Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

+15
Arwyl
cocofreeze
Jaina
-- PY --
xarys
valius lisanus
Ankor
Grom
Solkiss
Ezekiel57
Babnik Kalenina
vince3310
Baooss
Vertigo_
renaud_
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par cocofreeze Dim 23 Avr - 7:16

La récupération de liste pourrait devenir problématique si chez des nations qui jouent le titre c est dire italiens, polonais, danois, allemands...etc.

Factuellement cela n a pas été le cas,  j ai vu aucun paysans en 2016, malgré la publication de babnik. Donc faux probleme pas de soucis de ce côté là.

Tout simplement par ce qu' elle s s'en balancent des listes france, avec 200 games par joueur ils ont largement de quoi explorer et trouver ce qui leur convient par eux même. C est fou d être aussi prétentieux je trouve

Ensuite Pour les petites team genre Luxo 2016, avec 3 vrais gros débutants sur 8 cela n aurait probablement posé aucun soucis a la France 2016 pour les caper donc faux problème en tous point. De plus le fait de copier une liste n a jamais fait exploser un joueur et souvent c est même l inverse donc ils se de optimisent tout seuls. Et c est appartement leur bilan negatif en fin d ETC donc vaccinés pour 2017.

Coco

cocofreeze

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Dim 23 Avr - 7:22

fake news alert

répéter 100 fois les mêmes sonneries en multipliant les interlocuteurs complaisant ou coupables ne rend pas l'ensemble juste pour autant

C'est comme d'habitude les mêmes qui poussent à noyer le débat d'informations fausses dans le seul but d'éviter un vote qui leur soit defavorable.

Vous ne voulez pas voir les preuves?
Vous voulez nier l'évidence?
Impossible de faire bouger les lignes avec ce genre de comportement. Il ne reste qu'un statu quo empêchant les réformes. Au mieux cela ne fait que bouger les collines sur les tables, au pire on exaspère certains membres de la communauté qui pourraient prendre le parti d'arrêter purement et simplement de venir aux qualifs.

Et que je les comprends. D'année en année, on apprend rien et on co finie avec les mêmes parasites et exces.
Alors faites effectivement comme vous voulez.
Sous couvert de probité, vous êtes messieurs, abjectes.
Vert
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par xarys Dim 23 Avr - 7:34

Tu lis que ce que tu ne veux entendre Verti... La plupart des petites teams qui n'ont pas forcément le temps de bcp jouer vont forcément repartir d'une liste de base qu'ils auront vu qqs part et qui a marché que ce soit le tournoi du coin, dans le forum 9th âge, en discutant avec des potes ou à l'issu des qualif françaises... Ça a tjrs été comme ça et ça le sera tjrs qu'on soit aux qualifs ou non. Mais 1/ pourquoi ça t'embête tout d'un coup sachant qu'on joue pas dans la même catégorie à priori, 2/ la méthode ne changera pas qu'on soit au qualif ou non, on continuera de s'inspirer de listes qu'on trouve un peu partout (et je te promets que la qualif fr est loin treeeeeeeees loin d'être notre première source d'inspiration, loin de là), 3/ si je me place de ton point de vue, tu devrais même être content de nous voir vu qu'on contribue aussi au pool de listes que la future équipe de France pourra utiliser et que post qualif je te promet que si elle vient nous voir, on sera super content d'échanger et discuter sur nos listes actuelles...

Sérieux je vous capte honnêtement pas du tout... Enfin si je vois une raison pour tout ce bordel mais honnêtement PY je peux pas croire que ce soit ça qui te motive... Vraiment faut m'expliquer

Et je rejoins aussi coco sur ces arguments.

xarys

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Dim 23 Avr - 7:57

Qu'ils repartent d'une base si ils veulent... c'est leur droit. Mais si on peut eviter que ce soir celles de l'équipe de France, vues aux qualifs, c'est mieux.
Et pour cela, plus on limite la visibilité des listes aux joueurs choisissant de ne pas jouer pour la France, plus on limite le problème. C'est EXACTEMENT ce que PY défend depuis le début, et que VOUS ne voulez pas lire, alors que vous l'évoquez en permanence.

Quand a prendre les gens de haut, je te le laisse.
J'ai dis que capper ces équipes ou pas n'était pas le point. Je ne pense d'ailleurs pas que nous aurions pu capper le luxo l'année derniere. Nous n'avons d'ailleurs pas pu capper (même gagner) contre la suisse.
Je pense que toutes les équipes ont leur chance contre toutes les autres. C'est bien pour cela que je suis contre montrer les listes sur lesquels on réfléchit pendant 8mois a quiconque ne jouera pas pour la France.

Je précise que je suis aussi a la disposition de l'équipe partante s'ils ont besoin d'éclaircissements sur ma liste. Je suppose que PY l'est également.
Bref, nous n'irons pas à l'ETC, sauf à ce qu'une place s'ouvre en équipe de France, et nous ferons tout pour que les partants soient les plus forts.

Je ne me vois pas quémander une place à l'étranger et encore moins venir aux qualifs sachant qu'une place m'attend ailleurs.
Si je veux prendre du niveau a l'international, je fais le TGV (d'ailleurs je fais les deux tous les ans), ou un autre warm up.
Vert


Dernière édition par Vertigo_ le Dim 23 Avr - 7:59, édité 1 fois
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par -- PY -- Dim 23 Avr - 7:58

L'année dernière c'était pas les même règles... L'armée de paysans est devenu fortes que cette année...

ça c'est enorme comme argument... Il me semble bien qu'aucun de mes adversaires n'a trouvé ça faible l'an dernier....
lance perfo coup fatal, humility, reliques... benediction, tout y etait deja.
Ah je sais, c'est devenu fort parce que les allemands les jouent les paysans maintenant ! parce que les allemands....c'est les meilleurs !  Surprised

Bref, effectivement, ça n'a pas d'importance.

Factuellement cela n a pas été le cas,  j ai vu aucun paysans en 2016, malgré la publication de babnik. Donc faux probleme pas de soucis de ce côté là.

Tout simplement par ce qu' elle s s'en balancent des listes france, avec 200 games par joueur ils ont largement de quoi explorer et trouver ce qui leur convient par eux même. C est fou d être aussi prétentieux je trouve

Smile

Pretentieux non. C'est tout a fait possible qu'ils aient reflechis aussi dans leur coin en 2017. Je remets juste les dates dans l'ordre, c'est comme ça qu'on fait en histoire, pas moyen de se tromper ! Wink

Sérieux je vous capte honnêtement pas du tout... Enfin si je vois une raison pour tout ce bordel mais honnêtement PY je peux pas croire que ce soit ça qui te motive... Vraiment faut m'expliquer

Ben l'argument de dire que les qualifs en france avec des joueurs qui jouent dans des teams etrangeres permettent la reprise de listes ou son etude.
Tout le monde dit non, mais tu disais que c'etait le cas avec la liste CV de vince. Meme si vous en avez été deçu, les faits sont la.
C'est ce que je reproche (en tout cas en partie) a ce phenomene.
Je ne vois pas ce que la team France en tire comme avantage en fait. C'est ça qu'il faudrait m'expliquer.

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Arwyl Dim 23 Avr - 8:28

Une question tres conne :

Si tu interdit aux luxos de "participer" aux qualifs Fr parce que "insert here tous les arguments de traitrise/piratage de liste/pompage odieux de liste paysans Bret/etc...", qu'est ce que ca change au final pour l'ETC?
Si la belgique/luxo/suisse/polonais/russomoldave veux nos listes pour les copier, que les 2-3 mercos fassent la qualifs ou pas, ils les auront...

Donc a part faire une punition niveau "bac a sable", j'ai toujours pas trouver d'argument pertinent sur le fait du vouloir interdire a des " Francais " de participer aux qualifs.


Arwyl

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par -- PY -- Dim 23 Avr - 8:40

Relis bien tout ce qui a été dit, tu auras tes reponses a tes questions.

(On parle pas que de voir les listes sur le papier notamment, parce que la tous les pays sont a la meme enseigne.)

Moi j'attends toujours les arguments pertinents des gros avantages que la team france retire de tout cela.

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Arwyl Dim 23 Avr - 8:49

Etre libre de s'amuser a un jeu (choses que certaines personnes ont oublier...)?

Et non non. J'ai bien relu. Toujours pas vu d'argument "pour" la team france a part "punir" des mecs qui veulent s'eclater sur un jeu.

Les qualifs etant libre d'acces, meme si tu "veux punir" les mechants mercos, qu'est ce qui les empechent de venir te voir jouer ?
(pour pomper tes precieuses listes et apprendre comment les jouer bien entendu...)

Serieux, faut vraiment avoir une tres haute estime du niveau de jeu francais pour tenir ce discours.
Vu notre niveau (francais je parle pas le mien), on est au moins assuré de gagner les 3 prochains ETC en gagnant de 40 pts d'avance vu comment tout le monde pille nos listes (et nos joueurs...)

Arwyl

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par -- PY -- Dim 23 Avr - 8:59

Les qualifs etant libre d'acces, meme si tu "veux punir" les mechants mercos, qu'est ce qui les empechent de venir te voir jouer ?

Tu oublies que je ne parle pas qu'en mon nom, mais d'une team, et que plusieurs capitaines pensent de la meme maniere. Ce qui nous fait un bon paquet de personnes au final.

Rien de choquant la dedans ?

Non, ce qui fait la difference, ce sont les personnes qui s'expriment ici, qui ont pour la plupart des interets propres a defendre, donc sont logiquement sur la defensive.

Comme le disait si bien le jeune steven :

à chaque fois que le débat est posé, il est tué par quelques personnes qui affectent la décontraction et le "fun" alors qu'ils ont une conscience très claire des intérêts qu'ils défendent et de la décision (ou plutôt de la "non-décision") à laquelle ils souhaitent aboutir.

C'est bien résumé.

(pour pomper tes precieuses listes et apprendre comment les jouer bien entendu...)

Encore une fois, il ne s'agit pas de mes listes en particulier mais bien de l'ensembles des listes des qualifs. Si tu penses que je parle pour moi, tu te trompes lourdement ! Je suis juste un des seuls a m'exprimer ici, et c'est bien dommage.
Smile


Serieux, faut vraiment avoir une tres haute estime du niveau de jeu francais pour tenir ce discours.

ça n'a rien a voir avec l'estime de qui que ce soit. Ce sont d'autres valeurs qui rentrent en ligne de compte. Mais si les gens ne comprennent pas ça, je ne peux pas faire grand chose ! Razz

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Dim 23 Avr - 9:11

PY
tu défends des valeurs, ils défendent leur liberté individuelle (par individualisme ou egoisme?). Vous n'allez pas vous comprendre.

Tres concrètement,  je nenvisage pas de faire un ETC autrement qu'avec une equipe.
Cela suppose de ne pas être mercenaire.
Donc je choisis en amont... Soit je mène un projet a son terme en équipe (en France ou ailleurs), et je le mène au bout, soit je n'y vais pas.
La seule exception serait d'être appelé en renfort par la team France.

Quand je vois qu'on me dit : je suis ami avec un tel, je veux pas le foutre dans la merde. Je me demande ce qui se serait passé si vous aviez gagné la qualif. Il aurait pas été dans la merde de devoir chercher qq d'autre? Et tes autres compagnons dégoûtés de te perdre?
Pareil pour notre ami suisse...
Ou alors votre choix était déjà fait avant? Dans ce cas c'est pas reprehensible de venir a la qualif sachant que tu ne veux pas de la place?

Je ne parle même pas de demander une place à postériori de la qualif.
Je n'envisage pas de partir dans une équipe que je ne connais pas. Et l'aventure humaine alors (comprendre avec son équipe. La découverte de 7 quais inconnu peut être une aventure en soit)?

Bref, nous abordons pas la qualif sous le meme angle.
Certains sont partisans d'un engagement pour que d'année en année on puisse progresser et peut être gagner l'ETC. D'autres sont la pour faire un tournoi comme les autres, et partir par tous les moyens à l'ETC, qu'ils doivent d'ailleurs aborder comme un tournoi lambda.
Vert
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par renaud_ Dim 23 Avr - 9:22

On est en 2016, on croirait qu'on en est toujours au pigeon voyageur... Les listes trainent partout, quant à la façon de la jouer, vaste blague=> un mec bon jouera bien et un mauvais jouera mal. Pour le reste ces arguments sont totalement ubuesques... Si la France n'est pas capable de battre le Luxembourg et la Belgique, franchement ça vaut pas le coup de se mettre la pression pour l'ETC, mieux vaut viser l'aventure humaine direct.
Enfin je ne comprend pas ces votes qui visent à enlever des droits à des gens, ça ne vous enlève rien que des joueurs jouent l'ETC dans des petites teams, donc vouloir punir comme ça c'est fascinant. Le message de Grom qu'on ne peut accuser de parti pris reflete tout à fait ça. Après franchement les gars si c'est une question de jalousie dites le, c'est un argument au moins.

renaud_

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Arwyl Dim 23 Avr - 9:23

Merci de me prendre pour un con, j'apprecie toujours :-)

Bien sur que tu n'es "que" le porte parole de ta team/plusieurs autres capitaines, et que les foules sont derriere toi/ vous (ca commence deja a etre long de devoir a chaque fois designer toutes les personnes qu'on designe sans en oublier).

Maintenant, explique moi mes interets de defendre la team luxo, dont je ne suis pas joueur?

Aller j'anticipe : oue mais c'est des mecs de ta team !
Super! Sur les X dernieres annees, 99% des teams ont evoluent, les teams ETC evoluent plus vite que n'importe quoi en France, et qui sais si/ou/quand je serai l'annee prochaine, donc justement, j'essaie de ne pas penser a ma personne/equipe/regroupement d'equipe...


Second point: rapeller que le fun est la base Caymal?
Parce que mettre des reglements d'un niveau GreenCard des USA sous Gouvernement Trump pour representer la Grande Nation France a l'extraordinaire competition internationale ETC 9th Age.... c'est rapeller les "enjeux"? Serieusement?

Que ce soit les/la liste de toi/ton equipe/ton regroupement d'equipe, ca change quoi au fait que si un mec veux te les pomper il le fera? Ainsi que ton/vos manieres de les jouer?



Enfin, parler de "valeurs" quand on veux interdire des mecs de jouer a des pitoux parce qu'ils m'amusent dans d'autres equipes quand ils ne peuvent pas jouer pour la France...
En effet, il y en a, mais je peux t'assurer que c'est pas les mienne, j'essaie d'etre un poil plus ouvert sur le monde...

Arwyl

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par renaud_ Dim 23 Avr - 9:30

Vertigo_ a écrit:PY
tu défends des valeurs, ils défendent leur liberté individuelle (par individualisme ou egoisme?).

Quelle valeurs ? Celles d'aller embêter les gens sur ce qu'ils comptent faire cet été alors qu'eux-même ne t'empêchent pas de faire ce que tu souhaites.

renaud_

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Xavier Dim 23 Avr - 9:34

J'ai fait ma première qualifs cette année en 2017, pourtant j'ai toujours eu accès aux listes françaises et scores associés depuis le début de l'histoire des qualifs Smile

J'ai aussi accès aux listes des qualifs italiennes, les listes allemandes...etc

Vu l'état d'esprit ambiant, ce sera certainement ma dernière qualifs, c'est dommage car je pense sincèrement que l'ambiance y était top, contrairement à ce que j'avais pu en entendre.

Je trouve cela juste très ironique que celui qui veut lancer ce vote, et que certains qui le défendent, ont proposé à la moitié de l'équipe Suisse de rejoindre la Team France en septembre de l'année passée Smile

Xavier

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Ankor Dim 23 Avr - 9:37

Le mieux étant quand même que certains défendent un ETC Français compétitif en parlant des listes alors que c'est bien le cadet du problème de la France.

Le soucis c'est que vous êtes pas capable de mettre vos égos de côté pour former une vrai team compétitive.
Les listes, les machins, tout ça, c'est de la branlette pur et dur.

T'as des bons joueurs entrainés, tu peux win l'etc.
T'as pas tous les bons joueurs, mais t'as des listes hyper secrète, personne connait ton méta, tu winneras rien du tout Very Happy.

Mais je vous en prie, lire que les personnes qui loosent la qualif France, vont faire le mercenaire après la qualif pour aller à l'ETC prennent ça comme une compétition lambda (ça c'est énorme, vu l'investissement que certains mettent dedans par rapport à certains écrits ici, c'est le must), et que tout ça ne fait que entraver la compétitivité de notre pays, là aussi c'est le top. Une démonstration de l'égo surdimensionné de certains joueurs français en direct live et par écrit.
Quand on discute avec les autres pays, soit il lisent pas nos listes, soit ils nous prennent pour un paillasson à 100/60. Donc sincèrement, ouvrez les yeux les gars...

Allez, et surtout, bonne chance à l'équipe de Vincent, qui j'espère fera aussi bien sinon mieux que nous l'année dernière !

Titi

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Arwyl Dim 23 Avr - 9:39

Houla xav ...
La tu voudrais dire que certains ont des valeurs fluctuantes qui dependent de leur interet?

Ca serai quand meme assez... derangeant non?


Pas mieux que Titiboy.
Ego toussa...

Arwyl

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Ezekiel57 Dim 23 Avr - 9:49

Mais un vote tranchera didiou ! Laughing

Tous les arguments ont été globalement avancés:
- Ethique collective, égalité des chances, clarification et pas de parasitage de la team France qualifiée d'un côté.
- Plaisir individuel et multiplication des opportunités de jeu de l'autre.

Si les arguments en faveur du laisser-faire et du plaisir individuel sont si écrasants, ils l'emporteront et l'affaire sera close, sinon on se rendra compte que ceux qui s'expriment ici (à bon droit) ne sont que ceux qui sont avantageusement concernés par le système actuel et que la majorité désapprouve ces pratiques.

Je ne comprends pas où est le problème.
Ezekiel57
Ezekiel57

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Arwyl Dim 23 Avr - 10:11

J'adore ton dernier paragraphe :
Soit tu es pour les grandes valeurs des droits de l'homme
Soit t'es un connard individualiste tueur de bebe phoque.
A toi de voter maintenant !

Arwyl

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Vertigo_ Dim 23 Avr - 10:24

La différence Xavier, c'est que l'invitation valait pour jouer en France. Donc choix ferme.
Tu préfères jouer avec la suisse? pas de soucis.
Mais jouer en France pour la qualif alors... pk?

pour le fun me dirons les uns
pour les potes
pour voir (mais quoi?)
parce que le règlement l'autorise.

Ça fait des histoires? mais c'est que tout est repris et analysé derriere.
Perso j'ai bcp de plaisir à te croiser et à jouer avec et contre toi.
Mais pour l'ETC, je préfère que tu ne connaisses ni ma liste ni le meta de mon equipe.

Prenons le pb dans l'autre sens.
Italie 2016. Pk ils gagnent l'ETC alors que les allemands font de la merde?
Une équipe a un super meta et de supers listes que personne n'a vu avant et l'autre à des listes et un meta vu et revu. Et ils se sont faits allumés parce que tout le monde savait quoi faire contre (à défaut d'avoir été copié).

Le bon sens les gens, le bon sens.

Quand a ta remarque titi, oui on gagnera pas sans les meilleurs joueurs.
Mais les listes font la différence également. Et encore plus le meta. Bref ce qui nous manquait en 2016.
Vert
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Ezekiel57 Dim 23 Avr - 10:36

J'adore ton dernier paragraphe :
Soit tu es pour les grandes valeurs des droits de l'homme
Soit t'es un connard individualiste tueur de bebe phoque.
A toi de voter maintenant !

Ahah, en gros ! Laughing
A ceci près que "drouadlom" et valeurs de "connards individualistes" sont peu ou prou la même chose - mais c'est un autre débat ! Razz
Ezekiel57
Ezekiel57

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Ankor Dim 23 Avr - 13:06

Vertigo_ a écrit:
Prenons le pb dans l'autre sens.
Italie 2016. Pk ils gagnent l'ETC alors que les allemands font de la merde?
Une équipe a un super meta et de supers listes que personne n'a vu avant et l'autre à des listes et un meta vu et revu. Et ils se sont faits allumés parce que tout le monde savait quoi faire contre (à défaut d'avoir été copié).

Le bon sens les gens, le bon sens.

Quand a ta remarque titi, oui on gagnera pas sans les meilleurs joueurs.
Mais les listes font la différence également. Et encore plus le meta. Bref ce qui nous manquait en 2016.
Vert

Les listes italiennes étaient visibles Smile.
Les allemands ça n'a rien à voir, excès de confiance et soucis au pairing dans leur stratégie de méta.
C'est pas parce que tu connais une liste que tu sais affronter un joueur...Les allemands ont pas été bon, c'est la raison de leur mauvaise place (ils finissent derrière luxo, mets pas ça sur le dos des listes/méta Wink )

Donc tu admets qu'on a besoin des meilleurs joueurs pour gagner mais tu refuses que ta communauté gagne du niveau en participant au maximum de rendez vous internationaux, ETC compris ?
Les listes font peut de différence. Et au moins permettrait déjà à la France de faire plusieurs top 5/podium d'affilé en comptant juste sur ses joueurs pour commencer à s'imposer de façon respectable.
Quand une équipe compétitive aura prouvé sa valeur deux ans de suite, on pourra commencer à réfléchir au "méta français secret" si vous le voulez...

Pour le moment on est loiiiiinnnn de tout ça.

Allez bisous

Titi

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par -- PY -- Dim 23 Avr - 16:11

Les mecs, plus vous jouez a l'etranger, moins vous comprenez le français j'ai l'impression Smile

C'est super cool si vous pouvez jouer a l'etranger, au contraire, et personne ne l'interdit contrairement a ce que je lis. Donc vos propos sur la jalousie toussa, vous repasserez, on s'en fout completement.
Ce qui est discutable, c'est la participation des joueurs jouant avec une team etrangere de maniere reguliere, aux qualifs françaises.

Quel est le benefice pour la communauté française et la team France au final ? Il n'y en a pas. Je n'ai lu aucun bon argument la dessus d'ailleurs.
Cela jouera meme contre elle en cas d'affrontement avec ces teams et c'est brider les propres chances des autres membres de la communauté...


mais tu refuses que ta communauté gagne du niveau en participant au maximum de rendez vous internationaux, ETC compris ?

ca n'a aucun interet pour la communauté française qu'un joueur rejoigne une team etrangere au dernier moment hormis le plaisir perso de ce joueur. L'ETC est un jeu par equipe.
Un meta, ça se prepare un minimum, et ça prend du temps.
Donc soit tu sais que tu joues avec une team etrangere, et tu ne viens pas aux qualifs parce que tu te prepares avec ta team, soit tu viens aux qualifs avec un vrai meta travaillé, et la, la communauté Française gagnera reellement en niveau.

En gros, seulement ton niveau individuel peut augmenter (et encore, ça apporte pas grand chose vu les changements reccurrents du 9eme age). Mais ce n'est pas ce qu'on demande pour gagner un ETC.
C'est plus une vrai cohesion d'equipe dans tous les sens du terme (Meta/ listes/ niveau de jeu).
8 Cadors ne gagneront pas sans meta ou reflexion collegiale.

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Ankor Dim 23 Avr - 16:42

-- PY -- a écrit:
Ce qui est discutable, c'est la participation des joueurs jouant avec une team etrangere de maniere reguliere, aux qualifs françaises.

Quel est le benefice pour la communauté française et la team France au final ? Il n'y en a pas, cela jouera meme contre elle en cas d'affrontement avec ces teams.

ca n'a aucun interet pour la communauté française qu'un joueur rejoigne une team etrangere au dernier moment hormis le plaisir perso de ce joueur. L'ETC est un jeu par equipe.
Un meta, ça se prepare un minimum, et ça prend du temps.
Donc soit tu sais que tu joues avec une team etrangere, et tu ne viens pas aux qualifs parce que tu te prepares avec ta team, soit tu viens aux qualifs avec un vrai meta travaillé, et la, la communauté Française gagnera reellement en niveau.

En gros, seulement le niveau individuel peut augmenter. Mais ce n'est pas ce qu'on demande pour gagner un ETC.
C'est plus une vrai cohesion d'equipe dans tous les sens du terme (Meta/ listes/ niveau de jeu).

Encore une fois tout ceci n'est que ta pensée de l'ETC et tu n'as pas l'air d'admettre que d'autres visions existe.
Pour reprendre tes points :

Ce qui est discutable, c'est la participation des joueurs jouant avec une team etrangere de maniere reguliere, aux qualifs françaises.

Maintenant tu remets en cause le régulière, ça veut dire quoi du coup, c'est mauvais pour toi si c'est tous les ans mais pas mauvais si c'est tous les 2 ans que je fais le merco ?

Quel est le benefice pour la communauté française et la team France au final ? Il n'y en a pas, cela jouera meme contre elle en cas d'affrontement avec ces teams.

Des joueurs avec un meilleur niveau de jeux, une vision du méta d'autres pays, de nouvelles façons de voir le jeux...(C'est facile de dire qu'il n'y a aucun avantage quand on fait aucun tournoi dans l'année, retournes en tournoi tu verras que ça apporte, peut être pas autant à toi qu'à des petits jeunes, mais ils ont pas tous ton xp...)

ca n'a aucun interet pour la communauté française qu'un joueur rejoigne une team etrangere au dernier moment hormis le plaisir perso de ce joueur. L'ETC est un jeu par equipe.
Un meta, ça se prepare un minimum, et ça prend du temps.

Comme dit et ça tu n'y répond pas, on dit aussi que le problème principal c'est pas le méta ni les listes mais aussi le niveau des teams qui partent.
Le jeux par équipe et le jeux individuel se retrouve boosté par tout mercenariat à l'etc. C'est pas parce que tu rejoins une team après les qualifs que tu apprends pas des choses...La préparation du méta n'est en général faite que par 2/3 personnes dans l'équipe, les autres peuvent bien booster leurs capacités sur d'autres sujets...

Donc soit tu sais que tu joues avec une team etrangere, et tu ne viens pas aux qualifs parce que tu te prepares avec ta team, soit tu viens aux qualifs avec un vrai meta travaillé, et la, la communauté Française gagnera reellement en niveau.

Ca va c'est pas restrictif ton truc. Moi j'ai préparé ma qualif toute l'année avec ma team, bah on a pas gagné, je fais quoi ? Je me tourne les pouces jusqu'à l'année prochaine car PY l'a dit ?
Bah non, j'ai demandé, L'irlande a besoin d'un joueur et m'a proposé, bah je suis content, je découvre leur méta, où ils en sont, ce qu'ils veulent, ce que je peux apporter ou non, ce que eux vont m'apprendre de leur vison de la team...c'est du temps de perdu ? Tu crois pas que je serais un meilleur joueur/partenaire/coéquipier/capitaine/co-capitaine l'année prochaine avec cette xp ? Tu crois pas que je proposerais un meilleur défi aux autres équipes françaises permettant ainsi de relever le niveau de la compétition (ce n'est pas de la prétention, je vois là dedans l'action de 5/10 personnes + l'équipe française avec son xp ETC...ça fait bien 20 boyz !).

En gros, seulement le niveau individuel peut augmenter. Mais ce n'est pas ce qu'on demande pour gagner un ETC.
C'est plus une vrai cohesion d'equipe dans tous les sens du terme (Meta/ listes/ niveau de jeu).

Ah bon ? Donc je prends 7 nuls, je vais à l'etc avec un méta grave stylé et des listes graves stylé trop secrète et je win ?
Allez d'accord, si c'était comme ça, on verrait pas des joueurs avec 5/6/7 ETC dans les pattes exploser des jeunes puceaux de l'ETC à leur première venue rien qu'au niveau de jeux sur des matchs up défavorable.

C'est un condensé de l'ensemble qu'il faut, le niveau des joueurs, un bon méta et des listes cohérentes.

Pour le moment, ce que vous vous proposez, c'est que des joueurs qui peuvent revenir plus fort l'année prochaine (et donc booster le critère 1), ne viennent plus, car les arguments 2 et 3 (qui sont, comme on l'a vu, des arguments de poids du jeux compétitif français tellement on performe de ce côté là depuis 10 ans) soient endommagés ?

Peut être se focus sur le premier, pour ensuite envoyer de bons joueurs meilleur au fur et à mesure des années, puis ensuite se la ramener sur notre méta et nos listes. Non ?

Titi




Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par -- PY -- Dim 23 Avr - 17:07

Maintenant tu remets en cause le régulière, ça veut dire quoi du coup, c'est mauvais pour toi si c'est tous les ans mais pas mauvais si c'est tous les 2 ans que je fais le merco ?

Si c'est tous les 2 ans, c'est regulier non? Smile
Sinon, j'en ai deja parlé par ailleurs, definir le terme mercenaire.

retournes en tournoi tu verras que ça apporte,

Hum... j'en ai fait 15 ans quand meme hein Smile

Ah bon ? Donc je prends 7 nuls,

Ben j'ai dit le contraire justement (->niveau de jeu).

C'est un condensé de l'ensemble qu'il faut, le niveau des joueurs, un bon méta et des listes cohérentes.

=
C'est plus une vrai cohesion d'equipe dans tous les sens du terme (Meta/ listes/ niveau de jeu).

Pour le moment, ce que vous vous proposez, c'est que des joueurs qui peuvent revenir plus fort l'année prochaine (et donc booster le critère 1), ne viennent plus, car les arguments 2 et 3 (qui sont, comme on l'a vu, des arguments de poids du jeux compétitif français tellement on performe de ce côté là depuis 10 ans) soient endommagés ?

Et donc tu trouves normal que des teams quasi completement composées par des joueurs etrangers participent aux qualifs françaises ?

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Ankor Dim 23 Avr - 17:13

[quote="-- PY --"]


Et donc tu trouves normal que des teams quasi completement composées par des joueurs etrangers participent aux qualifs françaises ?

Quelle team est composée de joueurs étrangers ? Pas compris.
Si dans le cas de la team FBJ avec des joueurs qui vont ensuite joué pour le luxembourg en guise de mercenaire, moi ça me pose aucun problème car je trouve qu'ils reviendront meilleur et proposeront un meilleur défi à la team France qui partira si c'est pas eux. Et si ils gagnent, il représenteront la France surement avec un meilleur niveau que si ils jouaient pas pour le Luxo...

Donc je vois pas le négatif en fait ? On est loin d'une team de russe/allemand qui se pointe ou je sais pas quoi...
On parle de quoi, 3 gars au fbj qui joueront luxembourg (4?), 1 suisse qui vit depuis plus de 2 ans en france inscrit dans le même club que l'équipe pour laquelle il joue, ptet un normand qui jouera pour la belgique je crois et moi qui vais jouer pour l'irlande, et ça c'est scandaleux ? Que 6 mecs fassent les mercenaires tu trouves ça abusé et que ça nuira à la compétitivité de nos équipes partantes ?

On loin de "DES Teams complètement composées par des joueurs étrangers"...

Titi

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici... - Page 2 Empty Re: Joueurs luxos => Je ne peux pas poster ailleurs donc je le fais ici...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum