Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

organisation logistique qualif 2016

+10
Baooss
Tartignolle
Ankor
mckhaine
Babnik Kalenina
pendi
Gaspacho
Arklash
Falanirm
Latalahel
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par -- PY -- Sam 16 Avr - 10:56

ankor a écrit:Les armées sont pas fixées ? Ah bon ?
Des changements mineurs d'ajustement à la V1 pour équilibrage, pas de gros bouleversement...

Salut Thibault,

Un exemple pour la forme ;

Tu joues GDC Pestilence en V.99.2, parce que c'est super fort (ENDU 5 pour tous LES CHOSENs)
Et en V.99.4 (15 jours avant la remise des listes), le +1 en endu devient "FEAR".
Tu fais quoi?

Tu t'obstines a peindre et jouer tes 2*8 Once Choisen que tu viens d'acheter ou de recuperer de commencer a peindre en sachant que c'est devenu plus du tout la meme ?

Les En avec les assassins dans la meme unité, on oublie aussi... ?

On change de liste ?

Et ce n'est que la V.99.4 et non la V.1.

Bref tout cela pour dire que ce que je disais etait loin d'etre deconnant. Ce n'est qu'un exemple, la,y'en a plein d'autres.... et on peut tjs "dire oui mais....tu peux faire ci ou ça".
Le fait est que les listes ne sont pas fixées non, et ne le seront pas avant la V1, si elle tombe avant le 1er Mai ! Smile
Il ne s'agit pas la de changement "MINEURS"

Mais pas de souci pour du full peint si c'est ce que la communauté a voté Wink

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Ankor Sam 16 Avr - 16:54

-- PY -- a écrit:
ankor a écrit:Les armées sont pas fixées ? Ah bon ?
Des changements mineurs d'ajustement à la V1 pour équilibrage, pas de gros bouleversement...

Salut Thibault,

Un exemple pour la forme ;

Tu joues GDC Pestilence en V.99.2, parce que c'est super fort (ENDU 5 pour tous LES CHOSENs)
Et en V.99.4 (15 jours avant la remise des listes), le +1 en endu devient "FEAR".
Tu fais quoi?

Tu t'obstines a peindre et jouer tes 2*8 Once Choisen que tu viens d'acheter ou de recuperer de commencer a peindre en sachant que c'est devenu plus du tout la meme ?

Les En avec les assassins dans la meme unité, on oublie aussi... ?

On change de liste ?

Et ce n'est que la V.99.4 et non la V.1.

Bref tout cela pour dire que ce que je disais etait loin d'etre deconnant. Ce n'est qu'un exemple, la,y'en a plein d'autres.... et on peut tjs "dire oui mais....tu peux faire ci ou ça".
Le fait est que les listes ne sont pas fixées non, et ne le seront pas avant la V1, si elle tombe avant le 1er Mai ! Smile
Il ne s'agit pas la de changement "MINEURS"

Mais pas de souci pour du full peint si c'est ce que la communauté a voté Wink

Déjà on va cloturer direct débat V1 machin etc.
Si tu lis correctement, tu sauras que la 9.4 est la version définitive et que la 1.0 ne corrigera que les erreurs de typo/ortographe etc en plus de rajouter les dessins et image. Donc la 9.4 est en terme générique la version qui restera jusqu'à SEPTEMBRE. La V1 sera juste plus jolie et plus propre si il restait des couacs dans l'écriture ou dans l'explication de certaines règles qui sont remontées.

De plus, t'as lu ton bouquin c'est bien, si tu regardes l'ensemble des LA, des changements en effet MINEURS sont appliqués partout, variation de points, déplacements de catégories etc...On est loin d'une refonte sur les 13 armées...

On peut reparler des drafts ETC des années précédentes qui faisaient passer un Elfe noir à Full pégase = > Pas full pégase => full pégase en trois versions, à cette époque je me souviens pas qu'on devait discuter pour le full peint...
L'exemple parmi tant d'autres, pas vraiment d'accord.
Il te reste 1 mois avant les qualifs. 1 mois...stop la mauvaise fois, si tu as pas le temps de peindre ou d'emprunter ou demander l'aide de ton équipe, c'est pas le problème de la communauté qui a tranché et veut un full peint comme toutes les années.

Quand on est passé V7 à la V8 (changement 4 fois plus majeure que V8-9th en terme de grosseur d'armées), là encore qualif full peinte.
Je crois me souvenir aussi que l'année dernière tu jouais pas tes figurines à la qualif...donc bon.

bref, moi aussi je vais devoir peindre, moi aussi j'ai acheté une figurine que j'avais pas et que j'ai fais peindre car je n'avais pas le temps. J'ai mis les moyens (que j'ai pourtant pas) parce que c'est aussi ça la qualif, c'est un investissement pour aller représenter son pays...

Cela a été voté, je vois pas en quoi y'a sujet à discussion, on a toujours jouer full peint, on continue.
Un peu de motivation, de hobby, de peinture...(encore une fois c'est moi qui dit ça quoi...wtf)
1 mois pour peindre quelques figurines...on a tous fait plus en une nuit de veille de tournoi sans demander de dérogation à l'orga car ça nous aurait semblé scandaleux...

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par -- PY -- Sam 16 Avr - 23:32

Il te reste 1 mois avant les qualifs. 1 mois...stop la mauvaise fois, si tu as pas le temps de peindre ou d'emprunter ou demander l'aide de ton équipe, c'est pas le problème de la communauté qui a tranché et veut un full peint comme toutes les années.

? Mais j'ai rien d'mandé!  et ça n'a rien a voir avec le sujet !

Je te donnais juste un exemple dans mon post précédent de ce qui ne sont pas, pour moi, des changements "Mineurs", juste pour te faire comprendre mon point de vue et appuyer mes propos d'avant ce vote ! C'est tout !

Le 100% peinture est votée (et c'est trés bien qu'il y' ait eu un vote), j'ai jamais dit que je revenais dessus !!

Je crois me souvenir aussi que l'année dernière tu jouais pas tes figurines à la qualif...donc bon.

Ben non, et cette année comme les autres non plus , mais tout le monde s'en fout et j'ai rien a voir la d'dans !

-> Je parle juste des modifs de versions recurrentes du 9eme age et son evolution, qui, combinée a notre planning de qualifs est contraignante pour etablir des regles, notamment celle de la peinture Obligatoire ,ou non (selon moi).
Je dois etre un des seuls a avoir cette opinion a priori, mais pas de souci, c'est pas moi que ça handicape ! Ca me paraissant un peu excessif d'imposer ça connaissant ces conditions.

Cela a été voté,
Ben oui, pas de souci

je vois pas en quoi y'a sujet à discussion,
Ben y'en a pas, ça n'a rien a voir avec ce que j'ai dit !

on a toujours jouer full peint, on continue.
Ben oui vu que c'est voté!

Fin de l'histoire.

-- PY --

Messages : 106
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Latalahel Jeu 21 Avr - 16:52

Merci de rappeler au capitaine que j'attends une réponse pour les repas. Si personne ne veut manger le soir dites le moi, même si franchement je vais moyennement le prendre de passer du temps pour vous organiser tout cela.

Latalahel

Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Ankor Jeu 21 Avr - 21:32

Réponse de mon équipe demain avant midi.

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Gaspacho Ven 22 Avr - 7:21

L'équipe Hot & Bash mangera sur place, le midi et le soir!
J'envoie le chèque très vite!

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Ankor Ven 22 Avr - 7:22

MP envoyé avec les pizzas.
Le chèque part ce weekend.

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par lagoon Ven 22 Avr - 18:10

Pour les équipes Star Waaagh et Jurassic Waaagh, uniquement les repas du midi.

On s'organise pour les chèques.




lagoon

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par mckhaine Dim 24 Avr - 21:29

Pour l'équipe CFVER, nous prendrons les repas du midi uniquement.

Merci.

mckhaine

Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Latalahel Dim 24 Avr - 21:51

Ok les gars, au mieux il y aura 2 équipes pour le repas. Donc je ne vais pas m'emmerder plus longtemps.

Si vous ne vouliez pas manger comme les années précédentes le soir, vous auriez pu me le dire depuis longtemps !  Passer du temps pour vous organiser un tournoi de qualif, à la demande de certains d'entre vous, aller faire le tour des traiteurs et négocier pour essayer d'avoir quelques chose de correcte, pour ce résultat ça me fait réellement ..... J'ai plus trop envie de finir mes collines.

