Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

+6
Camaris
Babnik Kalenina
mckhaine
Gaspacho
Arklash
Ankor
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Ankor Mer 6 Avr - 10:45

Bonjour messieurs,

afin de poser un contexte de compétition, en ayant discuté avec certaines des capitaines/représentants des équipes, voici une proposition qui j'espère conviendra à l'ensemble.
Le but est de poser un cadre, strict, auxquelles toutes les équipes devront se plier.
Nous sommes tous d'accord pour le rendu des listes et je vous invite à vous rendre dans le post adéquat pour les formalités :

WYSI :

51% de l'unité devra être WYSI. 100% Pour les personnages !

PEINTURE :

3 couleurs minimum + socle TEXTURE.

ARBITRAGE :

Entre les deux capitaines en cas de litiges, si pas de décision prise, un capitaine d'une autre équipe tranchera en tant que juge neutre.

DEROULEMENT DES PARTIES :

Nous sommes surement 8, je vous propose 7 parties, 2 le samedi, 3 le dimanche, 2 le lundi. L'ensemble des rondes sera prévu à l'avance, pas de ronde suisse, tout le monde affronte tout le monde.
L'équipe ayant totalisé le plus de points (départage au goal average) remporte la qualification et ira représenter la France à Mykonos (pardon Athènes). Cet affrontement permet un déroulement simple, une préparation des appariements bien faite et une rapidité sans égale.
Les parties dureront 3h30 appariement compris comme à l'ETC, possibilité de timebreak pendant 3min pour un joueur pr parler avec son capitaine. Les règles de fairplay/9e homme/règlement à la table (présence des joueurs etc...seront celle de l'ETC, si non mis à jour, seront celle de l'ETC 2015).
Pour les tables, si au rendu des listes l'ETC n'a pas tranché, nous prendrons les tables de l'année 2015.

FAIRPLAY/TRICHE/PLAISIR DE JEUX :

La qualification ETC ayant pour but la représentation de notre pays, il est évident que l'équipe partante se devra d'être irréprochable pour l'image de notre pays.
Pour cela, voici ce qui est proposé : Un joueur pris en triche pourra être, via décision majoritaire des capitaines exclus purement et simplement de la compétition, concédant un 20/0 à chacune de ses rondes passées et futures.
Les joueurs ayant fait le frais de suspicions, d'histoires lors des années précédentes sur leur comportement douteux pourront être largement surveillé lors de ce tournoi. En cas de litige à une table sur un point de règle/de mouvements etc, c'est aux capitaines de chaque équipe de s'entendre sur une décision, en appliquant le règlement ETC (figurine bougée avant la demande de règles etc etc...). La décision des 2 capitaines est indiscutable, en cas de litige/non capacité à prendre une décision, le capitaine neutre d'une autre équipe prendra la décision, aucune contestation possible sur cette décision.
Nous voulons tous une qualification propre, dans la meilleure humeur possible avec une mise en avant du 9th comme renouveau pour notre jeux favori !

AUCUN SPARTIATE NE SE REND :

Nous sommes dans une compétition sérieuse où même la défaite ne doit pas décourager. Pour cela, nous proposons que en arrivant, toutes les équipes déposent à l'orga un chèque de 200euros. Ce chèque servira de "garanti" que les équipes restent jusqu'au bout. Le chèque sera rendu à chaque équipe à la fin du tournoi si elle est restée. Si une team venait à quitter le tournoi, le chèque sera donnée à la team partante. Toute équipe partante donnerait aussi 100/60 à ses futures et précédent adversaire pour l'équilibre.

LE TEMPS C'EST DE LA BASH :

Tout joueur se présentant à la qualification se doit d'être entraîner et de proposer une game complète à ses adversaires.
Ainsi, si un joueur se sent abusé par la lenteur de son adversaire, il peut à tout moment demander à ce que la partie soit chronométré avec une alternance de temps égale entre les deux joueurs. Nous invitons donc les joueurs à être vigilant en début de partie pour éviter de se rendre compte de cela à la fin de leur partie.
Enfin, un joueur particulièrement lent sur l'ensemble de la compétition pourra voir son équipe pénaliser d'un certains nombres de points sur un accord des capitaines.

Merci à tous de voter au plus vite,

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Arklash Jeu 7 Avr - 11:31

WYSI :

51% de l'unité devra être WYSI. 100% Pour les personnages !
OK

PEINTURE :

3 couleurs minimum + socle TEXTURE.
Devant l'aspect exceptionnel de 9ème Age qui change tous les 15 jours, nous acceptez la présence de figurines non peintes (max 10% des figurines de l'équipes).

ARBITRAGE :

Entre les deux capitaines en cas de litiges, si pas de décision prise, un capitaine d'une autre équipe tranchera en tant que juge neutre.

OK

DEROULEMENT DES PARTIES :

Nous sommes surement 8, je vous propose 7 parties, 2 le samedi, 3 le dimanche, 2 le lundi. L'ensemble des rondes sera prévu à l'avance, pas de ronde suisse, tout le monde affronte tout le monde.
L'équipe ayant totalisé le plus de points (départage au goal average) remporte la qualification et ira représenter la France à Mykonos (pardon Athènes). Cet affrontement permet un déroulement simple, une préparation des appariements bien faite et une rapidité sans égale.
Les parties dureront 3h30 appariement compris comme à l'ETC, possibilité de timebreak pendant 3min pour un joueur pr parler avec son capitaine. Les règles de fairplay/9e homme/règlement à la table (présence des joueurs etc...seront celle de l'ETC, si non mis à jour, seront celle de l'ETC 2015).
Pour les tables, si au rendu des listes l'ETC n'a pas tranché, nous prendrons les tables de l'année 2015.

OK pour 7 rondes, tous les équipes affrontent toutes les équipes


FAIRPLAY/TRICHE/PLAISIR DE JEUX :

La qualification ETC ayant pour but la représentation de notre pays, il est évident que l'équipe partante se devra d'être irréprochable pour l'image de notre pays.
Pour cela, voici ce qui est proposé : Un joueur pris en triche pourra être, via décision majoritaire des capitaines exclus purement et simplement de la compétition, concédant un 20/0 à chacune de ses rondes passées et futures.
Les joueurs ayant fait le frais de suspicions, d'histoires lors des années précédentes sur leur comportement douteux pourront être largement surveillé lors de ce tournoi. En cas de litige à une table sur un point de règle/de mouvements etc, c'est aux capitaines de chaque équipe de s'entendre sur une décision, en appliquant le règlement ETC (figurine bougée avant la demande de règles etc etc...). La décision des 2 capitaines est indiscutable, en cas de litige/non capacité à prendre une décision, le capitaine neutre d'une autre équipe prendra la décision, aucune contestation possible sur cette décision.
Nous voulons tous une qualification propre, dans la meilleure humeur possible avec une mise en avant du 9th comme renouveau pour notre jeux favori !

OK

AUCUN SPARTIATE NE SE REND :

Nous sommes dans une compétition sérieuse où même la défaite ne doit pas décourager. Pour cela, nous proposons que en arrivant, toutes les équipes déposent à l'orga un chèque de 200euros. Ce chèque servira de "garanti" que les équipes restent jusqu'au bout. Le chèque sera rendu à chaque équipe à la fin du tournoi si elle est restée. Si une team venait à quitter le tournoi, le chèque sera donnée à la team partante. Toute équipe partante donnerait aussi 100/60 à ses futures et précédent adversaire pour l'équilibre.

OK

LE TEMPS C'EST DE LA BASH :

Tout joueur se présentant à la qualification se doit d'être entraîner et de proposer une game complète à ses adversaires.
Ainsi, si un joueur se sent abusé par la lenteur de son adversaire, il peut à tout moment demander à ce que la partie soit chronométré avec une alternance de temps égale entre les deux joueurs. Nous invitons donc les joueurs à être vigilant en début de partie pour éviter de se rendre compte de cela à la fin de leur partie.
Enfin, un joueur particulièrement lent sur l'ensemble de la compétition pourra voir son équipe pénaliser d'un certains nombres de points sur un accord des capitaines.
OK
Suggestion :
Noté le nombre le tour fait à chaque partie.
7 match x 6 tours = 42 tours.
Tous joueurs ne faisant pas au minimum 38 tours sera pénalisé.
37 tours => 1 point de pénalités
36 tours => 2 points de pénalités
35 tours => 3 points de pénalités
...
Ces points sont cumulables (donc 35 tours => 6 points de pénalité en tout).
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Gaspacho Jeu 7 Avr - 11:42

Ankor a écrit:AUCUN SPARTIATE NE SE REND :
Nous sommes dans une compétition sérieuse où même la défaite ne doit pas décourager. Pour cela, nous proposons que en arrivant, toutes les équipes déposent à l'orga un chèque de 200euros. Ce chèque servira de "garanti" que les équipes restent jusqu'au bout. Le chèque sera rendu à chaque équipe à la fin du tournoi si elle est restée. Si une team venait à quitter le tournoi, le chèque sera donnée à la team partante. Toute équipe partante donnerait aussi 100/60 à ses futures et précédent adversaire pour l'équilibre.

Même si je comprends parfaitement la raison de ce paragraphe, je ne suis pas du tout à l'aise à l'idée de "facturer" le départ prématuré d'une équipe.
C'est le risque de faire dégénérer gravement une situation imprévue (une équipe veut partir pour des motifs plus ou moins légitimes, mais évidemment non prévus dans le règlement, et veut récupérer son argent; quid d'une équipe qui déplore le départ de un, deux ou trois joueurs...?); mais c'est aussi laisser la possibilité à une équipe de "payer" pour ne pas jouer la ou les dernières rondes et ainsi influencer le résultat de la qualification par l'argent.
Il me semblerait plus acceptable, et plus dissuasif, de prévoir une exclusion des qualifs 2017 en cas d'abandon.

D'autres avis?

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Ankor Jeu 7 Avr - 14:47

Arklash a écrit:max 10% des figurines de l'équipes

Si c'est 10% non peint les gars, en 15 jours + prêt vous devriez pouvoir les peindre non ? (Encore une fois je pars du fait que vous ayez choisi de nouvelles unités/figurines le jour de la remise des listes!).
L'est vous êtes pas démunis en figurine en plus...
Je trouve ça un peu cherché la petite bête au 9th, à l'époque des drafts ETC, une armée se faisait entièrement refondre en terme d'utilisation à la même vitesse qu'au 9th et on a jamais envisagé de pas peinture.


Arklash a écrit:Suggestion :
Noté le nombre le tour fait à chaque partie.
7 match x 6 tours = 42 tours.
Tous joueurs ne faisant pas au minimum 38 tours sera pénalisé.
37 tours => 1 point de pénalités
36 tours => 2 points de pénalités
35 tours => 3 points de pénalités

Très bonne idée.

Même si je comprends parfaitement la raison de ce paragraphe, je ne suis pas du tout à l'aise à l'idée de "facturer" le départ prématuré d'une équipe.
C'est le risque de faire dégénérer gravement une situation imprévue (une équipe veut partir pour des motifs plus ou moins légitimes, mais évidemment non prévus dans le règlement, et veut récupérer son argent; quid d'une équipe qui déplore le départ de un, deux ou trois joueurs...?); mais c'est aussi laisser la possibilité à une équipe de "payer" pour ne pas jouer la ou les dernières rondes et ainsi influencer le résultat de la qualification par l'argent.
Il me semblerait plus acceptable, et plus dissuasif, de prévoir une exclusion des qualifs 2017 en cas d'abandon.

Mon Gaspacho, on part un peu dans le plan de complot là...
Si des joueurs partent, le cas est prévu, joueurs indisponible (ça arrive, accident familiale, maladie etc), sois un 9e homme remplace, soit 20/0 sur son match mais l'équipe peut très bien continuer à jouer à 7 ou 6 quoi...
Et on a jamais vu + de un joueur indisponible, je vois pas pourquoi ça arriverait si tout le monde vient bien pour tout le weekend.
On ne facture rien, c'est comme une garantie tout simplement, ça évitera les "on a pris 3 fois 20/0 on rentre ça sert plus à rien", bah tu peux rentrer mais tu perds 200 balles bichons.
Je trouve cette idée pas mauvaise Smile.

On va attendre d'autres avis.

ANk'


Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Gaspacho Jeu 7 Avr - 15:46

Je ne parle que de situations possibles, je suis d'un naturel optimiste et je crois et j'espère que rien de tout cela ne se produira!
Mais les questions d'argent sont souvent source de tensions exacerbées.
Je t'invite à reprendre les tristes discussions d'une époque que je n'ai connue que par le biais des forums, et à imaginer qu'une situation similaire éclate, avec en plus un chèque de 200€ dans la balance...

Evidemment ce n'est que mon avis! Smile

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par mckhaine Sam 9 Avr - 21:17

Bonsoir à tous,

Je suis OK avec la proposition de règlement d'Ankor et j'avoue être rassuré par ce post car une majorité de ma team fera 2000 km dans le week end pour se rendre à Chateaudun avec les frais inhérents donc avoir un minimum de cadre est une très bonne chose.

Pour la pénalité sur les nombres de tour je suis OK car il n'y a rien de plus rageant que d'avoir un adversaire jouant la montre.

Pour le chèque de caution de 200 € cela ne me dérange pas même si la solution 100/60 à toute les rondes me parait être suffisante et équitable puisque chaque team se rencontrera maintenant que nous sommes 8 équipes.

Pour les figs non peintes je ne souhaite pas de tolérance particulière, 3 couleurs s'est pas compliqué à faire (déjà fait sur le trajet en voiture pour me rendre à un tournois donc bon !)

En espérant qu'il y ai un peu de traffic sur le forum pour avoir un max d'avis.

A+

mckhaine

Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Babnik Kalenina Lun 11 Avr - 8:06

Je suis OK avec le règlement proposé par Titiboy Ankor (WISIWYG, déroulement qualifs en 7 parties, fairplay, chèque de caution, durée des parties)

Concernant la peinture, je vous reviens rapidement.

Et je trouve aussi la proposition d'Arklash sur le nombre de tours joués intéressant.
Même si un peu compliqué à mettre en oeuvre car il faudra un tableau pour chaque joueur afin de vérifier le nombre de tours total.
Je pense plutôt à un système d'avertissement lancé par le capitaine adverse. Au bout de 2, on peut pénaliser le joueur trop lent si effectivement ses parties ne sont pas termines au bout de 6 tours

L' Amiral Man O War à fond de cale a écrit:
par Gaspacho le Jeu 7 Avr - 11:42
Ankor a écrit:
AUCUN SPARTIATE NE SE REND :
Nous sommes dans une compétition sérieuse où même la défaite ne doit pas décourager. Pour cela, nous proposons que en arrivant, toutes les équipes déposent à l'orga un chèque de 200euros. Ce chèque servira de "garanti" que les équipes restent jusqu'au bout. Le chèque sera rendu à chaque équipe à la fin du tournoi si elle est restée. Si une team venait à quitter le tournoi, le chèque sera donnée à la team partante. Toute équipe partante donnerait aussi 100/60 à ses futures et précédent adversaire pour l'équilibre.

Même si je comprends parfaitement la raison de ce paragraphe, je ne suis pas du tout à l'aise à l'idée de "facturer" le départ prématuré d'une équipe.
C'est le risque de faire dégénérer gravement une situation imprévue (une équipe veut partir pour des motifs plus ou moins légitimes, mais évidemment non prévus dans le règlement, et veut récupérer son argent; quid d'une équipe qui déplore le départ de un, deux ou trois joueurs...?); mais c'est aussi laisser la possibilité à une équipe de "payer" pour ne pas jouer la ou les dernières rondes et ainsi influencer le résultat de la qualification par l'argent.
Il me semblerait plus acceptable, et plus dissuasif, de prévoir une exclusion des qualifs 2017 en cas d'abandon.

D'autres avis?.
Gaspacho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

En 2017, même pas sûr qu'il y ait des qualifs.... Etant à l'origine de cette idée, je suis 100% pour le chèque. Pas envie de voir une team éliminé le dimanche soir se barrer tranquille et laisser la merde le lundi matin.
On peut déjà imaginer des équipes qui lachent des parties, OK... Mais se barrer jamais. Je mettrai même le chèque à 500 balles tiens.



Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Ankor Lun 11 Avr - 10:07

Tout le monde à l'air à peu près d'accord, encore un ou deux avis serait bon...(y'a des capitaines/informateurs qu'on voit pas beaucoup ici).

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Camaris Lun 11 Avr - 10:34

Salut,

Le règlement proposé me convient bien.

Au niveau de la peinture, 3 couleurs me semblent une bonne chose.
WYSY à 51% et 100% pour les persos comme d'habitude.
7 rondes avec toutes les équipes qui s'affrontent, c'est l'idéal.
Ok pour ce qui est proposé sur le fair play et l'arbitrage.
L'idée du chèque me dérange un peu, mais ça me semble une mesure préventive qui peut nous éviter des ennuis majeurs. Donc c'est ok.
Pour la pénalité pour le nombre de tours joués, c'est ok aussi avec les modalités à définir (pas spécialement d'avis sur le nombre de points de pénalités à attribuer)

Camaris

Messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Ankor Lun 11 Avr - 10:39

Pour cela la proposition de Arklash me semble bien au niveau des tours joués. Il suffira de préparer une feuille de rendue de résultat en incluant une case "tour joué" qui nous permettra de vérifier cela.
On est donc à peu près d'accord sur l'ensemble, merci à tous !

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Babnik Kalenina Lun 11 Avr - 11:57

Ankor a écrit:Pour cela la proposition de Arklash me semble bien au niveau des tours joués. Il suffira de préparer une feuille de rendue de résultat en incluant une case "tour joué" qui nous permettra de vérifier cela.
On est donc à peu près d'accord sur l'ensemble, merci à tous !

Ank'

Donc chaque capitaine aura une feuille sur lequel il notera le nombre de tours joué par les joueurs adverses?

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Ankor Lun 11 Avr - 15:19

En gros je propose une feuille de résultat dans ce sens :

Team / Team
Pairing
Joueurs / Joueurs = Résultat = tours joués

A la fin le totale sur la ronde (pour avoir le goal average si besoin). On arrondit à 100/60 si ça dépasse pour la tableau de suivi (je suis pour le fait d'inscrire les résultats à la vu de tous à la fin des rondes, je trouve ça sympa).

Cela nous permet de faire le point à la fin de la première journée sur un joueur qui aurait beaucoup de retard, ainsi l'avertir.
Cela aurait aussi comme intêret d'avoir des fiches de pairings que l'on pourra donner à l'équipe partante, lui donnant un bon bagage de données sur les appariements et résultats !

Qu'en pensez vous ?

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Baooss Lun 11 Avr - 15:32

Oui. Faisons comme ça.

Baooss

Messages : 92
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par lagoon Mar 12 Avr - 9:19

Bonjour,

pour Star Waaagh : Ok pour le règlement proposé par Thibaut dont le full peint avec 3 couleurs min.

lagoon

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par le_roi_liche Mar 12 Avr - 10:38

"avertir" (dans le bon sens du terme) avant de prendre éventuellement des sanctions, c'est très bien

un ancien arbitre officiel Wink
le_roi_liche
le_roi_liche

Messages : 123
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Gaspacho Mar 12 Avr - 13:53

Ça m'embête de jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je la sens pas cette histoire de chèque de "garantie"...

Le reste du règlement me semble très bien!

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Tartignolle Ven 15 Avr - 11:30

Juste pour rappel, je remets ici la petite charte qu'on avait fait il y a deux ans, où pas mal de points dont tu parles sont abordés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niveau peinture, je trouve dommage d'imposer des figurines peintes. Cela peut créer des sacrifices en terme de temps, de méta et de gameplay pour les joueurs français, avec la baisse de niveau global associée. Pour moi, les qualifs devraient être laxistes en terme de peinture (tant que les figouzes sont les bonnes et sont montées), pour focaliser sur le jeu et l'élévation de niveau / nombre de parties.

Les parties dureront 3h30 appariement compris comme à l'ETC

A l'ETC, c'est 4h pairing compris, il me semble.


Pour le chèque de caution, je trouve que c'est une très mauvaise idée. Cela rend l'abandon de la qualif "légitime", ce qui est ce qu'on a essayé d'éviter jusqu'à présent il me semble. Cela peut également créer des situations débiles, du genre: je prends "3 bâches le jour 1, cela me revient moins cher de payer 200€ et d'annuler ma nuit d'hôtel qui est remboursable, allez on se casse".

Dans la charte, il y a punition en cas d'abandon, sous la forme d'interdiction de qualifs pour l'année suivante, je trouvais ça clair et suffisant, sans faire intervenir des notions pécuniaires.


Ainsi, si un joueur se sent abusé par la lenteur de son adversaire, il peut à tout moment demander à ce que la partie soit chronométré avec une alternance de temps égale entre les deux joueurs.

Je trouve que c'est également une mauvaise idée. Battle est un jeu où les deux joueurs jouent à chaque tour, un mec qui joue la montre pourra hésiter sur ses dissipations, ses refos de combat pendant le tour de l'autre, ses réactions à des charges... On n'en finit plus. Faire comme à l'ETC semble le mieux (même si difficilement applicable aux qualifs), c'est à dire mettre un mec à côté de la table qui décide d'une pénalité (ou non) à la fin de la partie.

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Ankor Sam 16 Avr - 17:00

c'est à dire mettre un mec à côté de la table qui décide d'une pénalité (ou non) à la fin de la partie.

Un mec à côté de la table ?
Y'a personne on a pas d'arbitre. Donc les joueurs qui feront pas sur plusieurs games sur 7 games seront pénalisés par l'ensemble des capitaines. Totalement inaplicable aux qualifs un mec surveillant, faut voir toute une game pour le savoir.

Je rappel qu'un joueur qui se sent niqué peut demander à chronométrer sa game, cassant ainsi toute possibilité d'anti jeux ou quoi.
C'est aussi un savoir que de pressé si son adversaire prend trop de temps entraînant une ronde faussée, warhammer doit parfois se jouer vite. Aux capitaines aussi de faire en sorte que les parties aillent plus vite sur la fin si besoin.

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Tartignolle Mar 19 Avr - 11:30

Ankor a écrit:
Un mec à côté de la table ?
Y'a personne on a pas d'arbitre. Donc les joueurs qui feront pas sur plusieurs games sur 7 games seront pénalisés par l'ensemble des capitaines. Totalement inaplicable aux qualifs un mec surveillant, faut voir toute une game pour le savoir.

C'est bien ce que je dis.


Je rappel qu'un joueur qui se sent niqué peut demander à chronométrer sa game, cassant ainsi toute possibilité d'anti jeux ou quoi.
C'est aussi un savoir que de pressé si son adversaire prend trop de temps entraînant une ronde faussée, warhammer doit parfois se jouer vite. Aux capitaines aussi de faire en sorte que les parties aillent plus vite sur la fin si besoin.
Ank'

Fais chronométrer la game, et tu verras qu'un vilain joueur qui veut jouer la montre pourra le faire encore mieux et de façon légitime, en allongeant considérablement ses actions lors du tour de l'adversaire. La solution est bien sûr de gérer ça au cas par cas et de façon "artisanale", comme cela a toujours été fait il me semble. Pas de raison de s'inquiéter pour moi à ce sujet là...

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Gaspacho Ven 22 Avr - 20:56

Comment se dérouleront les appairages?
J'imagine qu'on intègre le nouveau scénario pour un système similaire à celui de l'an passé?
Exemple:
Jeté 1 - Hold the ground
Jeté 2 - Breakthrough
Jeté 3 - Secure Target
Gardé en main - Flags
Et on change à chaque ronde l'ordre des scénarios.


Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Arklash Sam 23 Avr - 19:55

Bonne question :

les scénarios (type de déploiement et objectifs secondaires) sont définis dans l'appariement, ou par des jets de dés en début de chaque partie ?
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Ankor Dim 24 Avr - 10:20

Scénario à l'appariement ( comme l'année dernière )
Déploiement à la table ( ou après le pairing avec les maps espagnols qui fait gagner du temps )

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Gaspacho Mer 4 Mai - 10:01

Quelqu'un sait où trouver le règlement ETC 2015?
Merci! Smile

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Ankor Mer 4 Mai - 11:17

Warhammer.org

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Gaspacho Mer 4 Mai - 12:29

C'est là que j'ai cherché, mais je ne trouve pas ce que je veux, le règlement 2015 a manifestement été archivé.
Est-ce que quelqu'un aurait gardé ça dans ses tiroirs?
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est ce que dit le règlement sur les membres non-joueurs de l'équipe (coach, 9e homme, etc.)

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016 Empty Re: REGLEMENTS QUALIFICATIONS ETC 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum