Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

+14
Jaina
Eriahtol
Administrateur
Tartignolle
Babnik Kalenina
vince3310
Matkempo
Arwarn
fendulac
Rhezous
Turenne
Cynosarge
chacal
Ghuy
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Ghuy Lun 27 Oct - 8:39

J'ouvre le post par ce qu'il faut bien le faire Smile

Faut-il être les seuls à ne pas jouer en Anglais pour préparer l'ETC ?

Pour avoir discuté avec Kiri ce week end, les Norvégiens dans leur tournoi local jouent même en Anglais par moment sans même sans rendre compte.

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par chacal Lun 27 Oct - 10:02

Moi perso avec mon tournoi de 2014 en anglais j'ai trouvé cela constructif , donc je suis pour  Smile
chacal
chacal
Capitaine

Messages : 65
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : saint aigulin

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Cynosarge Lun 27 Oct - 16:57

L'anglais au milieu des qualifs françaises mettra une confusion inutile à mon sens puisque c'est le niveau de jeu qui permet avant tout d'assurer un bon résultat et la légitimité des partants.

Après 4 ETC et quelques autres tournois à l'étranger j'ai le sentiement que 5 ou 6 parties en anglais lors des qualifs ne changeront rien à la performance le jour J.

Cynosarge

Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Turenne Lun 27 Oct - 20:13

chacal a écrit:Moi perso avec mon tournoi de 2014 en anglais j'ai trouvé cela constructif , donc je suis pour  Smile

+1

Pis humainement c'est un bon plus pour soit.
Cyno tu dis ça par ce que t'as pas vu les petites russes, jupettes en cuir et des yeux bleus magnifiques ( ouai je parle que des yeux) .
Moi je dis banco
Turenne
Turenne

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par chacal Lun 27 Oct - 21:53

les petites russes, jupettes en cuir a écrit:

personne les a remarqué Rolling Eyes
chacal
chacal
Capitaine

Messages : 65
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : saint aigulin

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Ghuy Lun 27 Oct - 22:12

Cynosarge a écrit:L'anglais au milieu des qualifs françaises mettra une confusion inutile à mon sens puisque c'est le niveau de jeu qui permet avant tout d'assurer un bon résultat et la légitimité des partants.

Après 4 ETC et quelques autres tournois à l'étranger j'ai le sentiement que 5 ou 6 parties en anglais lors des qualifs ne changeront rien à la performance le jour J.

Cyno,

Ce ne sont pas 6 ou 7 parties faites durant les qualifs en mode ETC qui changeront grand chose à la performance le vrai jour J, à l'ETC donc autant ne pas faire de qualifs par équipe.

Entre les "I lance danse macabre", le fait que tu aies joué avec 3 sorts sur ton N4 et le capitaine Autrichien en 2013 qui avait les chocottes de jouer contre les Français à cause d'un très mauvais souvenir (pour résumer ses propos : votre capitaine passait son temps à faire le traducteur pour les gars de votre team)

Il est peut être temps que les gars qui partent prennent conscience qu'ils auront du boulot à faire pour faire au moins un top 10 si c'est leur objectif.

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Rhezous Mar 28 Oct - 14:30

Je pense que guy est dans le vrai... Car pour préparer les qualifs françaises en anglais il faudra jouer des parties de training... en anglais :p

A mon avis une bonne connaissance de la langue et des habitudes de jeu en anglais permettent de fluidifier les parties et de se concentrer uniquement sur le jeu... au lieu de buter sur ce que raconte l'adversaire... C'est déjà assez tricky de discuter règle en français alors quand on doit passer au franglais c'est la galère...

J'ai moi aussi pas mal de souvenirs de situations où le fait de parler anglais pas trop mal m'a permis de rester dans la partie plutôt que de courir après une explication sur ce que voulait me dire mon adversaire.

Rhezous

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par fendulac Mar 28 Oct - 14:43

Quand et comment voterons nous sur cette question au final ?

fendulac

Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Arwarn Mar 28 Oct - 16:09

fendulac a écrit:Quand et comment voterons nous sur cette question au final ?
De mémoire aucune modalité n'est prévue pour l'instauration de ce type de vote.
Le plus simple à mon sens est qu'un capitaine ouvre le vote (ce qui évite de voir n'importe quel joueur ouvrir un vote tous les deux jours) et en propose les modalités (oui / non, choix multiples, choix déroulants, etc). Une fois que la machine sera lancée ça devrait aller.

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Matkempo Mar 28 Oct - 16:50

Il faudra peut-être le déterminer assez rapidement car ce point peut éventuellement donné l'envie ou plutôt abandonner l'envie d'une Team à venir faire les qualifs !! et ça serait dommage de se retrouver avec une team ayant envoyé chèque et qualifs en anglais ah mince j'ai 2 joueurs qui sont out....

Matkempo

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Ghuy Mar 28 Oct - 18:36

Matkempo a écrit:Il faudra peut-être le déterminer assez rapidement car ce point peut éventuellement donné l'envie ou plutôt abandonner l'envie d'une Team à venir faire les qualifs !! et ça serait dommage de se retrouver avec une team ayant envoyé chèque et qualifs en anglais ah mince j'ai 2 joueurs qui sont out....

En étant assez trash, comment une équipe peut espérer faire les qualifs, les remporter et aller faire un résultat à l'ETC avec 2 joueurs qui ne seraient pas capables de baragouiner un minimum ?

Il faut quand même quand on s'inscrit avoir conscience de ce que c'est d'aller au bout des qualifs Smile

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par vince3310 Mer 29 Oct - 8:25

Si j'ai bien suivi ce débat n'a pas de sens aujourd'hui (?)
Il me semble que c'est :
1/ validation des équipes,
2/ne restera sur ce forum que les joueurs concernés par les qualifs,
3/vote(s).

Je me trompe?

Par contre, on peut recenser tous les sujets nécessitant un vote

vince3310
Capitaine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par chacal Mer 29 Oct - 9:32

C'est surtout de savoir qui à le droit de parole et de vote car tout le monde peut mettre sont grain Wink, exemple moi j'ai étais capitaine en 2013 mais pas en 2014, je serais en 2015 donc ?
chacal
chacal
Capitaine

Messages : 65
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : saint aigulin

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Rhezous Mer 29 Oct - 16:19

C'est un sujet qui n’intéresse "personne" ou alors les gens en parlent ailleurs? Parce que ca se bouscule pas au portillon pour donner son avis sur un point qui est quand même important (à mon avis...).


Rhezous

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par fendulac Mer 29 Oct - 16:50

Donner son avis ne sert pas à grand chose puisque l'on sait tous que cela va se finir par un vote...

fendulac

Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Babnik Kalenina Jeu 30 Oct - 8:51

Cynosarge a écrit:L'anglais au milieu des qualifs françaises mettra une confusion inutile à mon sens puisque c'est le niveau de jeu qui permet avant tout d'assurer un bon résultat et la légitimité des partants.

Après 4 ETC et quelques autres tournois à l'étranger j'ai le sentiement que 5 ou 6 parties en anglais lors des qualifs ne changeront rien à la performance le jour J.

+1 avec Johan

Au niveau performance, ça changera rien une fois qualifié à l'ETC pour ceux qui sont nuls de base en Anglais.

Et imposer l'Anglais risque tout simplement de ralentir les parties, énerver les monolinguistes et faire appeler l'arbitre tous les 5 mn (JB ne tiendra pas le coup...)

Pourtant je suis un chaud partisan de la langue rosbeef car je joue souvent en Anglais en France et à l'étranger.

Par contre promouvoir l'Anglais au format ETC est une bonne chose dans les tournois d'entraînement. Tout le monde en profite.
Par exemple je donnais des points bonus à ceux qui jouaient en Anglais lors du tournoi ESC à Joinville.

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Tartignolle Jeu 30 Oct - 16:34

Cynosarge a écrit:L'anglais au milieu des qualifs françaises mettra une confusion inutile à mon sens puisque c'est le niveau de jeu qui permet avant tout d'assurer un bon résultat et la légitimité des partants.

Après 4 ETC et quelques autres tournois à l'étranger j'ai le sentiement que 5 ou 6 parties en anglais lors des qualifs ne changeront rien à la performance le jour J.

Peut-être que la maitrise de l'anglais permet à une team d'avoir un meilleur résultat qu'une team ne le maitrisant pas à un niveau de jeu équivalent ?

Peut-être que si les qualifs sont en Anglais, ça en motivera à s'entrainer en anglais pour s'améliorer pour vraiment être à l'aise pour l'ETC et pas juste pour faire les qualifs. Ca pourra aussi combler certaines lacunes que les joueurs français ont à cause du non-usage de la VO lors de leurs entrainements...

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Administrateur Sam 1 Nov - 21:39

Je pense surtout que les divers capitaines d'équipes devraient pousser leur joueurs à venir s'inscrire ici. De plus même moi perso ce n'st pas encore dans mes réflexes de passer sur ce forum. Donc il va falloir se pousser un peu au début à y venir.

Déjà je pense qu'il faudrait accélérer le choix de notre Admin du forum savoir à qui je transfère les droits (je ne sais même pas comment on fais d’ailleurs, si quelqu'un le sait). Histoire qu'il n'y ai plus d'histoire de teams qui se sentent lésées par ce nouveau forum.

Ensuite pour l'anglais. Bah je suis toujours pour. Ça pourra être que bénéfique...

Administrateur
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2014

https://wfbfranceetc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Ghuy Dim 2 Nov - 11:21

Pour ta question Wodan de transfert des droits, il te suffit de changer le statut d'un gars en admin et de te retirer les droits (ou qu'il le fasse s'il y a un bloquant car je n'ai pas fait ce genre d'opération depuis des siècles)
En revanche, le compte admin principal (le créateur du fofo) peut être transférer de manière plus "compliquée" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les qualifs, on peut aussi ne pas imposer l'Anglais mais que si un des deux joueurs souhaite que la partie se fasse en Anglais, alors que ce soit obligatoire.
Pour l'argument de la perte de temps, elle ne sera pas pire que lors de l'ETC quand le joueur devra expliquer ce qu'il fait et argumenter.
La gestion du temps passe aussi par ça !

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Eriahtol Lun 3 Nov - 10:52

Ensuite pour l'anglais. Bah je suis toujours pour. Ça pourra être que bénéfique...

Moi j'en vois que une source de problèmes. Déjà que tous les ans certain ne finissent pas leur parties, si en plus on joue en anglais, va falloir rajouter du temps aux parties. Après y'a des petits malin qui font semblant de plus savoir parler anglais pour jouer la montre (il parait même que certains membres de l'équipe 2013 l'ont fait à l'ETC :/ )

Y'a énormément de voc spécifique que les parties se feront plus en franglais qu'en anglais.

Eriahtol

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Jaina Lun 3 Nov - 12:42

Eriahtol a écrit:(il parait même que certains membres de l'équipe 2013 l'ont fait à l'ETC :/ )

Ca, soit c'est gratuit, soit faut balancer des noms.
Car j'y étais, et y'a eu aucun problème d'anglais. Et les seules fois ou y'avait des soucis de compréhension, j'étais là en back-up.

Les seules parties qui ont été interrompues avant la fin du tour 6 l'ont été à cause de débats sur les règles (notamment la partie entre queek et le skaven anglais), mais on a ça même dans un tournoi classique 100% français Razz
Désolé pour le HS, mais bon, je vois pas l'intérêtd e verser dans la chasse aux sorcières ^^.

Pour le sujet initial, ma team n'a pas participé à la qualif 2014, mais va participer à celle de 2015. Est-ce qu'on a le droit de vote sur ce sujet ? Car on sera directement impactés, comme tous les autres participants Razz
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Solkiss Lun 3 Nov - 12:57

Jaina, il est clair qu'on ne lancera pas de vote avant le 1er janvier 2015 sur ce type de sujet ... puisque sinon, en fonction du résultat, on aura du lobbying pour revoter Laughing

Solkiss

Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Eriahtol Lun 3 Nov - 15:16

Je n'invente rien, c'est ce que nous a dit une équipe qui a affronter l'équipe 2013 (après on les croit ou pas).

Je ne fais pas la chasse aux sorcières, je dis juste qu'il existe des dérives tel que celle ci et que certains sont pret à le faire.

De toute facon si le oui l'importe, au bout du 2eme jour tout le monde en aura déjà marre Razz

Eriahtol

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Jaina Lun 3 Nov - 15:32

Eriahtol a écrit:De toute facon si le oui l'importe, au bout du 2eme jour tout le monde en aura déjà marre Razz

En gros, exactement comme si on est amené à affronter la Suisse ou la Belgique durant l'ETC...
Pas garanti que ça parle anglais longtemps...
Ou même tout court Razz
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Le bim Jeu 6 Nov - 16:37

L'objectif est avant tout une manifestation fluide, proposer à l'heure actuelle une compétition serai un non sens mais si d'un côté elle segmente fortement les joueurs et les équipes sérieuses. Donc personnellement je proposerai de faire une seule ronde en anglais. Surtout si la qualif se fait sur trois jours c'est à mon avis pas un problème et cela sensibilise aussi sur le niveau requis pour aller à ce type de manif.
Ne serais-ce que pour voir.
L'équipe qui marque le plus de points part certes mais si le niveau de langue des joueurs ne permet pas de se faire comprendre, quel est l'intérêt d'y aller ?

Le bim

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs Empty Re: Les pieds dans le plat : l'Anglais aux qualifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum