Forum ETC France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma proposition pour les qualifs (à affiner)

+8
le nain
Arklash
willnisko
Tartignolle
Solkiss
Jaina
Arwarn
pendi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma proposition pour les qualifs (à affiner) - Page 2 Empty Re: Ma proposition pour les qualifs (à affiner)

Message par willnisko Dim 29 Mar - 9:40

Ok mais il faut ajouter les horaires ainsi que les conditions et consequences pour:
- S'il manque 1 joueur En 1er partie dans une equipe de 8, idem pour une equipe de 9?
- Si une equipe se desiste avant la qualif?
- Si une equipe abandonne avant la fin de tous ses match (autre que le retard d'un joueur pout la 1ere partie)?
- Joueur trop lent constaté par l'arbitre?
- Triche avéré a la table constaté par l'arbitre ou tentative de corruptions des résultats de ronde par accord tacite vérifiable par et comment d'ailleur?

Je remets sur le tapis la demande des scores de chaque parties en plus des résultats de rondes.si on peut pas le faire au qualif, ça sert a rien d'allér a l'ETC. Si vous vouler un formulaire peut etre mis en place a cet effet.
- Rendu des score de chaque
willnisko
willnisko

Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma proposition pour les qualifs (à affiner) - Page 2 Empty Re: Ma proposition pour les qualifs (à affiner)

Message par Babnik Kalenina Dim 29 Mar - 9:45

Vu qu'il n'y a pas de question con.... Concernant la ronde 7 pour les quatre premiers, le qualifié est celui qui gagne la ronde (donc on reprend à 0) ou qui celui qui cumule le plus de points a l'issue des 7 rondes?

Babnik Kalenina

Messages : 229
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma proposition pour les qualifs (à affiner) - Page 2 Empty Re: Ma proposition pour les qualifs (à affiner)

Message par pendi Dim 29 Mar - 15:30

celui qui cumule le plus de points face à ses 3 adversaires

pendi

Messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma proposition pour les qualifs (à affiner) - Page 2 Empty Re: Ma proposition pour les qualifs (à affiner)

Message par Tartignolle Lun 30 Mar - 11:05


1) S'il manque 1 joueur En 1er partie dans une equipe de 8, idem pour une equipe de 9?
2) Si une equipe se desiste avant la qualif?
3) Si une equipe abandonne avant la fin de tous ses match (autre que le retard d'un joueur pout la 1ere partie)?
4) Joueur trop lent constaté par l'arbitre?
5) Triche avéré a la table constaté par l'arbitre ou tentative de corruptions des résultats de ronde par accord tacite vérifiable par et comment d'ailleur?

Mes suggestions.

1) Sur une équipe de 9, alors le coach peut remplacer le joueur manquant. Sur une équipe de 8, les appariements sont faits normalement et le match du joueur manquant a un résultat de 0-20 pour l'équipe où il manque un joueur.

2) Si l'équipe se désiste après le tirage des équipes, alors voir réponse 3). Si l'équipe se désiste avant, alors il y aura une équipe de la poule de 7 qui sera au repos à chaque ronde. Vu que le classement se fait à l'intérieur des poules, faire 6 ou 7 matchs donnera tout de même un classement représentatif. Et les plays-offs ne seront pas impactées.

3) Si une équipe se désiste avant la fin des qualifs, résultat de 0-160 (capé à 60-100) sur toutes ses rondes (jouées et non jouées). Comme ça, ses résultats n'influent ni sur le classement de la poule, ni sur les plays-offs vu qu'elle sera dernière de la poule. Sanction de 1 an d'interdiction de qualif pour les joueurs et 2 ans pour le capitaine.

4) Comme à l'ETC. Si un joueur pense que son adversaire joue la montre, il peut faire un arbitre assistant à sa table (est-ce qu'il y aura quelques personnes du staff pour faire ce genre de chose ?). A la fin de la partie, l'arbitre pourra juger si le jeu du joueur mérite ou non des points de pénalités affectant son score et celui de son adversaire. Aucune pénalité ne sera donnée après la fin de la partie ou sur un unique signalement ou si l'arbitre est appelé trop tard (temps trop court pour émettre un jugement).

5) Triche avérée par l'arbitre. 1er coup: 0-20 sur la partie du joueur. 2ème coup: 60-100 sur la ronde de l'équipe du joueur. 3ème coup: exclusion du joueur et 0-20 sur ses parties (jouées et non-jouées). Sanctions supplémentaires définies par le conseil des capitaines sur place à la fin des qualifs.

De la même façon, aucune pénalité ne sera donnée après la fin de la partie ou sur un unique signalement.

Tentative de corruption: si cela est vérifiable (preuves ou témoignages concordants de plusieurs personnes d'équipes différentes), interdiction complète de qualifs d'un an pour toute personne impliquée dans le trucage. Disqualification automatique de l'équipe des qualifs en cours (identique à la réponse 3) )


Il s'agit de suggestions, mais cela doit être rapidement fixé pour avoir un cadre stable pour ces qualifs...

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma proposition pour les qualifs (à affiner) - Page 2 Empty Re: Ma proposition pour les qualifs (à affiner)

Message par Tartignolle Ven 10 Avr - 14:18

Yo.

Je suis en train de réunir tous les éléments qui ont été votés et discutés pour faire une sorte de charte des qualifs...
Concernant ces suggestions (celles du post avant qui ne provoquent pas de hurlements, apparemment ^^), je pense les rajouter également à part si quelqu'un estime qu'il faut rediscuter de certaines choses...


Aussi, j'aimerais ouvrir une discussion (et un vote) sur le timing des parties, car il y avait eu certains problèmes l'an dernier et cela serait bien de fixer les choses pour éviter des surprises et des injustices.

Le souci venait de savoir s'il fallait laisser le temps aux parties de se faire ou s'il fallait privilégier des largesses horaires afin que les parties se finissent... Dans tous les cas, il faut essayer de se rapprocher au mieux des conditions ETC (4h par ronde, appariements compris).

Vote : le temps de jeu  (si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !)

Option A : Un peu. Le nombre de tours réalisés par chaque joueur sera compté au cours de la qualif. Si un joueur n'a pas effectué l'ensemble des tours prévus (c'est à dire 6 x nombre de match) son équipe subira une pénalité d'1 pt par tour non joué (avec une tolérance de 3 tours par joueur).

Option B : Beaucoup. Autoriser un certain dépassement de jeu pour terminer les tours en cours (maximum 30 minutes), avec repérage des joueurs débordants du temps réglementaire afin de sanctionner en cas de répétition.

Option C: A la folie. Afin de laisser toutes les parties se finir, les dépassements sont autorisés. Si la lenteur d'un joueur dépasse l'entendement, des pénalités pourront lui être données.

Option D : Pas du tout. A la fin des 4h, les résultats doivent être donnés à l'organisateur. 1 point de pénalité sera donné à chaque équipe en retard, et ce pour chaque tranche de 5 minutes après l'heure butoir. Il sera de la responsabilité de chaque joueur de s'entendre avec son adversaire afin que les deux joueurs jouent le même nombre de tour, mais aucune réclamation ne pourra être faite une fois la ronde finie.

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma proposition pour les qualifs (à affiner) - Page 2 Empty Re: Ma proposition pour les qualifs (à affiner)

Message par Tartignolle Lun 13 Avr - 13:06

Voilà.

J'ai compilé tout ce qui semblait intéressant à mettre dans un règlement des qualifs. J'ai mis en rouge ce qui résulte des derniers votes, et en noir ce qui avait été discuté aux anciennes qualifs et ce qui parait évident. N'hésitez pas si vous voyez le moindre truc qu'il serait intéressant de rediscuter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tartignolle

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma proposition pour les qualifs (à affiner) - Page 2 Empty Re: Ma proposition pour les qualifs (à affiner)

Message par mckhaine Lun 13 Avr - 20:11

Très bonne base, merci pour le travail fait Tartignolle.

Je ne trouve rien d'anormal dans ce qui est écrit et franchement c'est le minimum a attendre d'un tournois qui se veut semi-professionnel AMHA.




mckhaine

Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma proposition pour les qualifs (à affiner) - Page 2 Empty Re: Ma proposition pour les qualifs (à affiner)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum