Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

+4
benji
vince3310
Batcat
Babnik Kalenina
8 participants

Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Babnik Kalenina Dim 13 Déc - 19:25

Bonsoir à tous,

Je vous épargnerai les préambules d'introduction relatifs à cette belle année 2020....

Qualifs ETC 2021
Joinville le Pont via le FBJ est candidat une nouvelle fois pour l'orga de cet évent toujours indispensable pour la communauté ETC Française.

Où?
Joinville le Pont, 94340. 15mn direct de Gare Lyon.
Nous avons une belle salle à la Mairie de Joinville pouvant accueillir 64 joueurs. J'ai déjà posté des photos de la salle, elle est vraiment top.

Quand?
Le gros soucis.
Entre les restrictions liées au COVID, les jours fériés qui tombent mal cette année et surtout la nouvelle date des IR21 on est vraiment dans le flou.
Tout dépend du nombre de participants en fait. On y vient d'ailleurs….

Déroulement?
On peut aisément faire les qualifs en 2 jours si on a un nombre pair d'équipes. 6 ou 8 ca se gère.
A 6 tout le monde joue contre tout le monde
A 8, on fait deux poules et on jouer 5 voir 6 rondes

En nombre impair, comme on a faillit avoir cette année, plus complexe. A 7 par exemple, je vois pas comment on peut faire ça sur 2 jours sans créer des problèmes.
Seule solution, comme celle que j'ai proposé au printemps dernier, c'est d'organiser cela sur 3 jours. Mais on revient au problème du "quand?" car on pas de weekend de 3 jours dispo.

Combien?
Le FBJ a pris un bouillon cette année en payant sa cotisation d'assurance mais en organisant 0 event.
Cette année même problèmatique. Sauf que cette fois ci, je vous préviens de suite, si les qualifs ne peuvent avoir lieux, on remboursera qu'une partie du PAF
En clair on a:
- Frais agent sécurité
- Frais assurance
- Frais mise en place du protocole sanitaire (qu'on devrait éviter si chaque équipe s'occupe des masques et gels désinfectant)
- Frais location de quelques tables en fonction du nombre d'équipes participantes

Je tiens encore à remercier Renato pour nous prêter des décors et tapis (il parait que son appart est remplis)

A vos claviers!!!

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Batcat Lun 14 Déc - 5:59

Hello mon Babou,

Je pense que pour éviter de se retrouver en nombre impair, le mieux, c'est pouvoir laisser les inscriptions ouvertes le plus longtemps possible (et faire d'en parler sur les réseaux sociaux, si besoin) ou d'ouvrir à nouveau les inscriptions en cas d'abandon d'une des équipes.
Au vu des succès des tournois UB, à mon avis, ce se sera pas les joueurs qui manqueront à l'appel Wink

Sinon, pour mon avis personnel, ça me va si ça se passe à Joinville ^^

Pour les weekends de 3 jours, on a le lundi 5 avril 2021 de férié (pâques), me semble-t-il... mais ça fait un peu tôt pour les qualifs non ?

Batcat

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Babnik Kalenina Lun 14 Déc - 10:07

On peut pas comparer le succès d'un tournoi UB où un geek reste assis devant son ordi chez lui et un vrai tournoi réel où il faut bouger son cul, trouver des figurines et négocier le WAF.
Mais espérons que tu ais raison.

Le problème de Pâques c'est quasiment comme Noël pour beaucoup de monde, un moment familial important.

Dans un premier temps listons les teams participantes selon les annonces dans la discussion messenger:
- Enfants du Sud 2 teams
- FBJ 1 team
- Résistant 1 team
- Gare St Lazare (Paris-Normandie) 1 team
- Sud Ouest 1 team
- Team Vince 1 team a confirmer

Donc on a 6 teams probables donc 2 jours suffisent.
Potentiellement plus de 6 teams donc on avisera mais il faut se fixer une date car la Mairie ne lâche pas les salles comme ça.

Est-il nécessaire de faire la promo des qualifs sur les réseaux sociaux?




Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par vince3310 Mar 15 Déc - 10:34

Salut!
Merci Babnik pour ton investissement.

Il y aura bien une team ~toulouse.
Donc on serait 7 équipes...

vince3310
Capitaine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par benji Mar 15 Déc - 17:16


Hello Fab

Tu peux compter une 3eme team TRC(les enfants du sud n existent plus Crying or Very sad ) pour arriver a 8

benji

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Babnik Kalenina Ven 18 Déc - 18:12

Si 8 teams, idéalement c'est 3 jours mais on peut faire sur 2.
2 poules de 4.
4 games contre team de l'autre poule. Le premier de chaque groupe se retrouve en finale?
OU
3 games dans la même poule, les deux premier de chaque groupe se retrouvent le dimanche pour 2 games.

Ronde suisse?

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients, et il faut prendre en compte que les TRC ont 3 équipes et qu'il vaut mieux les faire jouer ensemble le samedi matin que le dimanche soir....

A vous lire

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par elric31 Mar 23 Mar - 10:42

Salut , une equipe ork n azes sera présente aux qualif.

elric31

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par benji Mar 13 Avr - 15:27

Hello,

bonne nouvelle, la salle du Moot est disponible.

elle est réservée le weekend du 26/27 Juin.
sachant qu' on peut y avoir accès le vendredi et le lundi.

Le Moot nous prête toutes ses tables et ses décors. I love you
on peut faire 6 teams minimum et monter à 8 si nécessaire.
PAF : 15 euro par personne.

il faut qu'on paye un mois avant au plus tard pour maintenir la réservation.








benji

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2016

damsetoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Solkiss Mar 13 Avr - 17:42

Vive le Moot ...

Solkiss

Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Batcat Mar 13 Avr - 17:54

Ce serait top de monter à 8 Teams Smile
Et donc de faire ça au Moot !

Batcat

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Babnik Kalenina Sam 17 Avr - 13:21

8 teams oui ce serait top mais encore faudrait-il en avoir 8 et pas forcément avec 3 de la même team Very Happy

Si le MOOT a l'autorisation de réunir 8 teams, ca voudrait dire que le FBJ aussi aura l'autorisation car notre grande salle peut réunir 64 joueurs à l'aise. Et Renato nous a promis de compléter notre dotation en terrains/tapis avec sa réserve IR.

Après un tournoi en nombre impairs, ca se fait aussi.

J'attend juste patiemment comme tout le monde que les restrictions soient assouplis et d'avoir accés aux salles


Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Ezekiel57 Lun 19 Avr - 23:33

8 teams oui ce serait top mais encore faudrait-il en avoir 8 et pas forcément avec 3 de la même team

Comment pourrait-il y avoir 3 teams de la même team ? scratch
A moins que certains joueurs de la communauté FR aient le don d'ubiquité et parviennent à jouer 3 games simultanément ! Very Happy
Ezekiel57
Ezekiel57

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Batcat Mar 20 Avr - 5:44

Babnik Kalenina a écrit:
Si le MOOT a l'autorisation de réunir 8 teams, ca voudrait dire que le FBJ aussi aura l'autorisation car notre grande salle peut réunir 64 joueurs à l'aise.

D'après ce que j'ai compris, le Moot est sûr d'avoir accès à la salle en juin. Est-ce que c'est sûr à 100% que le FBJ aura la salle avant l'été ? où là on part encore sur des plans sur la comète ?

Mais après tout, on s'en fou du lieu, l'important c'est de pouvoir jouer à au moins 6 équipes dans de bonnes conditions et de ne surtout pas imposer des restrictions en raison de la logistique (de type : ah mais en fait on ne peut que être max 20 personnes dans la salle pour des raisons sanitaire, donc on ne peux pas tous jouer en même temps... ça.. juste non.)

Batcat

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Camaris Mar 20 Avr - 7:58

Entièrement d'accord la priorité doit être de pouvoir accueillir toutes les équipe.

Camaris

Messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Babnik Kalenina Mar 20 Avr - 8:41

A noter que Benji, capitaine de la team TRC, qui potentiellement peut envoyer 3 teams aux qualifs, était tout à fait d'accord pour faire des qualifs réduites à 4 à Joinville avant que l'option Moot apparaisse.

Donc visiblement on sera plus nombreux que prévu ce qui est une bonne nouvelle. Je vais donc relancer la Mairie pour la réservation de notre belle salle des Fêtes qui a la capacité d'accueillir 64 joueurs en tout confort.

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Camaris Mar 20 Avr - 9:59

"Faute de grives on mange des merles" Smile

Bien sur que si on ne peut pas accueillir 8 équipes on fera ça a 4. L'idéal étant de tous pouvoir boire des bières :p

Merci pour ce que tu fais c'est top d'avoir des personnes qui se démènent pour organiser tout ça et qu'on puisse accueillir le max de team (et pour info Joinville même si c'est plus loin pour moi ...ça me va j'ai toujours un avoir de 800 balles qui cours au camping Very Happy )

Par contre petite précision parce que j'ai l'impression qu'il y a méprise
TRC c'est pas un club ou une asso c'est juste un groupe de joueurs et Benji ne sera représentant que de la team Benji et si une autre team regroupant des joueurs issus de TRC venait a gagner la qualif et bien c'est elle qui partirait Wink

Camaris

Messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2014

Ezekiel57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Ezekiel57 Mar 20 Avr - 10:00

Ouuh je crois qu'il y a une grosse confusion là. TRC n'est absolument pas une équipe ETC mais une communauté de joueurs plus ou moins informelle.
Benji "n'envoie" donc à la qualif que son équipe de 8 joueurs et rien d'autre.
Les autres équipes susceptibles de se former, composées partiellement ou intégralement de membres de TRC n'ont rien de plus de commun en pratique avec elle qu'avec n'importe quelle autre équipe participant aux qualifs.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Doublé par Gillou.
Ezekiel57
Ezekiel57

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Babnik Kalenina Mar 20 Avr - 11:57

les geeks de l'Est sont toujours les bienvenus à Joinville...surtout que c'est direct sur l'A4
Very Happy

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Babnik Kalenina Mar 20 Avr - 12:01

Camaris a écrit:"Faute de grives on mange des merles" Smile

Bien sur que si on ne peut pas accueillir 8 équipes on fera ça a 4. L'idéal étant de tous pouvoir boire des bières :p

Merci pour ce que tu fais c'est top d'avoir des personnes qui se démènent pour organiser tout ça et qu'on puisse accueillir le max de team (et pour info Joinville même si c'est plus loin pour moi ...ça me va j'ai toujours un avoir de 800 balles qui cours au camping Very Happy )

Par contre petite précision parce que j'ai l'impression qu'il y a méprise
TRC c'est pas un club ou une asso c'est juste un groupe de joueurs et Benji ne sera représentant que de la team Benji et si une autre team regroupant des joueurs issus de TRC venait a gagner la qualif et bien c'est elle qui partirait Wink

Ah Benji m'a toujours parlé d'une team TRC et comme aucune autre équipe ne s'est annoncée, il est donc légitime de croire que c'était le cas.

Car Benji m'a bien dit que si on devait faire ça à 4, le TRC enverrait une seule team, ou peut-être 2 TRC pour éviter l'impair et jouer à 6. Donc s'il y a méprise, c'est plutot un malentendu….

J'attend par conséquent la réponse de la Mairie pour le weekend de Pentecôte.

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Ezekiel57 et Batcat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont Empty Re: QUALIFS ETC 2021-Joinville le Pont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum