Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

+6
Babnik Kalenina
Ankor
Xso
Jaina
Baooss
le_roi_liche
10 participants

Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par le_roi_liche Jeu 17 Mai - 8:11

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet


J’organise des tournois depuis plus de 10 ans et j’étais limité jusqu’à présent à 24 joueurs de part la taille de la salle que je pouvais louer.
J'ai changé de club de basket il y a 2 ans et j'ai maintenant la possibilité d'avoir une grande salle.
Celle-ci est vouée à la pratique du basket  et avec la marge sur les côtés, est l’équivalente d’un terrain de hand-ball.
Mon club est demandeur en matière de manifestations afin de pouvoir se financer (frais d’arbitrage, coachs, renouvèlement des équipements, …) et organise chaque année divers événements à cet effet : théâtre, soirée dansante, marché aux puces, …
Je leur ai concocté un premier tournoi Warhammer il y a deux semaines. Je leur ai demandé de s’occuper de la partie restauration et je me suis occupé de toute la partie tournoi. Le week-end s’est très bien passé et mon club est donc ok pour renouveler l’expérience.
Bref, je vous propose non pas un club de Warhammer classique, mais une association sportive qui existe depuis 70 ans et qui a toute la logistique nécessaire à ce genre d’événement : salle, cuisine, buvette, tables, chaises, bénévoles, …

J’ai également à ma disposition :
- Des planches de jeu format 1800x1200mm pour 100 joueurs et je peu encore en avoir par l’un de mes coéquipiers.
- Des décors pour 80 joueurs. Tout n’est pas encore peint, mais j’ai largement le temps de les terminer et d’en faire d’autres.

Je m’engage à :
- Ne pas intervenir sur la partie jeu du tournoi sauf si cela impacte la logistique.
- Accepter tout le monde qui aura respecté les conditions d’inscriptions définies par les capitaines.
- Me baser sur les frais d’inscriptions qui ont été demandés cette année et ne pas les augmenter, voir les diminuer. (Il est aussi possible de dormir dans la salle pour réduire le coût du week-end ; il y a des matelas de gym et des douches)

Je vous demande :
- Un engagement de 6 équipes minimum.
- Une reconduction tacite de l’événement si la majorité des personnes est satisfaite par l’organisation.

La seule condition que demande mon club est bien sur qu’il n’y ait pas de manifestation lors de week-ends de matchs.
Il n’y a habituellement pas de matchs pendant les vacances scolaires et la saison se termine généralement fin mai.
J’ai regardé le calendrier 2019 ; le premier week-end de 3 jours tombe à Pâques les 20/21/22 avril et le deuxième à la Pentecôte les 8/9/10 juin, ce qui pourrait coller avec les dispo de la salle.

Si vous souhaitez en discuter avec moi ce week-end ; ça sera avec plaisir.
le_roi_liche
le_roi_liche

Messages : 123
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Re: Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par le_roi_liche Jeu 17 Mai - 8:35

Des photos de la salle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des membres de 3 équipes différentes étaient présents il y a 2 semaines ; vous pouvez aussi leur demander leur avis ce week-end sur la salle, les repas, ...


Dernière édition par le_roi_liche le Jeu 17 Mai - 9:00, édité 1 fois
le_roi_liche
le_roi_liche

Messages : 123
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Re: Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par Baooss Jeu 17 Mai - 8:54

C'est une super propal !

Baooss

Messages : 92
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Re: Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par Jaina Jeu 17 Mai - 11:07

Les 8/9/10 Juin ça risque de faire un peu tard, donc plutôt le week-end des 20/21/22 Avril, ce serait top !

Et effectivement, très chouette propal Smile
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Re: Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par Xso Jeu 17 Mai - 13:18

Juste pour être pointilleux, c'est où ? (histoire que je sache si je peux aller dormir chez moi à Strasbourg Very Happy )

Pour le reste ça a l'air nickel.
Xso
Xso

Messages : 36
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Re: Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par Ankor Jeu 17 Mai - 13:50

Excellente nouvelle. Bien joué Roi liche !

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Re: Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par le_roi_liche Jeu 17 Mai - 17:01

Xso a écrit: c'est où ? (histoire que je sache si je peux aller dormir chez moi à Strasbourg Very Happy )
oui j'oublie le plus important : c'est à Westhouse à 20kms au sud de Strasbourg

Jaina a écrit:Les 8/9/10 Juin ça risque de faire un peu tard, donc plutôt le week-end des 20/21/22 Avril, ce serait top !
Le mois de juin est aussi la période traditionelle pour l'IR
Mais ma présidente m'a dit cet aprem qu'elle est ok pour Pâques si c'est bloqué au moment de faire le calendrier basket mi-août Smile

Il n'y a pas le feu dans l'immédiat et il faut aussi voir si d'autres orga potentiel se manifestent.
Mais si j'ai le feu vert officiel des capitaines pour début août, tout peut rouler sur des roulettes...

J'ai oublié de précisé aussi que tout mes décors sont au format officiel.
le_roi_liche
le_roi_liche

Messages : 123
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Re: Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par Babnik Kalenina Jeu 17 Mai - 19:04

Feu Raf Feu!

Tellement de bons souvenirs dans les tournois Alsaciens...

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Re: Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par Vertigo_ Jeu 17 Mai - 19:14

J'aime bcp l'est et j'y vais avec plaisir.
Mais je pense que l'orga de cette année c'est donné bcp de mal et pourrait proposer de reconduire la chose l'année prochaine.

Ça pourrait faire deux beaux projets (et peut être plus?)... C'est beau d'avoir le choix.
Merci aux organisateurs et gens de bonne volonté de nous offrir ces choix et de permettre au hobby de vivre.
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Re: Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par Kermit- Ven 18 Mai - 10:08

Moi je suis plutôt contre les multiples propositions Wink

Raf s'engage sur un projet qui a l'air bien, et s'il a la confirmation de la salle je serai pour qu'il organise ces qualifs.

Je pense aux orgas, c'est toujours frustrant de s'engager auprès des municipalités et de bosser sur un projet sans être sur que l'on organisera effectivement l’événement.

Kermit-

Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Re: Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par valius lisanus Ven 18 Mai - 13:52

Kermit- a écrit:Moi je suis plutôt contre les multiples propositions Wink

Raf s'engage sur un projet qui a l'air bien, et s'il a la confirmation de la salle je serai pour qu'il organise ces qualifs.

Je pense aux orgas, c'est toujours frustrant de s'engager auprès des municipalités et de bosser sur un projet sans être sur que l'on organisera effectivement l’événement.
gros +1

valius lisanus

Messages : 84
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Re: Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par Babnik Kalenina Sam 19 Mai - 14:59

Kermit- a écrit:Moi je suis plutôt contre les multiples propositions Wink

Raf s'engage sur un projet qui a l'air bien, et s'il a la confirmation de la salle je serai pour qu'il organise ces qualifs.

Je pense aux orgas, c'est toujours frustrant de s'engager auprès des municipalités et de bosser sur un projet sans être sur que l'on organisera effectivement l’événement.

J'en vois un qui a bien aimé l'orga Nordiste car un concurrent s'est fait viré tranquillou. Moins y'a de teams, mieux c'est... N'est ce pas?

Par contre, je suis plutot moyen sur le fait de s'engager sur 2 ans avec l'Alsace... Mais bon pourquoi pas on a bien eu Chateaudun pendant une éternité

S'il Tartignolle veut se réengager pour 2019, on devra faire un vote le plus rapidement possible pour permettre au lauréat de s'organiser.


Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Re: Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par damsetoi Mar 22 Mai - 9:48

Accepter tout le monde qui aura respecté les conditions d’inscriptions définies par les capitaines.

Rien que pour ça je suis fan !
Quoi ? Vous êtes surpris ?? Lol

damsetoi

Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet Empty Re: Proposition d'organisation des Qualifs 2019 - Pré-projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum