donne à titre indicatif. après vous pouvez gérer comme vous voulez.
La salle sera dispo à partir de 12h30-13h (à voir avec l'installation) le samedi et 9h les deux autres jours.
Le samedi et dimanche soir on n'a pas vraiment de limite (20h - 20h30). Le lundi on aimerait (et vous aussi) finir pour 17 histoire de tout ranger.
Si vous réservé au Saint Louis (ou baobar), n'oubliez pas de dire que vous venez de ma part (petit dj offert je crois). Je vais aller les voir pour le leur rappeler.
Latalahel- Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Ok merci pour les infos.
En effet on préfère attendre les offres repas pour payer.
Les horaires nous vont chez nous. On aidera à l'installation le samedi matin if needed.
Ank'
En effet on préfère attendre les offres repas pour payer.
Les horaires nous vont chez nous. On aidera à l'installation le samedi matin if needed.
Ank'
Ankor- Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: organisation logistique qualif 2016
Encore merci Lata pour t'occuper de nous une fois de plus
Babnik Kalenina- Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Le traiteur que je voulais avoir n'a pu se libérer (dommage il était top). Faut que je retrouve quelque chose d'autre.
Sinon si je ne l'ai pas dit, ce sera pizza le dimanche et lundi midi (sauf si fermé le lundi).
Sinon si je ne l'ai pas dit, ce sera pizza le dimanche et lundi midi (sauf si fermé le lundi).
Latalahel- Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Merci pour l"info Lata.
Concernant le déroulé du week-end, est-ce que tout le monde est d'accord pour partir sur ce qui suit?
Et doit-on prévoir de répartir les équipes entre deux chapeaux, avant le tirage au sort des deux poules?
Concernant le déroulé du week-end, est-ce que tout le monde est d'accord pour partir sur ce qui suit?
Pendi a écrit:2 poules, une de 5 et une de 4, les équipes de la poule de 4 affrontent toutes les équipes de la poule de 5 => 5 rondes
On vire les 2 plus faibles au classement dans la poule de 4, et les 3 plus faibles en classement dans la poule de 5 (on garde les résultats réalisés entre les autres équipes) et on remet tout le monde dans la même poule, reste une poule de 4 mais chaque équipe n'a qu'une partie à faire pour faire un classement général sur la poule. Bilan 6 rondes.
Et doit-on prévoir de répartir les équipes entre deux chapeaux, avant le tirage au sort des deux poules?
Gaspacho- Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Vu qu'on installera les tables le matin et tout je crois. Pourquoi pas un tirage en direct live avant de commencer ? Comme à l'ETC.
Ou à l'avance par GROM ?
Ank'
Ou à l'avance par GROM ?
Ank'
Ankor- Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015
Re: organisation logistique qualif 2016
Le truc en 6 rondes de Gaspacho me semble très bien. (2 samedi, 3 dimanches, 1 lundi ?).
Vu le mercato qu'il y a eu cette année, des chapeaux ne sont pas nécessaires (à mon humble avis).
Aussi, connaître le calendrier de la qualif en avance permet de mieux se préparer pour les pairings en amont.
Vu le mercato qu'il y a eu cette année, des chapeaux ne sont pas nécessaires (à mon humble avis).
Aussi, connaître le calendrier de la qualif en avance permet de mieux se préparer pour les pairings en amont.
Tartignolle- Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014
Re: organisation logistique qualif 2016
Pour le CFVER
+1 pour 2 samedi, 3 dimanches, 1 lundi avec démarrage le samedi 13h00.
+1 pour avoir le calendrier en avance et pouvoir se concentrer en amont sur les pairings.
+1 pour 2 samedi, 3 dimanches, 1 lundi avec démarrage le samedi 13h00.
+1 pour avoir le calendrier en avance et pouvoir se concentrer en amont sur les pairings.
mckhaine- Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2015
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