Donc ce qui est sur c'est que pour l'année prochaine vous trouverez un autre endroit.

Latalahel

Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Gaspacho Lun 25 Avr - 11:27

Certaines équipes ont répondu par MP?
Je ne vois pas les votes de l'Est, WBT, Aigles Séquanes.

J'attends un peu avant de poster mon chèque j'imagine...

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Baooss Lun 25 Avr - 12:04

Je viens de faire le tour, Nous mangerons les deux midi et le dimanche soir.

Mon chèque part très vite, désolé d'avoir pris autant de temps...

Baooss

Messages : 92
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Arklash Lun 25 Avr - 13:08

L'Est Sauvage a répondu depuis longtemps.
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Gaspacho Lun 25 Avr - 14:22

Arklash a écrit:L'Est Sauvage a répondu depuis longtemps.
Ah bah oui, désolé! Et les aigles aussi!

Hum, du coup ça fait juste les normands samedi soir, et normands + WBT le dimanche soir?

J'ai l'impression que ça va tomber à l'eau, si j'en crois le message un peu plus haut... Neutral
Lata, tu peux confirmer avant que je poste notre chèque?

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Gaspacho Mer 27 Avr - 8:55

Lata,

Pour info, je poste le chèque aujourd'hui pour ne pas retarder plus les choses, et dans le doute je n'inclue pas le prix des repas du soir.

Mais sache que nous restons intéressés, même si c'est proposé seulement dimanche soir.

Bon courage pour les derniers préparatifs et à très bientôt!

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Tartignolle Mer 27 Avr - 12:03


Ok les gars, au mieux il y aura 2 équipes pour le repas. Donc je ne vais pas m'emmerder plus longtemps.

Si vous ne vouliez pas manger comme les années précédentes le soir, vous auriez pu me le dire depuis longtemps ! Passer du temps pour vous organiser un tournoi de qualif, à la demande de certains d'entre vous, aller faire le tour des traiteurs et négocier pour essayer d'avoir quelques chose de correcte, pour ce résultat ça me fait réellement ..... J'ai plus trop envie de finir mes collines.

Donc ce qui est sur c'est que pour l'année prochaine vous trouverez un autre endroit.

Tu t'es proposé pour le faire, il me semble...
Nulle part il n'est écrit que les équipes doivent manger sur place le soir, chacun fait son choix, c'est normal.


Bon le club de Chateaudun se porte candidat pour l'organisation.
[...]
Comprenez bien que je présente la candidature de Chateaudun pour la communauté car le lieu est plus central, l'organisation est rodé, plus les autres habitudes comme le baobar, etc. Merci donc de me dire rapidement votre intention.

Si le baobar peut accueillir les qualifs l'an prochain, ça serait super.

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Latalahel Mer 27 Avr - 19:16

Tu t'es proposé pour le faire, il me semble...

Non, ne jouant plus à battle je n'avais pas l'intention de "me" porter candidat : un certain nombre de capitaines m'a contacté pour le refaire cette année (expérience, point central, etc) :  certains m'ont même harcelé Smile

Nulle part il n'est écrit que les équipes doivent manger sur place le soir, chacun fait son choix, c'est normal.

Effectivement, mais vous auriez pu m'éviter ce travail en me le précisant dès le début quand j'ai évoqué le repas.

Mais je sais que ce n'est pas typiquement Français de reconnaitre le travail des autres, voire de le respecter un temps soit peu surtout quand il est bénévole. La preuve en est de ta remarque. Au moins certains ont eu la délicatesse de s'excuser par mp .....

Si le baobar peut accueillir les qualifs l'an prochain, ça serait super.

Tu y crois vraiment, surtout si je leur  annule le repas ?

Pour Gaspacho : je fais les comptes avec les joueurs de KOW et je vous précise cela en début de semaine prochaine.

Bon coté décors on devrait avoir quasiment tout, avec ce que je finis (et oui encore des heures de bénévolat).

Il nous manquera seulement des champs et une poignée de collines aux bonnes dimensions (20x15 cm). Donc soit vous en apportez soit on bidouille. Quelques arbres seront tout de même les bienvenus.


Vous pouvez m'indiquez votre choix : 5 pizzas aux choix : regina, 4 fromage, paysanne (poulet/pomme de terre. Je vais essayer de faire du sur mesure tout de même.

Latalahel

Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par mckhaine Dim 1 Mai - 19:41

@Latalahel :

Pour l'équipe CFVER dont je suis capitaine le chèque part demain (02/05/2016) comprenant :
* 8 inscriptions x 14 € = 112 €
* Repas de midi du dimanche et lundi pour 9 (8 joueurs + 1 accompagnatrice) = 5€ x 2j x 9 pers = 90 €

TOTAL = Chèque de 202 €

Pour les pizzas si j'ai bien compris nous avons le droit à 5 pizzas par équipe + 1 canette par membre de l'équipe c'est ça ? Y aura-til possibilité d'acheter d'autre chose sur place en complément (pizza à la part / paquet de chips) ?

Merci Latalahel pour le temps consacré.

Mc Khaine

mckhaine

Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Vertigo_ Lun 2 Mai - 6:37

Merci Latha.
Comme toujours un super taf et je te rejoins... Le taf n'est pas reconnu. Ou seulement quand il manque. Les gens prennent globalement tout pour acquis. Tu dévrais faire payer un supplément que ton club génère un peu de bénef. Perso je veux bien faire une donation...

Sinon, d'un point de vu logisticien et juste par curiosite: T3 ou pas?
Vert
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Ankor Lun 2 Mai - 6:48

On se détend entre les réflexions quasiment incorrectes envers l'organisateur et les généralités sorties d'où je ne sais où.
Latha fait un travail magnifique, personne ne dira le contraire.

Pas de T3 prévu car ça nous apporte rien.

Merci à Latha de nous confirmer le montant du chèque suite au fait qu'on a moins de monde que prévu pour les repas du soir et donc qu'une augmentation du prix est tout à fait normale et probante.

Merci

Ank'

Ankor

Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Vertigo_ Lun 2 Mai - 6:49

Tu n'as pas changé mon titi.
^^
Vertigo_
Vertigo_

Messages : 76
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Latalahel Mar 3 Mai - 18:33

Je fais le point pour ceux qu'on pas suivi Smile

Inscription 14 €/pers
repas midi : 5 € par personne et par jour (pas prévu le samedi).

Repas du midi : 5 pizzas pour 8 (si plus on ajoutera en fonction), avec un soda ou  bouteille d'eau (si bière prévoir un euro de plus) et un gâteau genre savane à partager (ou je vais voir pour une compote en fonction du budget), ce sera plus léger. Si je n'ai pas les choix d'ici demain ce sera par défaut 2 4fromages, 2 régina et une poulet pomme de terre par équipe.

Sur place il y aura la buvette et des barres chocolatées payantes (peut-être plus en fonction du courage des orgas). Il restera surement des parts de pizzas mais une fois qu'on aura servi les joueurs de KOW.

On fera le repas pour les équipes ayant postulées (paiement sur place). L'apéro leur sera réservée (15 € par soir)

équipes ayant payées :
CFVER
Aigle Séquane
Hot & Bash
Est Sauvage  ( Hugo tu écris toujours aussi mal Smile )


Dernière édition par Latalahel le Mar 3 Mai - 21:43, édité 1 fois

Latalahel

Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Gaspacho Mar 3 Mai - 19:14

Super! Et bonne nouvelle pour le repas du soir! Smile

Gaspacho

Messages : 167
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Arklash Mar 3 Mai - 20:37

Oui, je sais.
Arklash
Arklash
Capitaine

Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Babnik Kalenina Mer 4 Mai - 13:11

Salut Manu,

Comme d'hab on sera au St Louis et j'espère bien t'y voir un soir....

Je t'envoie un chèque pour les deux teams Star Waaagh et Jurassic Waaagh soit:

Inscription 14€ x 16 joueurs = 224€
Miam (5€ x 2j) x 18 (car 2x9ème homme) = 180€

Total chèque 404€

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation logistique qualif 2016 - Page 3 Empty Re: organisation logistique qualif 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum