Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Arbitrage?

+2
Xso
Babnik Kalenina
6 participants

Aller en bas

Arbitrage? Empty Arbitrage?

Message par Babnik Kalenina Lun 27 Aoû - 13:10

Bonjour messieurs,

J'ai organisé plusieurs gros tournois à Wm/H avec des équipes internationales et pour l'occasion j'ai fais venir des arbitres labellisés WTC (équivalent ETC à Warma) pour m'assurer qu'il n'y ait pas de soucis durant le week-end et que les joueurs se sentent encadrés.

Nous pourrions faire la même chose cette année. Avec 10 équipes, soit 80 joueurs sans compter les coaches, il suffirait de budgéter 5€ par participants pour faire venir un referee ETC.

A part le coût modique, je n'y vois que des bénéfices.

Vos avis? En particulier Tarti et Roi Liche qui proposent d'organiser les qualifs.

Babnik

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage? Empty Re: Arbitrage?

Message par Xso Lun 27 Aoû - 13:45

5 balles par personne pour relire un pdf et mesurer le nombre de pas entre deux unités ?

Neutral
Xso
Xso

Messages : 36
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage? Empty Re: Arbitrage?

Message par Babnik Kalenina Lun 27 Aoû - 13:49

Xso a écrit:5 balles par personne pour relire un pdf et mesurer le nombre de pas entre deux unités ?

Neutral

Tu dépenses bien des milliers d'euro par an pour jouer à la poupée et laisser des tables dégueus.

Après c'est juste une idée, une suggestion, appuyée par mon expérience personnel d'orga de gros tournois.



Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage? Empty Re: Arbitrage?

Message par Xso Lun 27 Aoû - 13:52

Bah ouais. Je vois pas l'intérêt de mettre 5€ de plus juste pour faire venir un pélo pour lire un PDF et se mettre d'accord sur une distance. Sinon on peut aussi mettre 5€ de plus et avoir un mec en costume qui remplit notre verre d'eau et nous file des apéricubes. En fait on peut avoir plein de trucs pour 5€ par personne en plus.

Et plus sérieusement l'année dernière ça avait déjà tiqué sur le prix, c'est pas pour mettre 5€ de plus.

C'est juste une idée, une suggestion, appuyée par mon expérience personnelle de joueur qui veut pas être une vache à lait.
Xso
Xso

Messages : 36
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage? Empty Re: Arbitrage?

Message par Babnik Kalenina Lun 27 Aoû - 14:04

Après si c'est un budget à la louche. Si on s'organise bien ce serait plutot 4€ Razz surtout s'il y a plus de 10 équipes....

Pour ton info, comme je t'ai croisé à Zagreb, le budget referees juste pour T9A c'était plus de 1500€ tu as payé de ta poche.

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage? Empty Re: Arbitrage?

Message par Tartignolle Lun 27 Aoû - 14:07

Je pense que c'est une bonne idée d'avoir un arbitre sur place pour trancher les questions de règles, les problèmes de mesure et surtout les cas plus particuliers qui sont plus à même d'être jugés par quelqu'un de complètement extérieur aux qualifs.

Pour les qualifs à Lille l'an dernier, j'ai quand même constaté une forte autonomie des équipes et un besoin assez faible (mais pas inexistant) de décisions arbitrales. Je ne saurais dire si ça vaut le coup d'y mettre 400€...

Le mieux est à mon avis de passer par un vote des équipes participantes, car cela concernera directement les sous qu'ils auront à sortir de leur poche.

Si les qualifs se font à Lille et que la communauté désire un arbitre, je prendrais à ma charge ses dépenses de bouffe du week-end. Dans le cas contraire, notre association pourra au moins mobiliser un bénévole pour tous les problèmes de mesure (mais pas +, car il faut une excellente  connaissance des règles et de l'ETC pour trancher sur les autres cas, et tous ceux qui ont cela joueront dans des équipes des qualifs ^^).

C'est en tout cas une question qui est bonne à se poser, et qui doit faire l'objet d'un vote et d'une mention dans la future charte Smile

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage? Empty Re: Arbitrage?

Message par Jaina Lun 27 Aoû - 14:23

C'est une bonne situation ça, arbitre ?
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage? Empty Re: Arbitrage?

Message par Lake Mar 28 Aoû - 12:43

Vous savez, je ne crois pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise situation.

En revanche, je ne vois pas l'utilité de faire payer 5 euros de plus pour un arbitre. Il n'y a pas eu de soucis d'arbitrage grave l'an passé qui pourrait laisser croire que c'est nécessaire. Et ce qui se fait dans d'autres jeu n'est pas indispensable. Par contre j'ai eu mal au dos, si on peut mettre 5 euros de plus par joueur pour avoir un masseur le Dimanche ...

Jusqu'à preuve du contraire, il suffit de lire, de mesurer, de faire appel aux capitaines, et enfin aux capitaines externes et/ou orgas pour juger. Ca a toujours fonctionné pour les qualifs, et lors des dernières en date l'objectivité de Tarti n'a pas eu à être remise en cause. Au contraire. Pourquoi chercher à compliquer l'organisation, la logistique et l'ambiance ?

Lake

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage? Empty Re: Arbitrage?

Message par Ghuy Mer 29 Aoû - 5:18

Je ne peux pas être d’accord avec toi Lake
Sans rentrer ni dans’ le détail, ni dans des polémiques vaines, Il y a eu cette année, comme la plupart des précédentes, quelques accrocs au contrat tacite

Il y a deux sujets dans ce post :
- est-il pertinent d’avoir au moins un arbitre
- quelles modalités si c’est le cas

L’etc a commencé à mettre en place des pénalités, la moindre des choses est de jouer en respectant ce cadre, ne serait-ce que pour habituer à fonctionner comme lors de l’event.
Ça habituera’ aussi les teams à s’assurer de la remise en temps et en heure des fins de parties Smile

Avant de parler tunes, il y a peut être quelques personnes qui seraient intéressées pour jouer ce rôle et on pourrait envisager que leur hébergement soit pris en charge par exemple

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbitrage? Empty Re: Arbitrage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum