Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix du mode de fonctionnement

+4
bebert
Gandarin
Tartignolle
Ankor
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix du mode de fonctionnement  - Page 2 Empty Re: Choix du mode de fonctionnement

Message par Tartignolle Mar 20 Déc - 11:40

Gaspacho a écrit:
J'étais encore peu impliqué à l'époque, mais j'ai l'impression que ce règlement a été voté pour éviter d'être à nouveau confronté au cas de Paco qui avait réussi la prouesse de gagner les qualifs France et Espagne la même année.
Or aujourd'hui deux phénomènes nouveaux:
- les joueurs français participent à l'ETC en tant que mercenaires d'autres équipes
- l'équipe qui gagne les qualifs n'est pas toujours celle qui part à l'ETC

Oui, tout à fait, c'était l'idée du règlement initial, et maintenant il y a de nouveaux cas qu'il serait pertinent de réguler.

Faire un post par "cas" serait sympa, on se laisse les vacances pour discuter, puis un vote à la rentrée me semble logique (passer un vote à Noël en speedant... On est pas des députés quand même !):
- Cas du joueur jouant dans un autre pays en année X-1
- Cas d'un départ volontaire d'un joueur de la team qualifiée
- Cas d'un départ forcé d'un joueur de la team qualifiée

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mode de fonctionnement  - Page 2 Empty Re: Choix du mode de fonctionnement

Message par Ankor Mar 20 Déc - 12:15

Tu as pas jeté un froid mais faut arrêter deux secondes les gars :

Une équipe est formée, elle gagne, ensuite l'équipe décide de changer des joueurs.
Le mec veut aller à l'ETC avec le Luxembourg et tu veux lui interdire la qualification ?
Cela n'a aucun sens.


_____

Une équipe est formée, elle gagne, le mec dit, bon ben tchao les gars moi je retourne jouer avec la Norvège, évidemment que une sanction peut tomber contre son équipe...
Et là le règlement est prévu.

Je vois pas ce que vous voulez discuter sur ce point.
Soit on est con et borné et on dit "ouai mais lui on a pas dit et ça rentre pas", stop le brain fuck les mecs quoi...C'est évident qu'un mec comme Xarys qui a été mis de côté de l'équipe de France et a joué pour le Luxembourg a le droit de jouer la qualif France enfin...

Les gens ont le droit d'aller mercenaire quand leur team a perdu pour ensuite rententer leur chance à la qualif d'après...
Ce qu'on veut interdire et c'est la base du vote c'est :

JE JOUE POUR UNE EQUIPE QUALIF, JE ME QUALIF ET DE MON PLEIN GRES ET JE LE SAVAIS DEJA AVANT JE VAIS JOUER AVEC UNE AUTRE EQUIPE.


Sinon on en arrive à se poser des questions comme ça, ça ne fait qu'enfoncer notre communauté dans le ridicule absolue quoi.
Mais puisque c'est aussi compliqué que ça, je vais fermer les posts en cours et en ouvrir de nouveaux.

Titi

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mode de fonctionnement  - Page 2 Empty Re: Choix du mode de fonctionnement

Message par Jaina Mar 20 Déc - 12:23

On postule où pour la team Zimbabwe ?
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mode de fonctionnement  - Page 2 Empty Re: Choix du mode de fonctionnement

Message par Gaspacho Mar 20 Déc - 12:57

Ne te méprends pas Thibault, je suis le premier à souligner l'importance de voter sur cette question! Exclamation

Dans le vote que tu avais soumis tu mettais en avant la possibilité de ne rien changer au règlement, mais le contenu du règlement n'avait pas l'air très clair pour tout le monde...

Maintenant au moins on a pu voir que l'application du règlement dans sa forme actuelle nous conduit à une situation absurde.

Appliquer un règlement n'est pas être "con et borné", surtout quand justement on discute de la manière dont on pourrait améliorer les choses dès cette année.

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mode de fonctionnement  - Page 2 Empty Re: Choix du mode de fonctionnement

Message par Ankor Mar 20 Déc - 12:59

J'ouvre un post dans la foulée pour en discuter et on reporte le vote j'ai bien compris.

Mais j'aime bien donner mon avis mon Gaspacho en toute transparence même si celui-ci n'engage que moi et pas mon équipe sur certains points, notamment la pertinence de certaines discussions ainsi que le temps perdu sur ce genre de points contrairement au fait de rendre notre pays plus compétitif, mais ça n'a rien à voir donc le débat est clos.

Titi

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mode de fonctionnement  - Page 2 Empty Re: Choix du mode de fonctionnement

Message par Gaspacho Mar 20 Déc - 13:20

T'inquiète pas Thibault j'essaie de faire avancer les choses moi aussi!

Je rebondis sur le post de Tartignolle.
- Cas d'un départ volontaire d'un joueur de la team qualifiée
- Cas d'un départ forcé d'un joueur de la team qualifiée
Cette distinction me semble très subjective et donc sujette à d'interminables discussions à la première occasion qui se présentera.

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mode de fonctionnement  - Page 2 Empty Re: Choix du mode de fonctionnement

Message par Ankor Mar 20 Déc - 13:22

J'ai ouvert un nouveau post je propose de directement passer là dedans pour les discussions.

Titi

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mode de fonctionnement  - Page 2 Empty Re: Choix du mode de fonctionnement

Message par Babnik Kalenina Mer 21 Déc - 12:28

Tartignolle a écrit:
Ankor a écrit:Non, le vote dit : si un joueur qualifié pour la france change de team il disqualifie son équipe et ne peut pas jouer l'année suivante.
Un joueur n'ayant pas gagné mais ayant fait le merco peut parfaitement jouer la qualif.

Là est absolument toute la différence.

Thibault

On est d'accord qu'en l'état, un joueur qui a joué pour un autre pays en 2016 ne peut pas se présenter aux qualifs en 2017.
C'est ce qui a été voté en 2014 et qui a été appliqué en 2014, 2015 et 2016.

Après, rien n'empêcher de modifier ça si la communauté juge que cela correspond mieux aux qualifs "idéales". Vote en cours où ta proposition permet de jouer pour un autre pays chaque année et de tenter sa France également chaque année.

Pour ma part, j'ai peur que les enjeux et la légitimité des qualifs deviennent petit à petit moins élevés, du fait d'une certaine partie (de + en + importante) des joueurs qui ont des teams étrangères "de secours"...

Et alors, je vois pas où est le problème???  T'es jaloux parceque t'a pas d'amis chez les battleux hors de nos frontières c'est ça? Laughing

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mode de fonctionnement  - Page 2 Empty Re: Choix du mode de fonctionnement

Message par bebert Ven 23 Déc - 8:34

salut

l'equie "occitanie" vote l'option 3


option 3, Règlement qualif france 2014 :
Les conditions d'inscription
- les équipes candidates se font connaître au plus tard le 31 décembre
- les joueurs n'ayant pas la nationalité française ne sont pas autorisés à intégrer une équipe se présentant aux qualifications


@++bertrand

bebert

Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du mode de fonctionnement  - Page 2 Empty Re: Choix du mode de fonctionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum