Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Compte Rendu Qualifs 2018

5 participants

Aller en bas

Compte Rendu Qualifs 2018 Empty Compte Rendu Qualifs 2018

Message par Tartignolle Mer 23 Mai - 12:42

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet en vue de vous faire un compte rendu des qualifs 2018 côté organisateur Smile Nous espérons que vous avez passé un bon week-end, de notre côté nous sommes fortement satisfaits du déroulement de l'événement !! Félicitations à tous ceux qui ont fait de cet événement une réussite et merci à vous pour votre confiance Very Happy

Les résultats complets, les photos et un débriefing détaillé arriveront rapidement. N'hésitez pas à intervenir ici pour toute remarque constructive dans le but d'améliorer encore notre qualité d'accueil, et de vous proposer un moment encore + agréable lors de nos prochaines manifestations.

Nous rediscuterons prochainement entre membres de notre association afin de savoir si la motivation d'organiser les qualifs 2019 est présente ou s'il y a des envies d'autres événements de cette envergure ou plus grand (comme l'IR Kings of War déjà évoqué). On vous tient au jus au plus vite dès que la page des qualifs 2018 sera tournée Wink

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu Qualifs 2018 Empty Re: Compte Rendu Qualifs 2018

Message par Tartignolle Mer 23 Mai - 12:47

D'ailleurs, niveau objets trouvés, on a en stock:
- 1 plateau orange fluo
- 1 plateau violet avec une fleur et marqué "fleur" dessus (surement un joueur elfe)
- 1 boite en plastique transparent avec toutes les cartes de magie

Si ça manque fortement à quelqu'un, je peux expédier LaPoste ou ramener à l'Inter-Région à Périgueux Smile

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu Qualifs 2018 Empty Re: Compte Rendu Qualifs 2018

Message par Falanirm Mer 23 Mai - 17:46



Je te l'ai dit en direct, c'était chouette de mon point de vue non-joueur, salle suffisamment grande (à fortiori avec les défections), des décors (3D !) globalement aux bonnes dimensions, etc.

Pour trouver du négatif : petites blagues de la salle qui éteignait la lumière... Et le repas du dimanche soir qui pouvait être un peu léger, par chance je n'avais pas méga faim.
Falanirm
Falanirm

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu Qualifs 2018 Empty Re: Compte Rendu Qualifs 2018

Message par Tartignolle Jeu 24 Mai - 19:47

Merci de ton retour Julien Smile

Effectivement, la salle était assez grande, même pour 6 travées ETC ça serait bien passé (ici, on a rajouté un tournoi 40k à 8 tables pour compléter l'espace ^^).

Pour la salle qui éteint la lumière, ça nous a également surpris, on ne nous avait pas prévenu et on ne nous avait donné aucune consigne pour gérer cela (surtout que la convention nous permet d'occuper l'espace jusqu'à 00h30)...

Les résultats sont sur le T3 (les scores capés ont été suffisants pour départager les équipes, ce sont ceux-ci qui ont été indiqués sur le T3) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les photos du tournoi sont sur notre page Facebook, n'hésitez pas à tagger les personnes que vous connaissez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu Qualifs 2018 Empty Re: Compte Rendu Qualifs 2018

Message par Ezekiel57 Ven 25 Mai - 11:07

Salut Tanguy ! Bravo pour l'orga au poil.

Dans l’effervescence du départ j'ai oublié de régler ma note à l'excellente buvette ! Razz
Je passe en MP pour régulariser tout ça avec toi.  Wink

Steven,
Ezekiel57
Ezekiel57

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu Qualifs 2018 Empty Re: Compte Rendu Qualifs 2018

Message par -- PY -- Lun 28 Mai - 7:32

Bravo et Merci a Tanguy et toute l’équipe organisatrice pour les qualifs 2018 !
C’était très bien !
A trés bientôt j'espère !


-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu Qualifs 2018 Empty Re: Compte Rendu Qualifs 2018

Message par Tartignolle Lun 11 Juin - 21:13

Un message pour faire le bilan de la manifestation avant de passer aux Inter-Régions T9A et KOW ^^ Globalement, l'événement a été une très belle réussite pour notre association qui achève seulement sa deuxième année d'organisation de tournois Very Happy

Niveau axes à conserver et/ou à améliorer pour les prochaines manifestations.

Ce que nous avons apprécié côté orga:
- 100% de décors dimensionnés ETC (même s'il nous reste quelques bâtiments à finir ^^)
- Permettre à toutes les parties de pouvoir se finir grâce à des horaires souples, même si évidemment on cherche tous à éviter les rondes de 5h
- Sur les travées avec "tapis papier", on a pas vu de contours dessinés au marqueur, ce qui veut dire que nos décors 3D ne gênent pas le jeu donc on peut continuer comme ça

Ce que nous n'avons pas apprécié côté orga:
- Les coupures de courant et l'alarme. On n'avait pas été prévenu et on ne nous avait pas dit comment gérer cela, donc globalement on y pouvait rien ^^ Ce sont par contre des questions à poser pour anticiper ce cas dans les futures salles.
- L'interdiction d'alcool dans la salle. On a été prévenu une fois la salle réservée, donc difficile de faire machine arrière, mais c'est à nouveau quelque chose à préciser dès le départ pour le confort de tous

Ce que nous avons apprécié côté joueurs:
- La bonne ambiance et le fair-play qui ont régné tout au long du week-end.
- Toutes les équipes continuent leurs parties quand c'est important pour le classement même lorsqu'elles ne jouent plus rien. Cela montre un réel engouement à long terme, une envie de s'améliorer et un respect vis-à-vis de l'ensemble des participants.

Ce que nous n'avons pas apprécié côté joueurs:
- Peu de retours et d'avis sur la manifestation. Sur le T3, on a 22 avis sur 64 joueurs, c'est décevant. C'est pas vraiment pour la note (on sait qu'on a fait un événement de qualité, même si tout est toujours perfectible), c'est plutôt pour motiver l'équipe organisatrice ET pour s'en servir d'argument auprès d'organismes qui ont des salles et proposer à nouveau un tournoi de ce type. Cela donne une impression de tournoyeur/consommateur qui passe à autre chose dès que l'événement est passé, sans vouloir faire sa petite part pour aider les orgas Wink

On va laisser passer les Inter-Régions puis on reviendra vers vous après discussion entre nous pour un éventuel projet "Qualifs 2019".

On renouvelle nos remerciements à tous et on espère vous voir nombreux à nos événements à la saison prochaine Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu Qualifs 2018 Empty Re: Compte Rendu Qualifs 2018

Message par Falanirm Mar 12 Juin - 12:43



Étant non joueur, pas de notation T3 possible, mais les sanitaires étaient "moyen", l'accès aux tables, l'accessibilité de la salle et la nourriture "très bon" Wink
Falanirm
Falanirm

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu Qualifs 2018 Empty Re: Compte Rendu Qualifs 2018

Message par Cynosarge Lun 25 Juin - 16:00

  1 boite en plastique transparent avec toutes les cartes de magie

C'est à moi Smile  Je récupère ça ce we au tournoi Kow.  

1 plateau orange fluo

Heureux propriétaire de ce plateau également piqué dans un Burger King à l'ETC allemand

Il y avait également une pochette avec des grandes plaques de metal, impossible qu'elle se soit volatilisée dans le warp vu la taille des plaques. Des signes de vie de cette pochette ?

Cynosarge

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu Qualifs 2018 Empty Re: Compte Rendu Qualifs 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum