Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

+14
Jaina
Eriahtol
Administrateur
Tartignolle
Babnik Kalenina
vince3310
Matkempo
Arwarn
fendulac
Rhezous
Turenne
Cynosarge
chacal
Ghuy
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Le bim Jeu 6 Nov - 16:40

Eriahtol a écrit:
Ensuite pour l'anglais. Bah je suis toujours pour. Ça pourra être que bénéfique...

Moi j'en vois que une source de problèmes. Déjà que tous les ans certain ne finissent pas leur parties, si en plus on joue en anglais, va falloir rajouter du temps aux parties. Après y'a des petits malin qui font semblant de plus savoir parler anglais pour jouer la montre (il parait même que certains membres de l'équipe 2013 l'ont fait à l'ETC :/ )

Y'a énormément de voc spécifique que les parties se feront plus en franglais qu'en anglais.

La place des ces joueurs n'est donc peut être pas de faire cette manif alors ?

Le bim

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par willnisko Jeu 6 Nov - 18:23

Ghuy a écrit:Pour ta question Wodan de transfert des droits, il te suffit de changer le statut d'un gars en admin et de te retirer les droits (ou qu'il le fasse s'il y a un bloquant car je n'ai pas fait ce genre d'opération depuis des siècles)
En revanche, le compte admin principal (le créateur du fofo) peut être transférer de manière plus "compliquée" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les qualifs, on peut aussi ne pas imposer l'Anglais mais que si un des deux joueurs souhaite que la partie se fasse en Anglais, alors que ce soit obligatoire.
Pour l'argument de la perte de temps, elle ne sera pas pire que lors de l'ETC quand le joueur devra expliquer ce qu'il fait et argumenter.
La gestion du temps passe aussi par ça !

En fait il suffit de changer l'adresse email de l'admin, le donné avec MDP et le reprenneur, n'a plus qu'à changer le mot de passe, bien vérifier que son email est le sien et ajouter ou retirer les numéros de téléphone de l'admin ainsi que la question secrete avec réponse s'il y en a... bounce
willnisko
willnisko

Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Cynosarge Jeu 6 Nov - 19:46

Ghuy a écrit:
Cynosarge a écrit:L'anglais au milieu des qualifs françaises mettra une confusion inutile à mon sens puisque c'est le niveau de jeu qui permet avant tout d'assurer un bon résultat et la légitimité des partants.

Après 4 ETC et quelques autres tournois à l'étranger j'ai le sentiement que 5 ou 6 parties en anglais lors des qualifs ne changeront rien à la performance le jour J.

Cyno,

Ce ne sont pas 6 ou 7 parties faites durant les qualifs en mode ETC qui changeront grand chose à la performance le vrai jour J, à l'ETC donc autant ne pas faire de qualifs par équipe.

Entre les "I lance danse macabre", le fait que tu aies joué avec 3 sorts sur ton N4 et le capitaine Autrichien en 2013 qui avait les chocottes de jouer contre les Français à cause d'un très mauvais souvenir (pour résumer ses propos : votre capitaine passait son temps à faire le traducteur pour les gars de votre team)

Il est peut être temps que les gars qui partent prennent conscience qu'ils auront du boulot à faire pour faire au moins un top 10 si c'est leur objectif.

Ghuy, sans doute étais-tu présent lors de mes parties pour avoir tant de certitudes clown  Par contre ergoter dans le vide de manière un peu mesquine je ne sais effectivement pas comment cela se dit en anglais.

Plus factuel néamoins, je suis certain d'avoir disputé et gagné plus de parties en anglais contre des teams ayant remporté l'ETC que toi. J'ai même eu le plaisir de faire un GT anglais et de jouer le podium ... et pourtant pas de capitaine présent.

Et donc, aussi contrariant que celui puisse être pour toi, j'ai un avis différent du tien.  Je pense effectivement que des qualifs françaises jouées en anglais n'apporteront pas grand chose.

Et bonne nouvelle en plus, la France a déjà à de multiples reprises terminées dans le top 10.

Après j'invite à une certaine retenue sur les "on a entendu que à l'ETC, on a dit que " . Après 4 ETC il y a beaucoup de ragots entendus que je n'ai pas envie de colporter et pourtant cela serait facile.

Cyno tu dis ça par ce que t'as pas vu les petites russes, jupettes en cuir et des yeux bleus magnifiques ( ouai je parle que des yeux) .
Moi je dis banco

Hélas non,  le seul russe affronté était un mercenaire pour la team belge en 2007  Par contre, j'ai mémoire d'une joueuse tchéque à 40k qui a brulé la rétine de 400 joueurs en 2012 Smile

Veinard si tu as eu ce bonheur cheers

Cynosarge

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Ghuy Jeu 6 Nov - 20:17

Désolé Cyno si tu as pris pour toi le fameux "I lance Danse Macabre" d'Erwan Smile
Il n'y avait absolument aucune volonté de mesquinerie dans mes propos ou de volonté de rabaisser ton niveau à quelque point que ce soit.
Je ne m'amuserai également aucunement à comparer ton investissement dans le jeu avec le mien, on ne joue pas dans la même cour et on n'a pas les mêmes objectifs.

L'objet de mon message est et reste que dans TOUS les débriefs depuis des années ce sujet d'une erreur d'interprétation de règles, de difficulté à défendre son point de vue, etc... revient de manière récurrente.
Pour te citer en 2012 :
L’arbitre revient. Nouvelles palabres. Beau et grand soutien de Verti et Gorgork pour expliquer la situation là où mon niveau d’anglais ne me le permettrait pas. La partie est tranchée par l’arbitre sur un match nul avec une pénalité pour chaque team pour retard sur le rendu des résultats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bilan est simple, une ronde sera toujours amputée de quelques points à cause d'une connerie qui aurait pu être évitée simplement en prenant le temps de faire ce que font TOUTES les autres nations, jouer en Anglais.
Si on ne fait pas l'effort minimaliste durant des qualifs, l'effort ne sera pas fait en dehors à de très rares exceptions.

Pour parenthèse et au passage, si ce forum ne sert pas à être un poil plus positif et auto-disciplinés que sur warfo, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce nouveau site.


Dernière édition par Ghuy le Jeu 6 Nov - 20:29, édité 1 fois

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Cynosarge Jeu 6 Nov - 20:27

Désolé Cyno si tu as pris pour toi le fameux "I lance Danse Macabre" d'Erwan Smile

Effectivement je connais l'auteur de cette formule et je n'étais pas prêt à en assumer la paternité Laughing Ok pour tes précisions, c'est noté.

Soyons clair nénamoins, bien maitriser l'anglais est un atout bien entendu.  Mais quelques parties ne changeront pas grand chose à une bonne maitrise linguistique hélas. Je peux jouer une partie en anglais, néanmoins je reste une quiche et ne serai jamais bilingue de cette manière.

Tiens une anecdote. En pologne, un norvégien a fait de l'humour taquin sur mes fanatiques qui venaient de tuer mon seigneur. Pendant 5 minutes j'ai cru qu'il voulait faire mourrir mon géant qui était à coté.

Cynosarge

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Le bim Ven 7 Nov - 10:16

Ghuy a écrit:Désolé Cyno si tu as pris pour toi le fameux "I lance Danse Macabre" d'Erwan Smile

Surtout que c'est moi qui ai rapporté cette info ! Dont je demande la paternité ! Laughing
Au passage sur cette partie il y en a eu qq autres "comme I craille (cry) au bodybody with ma banshee... cheers "

Par contre personne ne pourra me contredire que l'anglais est indispensable pour se faire comprendre et surtout pour argumenter...

Au passage le capitaine Autrichien était Allemand, et n'était pas capitaine.
Bref il était Allemand quoi...

Le bim

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Gorgork Mar 18 Nov - 10:49

Y'a énormément de voc spécifique que les parties se feront plus en franglais qu'en anglais

Bha le franglais c'est déjà mieux que rien non? Smile

Après faut pas se leurrer on sait bien qu'une partie 100% en anglais entre deux joueurs français c'est compliqué. Je suis bilingue anglais, mais rien que par réflexe si je joue contre Ankor, Queek, Zhatan ou n'importe quel autre gars que j'ai déjà affronté ou connais un peu bha ça fait bizarre et évidemment le français ressortira à certains moments...et notamment en cas de désaccord sur les règles (ce qui au final est en général pas si fréquent que ça).

Déclarer ses actions en anglais sera au final un simple moyen pour ceux qui ne connaissent pas les termes battle "in english" de les apprendre Smile (et c'est pas si compliqué que ça au final, j'en veux pour preuve l'excellent déroulement des parties contre les russes au tournoi de chacal, et pourtant des quiches en anglais il y en avait à foison ^^)  

Perso je vois que du positif là-dedans. Et il n'y aura de toute façon pas un arbitre derrière pour surveiller que tout le monde parle bien en anglais....si ? Very Happy

Par contre personne ne pourra me contredire que l'anglais est indispensable pour se faire comprendre et surtout pour argumenter...
Of course Wink

I craille (cry) au bodybody with ma banshee...
Putain elle est même mieux que la première celle-là hahaha Very Happy

Gorgork

Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Le bim Mar 18 Nov - 14:11

Gorgork a écrit:
Y'a énormément de voc spécifique que les parties se feront plus en franglais qu'en anglais

Bha le franglais c'est déjà mieux que rien non? Smile
Tu n'es pas allé faire un week full compet en mode anglais si tu dis ça ? Very Happy


Après faut pas se leurrer on sait bien qu'une partie 100% en anglais entre deux joueurs français c'est compliqué. Je suis bilingue anglais, mais rien que par réflexe si je joue contre Ankor, Queek, Zhatan ou n'importe quel autre gars que j'ai déjà affronté ou connais un peu bha ça fait bizarre et évidemment le français ressortira à certains moments...et notamment en cas de désaccord sur les règles (ce qui au final est en général pas si fréquent que ça).
Moi je trouve que c'est un bon moyen de progresser à deux.


Perso je vois que du positif là-dedans. Et il n'y aura de toute façon pas un arbitre derrière pour surveiller que tout le monde parle bien en anglais....si ? Very Happy
Je ne crois pas que ce soit son rôle par contre il faut que chaque participant de cette manif prenne bien la mesure et l'importance de ce genre de chose.


Par contre personne ne pourra me contredire que l'anglais est indispensable pour se faire comprendre et surtout pour argumenter...
Of course Wink
Je te reconnais bien là !


I craille (cry) au bodybody with ma banshee...
Putain elle est même mieux que la première celle-là hahaha Very Happy
J'en ai d'autres si tu veux ! Laughing

Le bim

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Gorgork Mar 18 Nov - 15:39

Tu n'es pas allé faire un week full compet en mode anglais si tu dis ça ? Very Happy
Bha si,si ^^ Ce que je voulais dire par là c'est que c'est déjà un début le franglais...après on passe niveau 2 et on arrive a l'an-glais Very Happy

Moi je trouve que c'est un bon moyen de progresser à deux.
Tout à fait!

J'en ai d'autres si tu veux !
Et je pense qu'en cas de qualifs en anglais tu pourras en rajouter à ton "livre des coquilles" ^^

Gorgork

Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs - Page 2 Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum