Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

+25
Falanirm
Ghuy
Matkempo
queek queek
Babnik Kalenina
Rat cornu
Xso
wodan
Ankor
firfin28
seth29
Arwarn
Turenne
willnisko
pendi
valius lisanus
Tartignolle
Solkiss
Latalahel
Jaina
Touba
chacal
mckhaine
Arklash
Grom
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par valius lisanus Mar 21 Avr - 18:25

Ah moi c'est vin blanc dans le TGV mais à ta santé Pendi Wink

valius lisanus

Messages : 84
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par pendi Mar 21 Avr - 18:26

Babnik c'est sur la plage le veinard Smile

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Babnik Kalenina Mar 21 Avr - 19:34

Bon c'est mort pour Paris.
Avant de lire, avec un excellent rosé, un joli florilège sur les listes "made in French ETC" pendant la mi temps...
C'est bon pour notre liste RdT je pense. Tout le monde sait que Blustyle est malchateux mais il sait faire une liste.
Au lieu de discuter malus, si on parlait plutot bonus pour les bons élèves?

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par willnisko Mar 21 Avr - 19:42

Bonne idée, on oubli les mauvais points et en échange chaque personne avec une bonne liste reçoit un drink en 3eme mi-temps, moi j'aime bien les TGV bounce bounce bounce (je ne parle pas du train bien sûre).
willnisko
willnisko

Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Latalahel Mar 21 Avr - 19:47

Ca part en live comme d'hab Smile

Bon perso je suis pour un peu de rigueur puisque tout le monde fait (ou doit faire) l'effort.

J'avoue néanmoins qu'on peut relativisé sur les points évident comme pour les domaine non joué habituellement comme la non vie, ou ETM à la place de EMC.

De même il me semble qu'au lieu de tout comptabilisé on pourrait instauré un mini forfait ou un quota max Smile

Latalahel

Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Arwarn Mar 21 Avr - 19:52

De même il me semble qu'au lieu de tout comptabilisé on pourrait instauré un mini forfait ou un quota max
Une méthode qui peut être élégante (tout en pouvant contenter tout le monde), serait d'appliquer 1 point de pénalité par liste comportant au moins une erreur.
Ainsi une team aura au max un malus de 8 pts (sur 700 c'est pas la mer à boire), toutes les erreurs peuvent être " sanctionnées " et on évite la chasse aux sorcières et à la bêbête.


Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Touba Mar 21 Avr - 19:55

Qu'il est bon ce Mathieu !

Touba

Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Ankor Mar 21 Avr - 19:55

Je trouve ça tout à fait honnête.

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par queek queek Mar 21 Avr - 19:59

Effectivement mathieu ça parait être une bonne solution.
Néanmoins pensont à différencier les points de pénalités maximum pour erreurs , avec le tirage aléatoire des objets suite à erreurs de liste.

On n'est pas sur le même point de règlement ni sur le même type d'erreur, là c'est plutôt une erreur de conception de liste et pas une erreur de syntaxe ou un oubli

queek queek

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par queek queek Mar 21 Avr - 20:03

Après être psycho rigide n'apporte rien, il y a un juste milieu à trouver, mais je rappelle qu'on a milité pour l'instauration d'un règlement pour éviter ce genre de bazar, qu'il a été voté( y compris ceux qui crache sur ceux qui veulent le faire appliquer), à quoi ça ressemble si l'on ne le respecte pas au premier accroc!!!!!!!!!

A l'arrivée c'est juste un respect pour la majorité qui l'a voté

queek queek

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Arwarn Mar 21 Avr - 20:04

Néanmoins pensont à différencier les points de pénalités maximum pour erreurs , avec le tirage aléatoire des objets suite à erreurs de liste.
Ne participant pas aux qualifs et étant assez partagé sur ce point j'évite de me prononcer. Pour une première édition avec règlement je trouve dommage de le passer à la trappe aussi vite...... mais vu les erreurs sur le domaine de la non-vie (c'est au final vraiment ça qui pose problème quand c'est appliqué aux horreurs, o&g et skaven) je pense qu'être un peu coulant ne nuirait pas à la bonne tenue de la qualif.
A voir donc si vous faites une différence entre non-vie et les autres erreurs (de mémoire les doublons d'OM et le domaine de magie du n4 GdC des Pinters).

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Matkempo Mar 21 Avr - 20:04

petite question concernant :


   * Concernant les listes
   - toute erreur dans les listes entrainera une pénalité d'1 pt sur le score final de l'équipe.
   - si l'erreur est une erreur de syntaxe (ex : " RM3 " au lieu de " pierre d'obsidienne ", ou une " lame
   de géant " au lieu de " lame ogre " avec le coût en point de la lame ogre) sera corrigée sur la liste
   (mais ne dispensera pas de la pénalité d'1 pt).
   - si l'erreur concerne le coût d'un OM, d'une option ou autre, ou la légalité de la liste (erreur de
   pourcentage, non-respect des restrictions ETC), la correction se fera par défaut (suppression de
   l'option ou de l'OM incriminé) et a minima, afin de rendre la liste légale.
   - si l'erreur concerne un oubli de domaine de magie, un doublon d'objet ou tout autre élément
   amenant à un choix, la détermination du choix se fera au hasard (ex : si un personnage possède deux
   talismans, l'un des talismans est perdu au hasard; si un sorcier n'a pas de domaine de magie indiqué,
   son domaine de magie sera tiré au hasard parmi ceux auxquels il a accès).


comment ça fonctionne pour une erreur répétée plusieurs fois ???
- réponse A : il prend 1 pt de péna pour une erreur répétée plusieurs fois....
- réponse B : il prend x pts de péna pour x erreurs même si c'est la même erreur à chaque fois...
- réponse C : c'est pas encadré par le règlement et la c'est le bordel ....
- réponse D : obiwan kenobi....

Je suis le vilain démon de la team swagg qui a ses 4 units d'horreurs sans domaine de magie et concrètement autant les pts de péna, même si c'est relou, va encore, je ferai avec, autant le coup de tirer aléatoirement en debut de game le domaine joué par les horreurs c'est juste une blague qui change juste complètement la façon de jouer/d'envisager la liste... sacahnt que ce brave domaine de la non-vie, je ne l'ai jamais vu, jouer...

Bref ma question un peu plus haut est réel et il faudra une réponse assez rapide afin de voir ce que je fais de votre réponse !!!

et si on pouvait élever le débat plutôt que de se réduire à du popo qui me rappelle étrangement le popo du débrief des qualifs de l'année dernière, ça serait bien et je pense que ça redonnerai une atmosphère un peu meilleur ici

Matkempo

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Arwarn Mar 21 Avr - 20:12

autant le coup de tirer aléatoirement en debut de game le domaine joué par les horreurs
Si tirage au sort il y a, le résultat sera appliqué pour toutes les qualifs. En gros le tirage c'est la correction de la liste.

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Ghuy Mar 21 Avr - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais vaguement pensé que nous pourrions enfin avoir une qualification en mode un peu détente...


Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Grom Mar 21 Avr - 20:14

Prévenez moi si vous allez jusqu'au tirage au sort de certains domaines.
Je ferais jeter le D6 par mon fils, il adore déjà ça Very Happy

Grom

Messages : 249
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par queek queek Mar 21 Avr - 20:22

Effectivement mathieu je pense qu'un peut de souplesse pour la non-vie permettra peut être à la qualif de mieux se passer , ce que tu proposais plus haut avait l'air bien

Je parlais plutôt d'erreurs manifestent comme le coût d'un paladin faux (pour les pénalités) ou le double objet enchanté sur un glade captain ( pour le tirage aléatoire au début du WE).

Effectivement c'est au feu qu'on voit que le règlement a des incohérences. ....

queek queek

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Ghuy Mar 21 Avr - 20:27

Un peu de culture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Arwarn Mar 21 Avr - 20:29

Effectivement c'est au feu qu'on voit que le règlement a des incohérences. ....
Ça c'est parfaitement normal. C'est son baptême du feu, c'est la première fois qu'une qualif française est encadrée par un règlement (à ma connaissance, mais de ce que je me souviens des archives ETC du Warfo je ne pense pas me tromper), donc forcément il y a des couilles (et il y en aura encore).
Maintenant soit c'est géré proprement et on se sert de ces erreurs pour faire progresser le règlement (après tout en pédagogie c'est exactement le statut de l'erreur), soit on se braque, on accuse le règlement de tous les maux et l'année prochaine on reprend les bonnes vieilles habitudes.

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Turenne Mar 21 Avr - 20:35

+1 avec queek.
Prend une pénalité pour un OM ( ce qui est notre cas ). Ou le domaine pas écrit ( encore que la non vie à 4d sur des niv1 je visualise qu'on oublie pas de préciser l'idée sur sa liste). Mais faire jouer aléatoirement le domaine pour tout le week end ...
D'ailleurs ce qui est notable , c'est qu'aucun n'est allé pinaillé sur l'orga de l'inter ré pour ses domaines. Surement par courage je pense ... Bref passons à autre chose. Si ya pénalité ( 1 point par mago) et qu'on peut jouer sans la non-vie ça nous ira.
Turenne
Turenne

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par valius lisanus Mar 21 Avr - 20:40

Donc pour être sur de bien comprendre , finalement on s'assied sur le règlement valide avant par tous les capitaines et on considère que faire une faute sur une liste vaut autant de pénalité qu'en faire 4 (aucune idée de liste en tête , juste un exemple )?

Ps: par contre c'est vrai que pour les domaine de magie non renseigné, le règlement Etc est quand même un peu idiot avec ses tirages au sort Sad


valius lisanus

Messages : 84
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Arwarn Mar 21 Avr - 20:47

Donc pour être sur de bien comprendre , finalement on s'assied sur le règlement valide avant par tous les capitaines et on considère que faire une faute sur une liste vaut autant de pénalité qu'en faire 4 (aucune idée de liste en tête , juste un exemple )?
Oui et non.
Oui je propose de ne pas appliquer sensus stricto le règlement.
Mais non je ne propose pas de l'enterrer.
L'idée est d'en garder l'esprit et de le faire évoluer au vue de l'expérience. On est déjà revenu sur des points votés avec le bon sens comme argument, pourquoi pas cette fois-ci ?

D'ailleurs si j'ai bonne mémoire à l'ETC une liste comportant plusieurs fois la même erreur n'est pénalisée qu'une fois.


Ps: par contre c'est vrai que pour les domaine de magie non renseigné, le règlement Etc est quand même un peu idiot avec ses tirages au sort
En même temps imagine un rendu de liste avec 2,5 fois plus de teams qu'ici et des mecs bien plus rageux (si si, ça existe Very Happy). Y'a un moment où on ne peut pas laisser les gens corriger leur liste après le rendu (est-ce vraiment toujours de la " correction " ?) et où il faut une instance pour le faire à leur place. Et à ce moment là le hasard est la meilleure solution.

Arwarn

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Jaina Mar 21 Avr - 21:07

Turenne a écrit:D'ailleurs ce qui est notable , c'est qu'aucun n'est allé pinaillé sur l'orga de l'inter ré pour ses domaines. Surement par courage je pense ... Bref passons à autre chose. Si ya pénalité ( 1 point par mago) et qu'on peut jouer sans la non-vie ça nous ira.

Si si, on nous l'a signalé. Ca ne concerne que notre OG, au passage, donc "ses domaines" ça fait un peu beaucoup.
On attend de voir ce qui sera retenu comme sanction.
Le point de péna, aucun problème, c'est mérité.
Pour le domaine, on espère que la décision prise sera la plus intelligente possible. Si en revanche il devait y avoir tirage aléatoire du domaine, on aimerait bien être fixés au plus vite. Genre demain soir au plus tard.
Histoire qu'on puisse réquisitionner toute l'équipe pour peindre du zombie pendant la semaine Smile
Jaina
Jaina

Messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Falanirm Mar 21 Avr - 21:40

Jaina, j'ai déjà 2 barrettes de 10 squelettes pour un vieux test ^^.


Puisqu'on m'invoque, à moins que "l'orga de l'inter ré" ne soit pour toute l'équipe (on est autant ?), je tiens à rappeler que lors de vos prochains rendus de listes, pour ceux qui sont concernés, le domaine de la Non-Vie fait partie des domaines jouables, donc précision à faire pour le domaine de tout personnage sorcier, même si un seul domaine jouable.


Et je vais pas saquer les gens à l'IR qui oseraient me battre à l'ETC ^^, on est gentlemen !
Falanirm
Falanirm

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Tartignolle Mar 21 Avr - 21:46

Je trouve vraiment cela bizarre de remettre en question un règlement (qui a été approuvé par tout le monde) dès qu'il y a quelque chose qui coince.

Adapter le règlement pour que ce soit jouable: OK (ne pas pénaliser la syntaxe semble évident tant le nombre de joueurs ne respectant pas le format est énorme). Adapter le règlement sur des trucs qui ont été rappelés et qui font partie entière du règlement ETC, ça me semble un peu du bidouillage...


Pour la Non-Vie. Être tolérant sur ce point en particulier me semble hypocrite. Il y a un errata ainsi que toute une page dans le draft qui en parlent. Je ne vois pas en quoi il devrait être "ignoré" pour les domaines de magie accessibles.

Quand il faut jouer des Morghasts ou des rats-ogres ratlings, y'a pas de problème. Mais quand on oublie une autre composante de la même extension qui n'est pas aussi avantageuse (et du coup potentiellement la jouer), bizarrement ça gêne...


Pour le coup d'un point d'erreur par liste, je trouve que c'est une très mauvaise idée. Ça encourage les listes bâclées, présentées n'importe comment et avec plein d'erreurs, puisque de toute façon "y'aura qu'un point de pénalité !".

Je trouvais que le règlement actuel encourageait à faire preuve de rigueur. On veut aller à l'ETC, et donc y mettre une dose de temps et d'énergie conséquente... C'est si compliqué que ça de pondre 8 listes qui respectent un format établi ?


Quand je vais à un tournoi, j'envoie ma liste à temps au format désiré par l'orga, j'applique les conventions du tournoi (et ce même si elles me semblent débiles), et j'accepte toute sanction pour un oubli que j'ai effectué en accord avec le règlement du tournoi. Tout cela contribue au fait que je passe un bon week-end, mes adversaires et les organisateurs également.

Ici, je fais la même chose.


EDIT: pour les changements de liste, le hasard est la meilleure des solutions. Cela est équitable, évite les adaptations de liste, et permet à l'orga de résoudre tous les problèmes en une fois sans échanges de mails longs et chiants.
On aurait appliqué le règlement, Grom aurait déjà pu faire tous les jets nécessaires et publié les changements, et personne aurait eu besoin de se taper dessus ^^ AMHA, si la France veut augmenter son niveau de jeu global et ses résultats à l'ETC, cela doit passer par un chouilla de discipline et de rigueur (pas l'armée, non plus !) dans sa façon d'envisager le hobby et les qualifs...

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Ghuy Mar 21 Avr - 22:07

Ou pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas ça qui permettra à l'équipe partante de faire de meilleurs résultats, arrêtez la pignole

C'est juste une solution pour essayer de régler nos habituels comportements pré-qualifs et qui n'a aucun équivalent côté ETC

Sur ce, je retourne à mes pop corns

Ghuy

Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015 - Page 4 Empty Re: Envoi des listes pour les qualifs ETC 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum