Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Turenne le Mar 21 Avr - 10:32

Le but étant de se faire comprendre. On peut aussi partir du principe de talisman de préservaton c'est bien 4+invu. Et que flèches sans malus c'est compréhensible, comme "roue" est bien une roue infernale...

Bref essayons de faire preuve d'un peu de bonne volonté tous pour assurer une bonne ambiance.
avatar
Turenne

Messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par chacal le Mar 21 Avr - 10:41

on voit ce qu'il se passe à chaque fois et en plus auto-arbitrage pour les qualifs on est pas sorti de l'auberge lol
avatar
chacal
Capitaine

Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : saint aigulin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par seth29 le Mar 21 Avr - 11:21

Les flèches sans malus c'est pour ma pomme.

Comme j'ai pas le bouquin en VF, j'écris une traduction qui me parait compréhensible pour moi-même, je n'ai pas cherché à reprendre la formulation exacte du bouquin VF.

C'était pour que vous sachiez d'où ça vient. Maintenant malus ou pas, j'irais pas militer pour l'un ou l'autre, j'assume ne pas avoir suivi le règlement.

seth29

Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Jaina le Mar 21 Avr - 11:25

C'est moche de mettre un malus pour des flèches sans malus...
avatar
Jaina

Messages : 190
Date d'inscription : 30/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Tartignolle le Mar 21 Avr - 11:52

A mon avis, si c'est compréhensible, y'a pas besoin de mettre des pénalités (comme flèches sans malus, par exemple, on comprend tous).

Par contre pour les domaines de magie, les doublons d'objets, là il faut mettre une pénalité et Grom pourra tirer au dé ce qui est sélectionné parmi les choix existants.

Pour ce qui est du général, l'ETC oblige d'en déclarer un, et le choix se fera donc au hasard avec pénalité si ce n'était pas indiqué et qu'il y avait plusieurs possibilités.

9.22. Q: Can you have a different general each game?
A: No. A list that has multiple eligible generals and doesn’t declare one is illegal.

Tartignolle

Messages : 101
Date d'inscription : 09/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Solkiss le Mar 21 Avr - 12:04

Arwarn a écrit:
Pour moi l'erreur sur lame de géant/lame ogre est pas une erreur de synthaxe, c'est une erreur potentielle tout court ... le mec qui se trompe sur le coup d'une arme lourde, c'est pareil ...
C'est un point de vue qui se défend. Après quand le mec a payé ça sur un héros ou qu'il atteint les 100 pts d'OM (ou presque) avec la lame ogre, j'ai plutôt tendance à croire à l'erreur de syntaxe (mais jsuis peut être juste optimiste Very Happy).

Enfin, de toute façon j'ai pas l'impression que le cas se présente cette année, donc ce sera surtout quelque chose à clarifier pour l'année prochaine Smile

T'inquiètes on est sur la même longueur d'onde ... juste que la façon dont c'est écrit laisse la porte ouverte à des interprétations et qu'il faudra être plus rigoureux l'an prochain clown

C'est moche de mettre un malus pour des flèches sans malus...
Le but étant de se faire comprendre. On peut aussi partir du principe de talisman de préservaton c'est bien 4+invu. Et que flèches sans malus c'est compréhensible, comme "roue" est bien une roue infernale...

Bref essayons de faire preuve d'un peu de bonne volonté tous pour assurer une bonne ambiance.

Je trouve aussi mais je partage aussi l'avis de Valius ... j'ai bien du passer 2 heures à tout revérifier/formater ETC pour ma team ...

Pour nous, va pour les erreurs de synthaxe (flèches sans malus, ETM, B, Probusucus truc much et autre joyeusetés) ... par contre pénalité comme prévu au règlement pour

- Général non indiqué lorsqu'il y a le choix
- Domaine de magie non indiqué (avec tirage aléatoire de la magie utilisée ; on peut être flex par rapport à la non-vie et l'interdire aux horreurs et persos y ayant accès en plus d'un unique domaine, genre les 4 sorciers O&G de je sais plus qui, autrement plus préjudiciable que des pov' horreurs ... mais pénalité il doit y avoir)
- OM en trop (avec tirage aléatoire de celui qui disparait ... Bannière feu ou tranchante, gemme dracocide ou grèle de mort ...)
- Erreur de décompte
- Trop de rare
...

Solkiss

Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par firfin28 le Mar 21 Avr - 12:20

Moi je propose qu'on soit con jusqu'au bout tant qu'à faire y'a qu'a être bien con jusqu'à la fin comme ça tout le monde passera un bon week end bien détendu et sera content.
On a encore une fois oublié que warhammer Battle est un jeu et que le but est qu'on passe du bon temps ensemble.
Encore une fois on est sensé être entre nous c'est pas comme si on ne se connaissait pas et qu'il faille faire preuve d'un poil de bonne volonté et de bon sens.
Bref deux options soit on est tolérant pour tout le monde et on se reconnait le droit à l'erreur et laisse jouer les gens qui ont investit leur temps et leur énergie avec leur liste prévues en leur mettant certes des pénalités ou alors on est vraiment des gros cons et on ne laisse rien mais alors rien passer du tout.

My 2 cents d'un mec énerve après lui même et les autres de voir comment on pourrit déjà l'ambiance avant même de commencer

firfin28

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Tartignolle le Mar 21 Avr - 12:36

Je comprends pas pourquoi on s'énerve autant, sur un règlement qui a été fait avec tout le monde et surtout à la demande générale (c'est ce qu'il m'avait semblé l'an dernier)...

Dès les premières lectures de liste, on se rend compte qu'il n'est pas réaliste de sanctionner sur toutes les erreurs de syntaxe. Néanmoins, même le gros con que je suis comprend ce que sont des "flèches sans malus" ^^ il devrait pas y avoir de problèmes pour les autres.

Toutefois, je suis d'accord avec Solkiss pour mettre des sanctions sur les autres points prévus par le règlement (tout ce qu'il a cité). Et cela afin de se rapprocher au + de l'ETC et de récompenser ceux qui ont laissé passé le moins d'erreur (en mettant du temps et de l'énergie sur cette tâche peu exaltante.).

EDIT: pour moi, il était clair (erratas + paragraphe complet dans le draft) que certains mages et unités avaient droit à la non-vie (qui, AMHA, peut être un domaine très intéressant). Je ne vois pas pourquoi il y aurait des exceptions.

Tartignolle

Messages : 101
Date d'inscription : 09/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Ankor le Mar 21 Avr - 12:44

Pour une fois que y'a un règlement, que tout le monde est d'accord, évidemment, y'a des conneries, donc ça gueule.
Du coup, si on respecte même pas les malus sur les listes, on va faire quoi quand un mec voudra pas arrêter sa game à l'heure ? Lui mettre des points de malus ? De quel droit alors que ceux qui ont rendu des listes fausses n'en n'ont pas eu ?

On est entre nous, et pourtant faut arrêter de se la raconter, y'a pas vraiment de bonne ambiance aux qualifs ETC.
Moi j'ai investit du temps pour bien écrire ma liste, j'ai fais une faute de frappe, je le reconnais, mais j'ai suivis la mise en page etc...J'ai recompté des listes de mes coéquipiers etc.
Si maintenant certains passe au dessus de ça, bah ils savent à quoi ils s'exposent.

Ank'

Ankor

Messages : 171
Date d'inscription : 21/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par wodan le Mar 21 Avr - 12:50

Il n'y a aucun soucis, je suis aussi pour maintenir les sanctions qui ont été prévues jusqu'au bout, sans faire d'exception ou de cas par cas.

avatar
wodan

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Xso le Mar 21 Avr - 12:58

firfin28 a écrit:Moi je propose qu'on soit con jusqu'au bout tant qu'à faire y'a qu'a être bien con jusqu'à la fin comme ça tout le monde passera un bon week end bien détendu et sera content.
On a encore une fois oublié que warhammer Battle est un jeu et que le but est qu'on passe du bon temps ensemble.
Encore une fois on est sensé être entre nous c'est pas comme si on ne se connaissait pas et qu'il faille faire preuve d'un poil de bonne volonté et de bon sens.
Bref deux options soit on est tolérant pour tout le monde et on se reconnait le droit à l'erreur et laisse jouer les gens qui ont investit leur temps et leur énergie avec leur liste prévues en leur mettant certes des pénalités ou alors on est vraiment des gros cons et on ne laisse rien mais alors rien passer du tout.

My 2 cents d'un mec énerve après lui même et les autres de voir comment on pourrit déjà l'ambiance avant même de commencer

Gros +1.

Pourir la liste (et donc, le week-end) des mecs qui jouent des magos à qui on a oublié d'ajouter que non, ils ne jouent pas la non vie (qui est un domaine de merde, mais évidemment c'est que mon avis), et que oui, ils jouent la Grande Waagh / le domaine de Tzeentch, ça me semble être d'une bêtise sans nom.
avatar
Xso

Messages : 29
Date d'inscription : 27/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par firfin28 le Mar 21 Avr - 13:00

Ankor a écrit:, y'a pas vraiment de bonne ambiance aux qualifs ETC.
Ank'
c'est noté
C'est un super argument pour que cela change j'avoue je suis bluffé

firfin28

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Ankor le Mar 21 Avr - 13:02

Le changement, sur ça comme sur le reste, n'est pas vraiment le fort de notre communauté mon cher Firfin...donc bon...

Ank'

Ankor

Messages : 171
Date d'inscription : 21/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Turenne le Mar 21 Avr - 13:05

Ankor a écrit:Pour une fois que y'a un règlement, que tout le monde est d'accord, évidemment, y'a des conneries, donc ça gueule.
Du coup, si on respecte même pas les malus sur les listes, on va faire quoi quand un mec voudra pas arrêter sa game à l'heure ? Lui mettre des points de malus ? De quel droit alors que ceux qui ont rendu des listes fausses n'en n'ont pas eu ?

On est entre nous, et pourtant faut arrêter de se la raconter, y'a pas vraiment de bonne ambiance aux qualifs ETC.
Moi j'ai investit du temps pour bien écrire ma liste, j'ai fais une faute de frappe, je le reconnais, mais j'ai suivis la mise en page etc...J'ai recompté des listes de mes coéquipiers etc.
Si maintenant certains passe au dessus de ça, bah ils savent à quoi ils s'exposent.

Ank'

Ya pas de souci par contre "champion" chez les esclaves skavens, ça n'existe pas EMC non plus dans ta liste. Donc 3 esclaves + ton EMC et on va vous chercher tous les champions de toutes les unités dans toutes vos armées et tous ceux qui n'auront pas le bon nom vous donnera une pénalité.
avatar
Turenne

Messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Ankor le Mar 21 Avr - 13:07

Bah en fait ça existe, mais fallait juste lire la mise en page officiel de l'ETC...

ROSTER FORMAT

Team Name
[player name] [(c)], [full army name]
[lord name] [on mount]: [general], [magic level], [lore],[ability1], [ability2], [item1], [item2], [magic item1], [magic item 2], [cost]
[lord name] [on mount]: [magic level], [lore],[ability1], [ability2], [item1], [item2], [magic item1], [magic item 2], [cost]
[hero name] [on mount]: [BSB], [magic level], [lore],[ability1], [ability2], [item1], [item2], [magic item1], [magic item 2], [cost]
[hero name] [on mount]: [magic level], [lore],[ability1], [ability2], [item1], [item2], [magic item1], [magic item 2], [cost]
[quantity] [core name]: [FCG], [option1], [option2], [cost]
[quantity] [core name]: [FCG], [option1], [option2], [cost]
[quantity] [core name]: [FCG], [option1], [option2], [cost]
[quantity] [special name]: [FCG], [option1], [option2], [cost]
[quantity] [special name]: [FCG], [option1], [option2], [cost]
[quantity] [special name]: [FCG], [option1], [option2], [cost]
[quantity] [rare name]: [FCG], [option1], [option2], [cost]
[quantity] [rare name]: [FCG], [option1], [option2], [cost]
Total: [total cost]


Replace the square brackets with relevant information. Additionaly:
in [magic level] type Lvl 4 (or 3/2/1, obviously) if the character has no magic level, disregard this entry.
in [lore] type only lore name, like: shadow, death. Don't type: Lore of shadow, lore of death.
in [abilityx] type only special bought abilities, like vampiric powers or slann disciplinces. Do not type innate abilities there, like cold blooded.
in [itemx] type mundane equipment that your character has. This includes innate equipment.
in [FCG] type: standard, musician, champion. If your unit has all of those upgrades bought, type: FCG.
in [optionx] type any additional equipment or abilities that were bought / swapped by your unit. Don't type any innate items units has.
in [player name] enter full player name. If he is a team captain, add the captain badge (c) after his name. Note that each team has to have exactly 1 captain.

Ankor

Messages : 171
Date d'inscription : 21/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Turenne le Mar 21 Avr - 13:10

t'as pas écrit FCG c'est pas valable du coup . Moi aussi je suis débile si je veux. Du coup tu veux qu'on la fasse comme ça ?
avatar
Turenne

Messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Solkiss le Mar 21 Avr - 13:18

Turenne a écrit:t'as pas écrit FCG c'est pas valable du coup . Moi aussi je suis débile si je veux. Du coup tu veux qu'on la fasse comme ça ?

Sauf DS, qu'on a dit qu'on françisait ... dans le sujet que visiblement tu n'as pas lu. On va s'arrêter là avant que tu ne te couvres encore plus de ridicule et appliquer le règlement avec les quelques erratas proposé sur lesquels plusieurs personnes sont déjà tombé d'accord.

Inutile de polémiquer plus avant, si on appliquait le règlement tel quel, certaines équipes ne pourraient limite même pas se présenter à la qualif : on va donc faire en sorte que ce ne soit pas le cas. Maintenant, par respect pour ceux qui se sont cassé le cul à juste faire le truc de base, à savoir respecter le règlement, les sanctions prévues pour les oublis et les erreurs de listes seront appliquées.

Solkiss

Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Turenne le Mar 21 Avr - 13:31

EMC c'est pas marqué dans ton règlement et ça vient de nul part.
Mais du coup tu prendras ta pénalité pour EMC pasque c'est écrit nul part dans le règlement et ça ne compte rien dans les LA.

Aller Julien t'as besoin de ça pour passer un bon week end ?

Pour ma part j'ai pas prévu d'aller à l'ETC vois qui ça emmerde le plus cette situation.
Maintenant, on pourrait élever le niveau et se dire que le domaine de la non-vie si il est pas spécifié n'est pas joué.
En tout cas dans ma team on est unanime on vient passer un bon week end et on tranchera avec nos adversaires s'ils sont dans le même cas que nous.
Pour le reste je te laisse à tes bassesses habituelles .
avatar
Turenne

Messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Solkiss le Mar 21 Avr - 13:46

Turenne a écrit:EMC c'est pas marqué dans ton règlement et ça vient de nul part.
Mais du coup tu prendras ta pénalité pour EMC pasque c'est écrit nul part dans le règlement et ça ne compte rien dans les LA.

Aller Julien t'as besoin de ça pour passer un bon week end ?

Allez puisque tu veux continuer à te couvrir de ridicule ... pour mémoire nous avons décidé d'utiliser la mise en forme ETC en français (Cf le premier post de ce sujet : Envoi des listes)

FCG veux dire ??? je te le donne en mille "Full command Group" qui se traduit par ... Etat Major Complet, notes que ça marche aussi pour Etendard, Musicien, Champion ...

Des fois tu ferai mieux de juste te taire ; sans déconner Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour le reste je te laisse à tes bassesses habituelles .

Au secours ...

Solkiss

Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi le Mar 21 Avr - 14:08

Bon on se calme, ça sert à rien de s'énerver avant les qualifs. On va tranquillement proposer un vote pour régler cela, et puis voilà. Si la grande majorité est psycho-rigide, on appliquera strictement le règlement sinon on cherchera plus de concensus genre les noms memes approximatifs n'apportent pas de malus, la magie non précisée apporte un malus mais peu être précisée et non tirée au hasard, etc....

tiens j'avais pas vu valius Smile

Bah deux points me gênent dans la direction que ca prend :
- certaines équipes ont essayé de faire un maximum d'effort sur leurs listes et finalement on leur dit que ca servaient à rien de se prendre la tête
- on commence déjà à dire que l'on ne suis plus le règlement .

Après effectivement , pour les erreurs du type "corsaires des archers noirs " et "talisman de preservaton" on peut sans doute ne pas mettre de points de pénalité mais le coût des "flèches sans malus " (je sais pas de quelle équipe il s'agit , bah ca par contre ca mérite pour moins ses points de pénalité

valius, regardes déjà tes propres listes, ton rdt qui marque 5 fois éclaireurs squelettes..... soit 5 points en moins... difficile de trouver ce qui merite ou pas des pénalités.... et ce serait dommage de décourager les joueurs


pendi

Messages : 239
Date d'inscription : 06/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par willnisko le Mar 21 Avr - 15:20

Moi qui suis de nature psychorigide (en tournoi et entrainement 1/2), je suis pour le reglement, exceptions des fautes de frappe et des et nicknames, mais peut etre que si on met une grande rigueur ici, cela poussera peut être les tournoyeur a s'investir un minimum dans la présentation de leur listes (pour m'être déjà farci plusieurs fois vos listes en correction). Ensuite personne n'est parfait et lorsque l'on a un différent, la meilleur façon de la règler c'est souvent d'offrir un verre à son interlocuteur Smile
avatar
willnisko

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Rat cornu le Mar 21 Avr - 17:30

Du coup, pour les sorciers qui peuvent mixer leur sort dans tous les domaines qu'ils connaissent mais qu'ils ne les ont pas forcement tous préciser(par habitude ou croyance vaine en l'intelligence humaine), ils ont quand même accès a tous les domaines qu'ils connaissent tant qu'ils annoncent au tirage des sort combien et où ils génèrent?

Rat cornu

Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par valius lisanus le Mar 21 Avr - 17:37

Euh Pendi, juste pour ma compréhension, où est le soucis avec 5 éclaireurs squelettes ?

Je viens de vérifier dans le La et l'unité s'appelle bien comme cela en français , alors bon j'ai envie de dire what the Fuck ...

valius lisanus

Messages : 61
Date d'inscription : 09/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par chacal le Mar 21 Avr - 17:49

VF ou VO ? comme nôtre cas à nous Wink

ok je sors!
avatar
chacal
Capitaine

Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : saint aigulin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi le Mar 21 Avr - 18:12

et ben amusez-vous à compter les points de pénalité, moi je vais boire une bière Smile et si un gars peut tirer tous les collèges aléatoirement avant les qualifs si il faut faire comme ça histoire de savoir si faut apporter des squelettes, etc... ce serait bien Very Happy

pendi

Messages : 239
Date d'inscription : 06/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum