Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

---- ETC 2016

+22
Babnik Kalenina
Ankor
Arklash
Gorgork
Cctoons
zhatan
chacal
Turenne
pendi
damsetoi
seth29
vvalor
Xso
Jaina
Gaspacho
Ghuy
-- PY --
willnisko
Falanirm
wodan
Arwarn
vince3310
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par vince3310 Lun 17 Aoû - 15:14

A priori tout le monde veut conserver ce mode de qualif.

Que pensez-vous d'essayer de mettre au point une charte du fair-play, en se basant sur les expériences de chacun.
En gros, on essaie de discuter des cas les plus fréquents et de l’attitude à adopter lors de la qualif ( et à l'ETC). Cela nous donnerait un moyen de faire une team France propre et de détendre les qualifs.

vince3310
Capitaine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Arwarn Lun 17 Aoû - 17:36


Que pensez-vous d'essayer de mettre au point une charte du fair-play, en se basant sur les expériences de chacun.
En gros, on essaie de discuter des cas les plus fréquents et de l’attitude à adopter lors de la qualif ( et à l'ETC). Cela nous donnerait un moyen de faire une team France propre et de détendre les qualifs.
Les bases ont été jetées l'année dernière, je suis donc tout à fait pour continuer sur cette voie.

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par chacal Lun 17 Aoû - 17:53

Maintenant reste à trouver qui monte la Big team qui va péter la qualif et l'ETC Smile
chacal
chacal
Capitaine

Messages : 65
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : saint aigulin

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par vince3310 Lun 17 Aoû - 19:05

Arwarn, tu pourrais créer un post avec cette base et que toutes les bonnes volontés puissent y contribuer ?

vince3310
Capitaine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Arwarn Lun 17 Aoû - 19:24

ça marche, je regarderais demain ce que je retrouve ici et sur le warfo pour relancer la machine.

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ghuy Lun 17 Aoû - 20:33

Arwarn a écrit:

Que pensez-vous d'essayer de mettre au point une charte du fair-play, en se basant sur les expériences de chacun.
En gros, on essaie de discuter des cas les plus fréquents et de l’attitude à adopter lors de la qualif ( et à l'ETC). Cela nous donnerait un moyen de faire une team France propre et de détendre les qualifs.
Les bases ont été jetées l'année dernière, je suis donc tout à fait pour continuer sur cette voie.

Juste une question, en quoi est-ce qu'il y a besoin de plus qu'à l'ETC ?
Les qualifs cette année se sont bien passées modulo les quelques conneries sur le forum.

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par vince3310 Mar 18 Aoû - 7:31

Ce n'est pas parce que les qualifs se sont bien passées qu'il ne faut rien faire. Smile

Pourquoi ne pas inscrire les bases du jeu que l'on voudrait pour nous représenter?
Par exemple, dans quels cas un "trop tard" est-il acceptable?

vince3310
Capitaine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ankor Mar 18 Aoû - 7:56

Et puis, si on décide de faire quelque chose, même si ça fait doublon sur certaines lignes avec l'ETC, pourquoi ne pas encourager plutôt que comme le changement de qualif dire "ça sert à rien".

Je suis Vince dans cette démarche en tout cas.
Et puis j'aime bien tout ce qui fait code et tout. ^^

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ghuy Mar 18 Aoû - 8:09

Là encore, vous avez des bases dans les archives des qualifs Smile

My 2 pence, utilisez surtout ce qui a foiré cette année (conneries sur le fofo) et capitalisez sur ce qui a fonctionné comme base

Les qualifs en elle même se sont bien passées, la limite qu'on a toujours rencontrée reste de pouvoir trancher lors d'un arbitrage et des décisions parfois considérées comme non abouties.

Pour résumer, 2 axes à prévoir pour s'assurer que la qualif se passe bien :

- Gestion des discussions via le forum
- Gestion de la qualif le jour J incluant la notion d'arbitrage

Edit : Warfo, 2006, on discutait post GT à l'époque Smile

- Présenter son armée : ses unités, leur équipement, les Etats majors et demander si l'adversaire en connaît toutes les règles (ne pas hésiter à les lui préciser s'il le demande)
- Même si votre armée est parfaitement Wysiwyg précisez systématiquement l'équipement de vos héros, unités
- Sortir et poser toutes ses troupes sur la table (y compris les unités arrivant en cours de jeu ou en éclaireurs)
- Ne pas poser sur la table PLUS de troupes que ce qu'on joue !
- Lancer vos dés bien en évidence et enlever les dés dont le résultat est un échec, laissez les dés qui sont "passés" en évidence quelques secondes pour que l'adversaire voit parfaitement le jet et les résultats.
- ne pas attendre que votre adversaire vous rappelle vos tests de panique, moral, etc…
- Préciser avant de lancer les dés quel test est fait et pour quelle unité
- Lancer les dés sur du terrain découvert et pas vers les troupes adverses
- Relancer systématiquement tout dé cassé, qu'il le soit un peu ou beaucoup.
- Noter sur sa liste en cours de partie les PV perdus, les PAM dépensés et par quel(s) sorcier(s).
- Accorder à l'adversaire la phase de magie oubliée parce qu'il a fait un tir avant, etc...
- Ne pas passer des heures à faire ses mouvements afin de « jouer la montre »
- Si un déplacement est compliqué, s'entendre avec son adversaire sur la manière de le réaliser.
- En cas d'ambiguïté sur une règle et de désaccord entre les joueurs, l'arbitre est seul juge et sa décision n'est pas contestable.
- Si une erreur est faite sur une règle par l’arbitre, le joueur doit pouvoir immédiatement montrer la page correspondante.
- Ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, garder le sourire même si on rate des tests cruciaux

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Jaina Mar 18 Aoû - 8:32

Pas mal cette charte de bonne conduite.
Même si on a un peu l'impression d'énoncer des évidences...
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par vince3310 Mar 18 Aoû - 8:45

C'est une base intéressante.

- Présenter son armée : ses unités, leur équipement, les Etats majors et demander si l'adversaire en connaît toutes les règles (ne pas hésiter à les lui préciser s'il le demande)
- Même si votre armée est parfaitement Wysiwyg précisez systématiquement l'équipement de vos héros, unités
Je dirais qu'il faut demander à son adversaire s'il a besoin de la présentation de l'armée ou des règles. Si oui, ok
- Sortir et poser toutes ses troupes sur la table (y compris les unités arrivant en cours de jeu ou en éclaireurs)
- Ne pas poser sur la table PLUS de troupes que ce qu'on joue !
- Lancer vos dés bien en évidence et enlever les dés dont le résultat est un échec, laissez les dés qui sont "passés" en évidence quelques secondes pour que l'adversaire voit parfaitement le jet et les résultats.
Se mettre d'accord avant le début de la partie sur ce qu'est un dé cassé.
- Définition des décors / Vérification de leurs placements sur la table (cadre ETC/Qualif)

- ne pas attendre que votre adversaire vous rappelle vos tests de panique, moral, etc…
- Préciser avant de lancer les dés quel test est fait et pour quelle unité
- Lancer les dés sur du terrain découvert et pas vers les troupes adverses
- Relancer systématiquement tout dé cassé, qu'il le soit un peu ou beaucoup.
- Noter sur sa liste en cours de partie les PV perdus, les PAM dépensés et par quel(s) sorcier(s).
- Accorder à l'adversaire la phase de magie oubliée parce qu'il a fait un tir avant, etc...
Ici, il y a des choses à définir je pense
- Ne pas passer des heures à faire ses mouvements afin de « jouer la montre »
Ici aussi
- Si un déplacement est compliqué, s'entendre avec son adversaire sur la manière de le réaliser.
- En cas d'ambiguïté sur une règle et de désaccord entre les joueurs, l'arbitre est seul juge et sa décision n'est pas contestable.
- Si une erreur est faite sur une règle par l’arbitre, le joueur doit pouvoir immédiatement montrer la page correspondante.
- Ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, garder le sourire même si on rate des tests cruciaux
- socle de mouvement obligatoire
- Le pool de dés doit être commun si un joueur en fait la demande

vince3310
Capitaine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Turenne Mar 18 Aoû - 10:12

ne pas virer les marqueurs pv , cartes de magie , gabarit de sort restant en jeu etc...

Par contre pour les oublies comme je le dis à mon adversaire en début de game" si on oublie un truc c'est mort "sinon c'est sans cesse retour en arrière et ça fausse tout ce qui a été fait sans compter que l'on rentre dans le " je t'ai permis ça et toi tu dois me permettre ça sinon c'est pas normal nianiania ..."

Pour le mouvements trop long. On enclenche la clock 5min par unité ?
Turenne
Turenne

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ghuy Mar 18 Aoû - 10:17

Turenne a écrit:ne pas virer les marqueurs pv , cartes de magie , gabarit de sort restant en jeu etc...

Par contre pour les oublies comme je le dis à mon adversaire en début de game" si on oublie un truc c'est mort "sinon c'est sans cesse retour en arrière et ça fausse tout ce qui a été fait sans compter que l'on rentre dans le " je t'ai permis ça et toi tu dois me permettre ça sinon c'est pas normal nianiania ..."

Pour le mouvements trop long. On enclenche la clock 5min par unité ?

Tu peux ajouter, imposer des marqueurs de PV visibles genre anneaux ou élastiques et mis sur la fig concernée Smile
C'est un classique quand tu affrontes des armées multi PV d'avoir des "surprises" pour ne pas dire des désaccords Very Happy

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ankor Mar 18 Aoû - 10:23

Mon cent pour remplir un peu :

- Accorder à l'adversaire la phase de magie oubliée parce qu'il a fait un tir avant, etc...
Ici, il y a des choses à définir je pense

Une action de la phase précédente doit être accordée si aucune action dans la phase suivante n'a commencé.
Exemple :
Phase de tir terminée. Je déclare ma phase de corps à corps, choisit mon cac et me rend compte que j'ai oublié une unité de tir, aucun jet n'a été effectué, pas de défi, rien.
Mon adversaire m'autorise donc à faire mon unité de tir que j'avais oublié pour ensuite retourner à la phase de corps à corps.

- Ne pas passer des heures à faire ses mouvements afin de « jouer la montre »
Ici aussi

Ici simple, si un joueur se sent abusé en terme de temps. Il appel l'arbitre et demande à pouvoir mettre une clock sur la table. On calcule le temps restant, divisé par deux et par le nombre de tour. Chaque jour dispose maintenant de ce temps pour chaque tour, ce qui en plus obligera donc à faire 6tours.
Un joueur dépassant sur son temps prendrait une pénalité de score sur la partie (cela est donc une vrai responsabilité de vouloir mettre une clock à sa table).

_______

Qu'en pensez vous ?

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ghuy Mar 18 Aoû - 11:10

Ankor a écrit:Mon cent pour remplir un peu :

- Accorder à l'adversaire la phase de magie oubliée parce qu'il a fait un tir avant, etc...
Ici, il y a des choses à définir je pense

Une action de la phase précédente doit être accordée si aucune action dans la phase suivante n'a commencé.
Exemple :
Phase de tir terminée. Je déclare ma phase de corps à corps, choisit mon cac et me rend compte que j'ai oublié une unité de tir, aucun jet n'a été effectué, pas de défi, rien.
Mon adversaire m'autorise donc à faire mon unité de tir que j'avais oublié pour ensuite retourner à la phase de corps à corps.

- Ne pas passer des heures à faire ses mouvements afin de « jouer la montre »
Ici aussi

Ici simple, si un joueur se sent abusé en terme de temps. Il appel l'arbitre et demande à pouvoir mettre une clock sur la table. On calcule le temps restant, divisé par deux et par le nombre de tour. Chaque jour dispose maintenant de ce temps pour chaque tour, ce qui en plus obligera donc à faire 6tours.
Un joueur dépassant sur son temps prendrait une pénalité de score sur la partie (cela est donc une vrai responsabilité de vouloir mettre une clock à sa table).

_______

Qu'en pensez vous ?

Ank'

Ca date d'il y a 10 ans cette synthèse Smile
Ne pas oublier qu'il y a un document cadre de l'ETC, on peut simplement ajouter quelques trucs qui sont estimés nécessaires si les joueurs ne sont pas capables d'être de grands garçons Smile
Ca ne réglera pas le problème d'avoir des arbitres pour appliquer d'éventuelles sanctions

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par damsetoi Mar 18 Aoû - 11:25

Moi en général, je me mets d'accord avec mon adversaire avant sur la distance entre 2 unités (par exemple je suis à 18.2 PS donc il te faut 10 si tu décides de charger).
Idem sur les angles de vues (se mettre d'accord ou non pour être hors de vue).

Tout ce qui n'a pas été annoncé, tant pis !

damsetoi

Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par willnisko Mer 19 Aoû - 18:28

j'ai l'impression qu'il y a au moins 4 capitaines pour faire une demande de chartre, suffit de faire un passage au vote et enclencher un sujet dédié pour la monté pour validation. Je suis pour en tout cas et les points souligné par Vince et Ankor semblent allé dans le bon sens d'un début de de chartre de bonne conduite (j'achèterais une clock pour moi même, juste au cas où Wink ).
willnisko
willnisko

Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Ankor Jeu 20 Aoû - 7:25

En fait je comprends pas pourquoi faudrait voter pour tout.
Si Vince a envie de faire une charte, il a le droit et ça n'oblige personne à y participer.
Ensuite par contre si la communauté ETC France veut l'utiliser, elle pourra voter ou l'auto include si elle veut Smile.

C'est plus un outils à disposition des orgas/communauté etc je pense.

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Babnik Kalenina Jeu 27 Aoû - 8:01

Beaucoups de bla bla ici... Comme d'hab.

Moi je suis plutôt dans l'action.
Qualifs sur 2 ou 3 jours, préqualifs Nord-Sud ou Est-Ouest, à Chateaudun ou dans le Ch'Nord? OSEF, les FBJ et Résistants seront de nouveaux présents et motivés pour basher du All-Stars.

Concernant la Charte, j'en ai imposé une depuis l'an dernier à tous les membres de l'équipe.




Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par domane Jeu 27 Aoû - 13:50

Bab' çà va clairement dépendre du nombre d'équipe.

Clairement une annonce Warfo et un poste ici même pour avoir une inscription des équipes (sans forcement le nom des joueurs, le mercato n'étant pas encore fini).

Et aviser ensuite en fonction du nombre et de la répartition pour connaitre le nombre d'équipe.
Néenmoins, je militerai pour un maximum d'équipe aux qualifs finale.
WhB va pas bien alors autant essayer de garder la communauté la plus soudé possible en proposant un maximum d'échange / rencontre.


PS: qualif en anglais? :p

domane

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Babnik Kalenina Jeu 27 Aoû - 14:10

domane a écrit:Bab' çà va clairement dépendre du nombre d'équipe.

Clairement une annonce Warfo  et un poste ici même pour avoir une inscription des équipes (sans forcement le nom des joueurs, le mercato n'étant pas encore fini).

Et aviser ensuite en fonction du nombre et de la répartition pour connaitre le nombre d'équipe.
Néenmoins, je militerai pour un maximum d'équipe aux qualifs finale.
WhB va pas bien alors autant essayer de garder la communauté la plus soudé possible en proposant un maximum d'échange / rencontre.


PS: qualif en anglais? :p

Battle est mort Domane.

Il est juste en assistance respiratoire artificielle pale mais on débranche la machine l'été prochain.




Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par domane Jeu 27 Aoû - 16:04

Dans tous les cas l'ETC aura un nouveau système que ce V8.2 ETC / battle le nouveau jeu ETC / KoW ETC ... A l'heure actuelle personne et quand je vois le nombre de joueur Blood Bowl...

Et garder un maximum de membre de la communauté est un plus, et puis c'est un jeu communautaire quand meme !

domane

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Jaina Mer 2 Sep - 9:53

Sinon, niveau date, on part sur quoi ?

Car si on veut un week-end de 3 jours, Pâques est déjà pris par Saint-Aigulin (fin Mars), et les 1er et 8 Mai tombent le dimanche.

Reste la pentecôte (lundi de pentecôte le 16 Mai il me semble), mais d'une part c'est pas un jour férié pour tout le monde, et d'autre part, ça fait assez tard (15 jours plus tard que cette année, quand même).

Sinon, on part tous au Warm-Up ETC au Danemark (du 10 au 12 Juin) et l'équipe qui finit la mieux classée parmi les équipes françaises est chargée de représenter la France à Athènes Razz
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Arwarn Mer 2 Sep - 9:56

Il avait été voté l'année dernière que les qualifs se feraient soit le week-end du 1er mai si c'était un week-end de 3 jours, soit le week-end de Pâques.
Donc j'ai envie de dire que cette année ce sera de nouveau week-end de Pâques, et tant pis pour Saint-Aigulin.

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Jaina Mer 2 Sep - 10:10

C'est moche, ça !
Surtout qu'on en a pas tous les quatre matins, des tournois par équipes de 8
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

---- ETC 2016 - Page 3 Empty Re: ---- ETC 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum