Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Qualif 2018

+19
Jaina
-- PY --
Kermit-
valius lisanus
Baooss
Babnik Kalenina
Batcat
Gaspacho
Pépito
Grom
Solkiss
Mweax
damsetoi
Falanirm
Gorgork
Tartignolle
thestraightedge
Arwarn
benji
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par thestraightedge Ven 20 Oct - 19:58

@Babnik Kalenina : je parlais de l'organisation des qualifs ETC. Je ne promet rien, mais après quelques discussions chez nous, certaines oreilles se sont levées. Il faut juste quelques concertations avant que l'on prennent des décisions. Affaire à suivre.

Pour l'IR, il y a plus de problème de dates avec les qualifs je pense.

Pour ce qui est des inscriptions des équipes, je trouve ça cohérent. Je part me renseigner pour la région occitanie qui souhaite participer.

thestraightedge

Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Babnik Kalenina Lun 23 Oct - 12:57

Pour les annonces des équipes, on peut faire ça avant Noël en effet, pour donner plus de visibilité aux futurs orga des qualifs.

Les vacances de Noël commencent le samedi 23 décembre. Dimanche 17/12 pour l'annonce des équipes participantes ça vous va?

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Mweax Lun 23 Oct - 13:11

Résistants présents aux qualifs.

Mweax

Messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Tartignolle Lun 23 Oct - 13:23

Oué, Nickel Smile

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Gandarin Lun 23 Oct - 13:45

Bonjour à tous,

Les propositions faites par Babnik quant à l'inscription des équipes à la qualification me semblent tout à fait satisfaisantes et j'en profite pour annoncer qu'il y aura une équipe intitulée "Compagnie Dorée" composée de 8 joueurs français provenant de régions différentes.
Gandarin
Gandarin

Messages : 76
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Babnik Kalenina Lun 23 Oct - 15:27

Gandarin a écrit:Bonjour à tous,

Les propositions faites par Babnik quant à l'inscription des équipes à la qualification me semblent tout à fait satisfaisantes et j'en profite pour annoncer qu'il y aura une équipe intitulée "Compagnie Dorée" composée de 8 joueurs français provenant de régions différentes.

Ca claque comme noms de team!

Team FBJ présente.

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par vince3310 Lun 23 Oct - 15:47

ok pour la déclaration des teams le Dimanche 17/12.
Néanmoins, on peut ouvrir un post dès maintenant pour que ceux qui veulent se déclarent, non?

vince3310
Capitaine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Babnik Kalenina Lun 23 Oct - 16:03

vince3310 a écrit:ok pour la déclaration des teams le Dimanche 17/12.
Néanmoins, on peut ouvrir un post dès maintenant pour que ceux qui veulent se déclarent, non?

C'est fait.

Une fois la date passée, pas de dérogations spéciales. Seules les teams annoncées pourront participer

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Babnik Kalenina Mar 14 Nov - 16:35

Salut à tous,
il semblerait donc au vu des annonces du draft V2, que l'on pourra donc faire les qualifs dans cette version.
tout le monde confirme?

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Gandarin Mar 14 Nov - 18:37

Bonsoir Fabrice,

D'après les informations que j'ai côté équipe de traduction, nous devrions avoir les premiers draft des LA avant noël ou au plus tard en début d'année 2018. Donc dans tous les cas, la V 2.0 béta sera disponible avant les deux weekend envisagés : 31 mars - 1-2 avril (Pâques) ou 19-21 mai (Pentecôte).

Michel
Gandarin
Gandarin

Messages : 76
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Tartignolle Mar 14 Nov - 21:44

Oui, cela a l'air bon niveau marge de manœuvre ^^

Sinon, notre projet avance bien, nous avons quasiment fini le dossier... Nous l'avons présenté au Centre Social Cocteau de Villeneuve d'Ascq qui nous aide dans les démarches et un très bon accueil lui a été fait Smile

Après notre tournoi du 25/26 Novembre qui nous prend pas mal de temps et d'énergie, nous publierons ici notre proposition ainsi que les avancées administratives réalisées d'ici là Wink

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Tartignolle Mar 5 Déc - 0:11

Bonjour à tous,

Voilà la première version de notre projet, récapitulant les grandes lignes de ce qu'on voudrait proposer pour les qualifs ETC 2018.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ce qui est horaires et planning des rondes est encore sujet à discussion, surtout en fonction du mode de qualifs et du nombre d'équipes présentes cette année. Pour point de départ, on a pris ce qui avait été fait l'an dernier.

Tout ce qui est bouffe et prix est encore sujet à modification, on est dans les devis avec les traiteurs / restaurants pour voir ce qui est le + avantageux côté pratique, prix et qualité Wink A nouveau, on se base sur les qualifs de l'an dernier comme point de départ.

Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas à intervenir ici !

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Mweax Lun 11 Déc - 9:21

Merci Tarti pour l'orga Smile.

On est sur à combien de % pour la date? J'ai un voyage de prévu et j'aimerai éviter de rater les qualifs donc j'aimerai m'organiser et être sur pour les qualifs.

Merci à toi et bon courage.

Mweax

Messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Tartignolle Lun 11 Déc - 9:37

Salut Mweax,

Au final, on est sûr de rien puisque les démarches de mon côté avancent surement mais lentement et que le vote pour le projet aura lieu fin Janvier (faut voir la date proposée par Occitanie).

Mais normalement, au 1er Février, on aura une bonne idée de la date à laquelle cela se déroule Smile

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Solkiss Lun 11 Déc - 10:34

Y a t'il vraiment une autre équipe d'orgas motivé pour organiser quelque chose ?

Solkiss

Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Tartignolle Ven 15 Déc - 9:36

Je viens de recevoir ça sur warfo de la part de Pépito, un joueur de Picardie avec qui j'avais discuté lors du MST de Novembre Smile


Salut Tanguy,

On en avait parlé lors du tournoi Myreille en Novembre, je souhaitais monter une team pour les qualifs ETC. J'ai trouvé mes joueurs mais j'ai un soucis, pour des raisons que je ne connais pas, malgré mon inscription sur le forum ETC, je n'ai jamais eu mon compte activé et cela malgré une demande à l'administrateur. Conscient que la deadline pour l'annonce des équipes approches, pourrais-tu annoncer que la team NoWhere sera présente afin qu'elle soit comptabilisée ? De mon côté je vais relancer l'administrateur pour qu'il active enfin mon compte car c'est une situation pénalisante au vu des prochaines échéances.

Pépito

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Grom Dim 17 Déc - 18:18

C'est réglé Smile

Grom

Messages : 249
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Pépito Dim 17 Déc - 18:42

Merci Grom !

Comme dit par Tartignolle, la team NoWhere sera présente.


Pépito

Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Tartignolle Mer 31 Jan - 20:09

Bonjour à tous,

Etant donné qu'on avait convenu d'une deadline pour fin Janvier pour la présentation des projets pour les qualifs ETC, je viens poster ici aujourd'hui Smile

Notre projet est bien avancé, nous avons reçu tous les soutiens nécessaires et le dossier est en train d'arriver sur le bureau du Maire, on appuie régulièrement pour avoir confirmation au plus vite ^^ Tous les devis sont faits, il ne manque plus que le feu vert pour la salle.

J'aurais bien aimé avoir une dizaine de jours supplémentaires pour présenter quelque chose de bien fignolé (j'avoue que j'ai consacré pas mal de temps pour le MSTeam récemment). Est-ce que cela est possible ?

Aussi, y'a t'il d'autres projets en lice ?

Des bisous,
Tanguy

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Arwarn Mer 31 Jan - 21:33

Pas de soucis pour nous pour un délai supplémentaire.

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par thestraightedge Jeu 1 Fév - 18:49

étant donné que finalement vous êtes les seuls orgas, y a pas de soucis

thestraightedge

Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Tartignolle Mar 13 Fév - 18:46

Réponse dans la semaine pour les salles que nous avons demandées, dans tous les cas on explore des solutions alternatives pour ne pas se retrouver "sans rien" Wink

Sinon, voilà le pdf le + avancé, quelques ajouts notamment:
- Passage en open/café pour tout le monde avec augmentation associée de la PAF par personne. C'est + simple pour tout le monde (service, trésorerie, stocks) et vous pouvez vous caféïner/théïner à volonté ^^ Testé et approuvé au MST.
- Rajouts des menus pour le soir
- Rajouts des coffrets cadeaux

On espère pouvoir envoyer un truc définitif samedi avec l'accord pour la salle study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tarti

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Tartignolle Dim 25 Fév - 19:46

Bonjour à tous,

Nous avons la confirmation qu'une salle nous a bien été réservée pour les qualifs pour les week-ends des 19, 20 et 21 Mai 2018. Voilà donc la proposition finalisée du projet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au vu des désistements qu'il y a eu (c'est d'ailleurs fort dommage, n'y a t'il pas de solutions à envisager ?), il faudra mettre au vote la modification du planning pour voir quelle ronde enlever:
- Soit celle du lundi après-midi pour que les équipes puissent rentrer + tôt à la maison
- Soit celle du dimanche matin ou soir pour avoir 2 rondes par jour comme à l'ETC
- Une autre, à la convenance de la majorité

Voilà le T3 pour faciliter les inscriptions et la gestion et améliorer la visibilité de l'événement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reste disponible pour répondre à toute question, en attendant on se met au travail pour vous accueillir au mieux, notamment en terme de décors et de choix de bières Wink

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Tartignolle Mar 20 Mar - 10:23

Je mets un message sur ce post pour ne pas polluer celui des votes.

Je vais me permettre de donner mon avis car cela impacte l’organisation des qualifs (que je souhaite proposer chaque année tant qu’il y a des joueurs ^^).

Il me semble que les qualifs ne vont pas dans le bon sens. On passe de 11 équipes l’an dernier à 8 équipes, et pour moi il faut redonner envie aux joueurs de s’investir dans le jeu compétitif.
Pour moi, il y a trois éléments essentiels qui font que le jeu compétitif survivra (ou pas):
1) Qualité d’accueil (bonne bouffe, bonnes boissons, jolies tables avec jolis décors).
2) On s’entraîne pour l’ETC. Il faut donc un règlement ETC, des horaires ETC, des décors format ETC.
3) Des qualifs qui veulent dire quelque chose. Augmenter autant que possible la légitimité de l’équipe partante. On est en France sur un mode de qualifs « ouvert à tous », il a des défauts mais c’est en tout cas le plus juste possible. Autant y aller en fond en terme de justesse Smile

Côté 1), ça se passe au niveau de l’orga, vous ne serez pas déçus de ce côté-là ^^

Côté 2), je gère les décors (comme l’an dernier à Rouen où un maximum de décors avait été soclés selon les standards ETC). Ensuite, vous avez voté pour finir + tôt alors qu’il y avait la possibilité de jouer « comme à l’ETC », je trouve ça très dommage. Comment motiver des équipes quand la majorité des joueurs préfère rentrer chez soi plutôt que de jouer en conditions réelles ??

Côté 3), le système de poules était uniquement là en « solution de secours » car on ne peut pas faire un nombre infini de rondes sur un week-end. Cela permettait d’avoir un tournoi qui varie entre 6 et 7 rondes, assurant une forte légitimité (qui est totale quand tout le monde rencontre tout le monde) à l’équipe partante, et justifiant le déplacement avec un training intensif pour les autres. Envisager de l’appliquer même quand on est moins de 8 est une erreur à mon avis.

Jouer en 2 parties par jour (si possible) est aussi un moyen d’augmenter la légitimité de l’équipe partante, je suis bien d’accord avec Coco sur ce point-là (qualifs 2017 jouées à 1 tranche avec plein de parties non finies).

Aussi, en terme d’organisation, on a toujours cherché un week-end de trois jours pour pouvoir faire 6/7 rondes. Si on passe à 5 rondes, la salle est inoccupée le lundi, s’il y a une visite des « officiels » à ce moment-là, le risque est de ne plus avoir de salle de cette taille par la suite. J’étais le seul orga cette année, j’espère qu’on ne sera pas dans l’impasse l’an prochain Wink

Voilà, le but est de faire survivre ce jeu que nous aimons tous le plus longtemps possible, j'espère qu'on ne suivra pas la ligne du "je rentre plus tôt, je fais 5 rondes au lieu de 7, je fais les poules au hasard" qui pour moi ne va pas dans le bon sens Very Happy

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par vince3310 Mer 21 Mar - 9:17

Bonjour Tangui,


Il me semble que les qualifs ne vont pas dans le bon sens. On passe de 11 équipes l’an dernier à 8 équipes, et pour moi il faut redonner envie aux joueurs de s’investir dans le jeu compétitif.
Il y a plusieurs raisons à cela, certaines mauvaises et au moins une qui peut s'entendre.
1/la majorité des équipes viennent à la qualif sans grand espoir de se qualifier et l'utilise pour prendre de l'XP. La motivation n'est donc pas aussi importante que ceux qui veulent faire partie de la team France.
2/ elles se déclarent dans les temps (décembre) et attendent de savoir où sera la qualif cette année. C'est trop loin? des joueurs lâchent leur team et la team annule.

Donc :
- soit on a une salle à l'avance mais c'est difficile vu qu'on ne connait pas le nombre de team
- soit on fait payer lors de la déclaration des équipes mais ça ne résoud rien hormis un peu de sous pour la communauté. Pas si mal?

L'autre solution, c'est la double qualif.
- une première qualif avec toutes les équipes qui le veulent excepté les 3 (ou 4 ou 5) premières "équipes" de l'an dernier.
- une seconde qualif avec le vainqueur de la première + les 3/4/5 premières équipes de l'an dernier.
- Faut définir le terme "équipe" mais un truc du genre "au moins 5 joueurs identiques" semblent acceptable.

Du coup, t'as une qualif finale facile à organiser et à portée de plusieurs salles (entre 4 et 6 teams) et une qualif primaire moins nombreuse à la charge d'un second groupe d'orga.

Je sais que ce sujet à déjà été abordé mais ça pourrait simplifier la vie des orgas, non?








vince3310
Capitaine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif 2018 - Page 2 Empty Re: Qualif 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum