Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

organisation logistique qualif 2016

+10
Baooss
Tartignolle
Ankor
mckhaine
Babnik Kalenina
pendi
Gaspacho
Arklash
Falanirm
Latalahel
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Baooss Mer 30 Mar - 21:39

Pareil que le monsieur au dessus.

Baooss

Messages : 92
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Ankor Mar 5 Avr - 10:26

Bien on est acté pour ça.

Maintenant deux trois règles sur lesquels on pourrait se mettre d'accord.
Peinture obligatoire, 3 couleurs mini.
Socle texturé.
Ce genre de choses semblent un minimum...

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par -- PY -- Mar 5 Avr - 20:25

Pour moi, pas de peinture obligatoire.(ce n'est que mon avis) Very Happy
On a toujours rien de defini concernant le Draft utilisé alors que la question est posée depuis debut janvier.
Les armées ne sont pas fixées, et on s'oriente encore vers des changements a la fin du mois donc ça me semble assez logique.

Les changements, aussi petits qu'ils soient (et ce n'a jamais été des details), peuvent chambouler une liste.

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Ankor Mar 5 Avr - 20:46

On a décidé que ça serait la V.1 qui sort en avril.
Les armées sont pas fixées ? Ah bon ?
Des changements mineurs d'ajustement à la V1 pour équilibrage, pas de gros bouleversement...

Demander 3 couleurs pour que ça ressemble à quelque chose, sachant que au pire peindre une unité en 1 semaines (on espère que tu feras ta liste une semaine avant de la rendre) + 2 semaines de rendu pour peindre/emprunter ça semble correct...

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par -- PY -- Mer 6 Avr - 5:41

La V1 sort Fin avril->Les listes sont a rendre pour le 1er Mai.
Il n'y a pas de petit changement selon moi.

Et ce qui a été voté c'etait V1 + ajustement derriere si il y'a il me semble.

-Si tu joues GDC Khorne parce que tu trouve la marque trop forte et que celle ci change un poil, c'est toute une armée a revoir.

Donc, non, pas d'accord avec ça.

Mais ce n'est que mon avis encore une fois, a chacun de s'exprimer sur le sujet. Wink

Et puis je pense que tout le monde fera un effort pour surtout du full peint.
Juste qu'uhe tolerance a ce niveau serait la bienvenue!

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Baooss Mer 6 Avr - 10:04

Si un joueur manque de fig peintes une semaine avant, qu'il fasse signe. On devrai pouvoir les trouver parmi les nombreux joueurs. Ou au moins qu'il previennent qu'il viendra avec du gris. ( 3 couleur c'est pas long ceci-dit, soclé en plus par contre)
C'est un faux probleme.

Baooss

Messages : 92
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Ankor Mer 6 Avr - 10:18

Là où je propose une certaine souplesse c'est sur le WYSI, en effet des nouveaux équipements, option inexistante etc peuvent valoir le coup.
Je peux admettre que les conversions soient longues, mais dire ils ont changé la marque du chaos donc j'ai rien de peint, PY c'est un peu limite, soit t'as une armée du chaos, soit t'en as pas, tu peux emprunter, demander + 3 semaines de peinture pour au pire si t'as un choix qui change pour caler 3 pauvres couleurs que tu reprendras après ça devrait aller...

Parce que entre jouer du gris même pas sous couché et des morceaux de papiers c'est pareil pour moi.

Je rejoins Baoos pour le coup sur ce sujet.
Souplesse Wysi mais peinture 3 couleurs obligatoire. Pas parce que c'est le 9th qu'on va faire nos premières qualif sans peinture quoi...

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par mckhaine Sam 9 Avr - 21:37

+1 pour jouer avec des armées peintes en globalité

+1 sur souplesse WYSI suivant règlement proposé par Ankor dans l'autre post

mckhaine

Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Arklash Dim 10 Avr - 21:40

Je trouve que c'est un peu moche de foutre à la va-vite 3 couleurs, massacrer des figurines qu'on aurait prendre plus de temps après pour bien les peindre.
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Ankor Lun 11 Avr - 8:43

Et je trouve ça encore plus moche de se pointer avec du non peint/sous couché.
Représenter la France à l'ETC c'est aussi montrer sa motivation à peindre son armée ou trouver les figurines qu'il faut etc, c'est pas seulement un truc où on se pointe en toute tranquillade genre battle dans ma cave avec mon cousin quoi...

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Babnik Kalenina Lun 11 Avr - 9:01

Ankor a écrit:Et je trouve ça encore plus moche de se pointer avec du non peint/sous couché.
Représenter la France à l'ETC c'est aussi montrer sa motivation à peindre son armée ou trouver les figurines qu'il faut etc, c'est pas seulement un truc où on se pointe en toute tranquillade genre battle dans ma cave avec mon cousin quoi...

Ank'

Je plussoie.
Même si on est nuls, la France à au moins la réputation d'avoir de belles peintures (dixit orga 40K et Warmachine)

Comme on jouera le draft final ETC, aucune raison d'accepter des figs non peintes. Un coup de sous-couche, 2-3 coups de pinceaux et c'est réglé.

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par -- PY -- Lun 11 Avr - 14:46

Pour l'instant aucun réglement n'est acté vis a vis de cette V9.
Tant que les capitaines ne se manifestent pas tous, chacun pourra faire un peu ce qu'il a envie...
ce serait pas mal qu'on acte un truc sur le papier une bonne fois pour toute puisqu'on est pas d'accord ce ce sujet precis.

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Babnik Kalenina Lun 11 Avr - 15:01

-- PY -- a écrit:Pour l'instant aucun réglement n'est acté vis a vis de cette V9.
Tant que les capitaines ne se manifestent pas tous, chacun pourra faire un peu ce qu'il a envie...
ce serait pas mal qu'on acte un truc sur le papier une bonne fois pour toute puisqu'on est pas d'accord ce ce sujet precis.

On peut faire un vote sur la peinture

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par -- PY -- Lun 11 Avr - 15:10

oui je pense que c'est la meilleure option !

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Arklash Mer 13 Avr - 10:06

Chèque d'inscription envoyé pour l'équipe de "L'Est Sauvage".
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Gaspacho Mer 13 Avr - 15:58

Est-ce que tu as trouvé quelque chose pour le repas Lata?
Doit-on attendre encore un peu avant d'envoyer le chèque d'inscription, ou bien vaut-il mieux envoyer 13€ x 8 maintenant, et on verra sur place pour les repas?

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Latalahel Mer 13 Avr - 19:57

Alors pour le repas :

dimanche et lundi midi pizza : 4 fromage, jambon champignon et une autre au poulet pomme de terre. Vous aurez comme l'année dernière une pizza pour deux en vous fournissant 4 ou 5 pizza par équipe.
Avec la boisson ça fera 5 € par personne

Repas du soir :
samedi soir ce sera un buffet : crudité, charcuterie, viande froide et poulet et pomme de terre tiède + tarte aux pomme en dessert
Dimanche soir : couscous + salade de fruit

15 € le repas du soir.


Merci de me confirmer rapidement qui participe aux repas du soir et du midi

je remets cela dans le 1er post

-------------------autre point ------------------

Par contre j'ai vu qu'une équipe se désistait.

J'avais fait un message à ce sujet mais je ne le retrouve plus : il faudra compenser les frais d'inscriptions, soit 1 € de plus (14 € par pers).

J'avais calculé le tournoi pour 8 équipes. Donc dans l'absolu vous pouvez faire 7 rondes et tout le monde rencontre tout le monde.

Latalahel

Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Gaspacho Mer 13 Avr - 20:17

Super! Je remonte l'info chez nous et j'envoie le chèque dans la foulée!

Par contre, nous sommes toujours 8 équipes - il avait été question de passer à 9 équipes mais finalement cette équipe en plus ne vient pas.
A 8 équipes, ça fait 13€ ou 14€ par personne?

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Ankor Jeu 14 Avr - 9:02

Latha, on te confirme tous qu'on est 8 et qu'on fera 7 rondes.

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Arklash Jeu 14 Avr - 15:25

Manu,

Pour l'équipe de l'Est Sauvage, nous prendrons les 2 repas de midi.
Nous ne prendrons pas les repas du soir.

Cela nous fera 10 € pas personne, donc 80 €.

Faut-il t'envoyé le paiement dès maintenant, ou nous paierons les pizzas le jour J ?
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Latalahel Jeu 14 Avr - 18:52

Alors pour les chèques, merci de payer le tout si possible. Éventuellement on attendra pour encaisser. Par contre merci de me joindre un petit papier avec le détail (8 inscriptions à 14 € + 8 repas du midi x2 à 5 €, etc)
indiquez moi aussi le nom de l'équipe et le nom de celui qui paie (si c'est différent du nom sur le chéquier)

c'est pour notre trésorière, car après elle me passe un savon quand elle ne comprend rien Smile

je note les repas dans le 1er post.

Latalahel

Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Latalahel Jeu 14 Avr - 19:03

Au fait faudra se débrouiller pour l'arbitrage. Je vous préparerai des feuilles de scores et on aura un ordi et un gars pour les rentrer. Mais après c'est votre évènement.

Latalahel

Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Ankor Ven 15 Avr - 8:57

L'arbitrage est prévu mon Latha.

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Arklash Ven 15 Avr - 10:25

Qui sera l'arbitre ?
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Camaris Ven 15 Avr - 16:40

Salut,
pour les aigles séquanes, on ne prendra pas de repas le soir.
On envoie le chèque pour l'inscription et les repas du midi (192€) rapidement.

Camaris

Messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 2 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum