Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

+25
Falanirm
Ghuy
Matkempo
queek queek
Babnik Kalenina
Rat cornu
Xso
wodan
Ankor
firfin28
seth29
Arwarn
Turenne
willnisko
pendi
valius lisanus
Tartignolle
Solkiss
Latalahel
Jaina
Touba
chacal
mckhaine
Arklash
Grom
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par valius lisanus Jeu 23 Avr - 11:06

Jaina a écrit:Le prophète gris n'a même pas besoin d'indiquer ses domaines, puisqu'il n'a pas le choix. C'est ruine/peste/non-vie quoi qu'il arrive.
Mettre une péna là dessus, c'est juste débile.

C'est comme si tu mets une péna à un maître du savoir de hoeth parce qu'il n'a pas mis les 9 domaines auxquels il a accès...
ah moi je le vois aussi comme cela mais je préfère poser la question Very Happy

valius lisanus

Messages : 84
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Turenne Jeu 23 Avr - 11:09

Par contre Valius ya rien d'écrit pour faire virer des votes sur d'autres non plus.
Donc je propose que GROM tranche il n'a rien à gagner ou perdre dans cette histoire et comme il sera pas à la qualif ça reste neutre comme point de vue.
Turenne
Turenne

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi Jeu 23 Avr - 11:27


Donc je propose que GROM tranche il n'a rien à gagner ou perdre dans cette histoire et comme il sera pas à la qualif ça reste neutre comme point de vue.
.

Son fils jette un beau dé et ce sera tranché pour le vote 7 et voilou, en plus le fiston sera content, donc tout va bien Very Happy


pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Turenne Jeu 23 Avr - 11:29

ça me va ! Smile
Turenne
Turenne

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par vince3310 Jeu 23 Avr - 11:32

bon, on n'a rien suivi mais on peut changer notre vote pour exclure la non vie dans l'aléatoire de la question 7 hein.


vince3310
Capitaine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi Jeu 23 Avr - 11:35

vincent, c'est beau de suivre Very Happy mais on ne change pas de vote une fois le vote fait, sinon je pense que certains seraient pas prèts de revenir faire des qualifs Smile

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Paco Jeu 23 Avr - 11:58

Arwarn a écrit:
(même si je ne pense que ça n'améliorera pas les choses pour les prochaines années... )
C'est pas parce que cette année l'application du règlement serait un peu cool que ça doit être le cas par la suite.
Cette année c'est le coup d'essai et beaucoup de monde se retrouve le bec dans l'eau avec de petites erreurs d’inattention / lecture rapide du règlement. La sanction doit avoir ici un rôle didactique et permettre une réelle prise de conscience de tout le monde afin que l'année prochaine le règlement puisse être appliqué sans adaptation... mais que ça ne soit pas un problème puisque tout le monde l'aura bien respecté.
Bref faut pas tomber dans le répressif pour le plaisir de faire du répressif, c'est jamais constructif.


A mon avis d'étranger:

Vous vous rendez comte que des pénalités de 1 point c'est complément ridicule???

En Espagne c'est -5 points les gars Razz (Depuis 2-3 ans déjà)

Resultat:

Malgré la bonne volonté environ la moitié des équipes sont pénalisées avec -5 ou -10 en général (avec le record de -20 cette année grâce a la non-vie Very Happy )

Le résultat du vainqueur n'a jamais été affecté malgré ces pénalités bien plus importants que -1 point (heureusement...)

Ça génère une ambiance pré-tournoi Hiper pourri. (Encore pire qu'en France... Razz heureusement pendant le tournoi c'est cool)

Les listes ont toujours des erreurs pareil qu'avant

Conclusion
: aucun bénéfice. Même pas pour les gens médiocres qui vont gagner des points en dehors de la table de jeux.

Je suis désolé pour les gens qui passe la vie à corriger les listes, mais les pénalités vont rien changer là dessus Sad


Paco

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Solkiss Jeu 23 Avr - 12:07

pendi a écrit:

Donc je propose que GROM tranche il n'a rien à gagner ou perdre dans cette histoire et comme il sera pas à la qualif ça reste neutre comme point de vue.
.

Son fils jette un beau dé et ce sera tranché pour le vote 7 et voilou, en plus le fiston sera content, donc tout va bien  Very Happy


Et la marmotte tout ça tout ça ...

5 Votes pour aléatoire sans non vie
4 votes pour aléatoire avec non vie
5 votes pour choix

Donc deuxième tour avec les mêmes ou juste les 2 à 5, qu'on va pas refaire, donc aléatoire sans non vie et basta puisque le report de voie se fera sur la solution intermédiaire

Solkiss

Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi Jeu 23 Avr - 12:41

comme t'as qu'une voix et que tu fais partie de la minorité, comment te dire  Very Happy on va laisser la majorité décider comment ce sera tranché

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Solkiss Jeu 23 Avr - 13:37

C'est simple, tout ceux qui ont voté pour aléatoire avec non vie vont vouloir aléatoire sans non vie (c'est le cas de Vincent, c'est le mien aussi) et ça ira bien à ceux qui ont voté pour aléatoire sans non vie ... mais si tu veux continuer à essayer de faire ton margoulin pour passer entre les gouttes en demandant un énième vote inutile, continues ...

Comment te dire ... lol ...

Solkiss

Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi Jeu 23 Avr - 13:46

tas pas compris, ce qui ne m'étonne qu'à moitié, c'est pas le vote que je vois c'est la méthode de trancher une égalité qui fera jurisprudence, toi tu veux reporter les voix, d'autres veulent l'aléatoire... c'est sur ça qu'il faut se décider Smile le reste on s'en fout un peu, l'aléatoire sur les domaines passera surement pas de soucis.


Dernière édition par pendi le Jeu 23 Avr - 13:48, édité 1 fois

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Xso Jeu 23 Avr - 13:47

Au pire du pire on refait un vote sur ce point là en proposant comme réponse :
- Aléatoire sans Non vie.
- Au choix du joueur.

Ca règlerait le problème du "transfert" des voies sans devoir en arriver à traiter les mamans les uns des autres, non ? Very Happy
Xso
Xso

Messages : 36
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi Jeu 23 Avr - 13:50

c'est la question xso, on revote ou on le fait au dé lors des futures égalités

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Xso Jeu 23 Avr - 13:51

J'aime bien lancer des dés, mais si on veut éviter la révolution je propose qu'on revote pour ce point là.

Qu'en dites vous, les gens ? On fait un vote pour savoir si on revote ? Laughing
Xso
Xso

Messages : 36
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi Jeu 23 Avr - 13:56

donc t'es pas pour faire plaisir au fils de Grom Smile méchant Smile

va falloir encore rajouter ça au règlement Smile

remarque il va déjà lancer les dés...

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Solkiss Jeu 23 Avr - 14:00

pendi a écrit:tas pas compris, ce qui ne m'étonne qu'à moitié, c'est pas le vote que je vois c'est la méthode de trancher une égalité qui fera jurisprudence, toi tu veux reporter les voix, d'autres veulent l'aléatoire... c'est sur ça qu'il faut se décider Smile le reste on s'en fout un peu, l'aléatoire sur les domaines passera surement pas de soucis.

Et bizarrement, ceux qui veulent l'aléatoire c'est ceux qui perdraient en cas de report des voies au deuxième tour ... mais très bizarrement heing Laughing ...

Et en fait tu vois j'ai très bien compris, tu essayes comme d'habitude de contourner les choses qui te plaisent pas en utilisant toutes les ficelles disponibles (mauvaise foi comme d'hab, rabaisser les gens comme d'hab, qui sait quoi d'autre : nouvelle cession de MP au capitaines de discréditation ?)

Donc si vous voulez un deuxième tour inutile, faites donc ...

Solkiss

Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Xso Jeu 23 Avr - 14:15

Je ne comprends pas pourquoi tu considères ce second tour inutile, Solkiss. Ca prend une journée de recueillir l'avis des teams devant voter, et au moins on est propres sur ce vote. Enfin ce n'est que mon avis Neutral

pendi a écrit:donc t'es pas pour faire plaisir au fils de Grom Smile méchant Smile
Imagine il envoie le dé dans l'oeil de Grom ! Faut tout prévoir ! Shocked Very Happy
Xso
Xso

Messages : 36
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par wodan Jeu 23 Avr - 14:18

qui sait quoi d'autre : nouvelle cession de MP au capitaines de discréditation ?)

Je me demandai quand en arriverait on au point Godwin version Battle, c'est fait Very Happy

Retourne à son popcorn
wodan
wodan

Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Turenne Jeu 23 Avr - 14:21

on a margoulin aussi c'est fort ça ! Smile

Turenne
Turenne

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Tartignolle Jeu 23 Avr - 14:22

Hé ben, ça chauffe vite ici ^^

La dernière fois qu'un cas comme celui-là s'était présenté (vote pour la charte française, question de Babnik dans les premiers messages), on avait fait comme ça et ça n'avait posé aucun problème à personne.

Je pense qu'il faut d'abord voir la tendance majoritaire (donc dans ton exemple, "pour"). Puis le % sera une moyenne de tous les pourcentages proposés (donc là, (4*33+x+y+z+w)/Cool).

Je trouve qu'on pourrait appliquer cela à ce vote, il me semble que c'est la même situation.
Après, on peut faire un deuxième tour, c'est juste qu'on connait déjà le résultat...

Il faudra pour la suite faire attention à la formulation des votes, avec différentes options (du genre 1 ou 2A ou 2B ou C) pour que tout soit réglé en une fois...

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Xso Jeu 23 Avr - 14:23

wodan a écrit:
qui sait quoi d'autre : nouvelle cession de MP au capitaines de discréditation ?)

Je me demandai quand en arriverait on au point Godwin version Battle, c'est fait Very Happy

Retourne à son popcorn

Je croyais que le diabolique wodan avait été banni du monde de Battle ! J'en tombe des nues ! Twisted Evil
Xso
Xso

Messages : 36
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Solkiss Jeu 23 Avr - 14:40

Xso a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu considères ce second tour inutile, Solkiss. Ca prend une journée de recueillir l'avis des teams devant voter, et au moins on est propres sur ce vote. Enfin ce n'est que mon avis Neutral

J'ai pas de soucis avec un deuxième vote ... après je le trouve inutile, mais effectivement c'est plus propre de faire comme les grands, un deuxième tour en l'abscence de majorité absolue ...

on a margoulin aussi c'est fort ça !

Va voir la définition de margoulin Jeff ... on en reparlera après Laughing

Après, on peut faire un deuxième tour, c'est juste qu'on connait déjà le résultat...

C'est bien l'idée ... mais si certains considèrent ça comme plus propre, amen ...

Solkiss

Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi Jeu 23 Avr - 14:42

roooooohhhh  Laughing rssortez les pop corns j'en relance une couche Laughing

Et bizarrement, ceux qui veulent l'aléatoire c'est ceux qui perdraient en cas de report des voies au deuxième tour ... mais très bizarrement heing Laughing

Euh Turenne qui a voté aléatoire est pour trancher l'égalité par l'aléatoire, tout ça avant que tu postes... étrange... bizarrement tu comptes mal les vote pour tomber sur ce qui t'arrange, étrange... d'entrée de jeu les membres de votre équipe annoncent qu'il y a une mauvaise ambiance aux qualifs Etc, étrange, il y a report de votes là mais si on avait été un peu tatillons lors du vote de l'exclusion de coco avec un report de vote bizarrement il en aurait pris pour 2 ans, étrange on l'a pas fait, mais c'est parce qu'on contourne et qu'on est de mauvaise foi  Razz alors après le contournement, hein, chacun le vois de son propre point de vue Very Happy

Et en fait tu vois j'ai très bien compris, tu essayes comme d'habitude de contourner les choses qui te plaisent pas en utilisant toutes les ficelles disponibles (mauvaise foi comme d'hab, rabaisser les gens comme d'hab, qui sait quoi d'autre : nouvelle cession de MP au capitaines de discréditation ?)

je vois pas trop ce que je contourne, puisque comme le dit Paco quelques points de pénalité ça va pas changer quoi que ce soit, et tant pis pour l'aléatoire des OM/sorts, les gars avaient qu'à bien rédiger leurs listes. Je ne rabaisse rien, t'as pas besoin de moi pour ça, tu le fais très bien tout seul que ce soit ici ou dans d'autres jeux, et il est évident que j'arrose tous les capitaines qui ne témoigneront jamais tellement ils complotent dans ton dos, j'ai que ça à faire en ce moment, t'as pas de bol  Very Happy  d'ailleurs ça se voit ils votent tous comme moi  Very Happy

je pense que tu as une bien trop haute opinion de toi pour croire que les gens aient du temps à perdre pour envoyer des mails sur toi à d'autres personnes Smile


Il faudra pour la suite faire attention à la formulation des votes, avec différentes options (du genre 1 ou 2A ou 2B ou C) pour que tout soit réglé en une fois...

tout à fait

Après, on peut faire un deuxième tour, c'est juste qu'on connait déjà le résultat...

attention, n'oublie pas que j'arrose les capitaines de mails ce qui ne peut que faire changer le vote Laughing

Je croyais que le diabolique wodan avait été banni du monde de Battle ! J'en tombe des nues

grave erreur, méfies du wodan qui dort Laughing

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Turenne Jeu 23 Avr - 14:50

D'ailleurs j'ai pas eu mon virement Didier je sais pas ce que tu fous ce moi-ci ...
Bon je fais gaffe à ma ligne donc pas de bière, du coup se sera un thé pour moi cet aprem.
Turenne
Turenne

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi Jeu 23 Avr - 14:53

trop tard le fut est déjà parti Smile

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 6 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum