Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Chairman ETC-Candidature Française

4 participants

Aller en bas

Chairman ETC-Candidature Française Empty Chairman ETC-Candidature Française

Message par Babnik Kalenina Lun 4 Sep - 12:09

Bonjour à tous,

L'ETC recherche un nouveau chairman pour T9A en remplacement de Diego "Arthain"

Je vais me présenter, pas en tant que Chairman Français, mais en tant que Chairman qui a organisé des dizaines de tournois en V9, 9eme et warmachine/Hordes.

J'ai passé les 3 derniers ETC essentiellement à observer car j'étais en mode coach spectateur et en effet, il y a des améliorations à apporter.

Pour en avoir discuté avec certains d'entre vous, l'aspect compétitif prend toujours le dessus sur le fun et le fair-play. Mon expérience à Wm/H, entre autre me donne des solutions pour éviter ça.

Mais j'aimerai aussi connaitre vos opinions, suggestions, pour rendre l'ETC T9A le plus réussi possible à Zagreb.

N'hésitez donc pas à poster ici, ce que vous souhaiteriez voir ou que vous recommanderiez pour 2018.

Merci de m'avoir lu

Bab'

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chairman ETC-Candidature Française Empty Re: Chairman ETC-Candidature Française

Message par Babnik Kalenina Lun 18 Sep - 8:09

Comme promis, voici le fruit de mes réflexions suite aux différents ETC auxquels j'ai pu assister.

Gestion des parties.
Le capitaine pourra imposer une clock et de filmer une partie après avoir avertis les arbitres. Le joueur adverse ne pourra pas refuser.
La clock sera limitée à 3h maximum hors appariement. Le temps de jeu utilisé par chaque joueur pourra être étudié par les arbitres pour déterminer si l’un des joueurs à joué la montre ou pas.
Ce sera la responsabilité du capitaine d'être capable de montrer aux arbitres, des actions litigieuses sur la vidéo de la partie en question. Cela devra être effectué dès qu'il y a un souci.
L’équipement devra être fourni par l’équipe

Avertissements et sanctions.
Apparition du carton jaune.
Les joueurs sanctionnés d'un carton jaune seront notés sur le tableau des orga pour information à l'ensemble des participants.
-En cas de triche avéré. 0-20.
-Si le joueur a déjà été accusé de jouer la montre dans une partie précédente. Il sera automatiquement averti.
Deux cartons jaunes = Exclus de l'ETC et toutes ses parties restantes seront scorées 0-20
Le reste du règlement ETC étant fiable et éprouvés, je ne vois pas d’autres changements à apporter.
Concernant les arbitres, difficile à améliorer dans la mesure où ce sont des bénévoles qui font de leur mieux. On peut cependant éviter qu'un arbitre soit impliqué dans un litige avec une équipe de son pays d'origine.

ESC
Cette manifestation devient le plus important tournoi au monde en terme de participation. Il est donc nécessaire qu’il soit amélioré en terme d’organisation et de gestion des parties.
Un TO sera donc désigné comme responsable de l’ESC afin que cette manifestation soit organisé selon les standards auxquels nous sommes en droit d’attendre.

Merci d'avance pour votre suggestions.

Babnik


Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chairman ETC-Candidature Française Empty Re: Chairman ETC-Candidature Française

Message par Arwarn Lun 18 Sep - 18:42

Pour la clock ça implique de déterminer précisément en amont comment sont gérés les changements de temps. Est-ce qu'on fait une pause en cas d'appel à l'arbitre ? Est-ce qu'on change dès qu'il y a un jet de dès ?
C'est pas impossible, mais ça devra être posé de manière très claire sinon ça va être encore plus le bordel.


Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chairman ETC-Candidature Française Empty Re: Chairman ETC-Candidature Française

Message par Babnik Kalenina Lun 18 Sep - 19:24

Arwarn a écrit:Pour la clock ça implique de déterminer précisément en amont comment sont gérés les changements de temps. Est-ce qu'on fait une pause en cas d'appel à l'arbitre ? Est-ce qu'on change dès qu'il y a un jet de dès ?
C'est pas impossible, mais ça devra être posé de manière très claire sinon ça va être encore plus le bordel.


Très simple au contraire.
Comme à WmH, le joueur dont c'est le tour à la main sur la clock. Il click au début de son tour et il stoppe (donc automatiquement le temps de l'adversaire s'écoule) quand c'est à l'adversaire de prendre une décision puis redémarre quand la décision est prise.
Quand le dernier cac est résolu, il stoppe sa clock et celle de son adversaire démarre.
En cas d'appel de l'arbitre, on met sur pause

Durée maximum autorisée sur la clock 180mn

Si un joueur en cours de partie trouve que son adversaire joue la montre, il peut appeler son capitaine pour imposer la clock qui aura une durée égale au temps restant.

Complexe à expliquer mais facile à mettre en oeuvre.

Les warmeux y arrivent, même à KoW! Pourquoi pas nous.
Certe, la convivialité du jeu va en prendre un coup, mais au moins, ca réglera le problème de stalling.

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chairman ETC-Candidature Française Empty Re: Chairman ETC-Candidature Française

Message par Tartignolle Dim 1 Oct - 16:27

Salut Babnik, c'est super que tu candidates pour devenir Chairman Wink

Je suis bien d'accord avec toi sur tous les points que tu soulèves.

Pour la Clock/Vidéo, j'avoue être toutefois perplexe sur la mise en place du truc. Le joueur "inactif" a beaucoup de choses à faire durant le tour du joueur actif (fuites, dissip', refos de combat), y compris des actions de réflexion comme la dissip' qui peuvent prendre du temps (pas juste des jets de dés, quoi).

Aussi, si tu prévois de pouvoir filmer, il faudra bien anticiper l'éventualité que beaucoup de joueurs le demandent au même moment... C'est une très bonne idée, faudra juste le matériel en quantités suffisantes ^^

En tout cas, tout ça mérite au moins d'être proposé et testé, le retour sera très intéressant y compris pour les tournois français Smile

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chairman ETC-Candidature Française Empty Re: Chairman ETC-Candidature Française

Message par Babnik Kalenina Lun 2 Oct - 8:23

Tartignolle a écrit:Salut Babnik, c'est super que tu candidates pour devenir Chairman Wink

Je suis bien d'accord avec toi sur tous les points que tu soulèves.

Pour la Clock/Vidéo, j'avoue être toutefois perplexe sur la mise en place du truc. Le joueur "inactif" a beaucoup de choses à faire durant le tour du joueur actif (fuites, dissip', refos de combat), y compris des actions de réflexion comme la dissip' qui peuvent prendre du temps (pas juste des jets de dés, quoi).

Aussi, si tu prévois de pouvoir filmer, il faudra bien anticiper l'éventualité que beaucoup de joueurs le demandent au même moment... C'est une très bonne idée, faudra juste le matériel en quantités suffisantes ^^

En tout cas, tout ça mérite au moins d'être proposé et testé, le retour sera très intéressant y compris pour les tournois français Smile

Tout a fait, et j'y ai beaucoup réfléchis mais en fin de compte, ca marche dans les deux sens.
Je vais tester en amicale et en tournois de toute manière.

Concernant les vidéos des parties, ce sera aux équipes d'apporter leur matos.

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chairman ETC-Candidature Française Empty Re: Chairman ETC-Candidature Française

Message par vince3310 Lun 23 Oct - 16:04

quelques remarques :

Le capitaine pourra imposer une clock
La clock est une évolution évidente pour le milieu compétitif de battle.
Pour soutenir cette volonté, il faudrait faire un tournoi avec clock obligatoire pour voir un peu la faisabilité du machin et avoir des retex pertinents.

de filmer une partie
Difficile d'expliquer pourquoi on veut filmer telle partie plutôt qu'une autre. Néanmoins, cela devrait calmer certains joueurs (pas tous apparemment^^)
Par contre, cela demande la présence de pas mal d'accompagnateur..

-Si le joueur a déjà été accusé
Et que c'est prouvé

Concernant les arbitres, difficile à améliorer dans la mesure où ce sont des bénévoles qui font de leur mieux.
Il faut ajouter une règle concernant les erreurs d'arbitrages. Clairement, il faut que l'on puisse décider de retourner en arrière (si cela le permet) ou d'évaluer objectivement l'effet de l'erreur d'arbitrage sur la game.

De plus, oui les arbitres sont bénévoles mais le niveau était faible. Certaines décisions peuvent faire monter des teams sur un podium ou en priver certaines. Doit-on garder des arbitres bénévoles? quelles sont les conditions pour être arbitre? Comment candidater? Je trouve tout cela assez flou.
Pour moi, il faut que ce soit rémunérer et que les arbitres soient nombreux et compétents.

On peut cependant éviter qu'un arbitre soit impliqué dans un litige avec une équipe de son pays d'origine.
C'est une obligation vu le comportement subjectif d'un arbitre en particulier. D'ailleurs, il peut se représenter sans souci?


Si un joueur en cours de partie trouve que son adversaire joue la montre, il peut appeler son capitaine pour imposer la clock qui aura une durée égale au temps restant.
Ce sera souvent trop tard. Si le gars t'a mis 1h dans la tronche, c'est pas bon.


Pour la Clock/Vidéo, j'avoue être toutefois perplexe sur la mise en place du truc. Le joueur "inactif" a beaucoup de choses à faire durant le tour du joueur actif (fuites, dissip', refos de combat), y compris des actions de réflexion comme la dissip' qui peuvent prendre du temps (pas juste des jets de dés, quoi).
T'appuie et tu fais défiler son temps.
L'idéal serait d'augmenter également un peu la durée des games, ce qui est largement faisable vu qu'on joue 2x / jour.

Aussi, si tu prévois de pouvoir filmer, il faudra bien anticiper l'éventualité que beaucoup de joueurs le demandent au même moment... C'est une très bonne idée, faudra juste le matériel en quantités suffisantes ^^
Le matos, c'est le souci..

vince3310
Capitaine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chairman ETC-Candidature Française Empty Re: Chairman ETC-Candidature Française

Message par Babnik Kalenina Lun 15 Jan - 10:58

Au fait, oublié de vous annoncer que je fais partie du board chairman ETC2018

Donc si vous avez des doléances, suggestions, etc... N'hésitez pas à me les remonter

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chairman ETC-Candidature Française Empty Re: Chairman ETC-Candidature Française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum