Terrains 2D or not 2D?

Aller en bas

Terrains 2D or not 2D?

Message par Babnik Kalenina le Mer 4 Avr - 14:40

Bonjour,

Petite discussion qui avait enflammé (une flammèche plutot) l'ETC l'an dernier. Les décors...

Ca recommence ici par notre ami et néanmoins, maintenant confrère, Furion:

http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=137042

En clair, les chairmen veulent imposer les terrains 2D pour des raisons de coûts et de logistique mais surtout de jouabilité. Un vote risque d'être lancé.

A noter que T9A serait le seul système a jouer avec des tapis de souris. Ni WH40K ni FOW souhaite aller dans cette direction.

J'avais proposé en conseil restreint une solution intermédiaire, à savoir 3D pour infran et batiment. Mais on finalisera en fonction des choix des capitaines. Evidemment les teams compétitives sont pour le 2D et les teams Fun le sont moins....

Babnik Kalenina

Messages : 168
Date d'inscription : 02/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrains 2D or not 2D?

Message par Gorgork le Mar 1 Mai - 3:06

Je suis pas capi mais vu le peu de réponses je me permets de poster.
Pourquoi ne pas faire tout simplement ce qu'on fait avec les forêts depuis presque toujours? A savoir utiliser le socle 2d aux bonnes dimensions etc et mettre par dessus le décors concerné de taille x? Niveau jouabilité c'est top, et niveau visuel/modélisme ca ferait plaisir à (presque) tout le monde.
Niveau logistique ca rajoute "juste" les décors 2d (on a toujours eu des décors 3d et j'imagine que chaque pays orga peut quand même trouver la somme nécessaire de décors 3d, de plus si a 40k et fow cest toujours de la 3d). L'argument "logistique" s'entend mais ca a presque une consonance "flemme de gérer des décors 3d si on peut s'en passer" je trouve.
Est-ce que les chairmen veulent simplifier le travail des orgas ? Ou améliorer l'expérience ETC des gens qui traversent l'Europe /la planète pour venir batailler ?
Ensuite, concernant les décors 2d, quels critères de qualité ? Car bon les jolis en couleur format "tapis de souris" ils claquent, mais ca a un coût. Et après etre passé a la 2d à quand le prochain argument "logistique" (voire carrément financier) pour jouer sur des décors en papier photocopie b&w? Et ce jour la on aura quand meme touché le fond... Smile

Gorgork

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum