Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

+15
Arwyl
cocofreeze
Jaina
-- PY --
xarys
valius lisanus
Ankor
Grom
Solkiss
Ezekiel57
Babnik Kalenina
vince3310
Baooss
Vertigo_
renaud_
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par renaud_ Sam 22 Avr - 9:03

Bonjour je lis la discussion sur le vote qu'a commencé Vince et j'avoue que je me sens visé et je sens aussi une sacrée injustice qui se profile... Je decide donc de poster ici car contrairement à d'autres qui ne sont pas capitaines je ne peux pas poster dans la section capitaine. Donc résumons Kiri le capitaine du Luxembourg est mon ami, il me propose de jouer pour le luxembourg l'année dernière sachant que je ne me suis pas qualifié avec la France. Super opportunité pour moi qui n'a rien coûté me semble-t-il à la communauté française. Cette année j'ai fait la qualif avec le FBJ, si nous nous étions qualifié j'aurais fait l'ETC avec la France et Kiri aurait pris un autre joueur. Je ne me suis pas qualifié cette année encore... Je compte donc jouer l'ETC avec le Luxembourg cette année avant de tenter à nouveau ma chance aux qualifs france de l'année prochaine:
- où est le scandale ?
- en quoi je nuis à la team France ?
-les mercenaires ont tjs existé à l'ETC et sont nombreux (teams ukraine et bielorussies avec des joueurs russes), cela ne semble poser de problème à personne bien au contraire.
-pourquoi vouloir me punir d'avoir Kiri parmi mes amis
-n'avons nous une communauté qui a tendance à mourir, est-ce une bonne chose de priver des francais de participer à cette qualif.

Bref ne faisons pas n'importe quoi surtout que le nombre de joueurs étrangers ayant déjà participé à la qualif France tient sur les doigts d'une main, ce n'est pas la peine de se prendre la tête là dessus car ca donne un débat un peu nauséabond sur qui est vraiment un francais digne de faire les qualifs alors que d'autres seraient des traîtres.

renaud_

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Sam 22 Avr - 9:14

Moi aussi je lis.

Coco, je trouve ton humour aussi pourri que ton comportement a la table.
Pas besoin de préciser mais c'est le fond de ma pensee.
Vert
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Baooss Sam 22 Avr - 10:01

c'est vrai que c'est un peu bizarre.

Mais on aura le droit à un vote de toute façon, à nous de voter contre.

Baooss

Messages : 92
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par vince3310 Sam 22 Avr - 10:07

mourir, traitrise, nauséabond, punition, scandale
Ouch! ça c'est du traumatisme!

bon les gars, j'abandonne, faites ce que vous voulez Smile

vince3310
Capitaine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Babnik Kalenina Sam 22 Avr - 11:05

vince3310 a écrit:
mourir, traitrise, nauséabond, punition, scandale
Ouch! ça c'est du traumatisme!

bon les gars, j'abandonne, faites ce que vous voulez Smile

Mon pauvre Renaud, NON on se battra pour que tu ne sois pas considéré comme traitre à la Nation et que tu sois pas déchu de ta nationalité.

Comment feront tes élèves si tu es exilé à Cayenne par PY et Vince?

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Ezekiel57 Sam 22 Avr - 11:36

Il faudrait voir à arrêter le délire de persécution trente secondes.

La proposition de PY et Vince oblige les individus à faire des choix et à les assumer, autrement dit à être responsable de ses actes.

Le "moi je" permanent devient insupportable.

Si certains veulent jouer pour une autre équipe que l'équipe de France et s'ils ont des amis à l'étranger qui leur offrent cette possibilité, ils ont le droit de le faire et personne ne songe à leur interdire de le faire.

Seulement il faut assumer derrière. Vu que cette proposition n'est pas rétroactive, l'année prochaine, chacun choisira ce qu'il fait en connaissance de causes.

Inutile d'essayer de faire pleurer dans les chaumières sur la situation personnelle des uns et des autres alors qu'il ne s'agit in fine que de défendre des privilèges. Personne n'oblige untel ou untel à aller jouer à l'ETC par la bande. C'est par envie personnelle que c'est fait. La proposition a été faite, il ne reste plus qu'à voter.
Ezekiel57
Ezekiel57

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Sam 22 Avr - 11:41

certains sont contre, d'autres pour.
Laissons la démocratie s'exprimer et le vote allez a son terme.
C'est déjà bien que Vincent est soumis à amendement son vote et ne l'est pas demandé en l'état.

Edit: +1 avec ezekiel
Vert
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Babnik Kalenina Sam 22 Avr - 11:55

le vote c'est quoi déjà?
1/ le reglement reste tel quel
2/ on l'amende

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Babnik Kalenina Sam 22 Avr - 11:59

Ezekiel57 a écrit:Il faudrait voir à arrêter le délire de persécution trente secondes.

La proposition de PY et Vince oblige les individus à faire des choix et à les assumer, autrement dit à être responsable de ses actes.


On parle bien d'un jeu là? Le 9th Age, jeu communautaire, gratos et développé contre ventes et marées pour sauver la communauté sur le déclin de Warhammer?

Z'avez pas l'impression de monter dans les tours?


Dernière édition par Babnik Kalenina le Sam 22 Avr - 12:01, édité 1 fois

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Ezekiel57 Sam 22 Avr - 12:00

Laissons le capitaine de l'équipe qualifiée cette année reprendre les choses en main sans polluer son post initial et fixer les termes et le calendrier du vote. Cool
Ezekiel57
Ezekiel57

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Babnik Kalenina Sam 22 Avr - 12:02

pour rappel, rien dans le règlement n'autorise le capitaine de l'équipe qualifié à changer le règlement à sa convenance Wink

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Ezekiel57 Sam 22 Avr - 12:06

On parle bien d'un jeu là? Le 9th Age, jeu communautaire, gratos pour sauver la communauté sur le déclin de Warhammer?

Z'avez pas l'impression de monter dans les tous?

Personne ne monte dans les tours mais à chaque fois que le débat est posé, il est tué par quelques personnes qui affectent la décontraction et le "fun" alors qu'ils ont une conscience très claire des intérêts qu'ils défendent et de la décision (ou plutôt de la "non-décision") à laquelle ils souhaitent aboutir.

Certains se sentent floués et l'expriment cette année.

D'ailleurs l'argument de la communauté gratos qui cherche à renaître est réversible. Si à peine revenus certains se sentent déjà dégoûtés par la répétition d'abus (ou de pratiques qu'ils perçoivent comme tels) sur lesquels ils n'ont aucune prise et qu'ils subissent d'année en année, ce n'est pas meilleur pour la communauté, voire bien pire. J'exagère volontairement en miroir. Wink
Ezekiel57
Ezekiel57

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Babnik Kalenina Sam 22 Avr - 12:12

#parisianconspiracy

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Ezekiel57 Sam 22 Avr - 12:14

Non, non, juste des avis divergents qui appellent un vote. I love you
Ezekiel57
Ezekiel57

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Solkiss Sam 22 Avr - 12:15

Sinon on exclue personne individuellement pour permettre aux individus de faire l'etc s'ils ont cette chance ; on reste sur le règlement actuel obligeant a participer avec la france en cas de qualif et on limite les mercos (joueur répondant aux critères d'entrée dans la qualif ayant fait l'etc l'année N-1 avec une team étrangère) par exemple un ou deux par team lors des qualifs pour éviter les abus visés par cette discution.

Solkiss

Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Grom Sam 22 Avr - 15:17

Il y a vraiment des joueurs qui se sentent "dégoutés" parce que quelques autres (3, 4 max peut être?), vont avoir une place à l'ETC en mercos, alors que dans tous les cas, ni l'un ni l'autre n'a gagné sa place dans la team FR ?

Ça me parait tellement puéril... "lui, il peut partir, pas moi, alors je veux changer le règlement pour que ce soit pas le cas...?"

Les arguments sur les fuites de listes, méta, façon de jouer etc... à la limite, ça s'écoute, ça me parait pas déconnant que certains n'y voient pas d'inconvénients et que d'autres trouvent ça gênant d'une manière ou d'une autre pour les potentielles perfs de l'équipe FR.

Mais le reste... sérieusement...

Grom

Messages : 249
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Ankor Sam 22 Avr - 15:26

Il n'y a aucun argument recevable à empêcher des joueurs faisant le merco ayant perdu les qualifs de ne pas revenir représenter leur pays.
Le but du mercenariat :
- découvrir l'etc
- s'améliorer en tant que joueur/coach/capitaine
- tout simplement rencontrer aussi de nouveaux joueurs au sein du plus bel événement de l'année/du monde

_____

Un mec, tout à fait honnête, qui se bat toute l'année pour se qualifier avec sa team, rate, bah tant pis pour lui et il aurait pas le droit de découvrir l'etc pour ensuite revenir meilleur ?
Ce n'est que rabaissé notre communauté compétitive.

On est déjà assez mauvais, obstiné et têtu de pas proposer notre meilleur équipe France mais voilà que tout ceux qui veulent s'améliorer devrait faire une croix sur la qualif et la représentation de leur pays ? C'est d'un ridicule...

Interdisez aussi l'ETC à ceux qui vont à Herford, à Manchester, en Suisse faire des tournois hein, c'est exactement la même chose...

____

Titi


Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Sam 22 Avr - 17:25

Grom a écrit:
Les arguments sur les fuites de listes, méta, façon de jouer etc... à la limite, ça s'écoute, ça me parait pas déconnant que certains n'y voient pas d'inconvénients et que d'autres trouvent ça gênant d'une manière ou d'une autre pour les potentielles perfs de l'équipe FR.
Je crois bien que c'est le seul vrai argument en effet.
La propale voudrait d'ailleurs que chacun choisisse en son âme et conscience:
- France et je m'y tiens
- Autre pays et je laisse ma chance aux autres en France, pour éviter les copié/colle.

Regardez les listes Brets suisse... Très bizarrement, et plus le temps passe, et plus c'est proche de la liste de PY.
Regardez le CV lux de l'année derniere... Copié/collé de la liste de vince.

Qu'on les bache ou pas sur place n'est pas la question. Pk se rajouter de la difficulté? Quel autre pays "ouvre" ainsi ses qualifs ?
Et ne mettez pas les autres grands tournois au même niveau. Je fais le TGH et je n'y vais pas avec la liste Hellfist. Si la France veut l'employer, elle sera (presque) préservée. Je sais déjà que ça fera des émules en Belgique avec in mercenaire français, peut être au luxo voir en suisse.
C'est uniquement cela qui est débattu AMHA.

PS: Si on doit parler de compétitivité de la tram, alors arrêtons notre systeme. Prenons celui de l'Allemagne par exemple. 3 ou 4 gus se mettent autour d'une table et piochent les autres joueurs, avec un droit de veto éventuel.
Si on devait s'y mettre pour l'année prochaine, qui de plus légitime que PY et VINCE? 2 capitaines de deux teams au niveau (quasi) equivalent + un grand nombre d'ETC tous les deux.

A voir ce que la communauté a a dire de cela.
Mais j'entends déjà les protestations et les levées de boucliers...
Vert
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par valius lisanus Sam 22 Avr - 17:53

Tu sais vertigo, la liste Helfist les étrangers ne t'ont pas attendu pour la jouer (exemple de Manchester il y a 3 mois ou sur 5 ogre 4 jouait Helfist ) Wink

Sinon sur la partie compétitivité de l'équipe de France , je te rejoins totalement sur le fait que le modèle actuel n'est absolument pas le bon , peut être qu'ouvrir un autre post sur ce sujet serait utile Smile

valius lisanus

Messages : 84
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Sam 22 Avr - 18:15

j'en ai vu aucune avec 5 hunters ^^
Ils jouent tous deux docks Aurock et des ruskers... ta liste des qualifs quoi xD

Et pour la propale de sélection, je pense que c'est le rôle d'un capitaine de lancer le vote.
Vert
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par xarys Sam 22 Avr - 21:15

C'est tellement des exemples pourris Verti... La liste PY est juste un dérivé de celle allemande, les Suisses suivent uniquement le même mvt...

Ta liste cette année est ultra loin d'etre ultime, perso je sortirai jamais avec et je peux te promettre qu'au luxo on ne l'aura pas. Je pense même qu'elle est mauvaise et que personne ne s'embetera à la copier. Tu peux la sortir sans pb à tous les tournois que tu veux pour moi

Idem pour celle de Vince l'année dernière. On l'a utilisé au luxo faute de mieux mais je peux te promettre qu'on en était pas content (et elle avait rien d'original).

Les arguments listes, ça me fait tellement rigoler. Vous croyez vraiment qu'on a des années lumière sur les autres pays en France ? Parce que si oui, vous fumez complètement !

Enfin bref

xarys

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par -- PY -- Sam 22 Avr - 22:38

La liste PY est juste un dérivé de celle allemande

Laughing  
C'est vrai !!
....Mais dans l'autre sens  Laughing

 -> il n'y avait pas de bret en 2016 dans la team allemande (et pas de version paysans jouée car tout le monde disait que ça ne pouvait pas marcher sur le forum europeen). Elles ne sont bizaremment sorties qu'en 2017...
Babnik avait fait un message en sortie de qualif Française 2016 a propos de ma liste. 

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/13197-may-tournaments-results-from-france/

Les reactions :

I know peasants can be good, but the normal is to bring some more knights, isn't it?
ou
I find this list really .. I don't know... what is the goal ? Winning through magic and trebs ? Only concentrating on objectives ?
Weird to see such a list and even doing good.

Verifie tes sources Wink

Mais alors...
Il y'a peut etre finalement des idées en france qui inspirent les autres pays !  Rolling Eyes

Sinon :
Dixit Coco :

Il serait bien prétentieux de croire que les autres nations attendent nos listes des quelifs pour faire leur méta, c'est a peine si elles lisent nos listes officielles de l'ETC. En 2016 malgré la publication des listes qualifs France en mai en mai j'ai vu aucun plaggia à athens. non franchement tout le monde s'en balance.

Vs Xarys :

Idem pour celle de Vince l'année dernière.On l'a utilisé au luxo faute de mieux


Rolling Eyes

Finalement, le luxembourg a quand meme utilisé une liste de la qualif française ?

Comment pouvez vous dire apres que faire jouer des adversaires potentiels a la qualifs est dans l'interet de la Team FRANCE ?


Dernière édition par -- PY -- le Sam 22 Avr - 23:08, édité 1 fois

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Jaina Sam 22 Avr - 23:02

Vertigo_ a écrit:Je fais le TGH et je n'y vais pas avec la liste Hellfist. Si la France veut l'employer, elle sera (presque) préservée. Je sais déjà que ça fera des émules en Belgique avec in mercenaire français

Ah ah !
J'aimerais bien, mais ils ne veulent pas Razz
Suis même pas sûr qu'il y ait 5 figs de chasseurs peintes dans tout le pays...
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par xarys Sam 22 Avr - 23:28

Mais tu craques PY... L'année dernière c'était pas les même règles... L'armée de paysans est devenu fortes que cette année... Et pour les CV, tu m'as lu ? On a repris un dérivé de la liste de Vince comme on aurait pu reprendre n'importe quelle autre liste CV qui a bien marché dans un tournoi européen. On avait besoin d'une liste CV sans le tps de s'y pencher, on avait vu que Vince avait bien marché avec, on l'a reprise, on a regretté. Mais on aurait tout aussi bien pu reprendre une des listes italiennes, j'avais même poussé pour mais Andreas avait vu Vince joué et c'était dit que c'était plus son style. Bref... Tout ça pour dire qu'avec la publication systématique ou presque des listes des tournois en Europe, tkt pas que le pool de listes et de résultats associés est énorme.

xarys

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Dim 23 Avr - 6:48

les gars, soyez cohérents...
Vous dites qu'il n'y a pas de fuite, on vous en donne au moins 3 exemples.
Et la c'est la fête a l'argument fallacieux.
- On avait rien de mieux?
- C'est devenu fort plus tard?
Mais c'est dingue comme absurdités. C'est pas étonnant qu'on arrive à rien avec une telle mauvaise foi !!
Vert
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum