Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

+25
Falanirm
Ghuy
Matkempo
queek queek
Babnik Kalenina
Rat cornu
Xso
wodan
Ankor
firfin28
seth29
Arwarn
Turenne
willnisko
pendi
valius lisanus
Tartignolle
Solkiss
Latalahel
Jaina
Touba
chacal
mckhaine
Arklash
Grom
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Rat cornu Mar 21 Avr - 22:14

Tartignolle a écrit:Je trouve vraiment cela bizarre de remettre en question un règlement (qui a été approuvé par tout le monde) dès qu'il y a quelque chose qui coince.

Bah a partir du moment ou tout le monde se rend compte que le règlement sur certain point est peut être mal conçu et que l'on peut le faire évoluer de manière intelligente, je voit pas le problème.

Tartignolle a écrit:
Adapter le règlement pour que ce soit jouable: OK (ne pas pénaliser la syntaxe semble évident tant le nombre de joueurs ne respectant pas le format est énorme). Adapter le règlement sur des trucs qui ont été rappelés et qui font partie entière du règlement ETC, ça me semble un peu du bidouillage...

Pour la Non-Vie. Être tolérant sur ce point en particulier me semble hypocrite. Il y a un errata ainsi que toute une page dans le draft qui en parlent. Je ne vois pas en quoi il devrait être "ignoré" pour les domaines de magie accessibles.

Quand il faut jouer des Morghasts ou des rats-ogres ratlings, y'a pas de problème. Mais quand on oublie une autre composante de la même extension qui n'est pas aussi avantageuse (et du coup potentiellement la jouer), bizarrement ça gêne...

Mouais en meme temps, la non-vie a part a L'ETC ou a l'inter, on en voit pas donc on peut comprendre que les gens n'y est pas pensé sur les sorciers n'ayant normalement acces qu'a un seul domaine. Je vois pas l'interet de la qualifs si on fait jouer la plupart des listes en domaine aleatoire. Deja que c'est quasi le seul entrainement par équipe de 8, si en plus on sabre tout le monde avant le debut de la manif.....

Tartignolle a écrit:

Quand je vais à un tournoi, j'envoie ma liste à temps au format désiré par l'orga, j'applique les conventions du tournoi (et ce même si elles me semblent débiles), et j'accepte toute sanction pour un oubli que j'ai effectué en accord avec le règlement du tournoi. Tout cela contribue au fait que je passe un bon week-end, mes adversaires et les organisateurs également.

Ici, je fais la même chose.

Tres bien pour ton toi si tu aime souffrir mais serieusement, je vois pas comment tu passe un bon week end avec une liste boiteuse a cause d'un points débile du règlement.

Tartignolle a écrit:
AMHA, si la France veut augmenter son niveau de jeu global et ses résultats à l'ETC, cela doit passer par un chouilla de discipline et de rigueur (pas l'armée, non plus !) dans sa façon d'envisager le hobby et les qualifs...

Parceque se qualifier apres avoir pourri les listes de ses adversaires sur des oublis mineur et avoir gagner contre des listes boiteuses, tu pense que ça va élever le niveau?

Rat cornu

Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi Mar 21 Avr - 23:16

idem j'ai pas trop compris en quoi ça améliore les qualifs de partir avec des trucs boiteux ? que les gars aient des pénalités pour des erreurs soit, que le gars qui prend wurrzag oublie qu'il pouvait prendre la non vie, perso je lui pardonne et je me vois mal lui dire qu'il doit tirer au hasard sa magie pour tout le we entre l'O&G et la non vie...

surtout que cette magie est bien merdique vu comment elle est sabrée à l'ETC, donc à part un skav eventuel qui va s'amuser avec une unité de squelettes, franchement je vois pas l'intérêt.... mais je suis pas un pro de ce domaine.

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Arklash Mar 21 Avr - 23:42

De mon point de vue, sont à pénaliser les erreurs qui prête à confusion et nécessite une clarification ou une correction (erreur de point, pas de domaine de magie, erreur de nom d'objet...).
Et ne devrait pas être pénaliser les erreurs qui ne ne provoquent pas de doute (erreur de syntaxe, exemple roue à la place de roue infernale).
Ne pas multiplier les pénalités en cas de même erreur répétées plusieurs fois dans une même liste.

Ce n'est quand même pas compliqué de faire 8 listes d'armées justes.
En tournoi individuel classique, dès fois il y a des points de pénalité pour des erreurs de listes à répétition. Des fois, on est même pas au courant des points de pénalités, du coup ça ne génère pas de réaction.
Là, les pénalités sont affichés, alors ça part en bordel.


Il y a un format de liste qui a été fourni pour avoir des listes facile à comprendre et à lire (entièrement sur une page), et sans information superflues et inutiles rendant la lecture inconfortable (ex : les coûts de toutes les options).
Ce n'est quand même pas compliqué à respecter.


Les points de malus viennent autant pénaliser le manque d'implication pour rendre une liste juste vis-à-vis de tous les autres joueurs, que la faute en elle-même.
C'est pourquoi des points de bonus pour les équipes qui n'ont fait aucune erreur n'est pas déconnant du tout comme idée aussi.
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi Mer 22 Avr - 6:15

Hugo qu'on mette des points bonus ou des malus perso je m'en fouts et c'est normal, mais sachant que les qualifs sont le seul test grandeur nature que la future équipe aura et qu'on est sensé la préparer au mieux, je trouve juste débile de la faire se préparer contre des armées boiteuses, je vois pas top ce qu'on y gagne au niveau qualité du jeu français.... enfin après wurzagg avec la non vie c'est peut-être super fort... Razz

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par queek queek Mer 22 Avr - 6:35

Ce que disent tartignolle et Hugo me fais un peu revenir sur ma position:
Les personnes qui viennent faire l'ETC sont tous des tournoyeurs.
En tournoi on respecte le délai d'envoi des listes, le format ( c'est très souvent demandé par l'orga), la bonne composition d'arméeet on ne ne chouine pas quand l'orga dis "ta liste comporte des erreurs par rapport à mon règlement donc tu prendras Xpts en pénalités"!!!!

Pourquoi cela serait-il différent pour les qualifs ETC qui restent un tournoi à part entière et pour lequel on c'est embêté à faire un règlement! !!!!

Alors oui pour ne pas sanctionner les erreurs de syntaxe, mais non au reste.

Pour la non vie le tirage aléatoire fausse les qualifs et se n'est pas le but donc peut être pas de tirage aléatoire mais pénalité pour chaque magicien dans ce cas

queek queek

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par valius lisanus Mer 22 Avr - 6:49

Pour les oublis sur les domaines de magie , peut être envisager l'adaptation suivante du règlement :
- oubli quand l'unité /personnage n'a que le choix d'un domaine et de la non vie (par exemple horreur roses, mago orque ) =>1point de malus pour l'armée (quelque soit le nombre de perso/unités concernés puisque l'erreur c'est la même; après on peut aussi mettre 1pt par unité/perso évidemment ) et l'unité/perso joue son domaine de base aux qu'alors
- oubli dans les autres cas, c'est à dire quand le personnage a accès de base à plus de 2 domaines en plus de la non vue(exemple un seigneur sorcier du chaos ) => -1pb par personnage concerné et tirage aléatoire du domaine (seule question , inclus t'on la non vie dans le tirage ? )

Cela permet d'adapter le règlement déjà valide à la situation actuelle sans trop le dénaturer mais sans aussi trop déséquilibrer d'avance les parties (indépendamment de la force du domaine , se mettre à jouer la non vie 10 jours avant les qualifs ce n'est pas non plus simple )

valius lisanus

Messages : 84
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par chacal Mer 22 Avr - 6:49

ok pour les pénalités des erreurs (ce qui est normal) mais celle de la magie aléatoire c'est complètement débile.
Allé hop petit café Smile
chacal
chacal
Capitaine

Messages : 65
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : saint aigulin

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par queek queek Mer 22 Avr - 6:56

Ta proposition est très bonne JC, effectivement il y a une réelle différence entre un magicien qui n'a qu'un seul domaine+non vie et ceux qui ont accès à plusieurs domaines.

Dans le cas d'accès à plusieurs domaines, le tirage aléatoire s'impose de lui-meme car il n'y a aucunes idées de ce que le joueurs souhaitait prendre dans un premier temps, et dans ce cas là la non-vie doit rentrer dans le tirage

queek queek

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par chacal Mer 22 Avr - 7:11

Tout le monde mes son grain de sel et sa pars en tétine, mais c'est pas au capichef de trancher?
chacal
chacal
Capitaine

Messages : 65
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : saint aigulin

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Solkiss Mer 22 Avr - 7:15

Pour aller vite, merci d'indiquer si j'ai omis quelquechose avant genre ce midi (vu la forte présence en ce moment et les dicutions sur vos forums privés ça doit être faisable), puis de voter avant genre demain midi pour que les équipes puissent se retourner.

Tartignole, en tant que pichef de l'équipe sortante, tu peux reprendre la main sur le sujet et le poster ailleurs ...

1/ Les erreurs de synthaxes doivent-elles être pénalisées selon la charte ? Oui / Non
Pour mémoire :
- Diverses fautes de frappes
- Noms d'unités tronqués
- OM et équipements aux noms variables ne prétant pas à confusion
- Non respect du format pour les désignations d'état-major

2/ Les oublis de généraux doivent-ils être pénalisés selon la charte ? Oui / Non

3/ Les généraux oubliés sont déterminés de quelle façon ? Aléatoire parmi les possibles / Au choix du joueur de l'armée incriminé

4/ Les oublis de domaine doivent-ils être pénalisés selon la charte, lorsque l'oubli est lié à l'apparition cette année de la non vie ? Oui / Non

5/ Les domaines oubliés, lorsque l'oubli est lié à l'apparition cette année de la non vie, sont déterminés de quelle façon ?  Aléatoire parmi les possibles / Unique domaine accessible en dehors de la non vie

6/ Les oublis de domaine doivent-ils être pénalisés, lorsque l'oubli n'est pas lié à l'apparition cette année de la non vie ? Oui / Non

7/ Les domaines oubliés, lorsque l'oubli n'est lié à l'apparition cette année de la non vie, sont déterminés de quelle façon ?  Aléatoire parmi les possibles, incluant la non-vie / Aléatoire parmi les possibles, excluant la non-vie / Au choix du joueur de l'armée incriminé

8/ Si une liste présente de multiple erreurs identiques, doit-il y avoir de multiples pénalités ? Oui / Non

9/ Si une liste présente de multiple erreurs différentes, doit-il y avoir de multiples pénalités ? Oui / Non

Pas sur que le cas se soit présenté, mais mieux vaut être exhaustif

10/ Les autres erreurs relevées doivent-elles être pénalisées selon la charte ? Oui / Non
Pour mémoire :
- 2 OM enchantés sur le même personnage --> 1 Point de pénalité et un OM enlevé aléatoirement
- 2 Bannière magiques alors qu'une seule est possible --> 1 Point de pénalité et une bannière enlevée aléatoirement
- 700 points de rare pour 675 possible --> 1 Point de pénalité et modification minimale pour rentrer dans le quota (disparition des  crânes de l'ennemis)
- Erreur de calcul sur un personnage entrainant un dépassement général --> 1 Point de pénalité et modification minimale pour rentrer dans le quota (disparition des lances de cavalerie à priori)

Solkiss

Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Tartignolle Mer 22 Avr - 7:17

Rat cornu a écrit:
Mouais en meme temps, la non-vie a part a L'ETC ou a l'inter, on en voit pas donc on peut comprendre que les gens n'y est pas pensé sur les sorciers n'ayant normalement acces qu'a un seul domaine. Je vois pas l'interet de la qualifs si on fait jouer la plupart des listes en domaine aleatoire. Deja que c'est quasi le seul entrainement par équipe de 8, si en plus on sabre tout le monde avant le debut de la manif.....

Tu n'en vois pas c'est différent. As-tu au moins fait des tests avec ce domaine pour voir s'il pouvait valoir le coup ?
Aussi, il y a un errata et une page du draft rien qu'à propos de ce domaine, c'est quand même pas rien.

Rat cornu a écrit:
Tres bien pour ton toi si tu aime souffrir mais sérieusement, je vois pas comment tu passe un bon week-end avec une liste boiteuse a cause d'un points débile du règlement.

Point débile avec lequel tu étais d'accord.

Rat cornu a écrit:
Parceque se qualifier apres avoir pourri les listes de ses adversaires sur des oublis mineur et avoir gagner contre des listes boiteuses, tu pense que ça va élever le niveau?
Non. Mais mettre des sanctions pour que les équipes passent + de temps sur le draft, les erratas et leurs listes, oui.
Certains ne semblaient pas savoir que certains mages avaient accès à ce domaine. Peut-être qu'en l'ayant su, ils auraient envisagé + de possibilités, composé + de listes et fait + de tests.

Valius lisanus a écrit:
- oubli quand l'unité /personnage n'a que le choix d'un domaine et de la non vie (par exemple horreur roses, mago orque ) =>1point de malus pour l'armée (quelque soit le nombre de perso/unités concernés puisque l'erreur c'est la même; après on peut aussi mettre 1pt par unité/perso évidemment ) et l'unité/perso joue son domaine de base aux qu'alors
- oubli dans les autres cas, c'est à dire quand le personnage a accès de base à plus de 2 domaines en plus de la non vue(exemple un seigneur sorcier du chaos ) => -1pb par personnage concerné et tirage aléatoire du domaine (seule question , inclus t'on la non vie dans le tirage ? )

Cela semble bien au vu du nombre d'erreur (même si je ne pense que ça n'améliorera pas les choses pour les prochaines années... )
Je suis également pour mettre la non-vie dans le tirage des mages à plusieurs domaine.


Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Arklash Mer 22 Avr - 7:31

Faut bien évidement être cohérent dans les pénalités.
Et ne pas mettre plusieurs des pénalités pour une erreur répétée dans une liste.

Tirer les domaines de magie de façon aléatoire, c'est nul.



En apparté, avoir un sorcier de la non-vie, ce n'est pas complément nul non plus (invocation de vargheists, invocation de régiments avec bannière pour certains scénarios...).
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par chacal Mer 22 Avr - 7:40

Tirer les domaines de magie de façon aléatoire, c'est nul. a écrit:

gros +1 en plus si c pour niquer des joueurs tout un week-end avec des magies qui vont le pénaliser toutes les parties je vois pas l’intérêt, limite je vois bien des forfaits qui pourrait même pénaliser les qualifs.
Pour les points de pénalités des listes avec des -1 pour manque du domaine, doublon OM, manque le général.... même cumulable j'suis complètement ok
chacal
chacal
Capitaine

Messages : 65
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : saint aigulin

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Arwarn Mer 22 Avr - 7:42

(même si je ne pense que ça n'améliorera pas les choses pour les prochaines années... )
C'est pas parce que cette année l'application du règlement serait un peu cool que ça doit être le cas par la suite.
Cette année c'est le coup d'essai et beaucoup de monde se retrouve le bec dans l'eau avec de petites erreurs d’inattention / lecture rapide du règlement. La sanction doit avoir ici un rôle didactique et permettre une réelle prise de conscience de tout le monde afin que l'année prochaine le règlement puisse être appliqué sans adaptation... mais que ça ne soit pas un problème puisque tout le monde l'aura bien respecté.
Bref faut pas tomber dans le répressif pour le plaisir de faire du répressif, c'est jamais constructif.

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Turenne Mer 22 Avr - 8:09

c'est surtout qu'on préfère manger 1 points de pénalité pour chaque mago vis à vis les domaines. Que 1 point et jouer un domaine useless . Et Tangui il est tellement bien la non-vie que personne le joue de son plein gré tout du moins ... Sinon tu penses bien qu'on en serait pas à la 8e page.
Turenne
Turenne

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi Mer 22 Avr - 8:31

je veux bien qu'on me dise que la non vie c'est pas nul, mais franchement quand on voit le nombre de gars qui ont choisi la non vie sur l'intégralité des listes (je parle pas des skavens qui font semblant d'éventuellement la prendre parce qu'ils passent entre les gouttes niveau choix des sorts) faut arrêter un petit peu de dire qu'elle est prenable.... personne ne la prend, il y a une raison à ça, le reglement ETC l'a tuée purement et simplement cette pauvre magie, donc on va pas se leurrer avoir la non vie est un handicap et non personne ne la prend volontairement. Après on fera suivant le vote et voilou...

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Solkiss Mer 22 Avr - 8:47

Je pense qu'on a fait à peu près le tour, et qu'on tourne en rond en se renvoyant la balle de manière trop trop constructive clown

On devrait passer au vote sur l'autre sujet et se laissant un délai court mais raisonnable pour que tout le monde puisse voter. Genre, avant demain midi ...

Solkiss

Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Jaina Mer 22 Avr - 8:52

Yep, deadline demain midi !
Après ça va nous faire trop court pour peindre une armée à invoquer Razz
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par fendulac Mer 22 Avr - 14:34

p 3 GBR "" Il est important de se rappeler que les règles sont là uniquement pou vous permettre de vous amuser. Gagner est mojns important que de passer un bon moment entre amis, et les deux joueurs doivent prendre du plaisir à la partie, pas seulement le vainqueur! De plus, Warhammer demande de l'investissement. Vous ne devez pas vous contenter de suivre les règles...""

fendulac

Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Ankor Mer 22 Avr - 14:47

Donc ne suivons pas les règles, allez, tous à la détente, c'est tellement sympa l'ambiance des qualifs !
C'est les championnats du monde de warhammer pour lequel on fait une qualification, pas le tournoi local ni la partie dans son garage, un minimum de sérieux me semble pas forcément idiot, et je trouve normal que si certains veulent prendre ça à la cool, bah d'autres peuvent aussi prendre ça plus sérieusement.
Bref, ce genre d'intervention, sachant que les 3/4 de la phrase sont HS pour la plupart des joueurs...J'ai hâte d'entendre les "Je suis vraiment désolé que t'ai pas passé un mauvais moment après le 20/0 que je viens de te caler, warhammer c'est pas fait pour ça" qui remplaceront les "hey les gars, je viens de lui coller 20, en rigolant"...

J'adore ces moments Very Happy.

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Grom Mer 22 Avr - 16:09

fendulac a écrit:p 3 GBR "" Il est important de se rappeler que les règles sont là uniquement pou vous permettre de vous amuser. Gagner est mojns important que de passer un bon moment entre amis, et les deux joueurs doivent prendre du plaisir à la partie, pas seulement le vainqueur! De plus, Warhammer demande de l'investissement. Vous ne devez pas vous contenter de suivre les règles...""

Avis perso sur ça, je pense aussi que ces phrases sont en complet décalage avec "Un tournoi de qualification de l'équipe de France pour l'ETC 2015".
On, enfin vous, vous êtes investi et préparé dans une réelle compétition d'un jeu de figurines, ok. Mais ça n'en reste pas moins une compétition avec des règles établies.
Alors certes, on est pas encore dans le cadre d'une fédé etc... (heureusement j'ai envie de dire) donc les possibilités d'assouplir un règlement à la vue d'un ratage complet vis à vis de certaines listes sont possibles.
Mais n'allez pas relancer un débat en mode "c'est qu'un jeu blablablabla" car c'est vraiment se voiler la face.

Et je ne relancerai pas le parallèle avec le sport ... Razz

Pour finir d'un point de vue extérieur, le vote proposé ci dessus me parait proposer un bon équilibre entre l'application pure et dure du règlement et des pénalités qui doivent clairement être donné sur les erreurs de liste.

bon courage !

Grom

Messages : 249
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Solkiss Jeu 23 Avr - 10:05

1/ Les erreurs de synthaxes doivent-elles être pénalisées selon la charte ? Non

2/ Les oublis de généraux doivent-ils être pénalisés selon la charte ? Oui

3/ Les généraux oubliés sont déterminés de quelle façon ? Au choix du joueur de l'armée incriminé

4/ Les oublis de domaine doivent-ils être pénalisés selon la charte, lorsque l'oubli est lié à l'apparition cette année de la non vie ? Oui

5/ Les domaines oubliés, lorsque l'oubli est lié à l'apparition cette année de la non vie, sont déterminés de quelle façon ? Unique domaine accessible en dehors de la non vie

6/ Les oublis de domaine doivent-ils être pénalisés, lorsque l'oubli n'est pas lié à l'apparition cette année de la non vie ? Oui

7/ Les domaines oubliés, lorsque l'oubli n'est lié à l'apparition cette année de la non vie, sont déterminés de quelle façon ? Aléatoire parmi les possibles, excluant la non-vie

8/ Si une liste présente de multiple erreurs identiques, doit-il y avoir de multiples pénalités ? Non

9/ Si une liste présente de multiple erreurs différentes, doit-il y avoir de multiples pénalités ? Oui

10/ Les autres erreurs relevées doivent-elles être pénalisées selon la charte ? Oui

Resultats des votes (en reportant les votes extrèmes de la question 7 vers le centre puisque 4/5/4), faut donc trouver rapidement un créneau UB/skype pour les 3 tirages aléatoires en toute transparence ...

- Ombre/Slaanesh
- Grèle de mort/Icône de fer maudit
- Etendard tranchant/Bannière de la flamme éternelle

Et répertorier les points de pénalités globaux

Solkiss

Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Turenne Jeu 23 Avr - 10:52

aléa sans non vie ; paquerette/ h&b/ merco/ lumière/ swagg
choix joueur: est/ cfver/ aa / aigles / pinters
aléa avec NV ; comm/ 1d6/ EWC/ fbj

Je pense qu'il y a égalité pour la 7
Turenne
Turenne

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par valius lisanus Jeu 23 Avr - 11:01

Turenne a écrit:aléa sans non vie paquerette h&b merco lumière swagg
choix jour est cfver aa aigles   pinters
aléa avec NV comm 1d6 EWC fbj

Je pense qu'il y a égalité pour la 7
Oui effectivement il y a 5 voix pour le choix du joueur, 5 voix pour l'aléatoire sans non vie , 4 voix pour l'aléatoire avec non vie. De façon plus globale, cela donne 9 voix pour l'aléatoire et 5 voix pour le choix du joueur donc tu prends logiquement l'aléatoire et ensuite le choix qui avait recueilli le plus de suffrages dans l'aléatoire c'est à dire l'aléatoire sans non vie (il me semble avoir vu un post d'un joueur du Nord explicitant cela lors du vote de la charte).

Sinon Petite question sur les domaines de magie des prophètes gris.
D’après les FAQ ETC, il fallait indiquer ruine/peste/non vie comme domaine de magie.
Considère t'on que les personnes qui n'ont pas suivi cet intitulé pour le domaine rentrent dans le cas 4 (donc 1 point de pénalité) ou que lorsque il y a indiqué ruine/peste c'est un choix qui ne permet juste pas au prophète gris de tirer ses sorts dans la non-vie mais qu'il n'y a pas d'oubli de domaine (donc aucun point de pénalité)?

valius lisanus

Messages : 84
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Jaina Jeu 23 Avr - 11:04

Le prophète gris n'a même pas besoin d'indiquer ses domaines, puisqu'il n'a pas le choix. C'est ruine/peste/non-vie quoi qu'il arrive.
Mettre une péna là dessus, c'est juste débile.

C'est comme si tu mets une péna à un maître du savoir de hoeth parce qu'il n'a pas mis les 9 domaines auxquels il a accès...
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 5 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum