Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le vote de la France pour l'ETC 2016

+5
Arwarn
pendi
azus
Babnik Kalenina
Aglion
9 participants

Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Aglion Mar 8 Sep - 11:42

Bonjour à tous,

Aucun post traitant le sujet n’a été abordé jusque là, pourtant la deadline arrive à grands pas.
http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=130701
Nous serons, à partir du 17 Septembre et jusqu’au 1er Octobre, invités à nous prononcer sur le système de jeu que l’on souhaite voir cette année à l’ETC 2016.
J’ai remarqué ce week end lors du tournoi du hérisson que bon nombre de joueurs prennent pour acquis le fait de jouer en V8 cette année. Or il y aura bel et bien un vote mondial à ce sujet et il ne me semble pas que la V8, bien que faisant parti des favoris, soit validée de manière certaine au vu des tendances que l’on peut observer en parcourant les forums et discutant avec les membres de nos pays voisins.

Je vous invite donc à vous renseigner sur les différentes propositions ci-dessous pour que nous en discutions dans un premier temps. On pourra ensuite faire un vote de capitaine ici même si jamais cela s’avère nécessaire. Il faut bien penser que ce n’est pas seulement l’ETC de cette année qui sera impacté mais bien l’avenir de notre communauté.


- Warhammer Battle V8 : Pas besoin de faire un long discours on connait tous très bien le sujet. Mais justement on le connait trop. Il y a un risque non négligeable à garder ce système de jeu principalement lié à la lassitude. Parce que nos LA ne sont plus tout jeune, mais surtout et avant tout que seuls 30 à 40% des entrées présentes sont jouables en milieu compétitif. Suite à un draft 2015 qui a été très bon d’un point de vu équilibre (même si quelques changements peuvent être faits) il sera difficile de changer le méta et la construction des listes à l’avenir.


- 9th Age : Je vous laisse consulter le lien suivant pour en savoir plus : http://warhammer.org.uk/phpBB/viewforum.php?f=98.
Globalement le groupe de concepteurs propose de bâtir un jeu sans que l’on ne soit plus jamais en lien avec GW. Cela passe donc par l’utilisation du milieu juridique afin de pouvoir jouer avec des règles semblables simplement en changeant le nom de nos unités, des règles spécifiques et à l’avenir le fluff (dont on se moque royalement puisque chacun est libre d’avoir le sien). Cette étape est en cours de réalisation. L’équipe propose également de remanier le jeu pour changer certaines failles de la V8. Le seul problème à l’heure actuelle c’est que le projet avance mais lentement car chaque proposition doit être validée par untel et untel. Une refonte des LA est prévue pour les rendre plus praticables en milieu compétitif. Un changement a déjà été apporté aux domaines de magie et objets magiques. Tout ce que l’on attend maintenant c’est quelque chose de terminé ou presque de leur part avant leur deadline. C’est une proposition, déjà soutenue, de système de jeu qui se porte sur l’avenir de notre communauté : créer un pseudo nouveau jeu (une V8.5) qui soit inscrit dans un cadre légal clair et loin de GW (hormis pour les figs).


- Warhammer Battle V8  RR by Furion : Je vous laisse jeter un œil ici. L’ami Furion a très bien bossé puisqu’à l’heure actuelle c’est le seul qui soit capable de proposer un produit quasiment terminé. Mais gros problème : son jeu est dans un cadre juridique bancale puisqu’il modifie les LA en utilisant la propriété intellectuelle de GW, à tout moment GW est autorisé à fermer définitivement le projet. J’ignore si Furion fera comme 9th Age pour avoir un jeu légal ou pas. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle aucun soutien n’a été officiellement apporté à son jeu.


- Kings of War



- Age of Sigmar


Maintenant discutons de tout cela et soyons réactifs Wink

PS : Je ne peux pas vous mettre les liens car étant fraichement inscrit je suis en accès limité. Vous les trouverez sur le warfo internationnal. Section ETC pour ce qui est des votes et discussions, Section Warhammer Fantasy pour ce qui se rapport au 9ème age (épinglé en haut) et la version de Furion ( dans les premiers posts).

edit Grom : j'ai rajouté les liens.
Aglion
Aglion

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Babnik Kalenina Mar 8 Sep - 13:13

Team FBJ Les Taverniers
Vote V8

Et notre spokesman officiel cette année? C'est qui déjà? Il faudrait qu'il se réveille non?

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par azus Mer 9 Sep - 14:01

Je tiens quand même à préciser, pour ceux ne passant pas sur le fofo international que pour le moment il ne s'agit pas d'un vote, mais les capitaines des équipes de cette année sont amenés à faire une proposition à soumettre au vote à partir du 17 septembre,

Les capitaines ont jusque demain pour se prononcer et avancer une proposition à soumettre à ce vote.

Or pour le moment aucune proposition n'a été faite pour le choix de rester en v8.
si on en reste la attendez vous donc a du changement pour le moment 3 propositions sont présentes

- 9th age qui est soutenu par 4 capitaines
- AOS (2 capitaines)
- King of War (2 capitaines)

Donc pas de trace de v8 à l'heure actuelle (ça viendra peut être)

azus

Messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par pendi Mer 9 Sep - 16:48

babnik, comme le précise Aglion, ils sont juste en train de recenser les systèmes de jeu qu'ils veulent voir proposer pour l'ETC l'année prochaine. Et effectivement il risque d'y avoir un gros changement puisqu'il semblait qu'on change complètement de système de jeu dès l'année prochaine.

Certains capitaine ont reçu des mails pour voter en faveur de la V9.

Bref on va partir vers un truc bancal quoi qu'il arrive puisque aucun système ne sera réellement prêt rapidement.

Après si vous voulez que la France propose un système faites le savoir Very Happy

Sachant qu'il faut être au moins 2 capitaines pour proposer un nouveau truc...

Bref à l'arrivée on verra bien à quelle sauce on devra jouer, mais déjà oubliez les combos d'avant Wink warhammer est mort....

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Arwarn Mer 9 Sep - 17:36

Bref on va partir vers un truc bancal quoi qu'il arrive puisque aucun système ne sera réellement prêt rapidement.
Du coup on peut proposer la V8 ^^
Pour peu qu'un 2em capitaine nous suive, c'est une proposition qui sera soumise au vote, avec l'avantage d'avoir été testée, de nous permettre de savoir dans quoi on met les pieds et de se donner le temps de tester et affiner les autres pour 2017.

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Aglion Mer 9 Sep - 17:46

Du coup on peut proposer la V8 ^^

Je suis d'accord, on a jusqu'au 10 septembre pour soutenir un projet, donc même si je suis contre le fait de continuer en V8 de manière personnelle parce que j'ai envie d'un peu de fraicheur, je pense que c'est quand même bien de pouvoir lui permettre de se présenter pour le vote (même elle n'est pas votée au final).

Au moins on a une solution B, si jamais tous les projets s'avèrent foireux et ne sont pas suffisamment prêts pour être joué en 2016.

Après est ce que la V8 est considérée comme un projet ? Je ne me souviens plus de la manière dont c'est tourné.

Merci Grom pour les liens
Aglion
Aglion

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Jaina Mer 9 Sep - 19:17

Go voter V8 !
On aura tout le temps de voter pour autre chose plus tard, une fois que ça aura été testé.

Là, ça paraît un peu précipité, leur affaire...
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par azus Mer 9 Sep - 21:29

On peut proposer effectivement la V8, mais il faut bien se dire qu'il faut etre deux capitaine pour que la proposition soit soumise au vote et qu'ensuite la tendance semble aller vers la v9, poursuivre en v8 étant considéré par beaucoup comme une mauvaise solution.

bref en tout cas si vous voulez mettre v8 il faut se dépecher il ne reste que demain

azus

Messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par pendi Mer 9 Sep - 22:26

ben faut que la majorité des capitaines de l'année précédente donne leur aval pour que je fasse cette proposition, donc à vos posts Smile

après on votera pour la V9 qui est un mix du système suedois et de la comp ETC donc ça changera pas trop de ce qu'on connait, par contre nous ne sommes qu'une voix parmi tant d'autres, on peut finir par jouer à AoS ou king of war Smile

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Arklash Mer 9 Sep - 23:04

Pour l'équipe de l'Est Sauvage, avis favorable pour que la France par la voix de notre représentant soutienne (avec un autre pays) le système de la V8.
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Arklash Jeu 10 Sep - 11:42

pendi a écrit:ben faut que la majorité des capitaines de l'année précédente donne leur aval pour que je fasse cette proposition, donc à vos posts Smile
Pas la peine d'attendre que 8 des 14 capitaines de 2015 donne leur aval.
Certains ne sont pas actif sur le forum.
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par azus Jeu 10 Sep - 12:00

il a déjà posté la v8 sera soumise au vote puisque les belges suivent aussi ... il faut suivre un petit peu le fofo inter, ça aide pas mal a pas être pris à la gorge.

Mais ne vous attendez pas à des miracles pour le moment sur une dizaine de capitaine ça penche fortement sur v9

azus

Messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Aglion Jeu 10 Sep - 16:39

Mais ne vous attendez pas à des miracles pour le moment sur une dizaine de capitaine ça penche fortement sur v9

Il faut dire que le livre de règle complet est enfin posté sur le forum The 9th Age. Les livres d'armées seront présentés ce soir ou demain, forcément un projet abouti et apporte son vent de fraicheur ça donne envie.

Ce qui est sûr c'est qu'il va bien falloir tout suivre, et surtout s'adapter parce que malheureusement pour les amoureux de la V8, la communauté semble prête à franchir le pas pour la V9. Cela dit vous ne serez pas trop perdus non plus, c'est pas comme si on passait à AoS. D'ailleurs pour les anglophobes une version Fr devrait être prévue.
D'ailleurs il y a plus de votes pour AoS que pour la V8 Surprised
Aglion
Aglion

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Arwarn Jeu 10 Sep - 16:42

A noter aussi que la V9 de Furion a reçu quelques soutiens. Et ça me semble plus sympa que le 9th Age ^^

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Arklash Jeu 10 Sep - 17:30

9ème âge et la version de Furion, ça fait doublon.
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Babnik Kalenina Jeu 10 Sep - 19:18

Les Britanniques m'avaient dis à Prague qu'ils appréciaient AoS, eh bien 3 teams sur 5 ont voté pour le successeur de notre hobby!

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par azus Jeu 10 Sep - 20:51

la version de furion a reçu un seul soutien des polonais et ne sera donc pas soumise au vote à moins qu'il ne considère que l’Australie qui a apporté son soutien à tous les projets ne compte dedans Smile.


azus

Messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par -- PY -- Ven 11 Sep - 2:55

putain, si il passe pas, il va etre furion !

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Arklash Dim 13 Sep - 16:06

Sur le forum européen dédié à l'ETC, 4 discussions ont été ouvertes pour les 4 jeux (Warhammer V8, Age Of Sigmar, King of War et 9ème Age) afin d'y poser des questions par l'intermédiaire des capitaines de chaque pays.


J'aurai une question pour : 9ème Age
Les règles de 9ème Age corrigent certains défauts de la V8 et réduisent la puissance des unités les plus fortes de la V8.
Ces règles se suffiront donc à elles-mêmes ? Ou y aura-t-il aussi en complément un brouillon avec des restrictions pour chaque armée ?

In English :
The rules of 9th Age correct certain defects of the V8 and reduce the power of the strongest units of the V8.
Therefore these rules will be sufficient on their own ? Or there will also complement a draft with restrictions for each army ?



Pendi, Merci de retranscrire ma question.
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Aglion Dim 13 Sep - 23:21

J'aurai une question pour : 9ème Age
Les règles de 9ème Age corrigent certains défauts de la V8 et réduisent la puissance des unités les plus fortes de la V8.
Ces règles se suffiront donc à elles-mêmes ? Ou y aura-t-il aussi en complément un brouillon avec des restrictions pour chaque armée ?

C'est le vœux de l'équipe travaillant sur les règles. Maintenant ça me parait difficile de faire un jeu équilibré à la perfection, il y aura donc toujours des petites choses à revoir. Les premiers joueurs sont en phase de tests déjà, un rééquilibrage (si réellement nécessaire) est prévu sous peu. C'est en y jouant qu'on pourra s'assurer de l'équilibre du jeu, mais je préfèrerai laisser cette tâche à l'AR ETC. Après tout c'est quand même eux qui de part leurs restrictions orientent plus ou moins la construction du méta pour une année X.
Aglion
Aglion

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par willnisko Sam 19 Sep - 13:46

j'arrive trop tard, mais bon naturellement comme la plupart: V8 en attendant de voir quel model sera retenu pour 2017 entre la v9 ou la reloaded de furion (j'ai commencer à lire la reloaded, il y a de quoi faire dedans pour sure).

PS: je suis vraiment a la ramasse =D
Je viens de voir les votes du 10 septembre et je suis en train de lire le 9eme age Wink
willnisko
willnisko

Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vote de la France pour l'ETC 2016 Empty Re: Le vote de la France pour l'ETC 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum