Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

+15
Arwyl
cocofreeze
Jaina
-- PY --
xarys
valius lisanus
Ankor
Grom
Solkiss
Ezekiel57
Babnik Kalenina
vince3310
Baooss
Vertigo_
renaud_
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Babnik Kalenina Dim 23 Avr - 17:33

je reviens d'un bel après-midi rugby (super Stade Français) et je lis ça:

vertigruge a écrit:Sous couvert de probité, vous êtes messieurs, abjectes.
Vert

Venant de la part du Jean-François Copé de Batteul, c'est l'hôpital qui se fout de la charité....

On parle d'un jeu et il monte sur ses grands chevaux avec des mots dignes du débat politique des dernières semaines.

C'est un dialogue stérile de sourds ici. Les capitaines vont donc débattre dans la section dédiée pour convenir d'un calendrier pour le prochain vote.






Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Jaina Lun 24 Avr - 11:33

Ankor a écrit:[...] ptet un normand qui jouera pour la belgique je crois [...]

On a même prévu de gagner l'ETC en copiant comme des porcs toutes les listes de la qualif française, et ce sans exception.
Mouahahahahah !!! Twisted Evil
Frite alors !
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Lun 24 Avr - 12:31

Babnik Kalenina a écrit:je reviens d'un bel après-midi rugby (super Stade Français) et je lis ça:

vertigruge a écrit:Sous couvert de probité, vous êtes messieurs, abjectes.
Vert  

Venant de la part du Jean-François Copé de Batteul, c'est l'hôpital qui se fout de la charité....

On parle d'un jeu et il monte sur ses grands chevaux avec des mots dignes du débat politique des dernières semaines.

C'est un dialogue stérile de sourds ici. Les capitaines vont donc débattre dans la section dédiée pour convenir d'un calendrier pour le prochain vote.
A défaut de n'avoir pu faire bouger les lignes Françaises, (ce qui revient à faire bouger des montagnes), je continuerai à regarder les collines bouger.... mais sur les tables Razz

Les qualifs francaises ne sont pas, pour moi, un tournoi comme un autre.
A mon sens, on y vient avec une équipe, un méta et des mois d'investissement.
- Les "touristes" qui viennent parce que c'est cool de croiser les grosses équipes, je ne comprends pas...
- Les gars qui viennent "pour voir", alors qu'ils savent qu'ils ont une place pour un autre pays, comme mercenaire ou "national" (place qui a d'ailleurs leur préférence), je ne trouve pas ça éthique.
- Les gars qui mettent tout pour se qualifier, et qui derrière font les mercenaires à droite et à gauche hors France, sont les plus inoffensifs. Je ne les comprends pas, puisque mon projet est de le faire avec l'équipe et le méta qui me conviennent, ou à défaut avec la team France...
Tout ça passe encore. Une différence de vision, et les différences font notre force.

- Mais les gars qui viennent donner des leçons avec des commentaires aussi cons que: vos listes on s'en fou, on copie alors que c'est naze, la France tout le monde les trouve naze, notre niveau est tout moisi, ... Eux je les trouve abjectes et néfastes.
Je ne parle même pas du cumul entre leurs propos et des faits de jeux répétés !

Ceci dit, les charges puériles à mon encontre ne changeront pas mon point de vue sur ces 3 ou 4 personnes.
Vert'
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Babnik Kalenina Lun 24 Avr - 19:05

Vertigo a écrit:- Les "touristes" qui viennent parce que c'est cool de croiser les grosses équipes, je ne comprends pas...

L'arrogance et la condescendance au summum, qu'on peut ici considérer comme abjectes.

J'ai mené 3 fois le FBJ aux qualifs, avec pour les éditions précédentes en tout cas, juste l'envie de participer a un tel évènement et faire ressentir aux petits jeunes (à l'époque) le frisson du tournois le plus compét de l'année.
Tu rabaisses toutes les équipes qui viennent participer

- Les gars qui viennent "pour voir", alors qu'ils savent qu'ils ont une place pour un autre pays, comme mercenaire ou "national" (place qui a d'ailleurs leur préférence), je ne trouve pas ça éthique

Au vu des "mercenaires traitres à la nation" de cette année, je pense qu'ils voulaient tous gagner les qualifs donc encore une fois ton commentaire est non recevable

Ceci dit, les charges puériles à mon encontre ne changeront pas mon point de vue sur ces 3 ou 4 personnes.
Vert'

On est en train de chamailler dans un environnement ludique, avec des grandes personnes qui jouent aux figurines, donc le terme que tu utilises, "puériles" pour définir ceux qui sont pas d'accord avec toi me fait bien marrer....

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Baooss Lun 24 Avr - 20:31

Pour une fois que je suis d'accord avec Fabrice. Very Happy

Aller les filles, on va voter, c'est plus la peine de se créper le chignon.








Bande d'enfant tongue

Baooss

Messages : 92
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Mar 25 Avr - 14:29

Babnik Kalenina a écrit:
L'arrogance et la condescendance au summum, qu'on peut ici considérer comme abjectes.
Tu trouves arrogant de dire qu'il y a de petites équipes? Je trouve que c'est un fait.
Pourquoi parler d'arrogance et de condescendance quand ces équipes se qualifient elles mêmes de "petites" et se prennent 4 cappages dans le WE?
C'est du factuel !
Suis-je pour leur interdire l’accès aux qualifs? Non et je ne l'évoque même pas.

Mais j'aimerais quand même qu'on se pose les bonnes questions.
Quel est l'objectif de ces qualifs? Frisson ou niveau?

L'équipe qui part est-elle plus forte d'avoir atomiser du BB phoque? Je ne crois pas.
Ces derniers ont ils pris leur pied? Peut etre... (frisson, tout ca).
La qualif est-elle le lieu? Je ne crois pas (les qualifs, c'est avant tout pour envoyer la meilleure équipe. Pas pour donner des frissons, même si ca peut susciter des vocations).
Est-ce si grave? Pas à première vue.
Pourquoi pas à première vue? Parce qu'il faut tout regarder...

11 équipes, c'est obligatoirement une qualification sur 3 jours. Poser un WE, ca implique des contraintes, surtout quand on a une vie de famille.
Alors ca amuse les gens de se prendre un bon frisson, mais c'est contraignant pour d'autres. Et quand ces contraintes sont trop grandes, ils arrêtent.
Et entre un "grand" joueur qui arrête et 4 jeunots qui frissonnent, je ne suis pas sur que la communauté compétitive y gagne.

NB: Je vous vois venir avec la pérennité du jeu. 4 jeunots, c'est l'avenir. Les vieux loups c'est le passé. OK.
Mais la nouvelle génération, elle peut tout aussi bien "frissonner" en tournois et venir, affûter aux qualifs.
Les qualifs, c'est pour envoyer la meilleure équipe à l'ETC.
Ceux qui veulent tater LE grand frisson, faites des tournois, allez à l'ESC, allez au TGH et autres Warm Up.
Et quand vous vous sentirez pret, tentez vos chances aux qualifs.
On sera tres content de vous y retrouver... (J'ai d'ailleurs pris grand plaisir à croiser toute la communauté ce WE aux qualifs)


Il y en a qui ont une famille, d'autres qui viennent de loin. Et dire que c'est fatigant n'est pas un euphémisme.
J'ai un WAF et une famille. C'est pas que je ne prends pas plaisir à jouer contre tout le monde, juste que je ne vois pas l’intérêt pour l'équipe de France.
Au final, pour quelques frissons, tu risques de perdre des joueurs de talent, qui ne veulent plus "sacrifier" autant de temps et d'argent.

NB #2: On va me dire qu'il faut de l'investissement, qu'un WE de trois jours c'est rien.
Alors avant que vous ne sortiez encore des conneries, sachez que les mecs qui font les qualifs sérieusement (comprendre pour autre chose que le frisson):
- c'est à minima 3 WE d’entraînements et de nombreuses parties.
- c'est bloquer son été sans garantie de partir
- c'est bloquer ce fameux WE qui représente tant (surtout que c'était la première chasse aux oeufs de mes neveux, mon fils étant encore trop jeune)

Tout ca c'est pour le frisson de quelques uns? Qui est l’égoïste?
Rappelons encore que l'objectif de la qualification n'est pas de faire vivre la communauté, mais de faire partir les meilleurs.
Si vous voulez faire vivre la communauté, faites des tournois !
La qualif n'en est pas un...

PS: Cela n’enlève en rien qu'à mon avis la qualification ne permet pas de faire partir la meilleure équipe France possible, juste la meilleure équipe de la qualification.
Vous pensez que c'est de la jalousie de pas avoir gagné avec l'EST?? L'équipe qui part sait que non. Je suis à fond derrière eux, et je ne ménagerai pas mes efforts pour les aider à faire le meilleur parcours possible. Et je précise aussi que j'aurais tenu le même discours avec mes potes de l'EST à la première place !
Si nous étions vraiment intéressé à faire partir la meilleure équipe possible, il y aurait longtemps que nous serions passé sur une méthode de séléction des joueurs, sur le modèle Allemand.
Et avec cette technique, il n'y aurait même pas ces discussions, puisque la qualification n'aurait pas lieu.
Et on serait pas la à parler de frissons.

Vert'
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par xarys Mar 25 Avr - 14:59

Je comprends rien à ce que tu racontes Verti et au débat que tu proposes ? On parle en fait d'exclure les petites équipes des qualifs et non plus seulement les mercenaires...?

Non mais c'est bien, on découvre le fond de ta pensée au fil des discussions... c'est vraiment éclairant.

xarys

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Mar 25 Avr - 15:13

xarys a écrit:Je comprends rien à ce que tu racontes Verti et au débat que tu proposes ? On parle en fait d'exclure les petites équipes des qualifs et non plus seulement les mercenaires...?
Pardon, un poste de plus de deux lignes et je t'ai embrouillé.
Pourtant j'avais mis un peu de gras pour t'aider à t'y retrouver...

En deux lignes alors:
Suis-je pour interdire l’accès aux qualifs? Non et je ne l'évoque même pas.
et
Si nous étions vraiment intéressé à faire partir la meilleure équipe possible, il y aurait longtemps que nous serions passé sur une méthode de séléction des joueurs, sur le modèle Allemand.

xarys a écrit:Non mais c'est bien, on découvre le fond de ta pensée au fil des discussions... c'est vraiment éclairant.
On découvre surtout que tu sais pas vraiment lire...
Et plusieurs choses peuvent être concomitantes. Les traiter, les comprendre et les appréhender en même temps (mais dans des posts séparés) suppose un minimum d'esprit de synthèse.
Promis je ferai moins complexe la prochaine fois, histoire de pas être traité de facho des qu'on émet une idée un peu complexe ou divergente de la tienne.

Je vais aussi préciser que j'ai pris position dans le débat des mercenaires et autres.
Mais le vote devrait se focaliser sur une vraie refonte de la technique de qualification, pas sur ces points de nationalité/ mercenariat/ etc...
Vert'
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Grom Mar 25 Avr - 15:31

En mettant de côté le dureté des propos ci-dessus (peut être réalistes sur certains points mais plutôt durs et qui ne vont certainement pas trouver de bons échos ici), je vois 2 problématiques qui ne sont, à mon simple avis, pas liées dans ce que tu soulèves.


1/ La remise en question du système de choix de l'équipe de France.

Ce n'est pas fait par sélection depuis quelques années. Cela convient à la majorité des joueurs de la communauté ayant la prétention (on ne parle pas de niveau là) de vouloir partir représenter la France à cet événement.

Que les "meilleurs" joueurs ou groupe de joueurs ne soient pas satisfaits, peut être.
Que la majorité des joueurs ici présents, peu importe le niveau encore une fois, pense que l'équipe de France pourrait chaque année être bien meilleure si cela avait été une sélection, peut être aussi.

Et pourtant, je doute sincèrement que la communauté de joueurs aille vers un choix de sélection de l'équipe de France.
Ce serait peut être à débattre, à discuter.

Mais d'un oeil plutôt extérieur et ayant vu un poil de l'intérieur. Les guerres d'égos, les copinages, les mésententes empêchent cela malgré quelques essais (l'année dernière non?), cela ne perdure pas alors que les soit-disant "meilleurs" pourraient très bien s'entendre entre eux et faire leur team all-star chaque année et se frotter à d'autres équipes, peut être moins fortes mais qui leur donneront un entraînement.

Il reste toujours la qualif puisque nous n'utilisons pas la sélection.


2/ Les "petites" équipes
A partir du moment où il y a qualif, ouverte à toutes les équipes de joueurs ayant la prétention (même se sachant "petite") de représenter la France.
Il faut faire avec.
Les considérations de famille, de dates, de distances, etc... Il faut faire avec.
Ca plait pas, rien à foutre. Ne faut-il pas prendre en compte les dates de l'ETC ? La distance ? La famille ?

Et il faut surtout faire avec les "petites" équipes... Il faut donc pour les plus "grosses" équipes faire des matchs avec "moindre" enjeu ? Moins de niveau ?
Mais, ce n'est pas le cas de l'ETC aussi ? Il faut bien savoir caper ces "petites" équipes à la qualif, comme à l'ETC, à partir du moment où l'on veut faire un classement, un podium, gagner.
Est-ce toujours le cas à la qualif FR même pour des équipes qui prétendent à la place d'équipe FR ? Non, clairement pas.
Quand c'est le cas, c'est souvent l'équipe partante qui l'a fait. Bon exemple de sélection parmi les équipes prétendantes je trouve.

Ce n'est pas représentatif de ce que l'équipe FR va devoir faire à l'ETC ? C'est moins intéressant pour la communauté compétitive ? (le mot me donne la nausée déjà...)
Franchement...




Quoi qu'il en soit, la communauté FR décide comment l'équipe de France est choisie.
Si le mode actuel ne plait pas à certains, comme c'est le cas des modalités d'intégration des équipes, libre à chacun de faire remonter à leurs équipiers, capitaines puis ici. On en viendra à revoter le système de sélection qui sait. Ou pas.

C'est bien d'avoir les avis des uns et des autres sur tout cela.
Mais un peu comme les faux arguments du mercenariat, SVP, mettez de côté les arguments persos de famille, femmes, hommes, enfants, boulot, pipi, caca... Ce n'est vraiment pas pertinent sur le fond du problème soulevé.


(Tu vois Verti, à titre perso, je te rejoins sur le côté sélection et autres, facile je suis pas joueur Very Happy même si je pencherai certainement dans ce cas là en étant joueur, mais sur le côté perso waf, famille, enfants, égoïsme et compagnie, je trouve que tu dérapes et t'éloignes complètement du sujet !)

Grom

Messages : 249
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par valius lisanus Mar 25 Avr - 15:36

Grom Président cheers Very Happy

valius lisanus

Messages : 84
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Mar 25 Avr - 15:51

Grom a écrit:
Mais d'un oeil plutôt extérieur et ayant vu un poil de l'intérieur. Les guerres d'égos, les copinages, les mésententes empêchent cela malgré quelques essais (l'année dernière non?), cela ne perdure pas alors que les soit-disant "meilleurs" pourraient très bien s'entendre entre eux et faire leur team all-star chaque année et se frotter à d'autres équipes, peut être moins fortes mais qui leur donneront un entraînement.
C'est bien le probleme de la France.
On était pas loin l'année dernière, mais avec un gros manque au niveau Méta.
Avec un capitaine extérieur (non joueur), on aurait certainement pu amélioré tout cela.
Et même avec une team All star, tu ne regles pas les problématiques de disponibilités éventuelles sur Paques...

Précisons que malgré tous les antagonismes, nous avons réussi une année. C'est pas impossible de le refaire.
Et pour éviter les égo, sélectionneur...

Grom a écrit:
Il reste toujours la qualif puisque nous n'utilisons pas la sélection.
Systeme par défaut de la qualif? Pas de résultats jusqu'à présent... JSPR que les partants me donneront tord.

Grom a écrit:
Quoi qu'il en soit, la communauté FR décide comment l'équipe de France est choisie.
Si le mode actuel ne plait pas à certains, comme c'est le cas des modalités d'intégration des équipes, libre à chacun de faire remonter à leurs équipiers, capitaines puis ici. On en viendra à revoter le système de sélection qui sait. Ou pas.
D'ou l'interet d'en débattre.

Grom a écrit:
C'est bien d'avoir les avis des uns et des autres sur tout cela.
Mais un peu comme les faux arguments du mercenariat, SVP, mettez de côté les arguments persos de famille, femmes, hommes, enfants, boulot, pipi, caca... Ce n'est vraiment pas pertinent sur le fond du problème soulevé.
Je trouve que l'argument famille ou WAF est prépondérant au contraire.
Ne pas pouvoir se libérer le WE de Paques ou se priver de jours avec les siens, ca représente beaucoup pour certains.
On parle bien d'un jeu? Dire que ma famille est plus importante qu'un jeu est grotesque? C'est pour moi (et surement pour d'autres) un argument fort.
Chacun peut voir midi à sa porte, pour moi c'est la famille qui est centrale.
Pour d'autres c'est l'investissement en temps et/ou en argent.
Pour d'autres encore c'est la fatigue d'un long trajet, le ras le bol de discussions stériles, etc...

Certains donnent beaucoup à la communauté, au risque parfois de passer pour des rabats joie/ des connards/ etc...
Mais mettre de côté des arguments qui leur tiennent à cœur n'est pas la solution.
Je dis juste qu'un certain nombre de joueurs, dont la communauté aurait besoin dans l'éventualité de gagner l'ETC, pourraient s'arrêter de jouer à cause du système actuel de qualification.
Que la majorité s'en foute, c'est la démocratie... Et on fera avec.

Je trouve juste ironique que tout le monde  beaucoup fassent le même constat et que, dans les faits, on aille à l'opposé.
Une France compétitive (DSL que la notion choque, mais c'est quand même l'objectif de la qualification non?) sans Vince, sans PY, sans moi, sans d'autres... C'est possible?

NB: Je ne parle pas en leur nom, je ne les ai pas consultés. Je pose juste une question rhétorique.
Vert'


Dernière édition par Vertigo_ le Mar 25 Avr - 15:59, édité 2 fois
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Grom Mar 25 Avr - 16:06

Dans la notion de compétitivité, je te rejoins, c'est les mots autour qui me dérangent, cette idée derrière de ne "satisfaire" que la communauté qui s'estime plus compétitive que d'autres (sur quel critères ?) et mettre de côté l'autre partie de la communauté.
C'est à débattre oui, toujours, après ça va ptet pas changer mais faut en discuter, je suis d'accord.


Concernant les arguments famille, non, non et non. Tu n'as pas à mettre dans la balance cela avec le jeu. Bien sur que c'est plus important.
Mais le fait est que pour prétendre vouloir jouer à un niveau plus élevé d'un jeu, il y a des choix à faire qui vont empiéter sur la famille.

Tu vois je prends mon exemple, sport de niveau régional / prénational (Et c'est que dalle comme niveau de jeu), j'ai 2 à 3 entraînements, 1 match le weekend, entretien à côté (+ coupe départementale, de France régionale), forcément ça déborde sur ma famille. J'ai un choix à faire chaque semaine. J'ai fait le choix de pas jouer à Battle parce que sinon plus de temps pour sport / famille / potes.
Bah j'assume et je fais avec.

Tu as peut être plein d'autres activités mais si tu veux aller jusqu'à ce niveau là, c'est pas un argument pertinent.
On parle d'1 weekend à bloquer dans l'année pour représenter l'équipe de France à l'international...
(Après OK, le weekend de Pâques fait clairement plus chier qu'un autre, il a un côté peut être plus familial...)


Il y a peut être des points d'amélioration à faire sur le système actuel.
Mettre à disposition ici des posts sur chaque liste, sur le méta pour avoir l'avis des joueurs / capitaines.
Proposer des coachs / joueurs extérieurs pour prendre du recul sur l'équipe partante.

Mais du coup les joueurs concernés peuvent-ils répondre :

- Pourquoi l'équipe all-star ne s'est pas faite à nouveau cette année ?
Parce que de mon point de vue l'année dernière, ce fut plutôt une réussite non ? 3ème place ? En sortie de qualifs. Pas de résultats ?

Grom

Messages : 249
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Baooss Mar 25 Avr - 16:13

Grom a écrit:- Pourquoi l'équipe all-star ne s'est pas faite à nouveau cette année ?
Parce que de mon point de vue l'année dernière, ce fut plutôt une réussite non ? 3ème place ? En sortie de qualifs. Pas de résultats ?


Parce qu'elle était composé de plein de petites fifilles, qui s'entendaient pas trop trop.
Du coup Vincent capitaine fraichement nommé à virer Didier car il ralait trop, et Freddy est parti de lui même par haine de Thibault et de son égo surdimentionné.

Puis Vincent a quitté le navire pour un sombre histoire de Garde phénix, il a emmené ses amis vvalor et Gorgork qui n'avaient plus de raison de rester. Et Vertigo c'est dit que c'était plus la peine de rester la.
Du coup Pouf, 4 équipe avec des fifilles

Et il les a bien niqué le Vincent, car maintenant il va à l'ETC Very Happy


Dernière édition par Baooss le Mar 25 Avr - 16:17, édité 2 fois

Baooss

Messages : 92
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Baooss Mar 25 Avr - 16:14

Ah et aussi, tout le monde détestait Coco et Thibault, ça aidait pas

Baooss

Messages : 92
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Solkiss Mar 25 Avr - 16:18

Santa Barbara quoi Laughing

Solkiss

Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Mar 25 Avr - 16:24

Grom a écrit:Concernant les arguments famille, non, non et non. Tu n'as pas à mettre dans la balance cela avec le jeu. Bien sur que c'est plus important.
Mais le fait est que pour prétendre vouloir jouer à un niveau plus élevé d'un jeu, il y a des choix à faire qui vont empiéter sur la famille.
Grom, c'est un plaisir de débattre et je te rejoins également sur beaucoup de points...
Des choix à faire, un WE de trois jours à bloquer qui ne serait peut etre pas celui de Paques (pour l'aspect famille), un système surement à revoir...
Je pense que tu as cette retenue que je perds parfois (souvent?) quand on me sort des âneries grosses comme le monde, avec mauvaise foi inside (du genre qu'on copie des listes mais que c'est naze, etc...)

Il serait surement bon que des gens comme toi modèrent le débat, voir fasse les sélectionneurs.
Des impartials, connus de la communauté, il y en a: Cyno, toi, etc...
C'est, je le sais, beaucoup demandé, mais c'est une idée qui mérite peut être aussi réflexion. A voir s'il y a des volontaires (et si la communauté est capable de faire passer le bien commun au dessus des individualités).


Grom a écrit:
Mais du coup les joueurs concernés peuvent-ils répondre :

- Pourquoi l'équipe all-star ne s'est pas faite à nouveau cette année ?
Parce que de mon point de vue l'année dernière, ce fut plutôt une réussite non ? 3ème place ? En sortie de qualifs. Pas de résultats ?
Je vais être aussi transparent que possible... Je précise que je ne charge personne. J'ai vécu un super ETC malgré les antagonismes forts avec des personnes de la team avant et apres. On a su faire avec pendant, comme on avait su le faire pour l'Inter avec IDF1.

Point par point:
3e place. Le classement n'est pas ultra représentatif. On a eu la chance de sortir le sous marin au bon endroit. Tant mieux pour nous. Mais clairement on était à des années lumières des Italiens qui nous auraient couler.

Refaire? Continuer? Ca a clairement été évoqué. Je pense qu'on a manqué d'un peu de remise en question, surtout sur l'aspect méta.
Je suis arrivé en mercenaire, et j'ai vécu l'équipe comme une somme d'individualités. Il y avait une cohésion hors table qui était assez sympathique, mais niveau métagame, on était pas rodé. Mon constat personnel: il aurait fallu un coach/ capitaine extérieur, avec une vision métagamique, orientant plus les listes.
Il s’avère que ce manque de remise en question à potentiellement déclencher le départ de l'un des piliers, entraînant l'implosion totale.

Au final, l'experience est une réussite dans le sens ou on voit que même en France, on sait mettre les égo de côté.
Les grandes gueules savent serrer les dents pour jouer ensemble, dans l’intérêt d'une team compétitive.
Mettez un capitaine/ coach à poigne et à vision métagamique à la tete de tout ça, et je pense qu'on peut faire de grandes choses...

Vert'
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par pendi Mar 25 Avr - 18:36

bon ben je vais sortir de ma grotte..

franchement, les années passent, j'ai l'impression de voir toujours les mêmes choses  Smile

Vertigo, le coup de la sélection n'est pas une bonne solution !
pourquoi ? et bien tout simplement parce que personne n'a une vision objective du niveau des joueurs, et quand je dis personne, c'est vraiment personne, même collégialement on n'y arrivera pas, c'est trop "subjectif".
démonstration l'année dernière, on a un gars qui décide de prendre sur lui et de monter une équipe de "cadors", chapeau à titi de l'avoir fait, les autres ont essayé de mettre leurs égos de coté, certains pouvaient le faire facilement d'autres beaucoup moins Smile
Malgré le fait d'avoir sorti soit-disant des cadors, l'équipe en question passe tout juste les qualifs... comme quoi la vérité à la table parle plus que les apparences Smile
là où je pense que titi a fait une erreur c'est en sortant 2 joueurs de l'équipe, erreur d'autant plus grave à mon avis qu'il se croute lui-même aux qualifs... bref pas grave, j'ai précisé mon désaccord à ce moment-là, tant pis.
On change les cadors suite aux qualifs (comme quoi les qualifs sont importantes puisque, grâce à elles, on ajuste les soit-disant cadors) et on part à l'ETC.
Pas de bol 2 voir 3 personnes parmi les "cadors" se croutent dans des proportions dantesques à l'ETC Smile
Donc la notion de "cadors" est tout de même assez fausse Smile

pour la notion de: "on n'avait pas le meilleur méta" là-dessus je pense qu'il y a autant de définition de métagame que de personnes, donc chacun y verra ce qu'il veut Smile et surtout chacun sortira sa vérité Wink

après titi a fait quelque chose de très bien, mais il est passé par les qualifs et ce n'est pas plus mal, pourquoi changer cela ? tu veux un sélectionneur de folie avec des "cadors", pas de soucis, demandes à celui que tu imagines de monter son équipe et de pulvériser toutes les teams des qualifs, je ne vois pas où est le problème ? ça te bousille un WE en famille, oui, tant pis. mais vu les antécédents des "cadors" c'est un moindre mal Smile

bref les qualifs apportent plein de choses:
- premièrement un véritable entrainement à l'équipe qui part, il faut être capable de battre les équipes fortes et caper les équipes faibles (peu de tournois, voir aucun en France ne permet ça)
- deuxièmement, une découverte de listes auxquelles on n'avait pas pensé, personnellement ce n'est pas du tout les listes mentionnées plus haut qui m'ont marquées lors de ces qualifs Smile ça aidera toujours l'équipe partante, et un vrai entrainement au payring Smile
- troisièmement cela fait découvrir le format (équipe de huit), connaissance de l'ETC au plus large public, et ça c'est super, c'est bien pour ça qu'on a plein de prétendants intéressés !!! imaginez une sélection fermée avec aucune chance pour la majorité des joueurs de participer... engouement zéro, pub zéro, soutien de l'équipe de France nul, etc... tristesse.
- finalement, même si c'est triste, cela peut permettre à l'équipe partante de de s'améliorer en changeant certains de ses membres...

il faut garder les qualifs telles quelles, vous voulez monter une équipe de killers, prouvez-le à la table !!! c'est simple Smile

Baoss, pour te répondre, je m'entends avec toute l'équipe de l'année dernière, je n'en veux à personne, je peux comprendre vincent qui préfère le copinage et tout diriger, je peux compatir avec titi et coco, je peux comprendre tous le autres qui ont préfèré partir, j'ai accepté de quitter l'équipe pour qu'elle perdure, raté, c'est pas grave, j'aime bien changer d'équipe et faire progresser les autres Smile

Mettez un capitaine/ coach à poigne et à vision métagamique à la tete de tout ça, et je pense qu'on peut faire de grandes choses...

Vertigo, personne n'a ça ! on essaie déjà vaguement en France d'avoir des joueurs capables d'estimer correctement ce qu'ils peuvent faire avec leurs armées en terme d'estimation/adaptation face à n'importe quelle armée sur n'importe qu'elle table ou scenar... et franchement je pense qu'un paquet de gars se sont croutés aux qualifs, y compris dans l'équipe partante (demandes les estimations sur la dernière ronde, je pense que tu seras surpris par rapport aux résultats Smile ). Pire que tout, cette vision des parties et des estimations n'est pas liée à l'entrainement, mais à la connaissance du joueur de son armée et de ses possibilités, certains feront 200 parties mais se tromperont toujours sur l'estimation, certains feront 2 parties et ne se tromperont pas.. ça laisse rêveur sur les capacités que doivent avoir les soi-disants cadors Smile

n était pas rodé. Mon constat personnel: il aurait fallu un coach/ capitaine extérieur, avec une vision métagamique, orientant plus les listes.

jouer une liste imposée est carrément impossible pour 99% des joueurs français actuels avec de bonnes estimations à l'arrivée, donc faut juste oublier Smile

après tout ça n'est que ma vision personnelle qui n'engage donc que moi-même  Smile

et s'il vous plait pas d'attaque personnelle, on peut discuter tranquillement de ça, les qualifs se sont très bien déroulées, il n'y a aucune raison que cela ne continue pas de la même manière ici Wink


Dernière édition par pendi le Mar 25 Avr - 18:56, édité 2 fois

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Mar 25 Avr - 18:54

C'est ta vision Didier.
Et je la respecte. Elle a le merite de faire parler l'expérience
.
Je pense que c'est très intéressant et je te remercie de l'avoir partagée.
Encore un poste constructif.

Je préfère être débouté de cette maniere.
Je persiste cependant que la team cador est possible.
Quelle doive gagner sa légitimité à la qualif, peut etre.
Ça fait du bien d'en discuter en tout cas.
Vert'
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par pendi Mar 25 Avr - 19:05

Ça fait du bien d'en discuter en tout cas.

il me semble qu'on a fait ce forum pour ça Wink

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par -- PY -- Mar 25 Avr - 20:41

- Le systeme de qualifs est bon.
- Si la date du WE gene, ça peut varier, c'est soumis a un vote.
- Si dream Team il y'a, elle doit ecraser tout le monde. ça n'a jamais été le cas...

Ca pourrait l'etre si les 8 mecs bossent ensemble sur 1 année, et donc partagent des points communs (dur Smile ) - Mais il faut un leader ou 2 et/ou 9eme homme qui tranche(nt) assez rapidement les incertitudes avec une vision globale du jeu et d'un meta.
-> ici rentrent les pb d'egos français qui limitent cette possibilité.

Bref, je rejoins assez didier pour dire que c'est tres compliqué...

C'est aussi pour ça que je dis que le mercenariat post qualif n'a aucun interet pour notre communauté si ce n'est le propre plaisir des joueurs. Il n'y a aucune reflexion poussée en terme de meta et cohesion limitée d'un groupe de joueurs ne se connaissant pas ou peu.

Je maintiens qu'il faut bcp de temps pour roder un meta et ses idées tellement le jeu par equipe est complexe.

Moi j'ai préparé ma qualif toute l'année avec ma team, bah on a pas gagné, je fais quoi ? Je me tourne les pouces jusqu'à l'année prochaine car PY l'a dit ?

Quand je lis ça, je me dis qu'on est vraiment loin d'un objectif commun d'envoyer la meilleure team France a l'ETC. Thibaut, je n'ai rien dit de cela, chacun fait ce qu'il veut, mais tu connais mon point de vue. Pour moi, ça dessert notre communauté, tout comme la participation aux qualifs de ceux qui jouent déja a l'etranger chaque année. N'importe quel parallele avec d'autres competitions choquerait pourtant.
On tend le baton pour se faire battre , ce qui va completement a l'encontre de notre volonté 1ere d'emmener la France au plus loin a l' ETC- Rarement vu plus absurde comme logique...
Les autres non qualifiés mercenaires d'un jour font en plus profiter de l' XP acquise a nos qualifs a nos concurrents directs.

Je me tourne les pouces jusqu'à l'année prochaine ?

Nous n'avons de communauté que le nom, car un pays soudé qui voudrait un resultat s'ouvrirai en discussions et reflexion post qualifs. Or c'est tout l'inverse chez nous, chaque equipe qualifiée se renferme au maximum ou presque, et les autres ne voient que leur propre interet a faire autre chose -  comme le mercenariat par exemple (ce qui est une suite logique)

On oublie vite l'objectif premier qui est d'envoyer la meilleure team a l'ETC en fait... qui est pourtant au depart soi disant l'objectif meme de nos qualifs hien Smile
C'est pourtant une fois qu'elle est selectionnée que la team partante aurait besoin le plus de la communauté, en reflexions, debriefs, mutualisations d'XP.

Bref, tout ça pour dire que tant qu'on aura cette vision egoiste de la chose, nous ne parviendrons pas a grand chose en equipe, quelle que soit l'equipe.

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Baooss Mar 25 Avr - 21:00

pendi a écrit:Baoss, pour te répondre, je m'entends avec toute l'équipe de l'année dernière, je n'en veux à personne, je peux comprendre vincent qui préfère le copinage et tout diriger, je peux compatir avec titi et coco, je peux comprendre tous le autres qui ont préfèré partir, j'ai accepté de quitter l'équipe pour qu'elle perdure, raté, c'est pas grave, j'aime bien changer d'équipe et faire progresser les autres

Oui, mon post est du troll, avec un fond de vérité quand même ^^
100% d'accord avec ce que tu dit.

Baooss

Messages : 92
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par xarys Mer 26 Avr - 7:39

pendi a écrit:bon ben je vais sortir de ma grotte..

franchement, les années passent, j'ai l'impression de voir toujours les mêmes choses  Smile

Vertigo, le coup de la sélection n'est pas une bonne solution !
pourquoi ? et bien tout simplement parce que personne n'a une vision objective du niveau des joueurs, et quand je dis personne, c'est vraiment personne, même collégialement on n'y arrivera pas, c'est trop "subjectif".
démonstration l'année dernière, on a un gars qui décide de prendre sur lui et de monter une équipe de "cadors", chapeau à titi de l'avoir fait, les autres ont essayé de mettre leurs égos de coté, certains pouvaient le faire facilement d'autres beaucoup moins Smile
Malgré le fait d'avoir sorti soit-disant des cadors, l'équipe en question passe tout juste les qualifs... comme quoi la vérité à la table parle plus que les apparences Smile
là où je pense que titi a fait une erreur c'est en sortant 2 joueurs de l'équipe, erreur d'autant plus grave à mon avis qu'il se croute lui-même aux qualifs... bref pas grave, j'ai précisé mon désaccord à ce moment-là, tant pis.
On change les cadors suite aux qualifs (comme quoi les qualifs sont importantes puisque, grâce à elles, on ajuste les soit-disant cadors) et on part à l'ETC.
Pas de bol 2 voir 3 personnes parmi les "cadors" se croutent dans des proportions dantesques à l'ETC Smile
Donc la notion de "cadors" est tout de même assez fausse Smile

pour la notion de: "on n'avait pas le meilleur méta" là-dessus je pense qu'il y a autant de définition de métagame que de personnes, donc chacun y verra ce qu'il veut Smile et surtout chacun sortira sa vérité Wink

après titi a fait quelque chose de très bien, mais il est passé par les qualifs et ce n'est pas plus mal, pourquoi changer cela ? tu veux un sélectionneur de folie avec des "cadors", pas de soucis, demandes à celui que tu imagines de monter son équipe et de pulvériser toutes les teams des qualifs, je ne vois pas où est le problème ? ça te bousille un WE en famille, oui, tant pis. mais vu les antécédents des "cadors" c'est un moindre mal Smile

bref les qualifs apportent plein de choses:
- premièrement un véritable entrainement à l'équipe qui part, il faut être capable de battre les équipes fortes et caper les équipes faibles (peu de tournois, voir aucun en France ne permet ça)
- deuxièmement, une découverte de listes auxquelles on n'avait pas pensé, personnellement ce n'est pas du tout les listes mentionnées plus haut qui m'ont marquées lors de ces qualifs Smile ça aidera toujours l'équipe partante, et un vrai entrainement au payring Smile
- troisièmement cela fait découvrir le format (équipe de huit), connaissance de l'ETC au plus large public, et ça c'est super, c'est bien pour ça qu'on a plein de prétendants intéressés !!! imaginez une sélection fermée avec aucune chance pour la majorité des joueurs de participer... engouement zéro, pub zéro, soutien de l'équipe de France nul, etc... tristesse.
- finalement, même si c'est triste, cela peut permettre à l'équipe partante de de s'améliorer en changeant certains de ses membres...

il faut garder les qualifs telles quelles, vous voulez monter une équipe de killers, prouvez-le à la table !!! c'est simple Smile

Baoss, pour te répondre, je m'entends avec toute l'équipe de l'année dernière, je n'en veux à personne, je peux comprendre vincent qui préfère le copinage et tout diriger, je peux compatir avec titi et coco, je peux comprendre tous le autres qui ont préfèré partir, j'ai accepté de quitter l'équipe pour qu'elle perdure, raté, c'est pas grave, j'aime bien changer d'équipe et faire progresser les autres Smile

Mettez un capitaine/ coach à poigne et à vision métagamique à la tete de tout ça, et je pense qu'on peut faire de grandes choses...

Vertigo, personne n'a ça ! on essaie déjà vaguement en France d'avoir des joueurs capables d'estimer correctement ce qu'ils peuvent faire avec leurs armées en terme d'estimation/adaptation face à n'importe quelle armée sur n'importe qu'elle table ou scenar... et franchement je pense qu'un paquet de gars se sont croutés aux qualifs, y compris dans l'équipe partante (demandes les estimations sur la dernière ronde, je pense que tu seras surpris par rapport aux résultats Smile ). Pire que tout, cette vision des parties et des estimations n'est pas liée à l'entrainement, mais à la connaissance du joueur de son armée et de ses possibilités, certains feront 200 parties mais se tromperont toujours sur l'estimation, certains feront 2 parties et ne se tromperont pas.. ça laisse rêveur sur les capacités que doivent avoir les soi-disants cadors Smile

n était pas rodé. Mon constat personnel: il aurait fallu un coach/ capitaine extérieur, avec une vision métagamique, orientant plus les listes.

jouer une liste imposée est carrément impossible pour 99% des joueurs français actuels avec de bonnes estimations à l'arrivée, donc faut juste oublier Smile

après tout ça n'est que ma vision personnelle qui n'engage donc que moi-même  Smile

et s'il vous plait pas d'attaque personnelle, on peut discuter tranquillement de ça, les qualifs se sont très bien déroulées, il n'y a aucune raison que cela ne continue pas de la même manière ici Wink

What else...

Merci Pendi !

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Giphy

xarys

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Gorgork Mer 26 Avr - 15:39

il a emmené ses amis vvalor et Gorgork qui n'avaient plus de raison de rester.

Juste pour préciser un peu je n'ai été "emmené" par personne, je pouvais juste pas participer à l'ETC cette année, donc j'ai annoncé assez vite (après le w-e à Paris en octobre) que cette année l'ETC c'était mort pour moi. Et je n'ai donc fait les qualifs avec aucune équipe car cela ne servait à rien de "priver" un joueur de cette place dans une équipe pour les qualifs pour ensuite céder ma place pour l'ETC si qualification il y avait au bout.

là où je pense que titi a fait une erreur c'est en sortant 2 joueurs de l'équipe, erreur d'autant plus grave à mon avis qu'il se croute lui-même aux qualifs... bref pas grave, j'ai précisé mon désaccord à ce moment-là, tant pis.
C'est ton avis, mais il va malheureusement à l'encontre des engagements qui avaient été pris par tout le monde en s'inscrivant dans la team "all star". Titi a assumé son rôle de capichef en mettant justement tout copinage de côté (ce qui a porté préjudice a certaines relations entre joueurs et a contribué à la mauvaise ambiance mise par certains sur ce fofo par la suite). Et je penses qu'au delà des résultats c'est le manque d'implication dans l'équipe qui a été sanctionné, ce qu'on ne peut pas reprocher à Thibaut (qui a joué 5 armées différentes voire plus sur l'année, ce qui d'ailleurs lui a peut-être porté préjudice sur sa prestation perso aux qualifs).

Enfin bref on refera pas le monde ni l'ETC 2016 ici je penses Smile Mais pour finir je te suis sur les qualifs, difficile de faire de la sélection avec tout le monde. Peut-être que çà peut se faire avec 2,3 groupes de joueurs / teams et ils devront aller bacher tout le monde aux qualifs comme nous l'an dernier et c'est pas plus mal comme çà.

et s'il vous plait pas d'attaque personnelle, on peut discuter tranquillement de ça, les qualifs se sont très bien déroulées, il n'y a aucune raison que cela ne continue pas de la même manière ici
+1 Very Happy

Gorgork

Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Babnik Kalenina Jeu 27 Avr - 12:40

renaud_ a écrit:Bonjour je lis la discussion sur le vote qu'a commencé Vince et j'avoue que je me sens visé et je sens aussi une sacrée injustice qui se profile... Je decide donc de poster ici car contrairement à d'autres qui ne sont pas capitaines je ne peux pas poster dans la section capitaine. Donc résumons Kiri le capitaine du Luxembourg est mon ami, il me propose de jouer pour le luxembourg l'année dernière sachant que je ne me suis pas qualifié avec la France. Super opportunité pour moi qui n'a rien coûté me semble-t-il à la communauté française. Cette année j'ai fait la qualif avec le FBJ, si nous nous étions qualifié j'aurais fait l'ETC avec la France et Kiri aurait pris un autre joueur. Je ne me suis pas qualifié cette année encore... Je compte donc jouer l'ETC avec le Luxembourg cette année avant de tenter à nouveau ma chance aux qualifs france de l'année prochaine:
- où est le scandale ?
- en quoi je nuis à la team France ?
-les mercenaires ont tjs existé à l'ETC et sont nombreux (teams ukraine et bielorussies avec des joueurs russes), cela ne semble poser de problème à personne bien au contraire.
-pourquoi vouloir me punir d'avoir Kiri parmi mes amis
-n'avons nous une communauté qui a tendance à mourir, est-ce une bonne chose de priver des francais de participer à cette qualif.

Bref ne faisons pas n'importe quoi surtout que le nombre de joueurs étrangers ayant déjà participé à la qualif France tient sur les doigts d'une main, ce n'est pas la peine de se prendre la tête là dessus car ca donne un débat un peu nauséabond sur qui est vraiment un francais digne de faire les qualifs alors que d'autres seraient des traîtres.

Pour mémoire, avant que Vertigo fasse du HS centré sur son nombril et sa vision du monde encore une fois, je vous rappelle, par respect pour Renaud, l'objet de cette discussion.

Le vote est en cours.

Si vous voulez parlez encore des qualifs et de la team France, ouvrez un post dédié au lieu de polluer celui de Renaud.

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par metabaron Ven 28 Avr - 8:48

Personnellement je voulais juste rappeler le second théorème d'incomplétude de Gödel, qui dit en gros qu'une théorie cohérente ne suffit pas à démontrer sa propre cohérence.

Donc quelque soit votre vision de formation de l'équipe france même si ça a l'air cohérent ça ne l'ai pas forcement (pour tous le monde ou dans l'absolu)

On est en démocratie et on a ce magnifique outil qu'est le vote

faites vos propositions et votons


sinon à cause du boulot je risque de plus pouvoir faire de tournois les week-end donc bon, bisous à tous le monde et on se croisera peut être un jour

meta/jérémy

metabaron

Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 3 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum